BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Cecilou, le soucis c'est que la prise de poids n'est pas encore au rendez-vous... Et qu'elle semble avoir faim souvent après la tété... Donc c'est paq grave, je bois plein de tisanes, je soigne mes seins douloureux en priant pour qu'ils deviennent moins sensibles et en attendant on complète par des biberons
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
coucou !
Anne, tout a fait d'accord avec cecilou , jamais reussi a tirer plus de 40 ou 50 ml avec un tire lait et mes bbs sont pas mort de faim et m^me allaités un an pour certain ! il faut la mettre souvent pendant un jour ou deux pour relancer si besoin . Et oui , c'est pas que de la faim quand bb pleure , un prout coincé , de la fatigue , envie de calin ...
sandrine , tu réfléchi trop !!!! l'amour ça s'explique pas ! lui aussi a surement des doutes vu que tu es enceintes ! franchement l'age au jour d'aujourd'hui c'est que dal ! et le reste aussi ! a ta place , je serais cash , je lui dirais , exactement comme tu nous l'a expliqué , les pourquoi de ta grossesse solo , c'est tres louable et compréhensif . Surtout que les hommes n'aiment pas trop qu'on leur mettent la pression . Peut etre qu'il voudra etre un pere pour ton bb sans etre son pere biologique ! et puis apres .. c'est apres .. il se doute bien que passer un certain age etre maman naturellement est plus compliqué , et au pire tu peux lui dire aussi dans ton message pour ta grossesse ! sans forcement lui dire que tu envisage que ce soit lui le pere
. De maniere neutre ! genre , "tu sais ... apres un certain age , on ne peux plus envisager une grossesse naturelle facilement ... je ne pourrais certainement plus donner d'enfant "couette" a un nouvel amoureux ....etc ..."
Sinon, je viens de passer ma derniere echo de 32 sa , tout est ok , liquide au top et estimé a 1950 g . SA maladie génétique est confirmée mais on a dejà tout les RDV de suivi , la forme est simple . Du coup j'ai mis ma maison en chantier de partout
, pas vraiment des gros travaux , plutot des grosses finitions ! mais un peu dans chaque pièces
je prépare mon nid !
Anne, tout a fait d'accord avec cecilou , jamais reussi a tirer plus de 40 ou 50 ml avec un tire lait et mes bbs sont pas mort de faim et m^me allaités un an pour certain ! il faut la mettre souvent pendant un jour ou deux pour relancer si besoin . Et oui , c'est pas que de la faim quand bb pleure , un prout coincé , de la fatigue , envie de calin ...
sandrine , tu réfléchi trop !!!! l'amour ça s'explique pas ! lui aussi a surement des doutes vu que tu es enceintes ! franchement l'age au jour d'aujourd'hui c'est que dal ! et le reste aussi ! a ta place , je serais cash , je lui dirais , exactement comme tu nous l'a expliqué , les pourquoi de ta grossesse solo , c'est tres louable et compréhensif . Surtout que les hommes n'aiment pas trop qu'on leur mettent la pression . Peut etre qu'il voudra etre un pere pour ton bb sans etre son pere biologique ! et puis apres .. c'est apres .. il se doute bien que passer un certain age etre maman naturellement est plus compliqué , et au pire tu peux lui dire aussi dans ton message pour ta grossesse ! sans forcement lui dire que tu envisage que ce soit lui le pere

Sinon, je viens de passer ma derniere echo de 32 sa , tout est ok , liquide au top et estimé a 1950 g . SA maladie génétique est confirmée mais on a dejà tout les RDV de suivi , la forme est simple . Du coup j'ai mis ma maison en chantier de partout

je prépare mon nid !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Je ne remet pas en cause vos expériences les filles, je dis juste que,dans mon cas, ma fille a faim. Depuis qu'elle a un complément à la tété, elle est plus paisible et n'a plus ses comportements de petit démon affamé... A se rendre marteau à teter sa main et tour ce qui passe à sa portée, à pleurer et à se tortiller... Effectivement, par contre, cette nuit ça a été compliqué niveau digestif, elle avale pas mal d'air avec le biberon et donc a passé la nuit a chouiner pour des gaz et des petits rots. Je sens que j'ai plus de lait qu'hier, mais les tétés restent tellement douloureuses...Je vais me remettre aux bouts en silicone, ça m'avait un peu soulagé un temps.
J'espère vraiment que les choses vont de mettre en place...
J'espère vraiment que les choses vont de mettre en place...
Anne,
Anne en effet si la prise de poids n est pas bonne ...
Tisane et vitamines pour allaitement
Ou levure de bière aussi Si tu aimes ça aide bien
Tisane et vitamines pour allaitement
Ou levure de bière aussi Si tu aimes ça aide bien
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
-
Super nouvelle Pascale que tout aille bien à l'écho T3 ! Tu parles de maladie génétique, je comprends que c'est une forme pas trop grave ? C'est super en tout cas d'avoir déjà tout le suivi en place.pascalinette6 a écrit : ↑15 septembre 2018, 11:34 coucou !
sandrine , tu réfléchi trop !!!! l'amour ça s'explique pas ! lui aussi a surement des doutes vu que tu es enceintes ! franchement l'age au jour d'aujourd'hui c'est que dal ! et le reste aussi ! a ta place , je serais cash , je lui dirais , exactement comme tu nous l'a expliqué , les pourquoi de ta grossesse solo , c'est tres louable et compréhensif . Surtout que les hommes n'aiment pas trop qu'on leur mettent la pression . Peut etre qu'il voudra etre un pere pour ton bb sans etre son pere biologique ! et puis apres .. c'est apres .. il se doute bien que passer un certain age etre maman naturellement est plus compliqué , et au pire tu peux lui dire aussi dans ton message pour ta grossesse ! sans forcement lui dire que tu envisage que ce soit lui le pere. De maniere neutre ! genre , "tu sais ... apres un certain age , on ne peux plus envisager une grossesse naturelle facilement ... je ne pourrais certainement plus donner d'enfant "couette" a un nouvel amoureux ....etc ..."
Sinon, je viens de passer ma derniere echo de 32 sa , tout est ok , liquide au top et estimé a 1950 g . SA maladie génétique est confirmée mais on a dejà tout les RDV de suivi , la forme est simple . Du coup j'ai mis ma maison en chantier de partout, pas vraiment des gros travaux , plutot des grosses finitions ! mais un peu dans chaque pièces
![]()
je prépare mon nid !
Bon courage pour les travaux !!!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018
Une petite surprise à venir pour septembre 2021!

