Jadou je ne commence que mon 7ème mois mais mon bébé fait déjà le même poids que le tien et je te confirme, moi aussi douleurs au pubis. Faire des petits exercices de mobilisation du bassin sur mon ballon me soulage bien.
Lol Morgane la question de ta fille! Comme dit Anne elle a déjà tellement changé la petite Albane qu’on ne la reconnaît plus
Mouja ma DPA est début décembre et je te rassure, non seulement je ne n’ai rien commencé du tout comme préparatifs, mais en plus je n’en ai aucune intention au moins jusqu’à la date de mon congé mat (21 octobre). L’écho T3 sera passée (7 octobre) et on ne sera plus qu’à quelques semaines du terme... Je ne suis pas sûre que ce soit une si excellente idée car vivant seule, ça veut dire que je vais devoir faire tous les achats et la déco toute seule et enceinte jusqu’aux dents (pratique!!

) mais je le sens comme ça. Et puis en demandant gentiment, je trouverai bien un petit coup de main de la part d’amis.
Si bébé arrive entre-temps c’est à dire plus tôt que prévu, je me dis qu’un bébé au final n’a besoin de rien si ce n’est d’amour, de soins et de lait. Et ça, ça peut s’arranger très vite. Le reste peut se faire tranquillement.
Pour te dire, une ancienne collègue italienne m’a offert une paire de petites chaussettes de bébé, en m’expliquant que c’est la seule chose qui s’offre en Italie avant la naissance car ça porte bonheur, et je suis vraiment passée à deux doigts de les mettre à la poubelle. J’en suis toujours à deux doigts d’ailleurs.
Pour le prénom j’ai une petite liste d’idées mais vraiment rien de décidé. Pareil, je me dis qu’au pire du pire ça peut se décider même une fois que le bébé est là.
Plus fort encore, beaucoup de mes amis ne sont pas au courant de ma grossesse (ceux que je vois peu parce qu’ils habitent d’autres régions), et même ma tante et ma filleule qui sont ma famille proche en dehors de mes parents frères et soeur, ne sont pas au courant.
Ma fille est là dans mon p’tit bidou en train de se développer tranquillement et je lui parle tous les jours, j’ai déjà une belle relation avec elle et je l’aime déjà très fort. Mais pour cette grossesse j’ai pris le parti de vivre au jour le jour. Nous profitons elle et moi de ces instants précieux.
La pression sociale fait que je me sens parfois un peu « bizarre » car beaucoup de parents ont déjà tout de prêt pour le bébé à ce stade de la grossesse, du moins tous les gros achats, l’ont annoncée depuis bien longtemps, etc. Par exemple ma belle soeur est enceinte de 10 semaines et l’annonce a déjà été faite à toute la famille étendue, avant même sa première écho.Mais si j’ai appris une chose avec le traumatisme de la perte de ma première fille, c’est d’accepter et de respecter ce que je ressens et ce que je désire, même si c’est socialement « bizarre » voire incompréhensible... De la même façon si dans une semaine je change d’avis et j’ai envie de faire tous les achats et envoyer des faire-parts, eh bien je le ferai! (bon, ce n’est pas parti pour, mais on ne sait jamais!

)
Mapetiteplume tous mes voeux pour un beau +++ très vite
Anne, Morgane, tenez-nous au courant !
Bizz les filles!