BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Pascale,
En effet pas sûr que ce soit une bonne idée pour toi d’être dans un groupe de primipares...quelle drôle d’idée. Ça va sûrement bien se passer, mais tu risques de te sentir en décalage total par rapport aux autres.
Par exemple hier après cette fameuse séance de relaxation, il y a eu 30 minutes de discussion où chacune partageait son angoisse de la péridurale, notamment la piqûre. Je comprends parfaitement leurs angoisses. Mais de mon côté avec deux rachi-anesthésies au compteur (une pour la révision utérine dans les minutes qui ont suivi mon img, l’autre 1 semaine après mon img pour retirer les rétentions placentaires par curetage), je me sentais en décalage (en plus de super triste). Ce n’est pas que je me considère comme la reine de l’expérience de la piqûre dans le dos lol, mais voilà, c’est un mauvais moment à passer, quand t’as pas le choix t’as pas le choix.
Bref, je vais voir si je peux avoir des séances toute seule sinon ce sera préparation à la naissance façon YouTube !!!! :mrgreen:
Bizzz
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Helene0917

Message par Helene0917 »

Salut les filles!!
Sandrine, je vais être aussi dans un groupe de "primipares". Mais c'est plutôt à ma demande, en discutant avec la SF j'ai remarqué que j'avais plus des questions de 1ère maman (bain, soin au BB...) que de "multipares". Concernant la "plongée" des lieux que tu parles, c'est aussi peut-être un bien. Dans le sens essayer d'évacuer toute cette tristesse et d’appréhender au mieux ce nouvel accouchement qui sera complétement différent. Si tu fais ce travail là en amont, cela te permettra peut-être d'être plus "relax" le jour J?... Je pense que des séances individuelles peuvent être nécessaires. Moi je commence en + des séances d'hypnose avec la SF et je vais demander aussi une visite de la mater individuelle (afin de ne pas angoisser les autres mamans, si je me mets à pleurer...)
Pascale, oui très étonnant pour toi d'être dans un groupe de primipares... Là pour apporter ton expérience, tu vas pouvoir le faire!!!
Anne, essaie de ne pas culpabiliser (je sais plus facile à dire qu'à faire...). Ta puce est là, en bonne santé et c'est l'essentiel... Bien sûr, que ce nouveau bébé n'enlève pas notre tristesse d'avoir perdu un enfant car il nous ramène à tout ce qu'on a pas pu faire avec notre étoile. Et puis il y a la chute des hormones!! Mais cette douleur s'atténuera avec le temps. Courage!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Sandrinebeaumont

Coucou Hélène,
Tu as peut-être raison mais ce n'est pas mon sentiment. Ressentir cette souffrance et cette violence en présence d'autres femmes qui n'ont pas vécu la même chose et qui ne savent même pas pourquoi je m'effondre, ça m'oblige à ravaler mes larmes et faire semblant que "c'est passé". Et après la séance je n'ai personne à qui en parler pour justement mettre des mots et exorciser ces émotions.
Alors à part remuer le couteau dans la plaie, pour moi je n'y vois pas de vertus thérapeutiques.
Mais je conçois qu'on voie les choses différemment, ça ne fonctionne juste pas pour moi, pas de cette façon.
Bisous 😘
Helene0917

Message par Helene0917 »

Oui c'est sûr que vu comme ça, ça ne le fait pas... C'est vrai que les SF de mon cabinet m'ont dit de ne pas hésiter à rester après la séance si je souhaitais aborder qq chose en particulier ou écouter le cœur de BB pour me rassurer et puis avoir mes séances d'hypnose individuelles ça va m'aider aussi.
Oui il vaut mieux que tu passes en individuel si tu peux.
J'espère que tu pourras avoir ce que tu veux...
😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Anne2017

Message par Anne2017 »

Salut les filles,

J'ai aussi assisté à des cours de préparation à l'accouchement avec des mamans primipares. J'avoue que cela a été assez dur emotionnellement, mais l'aurait probablement été autant avec d'autres types de futures maman...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga

Message par Josaga »

Coucou les filles
Je vois Anne que l'allaitement reste difficile...Tu as raison si ça te tient à coeur de persévérer et de consulter une conseillère en lactation.tu peux peut-être aussi te rapprocher de la léche league...
Ici monito avant hier....tout va bien.col ouvert à 2 doigts,beaucoup de contractions mais pas d'autres signes.les nuits sont toujours aussi compliquées.je suis fatiguée ce qui m'angoisse pour l'accouchement car il faut quand-même un peu de force.
Contente pour vous de voir que tous ces bébés vont bien et vous comblent de bonheur et d'amour😍
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont

Coucou Muriel,
J'espère que ça pourra t'aider, j'ai découvert il y a quelques jours la tisane de feuilles d'oranger. J'en prends une le soir et je dors comme un bébé. Les soirs où je n'en prends pas je dors mal. Pour moi c'est efficace !
Attention c'est bien 100% feuilles d'oranger (et non fleur d'oranger dont on a plus l'habitude). A prendre bio en magasin bio, ou ça se trouve facilement sur internet.
Bisous bon courage 😘
Josaga

Message par Josaga »

Merci Sandrine.je vais tester!rien à perdre!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Claa

Message par Claa »

Bonjour les filles,
Je vous annonce la naissance de notre fille Élia le 16septembre à 2h28!
3,490kg pour 52cm!
Au bout de 16h de travail, dilaté à 6 j'ai craqué pour la péridurale, j'en pouvais plus !!!
Un vrai bonheur cette péridurale... Après on ne sent vraiment plus rien..!!!
Plein de bisous à vous toutes ❤️😘
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
Sandrinebeaumont

Supeeeer!!! Félicitations Claa ! Bienvenue à Élia 🎉🎊💕🥂👍
Répondre