-
oui Anne , désolée j'ai répondu avant d'avoir lu correctement . Effectivement si la prise de poids n'est pas bonne ..
j'espere pour toi que cela va se mettre en place et que les bibs de compléments ne vont pas te pourrir l'allaitement . C'est vrai que quand il y a douleur c'est vraiment difficile de proposer le sein trop souvent ou trop longtemps .. Mais c'est vrai aussi que les femmes sont souvent mal conseillées et mal suivies la dessus c'est pour ça qu'on s'enflamme avec cecilou
Même avec de l'expérience , tu doutes toujours car ce n'est pas quantifiable ce que bois bb . Et il y a toujours quelqu'un pour en rajouter une couche !
sandrine, oui c'est la forme familiale de la maladie, on connait bien , on est bien suivi , 3 de mes enfants sont atteint ainsi que mon mari . Ce bb a l'air de s'inscrire dans le même schéma . Ma premiere IMG est due a cette maladie mais dans sa forme la plus grave ,qui est plutôt rare et qui a l'époque n'avait pas encore été découverte !
Parfois les années apportent des réponses . A l'époque nous ne savions pas que nous avions une maladie génétique , maintenant on sait juste avec une écho que le bb est porteur .
j'oubliais , bb est en transverse ! mais il change encore beaucoup de posture donc ....
j'espere pour toi que cela va se mettre en place et que les bibs de compléments ne vont pas te pourrir l'allaitement . C'est vrai que quand il y a douleur c'est vraiment difficile de proposer le sein trop souvent ou trop longtemps .. Mais c'est vrai aussi que les femmes sont souvent mal conseillées et mal suivies la dessus c'est pour ça qu'on s'enflamme avec cecilou

Même avec de l'expérience , tu doutes toujours car ce n'est pas quantifiable ce que bois bb . Et il y a toujours quelqu'un pour en rajouter une couche !

sandrine, oui c'est la forme familiale de la maladie, on connait bien , on est bien suivi , 3 de mes enfants sont atteint ainsi que mon mari . Ce bb a l'air de s'inscrire dans le même schéma . Ma premiere IMG est due a cette maladie mais dans sa forme la plus grave ,qui est plutôt rare et qui a l'époque n'avait pas encore été découverte !
Parfois les années apportent des réponses . A l'époque nous ne savions pas que nous avions une maladie génétique , maintenant on sait juste avec une écho que le bb est porteur .
j'oubliais , bb est en transverse ! mais il change encore beaucoup de posture donc ....
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
Just le 13/11/2018 !
-
Ah ok, c'est rassurant !
J'en profite pour vous poser une question les filles : mon chien de 17 kg vient de me sauter dessus après avoir pris son élan, j'étais allongée sur le côté sur mon canapé, il a atterri debout 2 pattes sur mon ventre.
Ça m'a fait mal sur le coup (avec l'élan je l'ai senti passe !)
mais pas assez pour faire des bleus. Pensez-vous que ça puisse être dangereux pour bébé ?
Sur internet je lis que même un coup minime doit faire l'objet d'une consultation, vous en pensez quoi ?
Merci bisous
J'en profite pour vous poser une question les filles : mon chien de 17 kg vient de me sauter dessus après avoir pris son élan, j'étais allongée sur le côté sur mon canapé, il a atterri debout 2 pattes sur mon ventre.
Ça m'a fait mal sur le coup (avec l'élan je l'ai senti passe !)
mais pas assez pour faire des bleus. Pensez-vous que ça puisse être dangereux pour bébé ?
Sur internet je lis que même un coup minime doit faire l'objet d'une consultation, vous en pensez quoi ?
Merci bisous

-
Super Pascale pour ta T3 !! Allez dernière ligne droite maintenant !
Sandrine, je ne sais pas trop... Un coup de fil aux urgences gynéco et ils te diront quoi faire (c'est ce que je ferai pour ma part)
Sandrine, je ne sais pas trop... Un coup de fil aux urgences gynéco et ils te diront quoi faire (c'est ce que je ferai pour ma part)
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
-
Oui c'est ce que je me disais, je vais appeler. Merci Hélène

-
Les urgences m'ont conseillé d'y aller. Un monito plus tard, conclusion tout va bien, plus de peur que de mal.
Par contre j'ai été impressionnée car pendant l'examen j'ai fait un malaise vagal, donc petit coup de stress en suivant, et le cœur de bébé s'est tout de suite emballé et a mis longtemps à redescendre ! Je ne pensais pas que notre état émotionnel influait aussi directement et fortement sur nos bébés !
Bises à toutes et bonne nuit
Par contre j'ai été impressionnée car pendant l'examen j'ai fait un malaise vagal, donc petit coup de stress en suivant, et le cœur de bébé s'est tout de suite emballé et a mis longtemps à redescendre ! Je ne pensais pas que notre état émotionnel influait aussi directement et fortement sur nos bébés !
Bises à toutes et bonne nuit