Didine tu es passée au journal, quelle star!

A moins que ce soit Coline la star
Bon ben les filles, je confirme, moi ça va un peu mieux, ça doit être la bonne nuit de sommeil
Allez, je me lance, à celles qui auront le temps de me lire, donnez-moi vos conseils! (Je vous préviens c’est la minute courrier du coeur!!!)
Voilà, comme vous le savez je suis une maman solo. On pourrait rentrer dans de grands récits du pourquoi du comment mais faisons court : ce n’est pas vraiment un choix, j’ai vécu toute ma vie d’adulte en couple, des histoires plus ou moins longues, et c’est en me retrouvant séparée à l’âge de 40 ans après un long parcours de pma avec mon ex compagnon (qui n’a pas fonctionné), que je me suis lancée dans la maternité en solo, incapable de faire le deuil de mon très fort désir d’enfant et ne voulant pas faire peser cette urgence (horloge biologique oblige!) sur un potentiel futur compagnon, et surtout j’avais une rupture difficile à digérer avant de me remettre avec quelqu’un. Du coup je me suis lancée dans ce projet de maternité en solo, mais mon projet n’est pas de rester seule, j’aimerais trouver un compagnon de vie et un papa pour ma petite puce d’amour.
BREF!!! Moi qui voulais faire court...! Là j’ai un coup de coeur pour quelqu’un et c’est là que j’ai besoin de vos lumières.
Je crois que c’est une relation impossible mais pour l’instant je n’arrive pas à me l’ôter de l’esprit.
Il s’agit de l’avocat avec qui je collaborais dans mon ancien boulot (que j’ai quitté fin juillet pour faire ma reconversion pro). Nous nous connaissons depuis 3 ans et avons beaucoup travaillé ensemble, et nous avons adoré bosser ensemble (on se l’est dit) mais essentiellement par mail / téléphone, sur des gros contrats etc. Nous nous sommes vus une fois au tout début il y a 3 ans, mais j’étais encore en couple, une deuxième fois et j’étais en pleine rupture puis il y a 2 mois pour un gros dossier juste avant que je quitte ce job. C’est là que j’ai été foudroyée par son regard

lol
Eh ben génial! Vous allez me dire.
Ben oui mais non. Il a au moins 10 ans de moins que moi, est un très grand sportif, est un avocat brillant dans un très gros cabinet d’avocat des quartiers chics de Paris, et vit la vie parisienne.
Moi tout l’opposé : pas sportive pour un sou (lol!), je vis en banlieue la vie d’une banlieusarde,pas mal de kilos en trop et...ah oui petit détail, enceinte jusqu’aux dents
A mon départ de la société il a reçu mon mail d’au-revoir comme tous les gens avec qui j’ai collaboré, donnant mes coordonnées perso. A certains dont lui, j’ai proposé de déjeuner prochainement, pour garder le contact. Il a répondu que ça avait été un immense plaisir de travailler avec moi et que ce serait avec grand plaisir qu’il déjeunerait avec moi, on a tout de suite fixé une date.
Ce déj avec lui était hier. Il a choisi un très bel endroit. Eh ben j’étais toute émoustillée avant, pendant, et après. Quel homme charmant! Le pire c’est qu’en discutant avec lui il m’a semblé qu’on avait beaucoup de points communs : l’amour de la forêt et de la nature, le besoin de se tourner vers des activités professionnelles qui aient du sens ; il a renoncé au métier qu’il voulait faire à l’origine car il fallait être bon en math et en physique mais il n’aimait que la biologie (j’ai exactement la même histoire!), l’amour de Paris mais n’aimant pas son côté étouffant, etc. La discussion était fluide et agréable. C’est quelqu’un d’une grande humilité et c’est une qualité très importante pour moi.
Je lui ai demandé s’il avait des enfants, il a dit non mais qu’il aimerait bien. Je ne sais pas du tout s’il est en couple ou pas. Et vu ma grossesse il doit penser à l’évidence : que je suis en couple. Alors que pas du tout.
J’ai bien vu qu’il était tout émoustillé lui aussi, il a même pas mal rougi quand je suis arrivée. Et son regard pendant tout le déjeuner était plus que bienveillant. A la fin du repas il a dit que ce fût un grand plaisir, s’est excusé de m’avoir fait faire de la route car il aurait pu se rapprocher de mon lieu d’habitation, j’ai menti en disant que nenni, que j’avais un million de trucs à faire sur Paris

Je ne sais pas du tout son âge, mon seul indice est qu’il a parlé de son cousin « un peu plus âgé », qui a 34 ans

. Moi 42

Donc il a MINIMUM 10 ans de moins que moi. Peut-être même plus.

Même s’il fait bien plus que son âge.
Alors qu’en pensez-vous ? Il vaut mieux laisser tomber, non? Nos modes de vie sont bien trop différents, et même si on dit que l’amour dépasse tout, faut pas exagérer, dans la vraie vie on peut avoir un coup de coeur pour quelqu’un mais il faut avoir un minimum le même mode de vie...là on est vraiment à l’opposé...sans compter l’âge!!!
Et s’il ne faut pas laisser tomber que faut-il faire? Comment aborder la question sachant qu’il est peut-être lui-même en couple?...
Allez, à vos avis!
Bisous les filles!