BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Jadou30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Hello les filles !

Je reviens après une grande absence mais je vous lis avec plaisir. Felicitations pour les nouvelles naissances, ça fait tellement de bien de vous lire.
Grosses pensées à Sophie pour ce que tu as vécu,si tu as besoin on est toute là pour toi !

Pour ma part tout va bien. Bébé s’est bien retourné et on entame demain le 8ème mois. Nous avons commencé les préparatifs pour son arrivée car je ne voulais pas commencer avant l’echo t3... toujours inquiète, on ne sait jamais...

Toutes ces naissances, ça me donne espoir pour ma rencontre avec mon petit garçon.

Avez vous des douleurs au niveau du pubis ? Ça commence à tirer pour moi. On m’a dit que c'était normal car bébé commence à peser et à pousser...
J’ai du mal aussi à dormir, a trouver ma position malgré mon coussin d’allaitement du coup je me met au tricot, faut bien s’occuper.
Pour mon echo T3, bébé faisait 40cm pour 1kg500 soit une estimation à 3kg pour la naissance ! J’ai quand même une echo dans 3 semaines pour surveiller la croissance de bébé, hâte de le revoir !!!
Bref fini de parler de moi, courage aux couveuses et belles rencontres avec vos bébés pour les mamans 😊
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Chlea29

Message par Chlea29 »

Oui mouja tu as raison ce sera vite oublie sûrement ! J ai parlé trop vite la pédiatre est venue me voir on rentre à la maison une écho du coeur a faire dans la semaine mais pour elle y a rien se grave!
Albane a fait rire l infirmière puer pendant l examen elle s est donné elle meme la pipette de glucose comme quoi c est une goulue lol
Je suis soulagée maintenant j attend mon chéri et mes grandes !!! Des bisous!!!

Pour les couveuses moi j ai commencé à acheter un mois avant mais sollicitée par mes grandes! Sauf la poussette ou la j ai eu un coup de coeur et c était l occaz surtout
Les douleurs dans le pubis je pense que ce sont des douleurs ligamentaires liee comme tu le dis au poids de ton bb ça risque de t embêter assez régulièrement jusqu au jour j Jadou!

Ohlalala j ai trop hate de la ramener à la maison!!! Des bises les filles merci d avoir été la pendnat cette journée stressante hier.

Anne j espère que Blanche a bien réagit au flash hier et au elle ne sera pas trop embêtée encore avec la hausse!
Des bises à toutes
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Ohlala les filles vous me faites rêver 😍
Je sors de mon sous marin juste pour vous remercier de nous partager ces moments que vous vivez avec vos princesses, ça me donne tellement d’espoir!! Je souris bêtement en vous lisant je vous assure 😅
Bébé espoir n’est pas encore venu se nicher dans mon bidou mais c’est, je l’espère, pour bientôt!! Et je suis encore plus impatiente en vous lisant haha!

Félicitations pour les nouvelles naissances et courage pour les suites et fins de grossesses les zyperfert’ 😉😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Chlea29

Message par Chlea29 »

Je te le souhaite de tout coeur mapetiteplume!!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Cecilou

Message par Cecilou »

Les petits désagréments, on en fou après ce que l on a vécu
Ces bébés sont de vrai bonheur
Je la regarde toujours avec émerveillement même 10 mois plus tard
Je l aime plus que tout au monde
C est indescriptible l amour que j ai pour elle
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Jadou je ne commence que mon 7ème mois mais mon bébé fait déjà le même poids que le tien et je te confirme, moi aussi douleurs au pubis. Faire des petits exercices de mobilisation du bassin sur mon ballon me soulage bien.

Lol Morgane la question de ta fille! Comme dit Anne elle a déjà tellement changé la petite Albane qu’on ne la reconnaît plus 😜

Mouja ma DPA est début décembre et je te rassure, non seulement je ne n’ai rien commencé du tout comme préparatifs, mais en plus je n’en ai aucune intention au moins jusqu’à la date de mon congé mat (21 octobre). L’écho T3 sera passée (7 octobre) et on ne sera plus qu’à quelques semaines du terme... Je ne suis pas sûre que ce soit une si excellente idée car vivant seule, ça veut dire que je vais devoir faire tous les achats et la déco toute seule et enceinte jusqu’aux dents (pratique!! 😂) mais je le sens comme ça. Et puis en demandant gentiment, je trouverai bien un petit coup de main de la part d’amis.
Si bébé arrive entre-temps c’est à dire plus tôt que prévu, je me dis qu’un bébé au final n’a besoin de rien si ce n’est d’amour, de soins et de lait. Et ça, ça peut s’arranger très vite. Le reste peut se faire tranquillement.
Pour te dire, une ancienne collègue italienne m’a offert une paire de petites chaussettes de bébé, en m’expliquant que c’est la seule chose qui s’offre en Italie avant la naissance car ça porte bonheur, et je suis vraiment passée à deux doigts de les mettre à la poubelle. J’en suis toujours à deux doigts d’ailleurs.

Pour le prénom j’ai une petite liste d’idées mais vraiment rien de décidé. Pareil, je me dis qu’au pire du pire ça peut se décider même une fois que le bébé est là.

Plus fort encore, beaucoup de mes amis ne sont pas au courant de ma grossesse (ceux que je vois peu parce qu’ils habitent d’autres régions), et même ma tante et ma filleule qui sont ma famille proche en dehors de mes parents frères et soeur, ne sont pas au courant.

Ma fille est là dans mon p’tit bidou en train de se développer tranquillement et je lui parle tous les jours, j’ai déjà une belle relation avec elle et je l’aime déjà très fort. Mais pour cette grossesse j’ai pris le parti de vivre au jour le jour. Nous profitons elle et moi de ces instants précieux.
La pression sociale fait que je me sens parfois un peu « bizarre » car beaucoup de parents ont déjà tout de prêt pour le bébé à ce stade de la grossesse, du moins tous les gros achats, l’ont annoncée depuis bien longtemps, etc. Par exemple ma belle soeur est enceinte de 10 semaines et l’annonce a déjà été faite à toute la famille étendue, avant même sa première écho.Mais si j’ai appris une chose avec le traumatisme de la perte de ma première fille, c’est d’accepter et de respecter ce que je ressens et ce que je désire, même si c’est socialement « bizarre » voire incompréhensible... De la même façon si dans une semaine je change d’avis et j’ai envie de faire tous les achats et envoyer des faire-parts, eh bien je le ferai! (bon, ce n’est pas parti pour, mais on ne sait jamais! 😄😄😄)

Mapetiteplume tous mes voeux pour un beau +++ très vite 😁

Anne, Morgane, tenez-nous au courant !

Bizz les filles! 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

Mouja ,
pour ma part, j'ai dejà tout ce qu'il faut donc rien a acheter . Je me suis quand même forcée a acheter quelques layettes neuves et un doudou , histoire de rendre plus réelle cette grossesse . ET j'ai commencé de laver les accessoires que j'ai . Pour moi le vrai point de depart c'est quand je bricole pour le bébé à venir . Deco en bois, couture... et là, c'est dejà prévu mais je n'arrive pas à ma lancer car c'est vraiment "personnalisé" .
Comme Sandrine, les amis qu'on ne voit pas souvent ou qui habite loin ne sont pas encore au courant de ma grossesse (sachant que ma famille c'était fin aout ;) l'annonce !)
Pour le prénom j'en ai un , mais je ne suis pas sure a 100% et le papa non plus . Mes enfants carrément contre ! :cry:
Donc ça ça m'aide pas trop pour avancer non plus , le prénom est un grand pas en général .
Sandrine, tu as raison , un bébé n'a pas besoin de grand chose , des couches , du lait , une maman . Si tu le sens comme ça , ça va le faire .
Par contre pour le prénom ça m"angoisse de ne pas l'avoir fixé avant l'accouchement . Surtout que j'ai un couple d'amis qui a attendu le dernier jour (je crois que c'est 3 jours après la naissance) et maintenant ils regrettent leur choix .
Ils se sont dit qu'ils avaient du temps et au final, les 3 jours passent vite et c'est un choix précipité . Bref, autant avant leur histoire je n'étais pas inquiète pour cela autant maintenant ça me stresse !
Pour mes autres enfants , on avait toujours le prénom dans le troisième trimestre .

Tout mes enfants ont fait une petite jaunisse à la naissance . Rien de grave . La mat ou je vais les contrôle la nuit et les embarquent pendant la nuit comme cela ça ne retarde pas ta sortie et le bébé te manque moins que dans la journée . souvent ils dorment sous la lampe.
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou

Je vous rassure les filles Moi aussi je n’ai encore rien acheté. J’achèterai ce qu’il faut le dernier mois.

Très peu de personnes savent que je suis enceinte, même mes filles ne le savent pas encore, je leur dirai pendant les vacances de la Toussaint.

Et pour le prénom je commence à peine à y penser.

Bref tout est à faire.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mouja

Message par Mouja »

Bon je vois qu'on en est toutes au même point apparemment. Pour les annonces nous à part la famille proche et amis très proches on n a dit à personne, même pas les cousins, cousines, tata, tonton. Tant pis si tout se passe bien ils auront l'annonce de la naissance c'est encore mieux. J ai une excuse dans ma culture d'origine (senegal) on n'annonce pas les grossesses.
Pour le prénom je pense aussi qu'on va s y mettre bientôt je n'en ai aucun en tête et je me rappelle que pour mon ange on avait dû décider en 5 min après la naissance et ça m'avait vraiment fait de la peine.
Et pour les achats comme ce sera un 1er on ne sait pas trop ce qu'il faut. J'attends ma t3 (8 octobre) et ensuite on prendra de quoi faire la valise de la maternité pour fin octobre histoire d'être prêt pour le retrait du cerclage. Bref on verra bien comment on sent les choses. :)
Merci pour vos retours.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles ! Ça fait plaisir de vous lire !
Morgane, alors le retour à la maison ? Tu dois être heureuse, c'est tes filles qui vont avoir du mal à aller à l'école demain, elles doivent être gaga avec leur ptite sœur !
Anne, alors la jaunisse ? Tu as eu des nouvelles pour ta sortie ?
J'ai la T2 mardi et je stresse pas mal, même si BB me rassure en bougeant bcp, j'appréhende quand même.
Pour les achats, j'avais déjà presque tout acheté pour ma princesse. Là j'ai commencé à faire le tri, donner ou vendre certains trucs (comme la déco) que je veux pas utiliser. Le sexe, on a décidé avec chéri de ne pas demander (je sais pas si je vais tenir longtemps) et de garder la surprise pour la naissance. Du coup, les achats se feront bcp après la naissance. Je vais juste acheter des vêtements mixtes préma car ça j'ai pas et avec 6 semaines d'avance, je préfère prévoir...
😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre