Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

marie1

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par marie1 »

Bonsoir à toutes!
Un petit message pour vous tenir au courant de ma dernière écho. Je stressais tellement que je pense que même la gynécologue a entendu mon cœur battre. Elle m’avait même posé le tensiomètre. J’ai changé de gynécologue depuis ma dernière tentative de grossesse pour des raisons d’horaiRes mais elle parle très peu et les rdv sont très rapides. Elle m’a fait écouté le cœur, m’a dit 9 sa et pas plus d’info. J’ai oséalors regarderl’ecran Le peu que j’ai vu j’ai eu l’impression de voir une énorme clarté nucale mais elle n’a rien dit. Un embryon encore replié sur lui même. Du coup je psychote encore. J’ai demandé si l’echo À 13 sa n’etait Pas trop tard. Elle m’a dit non. J’ai pris rdv dans la foulée avec le généticien pour les 13sa. La sécrétaire m’a confirmé que le DPNI était désormais remboursé par la sécu et qu’avec mon añtecedent de trisomie 21 je pouvais m’atte dre À ce que le test ( le tri test je crois) soit positif. J’angoisse vraiment d’une récidive de T21 ou autre trisomie. Et chose à pas faire j’ai vu sur internet des témoignages de récidive de t21 libre.

Je suis certes enceinte mais moi aussi je doute énormément de ma capacité à avoir un enfant ... en « bonne santé ». Je comprends votre angoisse Nane et Mme Moy Isa car j’ai eu la même, j’ai voulu tout de suite relancer les essais, mais sans pression et j’ai cette angoisse encore même enceinte.

Mme Moy il faut se dire qu’il est peut être nécessaire que le corps se remette de ta dernière fausse couche et une fois qu’il sera prêt un petit bébé sera prêt à faire son nid. Mon dernier gynécologue me disait qu’il fallait du temps après une fausse couche pour que le corps se remette en route. Dans mon histoire c’est facile de dire ça quand on a un peu plus de recul mais je trouve que c’est mieux d’attendre que le corps soit prêt pour une grossesse saine que d’enchainer Des débuts de grossesse qui s’interrompent plus tardivement ou qu’on est obligé d’interrompre plus tardivement.

Isa si ça peut te rassurer moi auss je suis passer par la phase je repousse mon chéri. C’est certainement un processus de défense dans une période ou on essaye de remonter la pente. On a certainement besoin d’etre Mieux psychologiquement pour « « se retrouver »
Et puis moi aussi je suis toujours dans la phase je n’arrive pas à m’extasier à l’annonce d’une naissance, d’ une femme enceinte car j’evite Le sujet. Et je croise tous les jours au boulot une femme enceinte du même terme où j’aurais du être. Je n’arrive même pas à lui dire « ça va? » parce qu’apres Elle va me parler des désagréments de sa grossesse et je vais devoir compatir. Et Je n’arrive pas à faire semblant.
En tous cas tout ce monologue pou dire que Je vous souhaite Nane et Mme Moy Isa et à toutes celles qui sont en attente des positifs très rapidement et surtout une prochaine grossesse sereine.

Ann tu tiens le bon bout. Tu dois pouvoir souffler un peu psychologiquement parlant, désormais tu vas pouvoir bientôt tenir ton petit bout dans tes bras! Ton histoire est un beau témoignage d’espoir sur ce forum... tiens nous au courant.
nane29

Message par nane29 »

Je suis très contente que ta grossesse soit évolutive, Marie. C'est une super nouvelle. Et après toutes ces frayeurs, je me permets enfin de te féliciter 🙂.
Difficil le peu de réconfort, pour être rassurer par ta gyneco. Surtout dans cette situation où il aurait été apprécier un peu plus de sympathie. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal parce qu'elle a suivi ta grossesse depuis le début et peut être même avant, mais si tu ne te sens pas alaise avec elle, n'as tu pas moyen de changer ? Ou alors de lui dire que tu aurais besoin d'être d'avantage rassurer avec tes antécédents et ton début de grossesse difficile. Parfois, ils ne se rendent pas compte et une petite mise au point est bénéfique. Vivement la T1 qui j'espère te rassurera d'avantage afin de pouvoir passer un cap, de profiter plus sereinement de ta grossesse même si je sais que l'on ne sera réellement rassurée que lorsque l'on tiendra nos bébés dans nos bras. Tu as tout mon soutient 🙏.

Merci vega, pour tes mots très touchants. Ça fait chaud au cœur. Pour te répondre, pour Maëleen, ça a été plutôt rapide (4 mois). Mais en faite ce n'est pas plus rassurant car justement on se dit que ça a été rapide et que là je vais dépasser ce cap alors est ce que c'est parce qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Après peut-être que le bonheur reviendra, je ne dis pas, mais quand ? C'est l'attente qui devient pesant parce qu'au fond ne pas savoir où l'on va c'est frustrant. Garder espoir peut parfois devenir bien compliqué surtout quand le moral nous lâche. Mais le repos du week-end a été bénéfique et j'essaie de me retenir à l'espoir que vous nous faite partager les filles, merci.

Isa, j'ai aussi eu ce passage de ne plus supporter les personnes qui m'entourent. Et bien naturellement, c'est la personne qui était toujours à mes côtés, qui ramassait (mon chéri) même si je n'avais rien contre lui, le pauvre. Et ça a été très compliqué à vivre autant pour lui que pour moi. Je voyais mais ne pouvais rien faire... Et puis, il y a eu un déclic. Le peur de tout perdre sûrement. Et parler ma fait du bien, évacuer, libérer cette rancœur même si ce n'était pas aux personnes réellement concernées.
Je ne penses pas que tu as un problème. Tu as besoin de trouver un équilibre qui t'apporte un peu de positif. Et c'est normal. Alors si écrire une histoire t'aide fait le. Je sais que tu arrives à faire la part des choses.

Marjory, comment vas tu aujourd'hui? J'espère que cette petite escapade dans ce salon tta fait du bien. C'est normal, de s'importuner de tout ces doutes. Tu n'es pas folle rassure toi. Comme je dis l'attente est pesante, l'envie de ce bébé est imminent, en gros l'impatience est belle et bien presente. Alors tant que ce bébé n'arrive pas, on doutera de nos capacités. Mais faut garder espoir, malheureusement tu as vécu deux terribles épreuves mais cela montre aussi que ton corps fonctionne et tu as eu un soucis qui est à présent normalement réglée. Alors peut être que tout simplement ton corps a besoin d'un cycle de pause pour vous offrir la plus belle récompense. Je te le souhaite. D'ailleurs où en est tu ?

Anne, bientôt la rencontre si je comprends bien. Allez dernière ligne droite 😉. Hâte que tu nous annonce la bonne nouvelle.

Julie, comment vas tu ?
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Hello

Marie courage pr l’attente des résultats .. je vois plusieurs témoignages où lorsque tu as eu des antécédents d’en de T21, le tri test revenait souvent avec des résultats alarmants mais en réalité ça n’en veur rien dire. Et à 9sa on ne voit rien niveau clarté nucale c’est ton mentale qui te joue des tours 😉

Hélène, Léo est tellement mignon (vu sur fcbk). Et je te rejoins sur le sexe du bébé .. moi j’aimerais faire la surprise je trouve que c’est trop chouette.

Bon J31 rien... zéro saignements, test - ( mais j’avais eu un + à j33 sur les deux dernières grossesse avec des taux très bas). Je me donne noire quelques jours car de toute façon si j’appelle ma gyneco elle va le dire de patienter encore .. je reprend le boulot lundi, mon esprit sera un peu plus occupé .. enfaite là où j’ai peur c’est de me dire est ce que le spotting de 5 jours était des pseudo règles ? Ça ne m’est jamais arrivé mais bon on ne sait jamais.
C’est fou comme on peut se sentir seule dans ces moments...
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
mme moy

Message par mme moy »

nane29 a écrit : 24 février 2019, 10:15 Je suis très contente que ta grossesse soit évolutive, Marie. C'est une super nouvelle. Et après toutes ces frayeurs, je me permets enfin de te féliciter 🙂.
Difficil le peu de réconfort, pour être rassurer par ta gyneco. Surtout dans cette situation où il aurait été apprécier un peu plus de sympathie. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal parce qu'elle a suivi ta grossesse depuis le début et peut être même avant, mais si tu ne te sens pas alaise avec elle, n'as tu pas moyen de changer ? Ou alors de lui dire que tu aurais besoin d'être d'avantage rassurer avec tes antécédents et ton début de grossesse difficile. Parfois, ils ne se rendent pas compte et une petite mise au point est bénéfique. Vivement la T1 qui j'espère te rassurera d'avantage afin de pouvoir passer un cap, de profiter plus sereinement de ta grossesse même si je sais que l'on ne sera réellement rassurée que lorsque l'on tiendra nos bébés dans nos bras. Tu as tout mon soutient 🙏.

