2ème grossesse, 2ème étoile...

malulu

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par malulu »

Elodie,
Journée "sans" pour moi aussi. Mon grand a 3 ans aujourd'hui; le temps file. Nous sommes partis chez des amis avec beaucoup d'empathie, ça fait du bien de pleurer avec eux et là on part pour la montagne, couper avec la civilisation. Ça va m'aider un peu j'espère.

Pauline, ton histoire m'a fait pleurer une fois encore. Que de tristesse partout, une prise en charge catastrophique pour Mathéo. Je n'ose pas imaginer...

Courage à toutes,
je continuerai à vous lire si j'ai un peu de réseau. Je pense que j'aurai du mal à pouvoir écrire, mais je pense à vous et vos petits trésors...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Elodie

Message par Elodie »

Merci Lucille. ..
Malulu, tu me diras si ça t'aura fait du bien ton séjour en montagne. Moi, je ne me sens pas encore de voir des gens.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Elodie

Message par Elodie »

Bonjour,
Aujourd'hui, étape intermédiaire à la séparation définitive avec tout ce qui représente physiquement Tom: nous avons laissé ses doudous, notre photo, et ma lettre à la chambre mortuaire pour qu'il puisse s'envoler pour de bon accompagné de tout ça.
Ça fait 2 semaines que je me baladais dans la maison avec les doudous et que je dormais avec. Ils étaient à l'hôpital avec nous. Ils étaient là à l'accouchement. Depuis toujours je donne vie aux objets (ça doit avoir un nom en psychiatrie... :? ), alors laisser les 2 doudous qui ont vu tout ça pour qu'ils brûlent... Mais ils ne sont pas à moi, ils sont à Tom alors c'est avec lui qu'ils doivent rester.
Encore 2 jours et tout le monde s'envolera et il ne restera presque plus que des souvenirs dans le coeur...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
LucillAina

Message par LucillAina »

Bon courage. C'est une très jolie attention pour ton petit Tom. Il partira accompagné de vos plus chers souvenirs et c'est magnifique. je vous envoie pleins de courage pour toi et ton conjoint.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Chlea29

Message par Chlea29 »

Tu as bien raison et ça nous faut tellement du bien de leur laisser quelque chose qu on a touché qu on a aimé qui on reçu toutes nos larmes, nos mots , l odeur de chez nous, de nous....c est nous rapprocher un peu plus d eux pour la suite de leur chemin.....en tout cas c étaient pour moi un bonheur de savoir qu elles partaient accompagnees physiquement d un peu de nous....beaucoup de tendresse et de pensees pour ce moment...
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Elodie

Message par Elodie »

Merci les filles! Quelle drôle de période. On est dans l'attente que tout soit fini, mais en fait, une fois qu'il ne restera plus rien de physique, ça ne sera pas fini pour autant. Le temps continue, et nous on reste bloqué sur des moments passés.
LucillAina

Message par LucillAina »

De rien le soutien c'est important car malheureusement c'est la seule chose qu'on puisse t'apporter dans ces moments doublement douloureux pour toi. Une énorme pensée à tes deux petits anges qui veillent sur vous.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
theomom

Message par theomom »

C'est vraiment beau de laisser quelque chose à son petit amour. Quelle difficile période en effet...mais chaque jours est un jour de pris. Un jour après l'autre.. cette expression on l'entends tout le temps mais dans le deuil il ne nous reste parfois que ça..

De douces pensées à vous deux et aux papas. Que la nuit vous soit apaisante.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Elodie

Message par Elodie »

Bonsoir,
Et voilà, son petit corps s'est évaporé. J'aime croire qu'il est devenu le vent, un nuage, la terre, et plus tard un arbre, l'herbe, les feuilles. Enfin, son corps fait partie de la nature. Et son esprit, sa jolie petite âme... Ailleurs, ici, avec moi?
Les mêmes gestes, les mêmes pièces... l'impression d'avoir remonté le temps et de revivre la séparation d'avec Leo. Mais non, c'est Tom. Ça ressemble mais c'est différent. 2 bébés, 2 façons de gérer différentes, mais à chaque fois la même fin. La même douleur mais pas les mêmes interrogations. La même tristesse mais pas aux mêmes moments.
Mon petit bout d'amour a sa place à côté de son frère. Chacun sa plaque, chacun sa bougie. Nos 4 roses. Nos 4 prénoms qui entourent leurs bougies.
On est une famille et pourtant on est seuls.
Le crématorium plante chaque année à la date anniversaire de son ouverture, un arbre au nom d'un défunt. Ils nous ont proposé de planter celui de cette année avec les prénoms de Leo et Tom. Quelle bonne idée ! Surtout que nous voulions le faire mais étant très mauvais jardiniers... et si on déménageait, on aurait laissé derrière nous ces arbres. Là au moins, on les trouvera toujours. Ça me chagrine pour Leo qu'il ait fallu attendre Tom pour qu'il ait un arbre, et ils n'auront pas chacun le sien. Mais je pense que c'est bien quand même.
Quelle vie....
theomom

Message par theomom »

C'est vraiment beau qu'ils aient leur arbre. Ils sont frères et liés à jamais, un arbre pour les deux c'est aussi les garder ensemble je trouve.

J'imagine combien maintenant cela doit être difficile, maintenant qu'il est parti. Combien les événements doivent te rappeler les précédents. J'aime me dire que nos bébés sont dans la nature, les oiseaux qui chantent, l'eau, la terre. Et qu'on les retrouvera. Mais ça n'enlève pas la douleur de leur absence.

Vous restez une famille, malgré tout.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre