Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Didi

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Salut les filles,

Je suis à 7sa, je pense être la dernière de notre petit groupe, mais peut-être que d'autres nous rejoindront... J'ai passé un week-end détendant, c'est reposant de ne pas travailler lol.
Mon ventre commence à se voir aussi. Il faut dire que j'en suis à ma 3e grossesse démarrée en un an... J'essaie aussi de le cacher car j'ai peur que ça finisse encore mal et je n'ai pas envie de devoir expliquer encore les malheurs qui me tombent dessus...
J'ai vomi 2 fois ce week-end et plus rien aujourd'hui mais j'arrive à ne pas m'affoler.
J'ai une nouvelle écho dans 10 jours, j'ai hâte. Ma gyneco la dernière m'a dit on prévoit un rdv, je ne vais pas laisser ma patiente faire une crise cardiaque, lol.

M-M ça n'a pas dû être facile d'annoncer ta grossesse à ta petite étoile. C'est super que tu aies trouvé le courage.

Jolan, j'espère que ces séances de relaxation vont t'aider à te destresser. Peut-être qu'en voyant ta grossesse avancer et en ayant des échos rassurantes, cela t'aidera aussi.

Melissa, je comprends que tu attendes la t1 avec impatience, moi aussi. Cette fichue clarté nucale, un vrai cauchemar...

Violette, tu es vraiment courageuse! Tu as dû avoir tellement peur en voyant les saignements. Tu as réussi à patienter avant d'aller aux urgences et à rester positive dans l'intervalle, chapeau! Il m'est arrivé aussi de saigner pendant mes grossesses. J'ai fait un décollement pour bb3, je me suis beaucoup reposée et demain il aura 9 ans!

Bonne soirée à toutes
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Didi, merci beaucoup ! J'ai patienté car je n'étais pas dans ma ville mais... dans le village où j'ai perdu les eaux l'an dernier à 13 SA pour mon grelot ! Coïncidence toute pourrie, c'était encore un week-end à la campagne (je vais finir par développer une phobie des week-ends au vert ^^). Impossible psychologiquement d'aller aux urgences de la ville d'à côté là-bas, j'aurais eu l'impression de revivre le même cauchemar... Comme je savais que ce n'était pas une GEU et que les saignements n'étaient pas assez abondants pour mettre ma vie en danger, j'ai préféré attendre le retour. Merci tout plein pour ton petit témoignage sur le décollement, cela rassure. C'était à quel terme, tu avais beaucoup saigné ?

Patience et courage avant l'écho !

Et bonne fin de soirée à toutes.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Je suis contente de pouvoir te rassurer. Chaque cas est différent mais je peux te raconter. Je ne me souviens pas précisément mais c'était au début vers nos termes car bb était visible mais petit et grossissant vite.
J'avais pas mal saigné. A l'écho elle a vu un gros décollement. Elle m'a dit de m'aliter et m'a dit que j'avais 50% de chances de le garder. J'ai obéit, envoyé mes grands en vacances chez mamie et je suis restée couchée en permanence. J'étais terrorisée. Une semaine 10 jours après, bb avait bien grossi et écrasé le décollement. J'ai continué à faire attention mais j'ai repris une vie normale.
Je comprends que tu n'aies pas eu envie de retourner au même endroit!
Pour mon bébé ange j'ai eu des saignements soudains à 10sa sans aucune explication à l'échographie et la grossesse à évolué pendant des semaines ensuite jusqu'à ce que je prenne la décision de l'arrêter a 15sa...
Les saignements arrivent, certains sont pathologiques, d'autres pas du tout... j'espère de tout cœur que ça ne se reproduira pas dans ton cas. Repose toi autant que possible 😉.

Bonne soirée.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Merci beaucoup de ces détails, @Didi. Les situations sont uniques, mais il y a des points communs et chaque témoignage positif est précieux. Je garde espoir, vivement que tout cela avance, que la prochaine écho (dans 20 jours) arrive !
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Violette, oui garde espoir ce n'est peut être rien! Moi prochaine écho dans 27 jours ca me parait long.

Dites moi j'ai une question qui me taraude.
Depuis plusieurs jours, j'ai moins de nausées voir pas du tout le matin ni la journée. Mes seins sont toujours un peu sensible, le bide toujours énorme. Beaucoup de fatigue.

Est ce que vous pensez que je devrais m'inquiéter vu que les nausées disparaissent à 8SA ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, moi tant que d'autres symptômes restent présents je ne m'en ferais pas. N'hésite pas à passer un petit coup de fil au gynéco en cas de doute si tu psychotes trop, mais à te lire je ne vois rien d'inquiétant, les seins sont tendus, la fatigue est là :). Ici les nausées vont et viennent et ma tinkerbell est bien vivante (du moins elle l'était encore dimanche ^^). Ce qui serait inquiétant, c'est d'avoir eu de nets symptômes et, d'un coup, de ne plus en avoir du tout, et ce n'est pas le cas manifestement.
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui je pense des fois que je cherche la petite bête! Bébé était bien la le 20 mai.
Quand je vous dit que j'en viens a toucher mes seins pour être sur qu'il y a un peu de sensibilité :lol: Puis bon cette semaine c'est surtout la fatigue qui m'attaque.

Mais des fois je ne peux pas m'empecher de penser au pire et puis de regarder partout sur internet :roll:
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Selon un tableau inclus par l'économiste Emily Oster dans son bouquin Enceinte, libérez-vous des idées reçues (un ouvrage indispensaaable ^^), au terme de ton écho du 20 mai, à 6 SA et quelques, tu avais seulement environ 11 % de risque de faire une FC (donc près de 90 % de chances de ne pas en faire une), car l'écho était tout à fait normale avec le cœur qui bat :). Et cela diminue au fil des semaines. À 8 SA, si l'écho est bonne, le risque de FC tomberait à environ 6 %. Bon, des FC après des échos normales, ça arrive, mais avoir des échos normales réduit le risque et nous avons des chiffres :D .
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Wah ca a l'air super intéressant comme livre!!! Ca m'a tellement rassurer de lire cela :D Même si pour la première fois j'avais 0.1% de "chance" que ce qui s'est passé se produise. Et pour le pourcentage que la grossesse s'arrête ? Tu sais ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Euh ben justement, à 8 SA si le cœur bat et que l'écho est normale, tu n'as que 6 % de risque de perdre ton embryon. Ou alors c'était pas ça ta question ? Tu fais une différence entre "grossesse arrêtée" (sans perte par le vagin) et "FC" (pertes de sang, expulsion), c'est ça ? Si c'est ça, le chiffre englobe les deux.

Eh oui, je sais que sur les forums IMG on est parfois fâché avec les stats et c'est bien normal (perso, mon risque de perdre les eaux à 13 SA était juste ridicule aussi ^^). Mais c'est pas parce qu'on était dans la minorité pour un truc que ce sera le cas pour tout, heureusement ! Surtout sans facteur de risque (faut voir au cas par cas, j'imagine que certaines causes d'IMG augmentent aussi le risque de FC malheureusement). Moi l'interne et mon gynéco m'ont dit que le fait d'avoir saigné augmentait mon risque de FC, même si une issue positive était la plus probable au vu de l'écho. Je prends ça comme c'est et comme ça vient (pas le choix).

Oui, ce livre est très sympa par rapport à plein de peurs qu'on peut avoir durant la grossesse. Bon évidemment, quand on a un vécu d'IMG ou de perte de bébé pour X raisons, on reste à part, parce qu'on a fait l'expérience du drame et de l'exception. Mais ça désangoisse bien quand même.
Mon histoire ici fin p.2
Répondre