Merci vega, pour tes mots très touchants. Ça fait chaud au cœur. Pour te répondre, pour Maëleen, ça a été plutôt rapide (4 mois). Mais en faite ce n'est pas plus rassurant car justement on se dit que ça a été rapide et que là je vais dépasser ce cap alors est ce que c'est parce qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Après peut-être que le bonheur reviendra, je ne dis pas, mais quand ? C'est l'attente qui devient pesant parce qu'au fond ne pas savoir où l'on va c'est frustrant. Garder espoir peut parfois devenir bien compliqué surtout quand le moral nous lâche. Mais le repos du week-end a été bénéfique et j'essaie de me retenir à l'espoir que vous nous faite partager les filles, merci.

Isa, j'ai aussi eu ce passage de ne plus supporter les personnes qui m'entourent. Et bien naturellement, c'est la personne qui était toujours à mes côtés, qui ramassait (mon chéri) même si je n'avais rien contre lui, le pauvre. Et ça a été très compliqué à vivre autant pour lui que pour moi. Je voyais mais ne pouvais rien faire... Et puis, il y a eu un déclic. Le peur de tout perdre sûrement. Et parler ma fait du bien, évacuer, libérer cette rancœur même si ce n'était pas aux personnes réellement concernées.
Je ne penses pas que tu as un problème. Tu as besoin de trouver un équilibre qui t'apporte un peu de positif. Et c'est normal. Alors si écrire une histoire t'aide fait le. Je sais que tu arrives à faire la part des choses.

Marjory, comment vas tu aujourd'hui? J'espère que cette petite escapade dans ce salon tta fait du bien. C'est normal, de s'importuner de tout ces doutes. Tu n'es pas folle rassure toi. Comme je dis l'attente est pesante, l'envie de ce bébé est imminent, en gros l'impatience est belle et bien presente. Alors tant que ce bébé n'arrive pas, on doutera de nos capacités. Mais faut garder espoir, malheureusement tu as vécu deux terribles épreuves mais cela montre aussi que ton corps fonctionne et tu as eu un soucis qui est à présent normalement réglée. Alors peut être que tout simplement ton corps a besoin d'un cycle de pause pour vous offrir la plus belle récompense. Je te le souhaite. D'ailleurs où en est tu ?

Anne, bientôt la rencontre si je comprends bien. Allez dernière ligne droite 😉. Hâte que tu nous annonce la bonne nouvelle.

Julie, comment vas tu ?
Tellement d’accord avec toi. Je me dis souvent comment j’ai pu tomber enceinte en 2 mois Et la 6 mois plus tard toujours rien .. c’est agaçant !

Bon je le dis’ que dans deux mois, on ouvre le post des bébés 2020..

mme moy

Message par mme moy »

Bon du coup j’ai eu une amie sage femme qui m’a rassuré . Elle m’a dit qu’après une fausse couche l’utérus avait parfois besoin de se régénérer et ça arrivait souvent à J20 (exactement ce qui m’est arrivé). Les spotting ne sont pas des règles. Donc elle estime que mes règles arriveront environ 14 jours après le début de ce spotting et de me poser des questions qu’après 7 jours de retards sur un cycle de 33J.Donc patience en somme ..

LCT

Message par LCT »

Bonjour à toutes,
Je me permets de me joindre à vous. J’ai accouché le 26 octobre à 16 SA et depuis les seules choses qui me font tenir sont ma petite fille de 2 ans et demi et l’espoir d’une nouvelle grossesse.
J’étais tombée enceinte dès le premier mois d’essai pour ma fille (après 10ans de pilule) et également des le premier mois d’essai pour cette deuxième grossesse. Là ça fait 3 mois d’essai et rien. Alors je sais que c’est peu 3 mois... mais j’ai l’impression que mon corps ou mon esprit bloquent et j’ai tellement besoin de cette grossesse pour aller mieux... Cette attente est dure à vivre. Et j’ai du mal à prendre du recul. En vous lisant ça me donne de l’espoir de voir qu’on peut y arriver, j’espere que ce sera bientôt mon tour !
mme moy

Message par mme moy »

Bienvenue sur ce post LCT. Je suis désolée pour la perte de ton bébé .. c’est vrai que je vais te dire que c’est encore récent. A l’époque je détestais quand on me disait cela mais avec le recul, je me rend compte que c’est vrai. Je suis dans le même cas que toi. J’étais tombee enceinte en 2 mois et là 6 mois après RAS ( enfin si je suis retombée enceinte 4 mois après mais FC). Mais quand même hyper frustrée .. J’espère pour toi que tu retrouveras vite le bonheur d’un + !
En tout cas, en attendant, n’hésite pas à venir nous parler sur ce post.😊

vega174

Message par vega174 »

Marie, cool! A 9SA on voit rien effectivement! Moi sur l'écho, y'avait une espèce de boule... en fait c'était juste le sac vitellin... Donc t'inquiète, et attends la T1.

LCT, "bienvenue". Je suis assez d'accord avec ce que dit Marjory. On déteste quand on nous dit ça, mais avec le recul, c'est vrai. Si le corps prends le temps, ce n'est pas pour rien. Après la naissance de ma fille, on a décidé avec mon mari de ne pas reprendre de contraception. Du coup je me disais "OK, facile, avant la fin de l'été je suis enceinte, je tombe enceinte en un claquement de doigts!". Et c'est vrai que pour les 3, je suis tombée enceinte de suite. Et là, ça a pris 7 mois (RDC fin juin). Je me rends compte maintenant que ce temps a été nécessaire. Nous sommes bien sûr toutes différentes. Mais comme je l'avais dit à ma psy, j'ai eu besoin de me sentir complètement vide avant de pouvoir accueillir un autre bébé dans mon ventre.
J'aborde cette grossesse avec autant de sérénité que possible, et je pense que pendant ces 7 mois, j'ai réellement avancé dans mon deuil, et c'est ce qu'il me fallait.

Sinon, de mon côté, petite "étape" de passée. J'avais eu un décollement du placenta a 12SA l'année dernière. Et la rien. Bon, je vérifie quand même le PQ à chaque passage aux toilettes (que j'appréhende, mais au vu de comment tout ça s'est passé, les toilettes de sont plus un endroit "serein" pour moi). Mais je ne sais pas comment expliquer, mais au travers de la peur, j'ai une confiance qui s'installe: je vais aller au bout. J'ai passé un contrat avec Cacahouète: on va aller au bout ensemble.

Bisous les filles!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
marie1

Message par marie1 »

Merci les filles pour vos petits messages plein de bienveillance. Merci Mme Moy de me rappeler que mon mental me joue des tours, c'est vrai qu'à force de penser au pire on finit par s'inventer des faux trucs. Il y en a déjà pourtant assez comme ça.
Tu as bien fait de demander conseil à la sage femme, ce qu'elle t'a dit est très rassurant, même s'il faut encore faire un peu preuve de patience.
Vega j'ai bien rigolé, car la détection de l'aspect du PQ c'est aussi tout à fait moi ! En tout cas je suis contente que tout se passe bien pour toi. Malgré le psychottage aux toilettes ton idée de "contrat"avec ton petit bébé est déjà un grand pas vers la sérénité.
De mon côté je reste qd même très réservée sur la suite. J'ai recalculé pour moi je devrais plutôt être à 10 sa que les 9 sa annoncées par la gynéco. On verra c'est l'echo T1 qui sera déterminante. J'ai demandé à mon homme de se libérer pour ce jour là, j'espère qu'il pourra. Car c'est un peu dur d'être seule qd on nous annonce des mauvaises nouvelles.
Nane, tu as raison je devrais changer de gynéco, d'ailleurs je pense le faire si la grossesse se poursuit mais c'est une des seules gynéco qui consultait en dehors de mes heures de travail, je ne peux pas poser de rtt et je ne voulais pas que tous les collègues soient au courant ou se posent des questions. Mon dernier gynéco proche de la retraite était vraiment humainement et même professionnellement parlant exceptionnel. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur lui dans mon malheur de l'IMG. Mais il ne consulte plus que deux journées par semaine.
LCT je sais combien c'est dur l'attente. On aimerait tout de suite se replonger dans une nouvelle grossesse. Comme l'on dit les filles... Et mon ancien gynéco il faut laisser le temps au corps de se remettre. Je te souhaite très vite un positif.
LCT

Message par LCT »

C’est vrai qu’il y a beaucoup de bienveillance sur ce forum.
Mme moy je suis désolée pour ta fausse couche... Pour l’instant je ne pense qu’au test positif, mais après le chemin est encore long.
Je vais essayer d’apprendre la patience et aussi de me dire que si mon schéma idéal « 3 ans d’ecart entre les enfants «  ne se réalise pas ce n’est pas la fin du monde. Merci à toutes !
Répondre