BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles!

C’est super Malulu que tout aille bien à l’écho! 👍

Marie comment s’est passé ton écho T3?

Anne ça va mieux l’allaitement ? Et Morgane ces douleurs ? Douces pensées à vous 😘

Aurélie il me semble que je n’ai pas vu Sophie dans ton récap (Mathismonptitcoeur).

De mon côté visite du 7ème mois hier. Toutes les mesures étaient bonnes, tension, analyse d’urine, hémoglobine un peu basse mais pas au point de me supplémenter en fer... par contre hauteur utérine au-dessus de la normale (confirmant le poids trop important de mon bébé) mais ça ne semble inquiéter ni affoler personne (à part moi). Visiblement ce n’est même pas dans la politique de l’hôpital qui me suit de déclencher avant terme pour un gros bébé. Tant mieux car je me suis documentée un peu sur la question et il semble qu’il n’y ait aucune preuve que le déclenchement avant terme réduise les complications liées à l’accouchement d’un gros bébé.
J’ai revu la diététicienne de l’hôpital qui a validé mon « régime » (en fait une alimentation variée et équilibrée mais avec moins de féculents le midi et aucun féculent le soir). La sage-femme m’a dit que ça n’aurait probablement aucun effet sur la croissance de ma fille qui elle, puisera ce dont elle aura besoin, point barre!
En d’autres termes a priori on se dirige vers un très gros bébé et il n’y a pas grand-chose à y faire... Quand on lit toutes les complications que cela peut entraîner ça m’inquiète beaucoup...
Sauf si bébé décide de venir un peu avant terme! Prions pour cette éventualité !

Bisous bisous les filles, bon weekend!
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Josaga

Message par Josaga »

Ne t'inquiètes pas trop Sandrine les choses peuvent évoluer encore beaucoup.il reste pas mal de temps.
Malulu super que tout aille bien🤗
Anne donnes nous des nouvelles quand tu pourras.
Sophie je pense à toi....
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Sandrine, c'est normal que je ne sois plus sur la liste, je n'ai plus de bébé...☹
Je vous lis tout le temps, mais je ne viens pas trop parler sur le forum car ce n'est plus vraiment ma place, et je ne veux pas assombrir cette vague de bonnes nouvelles. Merci infiniment pour vos mots et vos pensées... Et Bienvenue à tous les nouveaux bébés 💕
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Sandrinebeaumont

Sophie, je sais bien, mais Aurélie a bien gardé les mamans qui ont eu un petit ange dans sa liste. Tu as toute ta place parmi nous! Et tu n’assombris rien du tout car nous savons que l’événement que tu es en train de vivre fait partie de la vie.
Tu es la bienvenue, toujours, et nous pensons très fort à toi. 😘💕
Chlea29

Message par Chlea29 »

Coucou les filles......bon après mon enchantement de ce matin j étais ravie que ma puce est dormie de 22h30 a 4h50! Et ai bien bu son bib de 50 ml ....visite de la pédiatre qui valide son souffle au coeur me fait causer de mes 2 anges malgré moi avec demande de détails et toi et tout.....me fait un peu la moral sur le fait que je doive rattraper le retard de bib alors qu en quantité elle est top et en perte de poid que 20 g alors qu elle était pleine de glairs.... bref et revient pour me faire basculer en unité kangourou....!!!!!!! Pour une surveillance 24/24 de son souffle au coeur alors qu une heure auparavant elle me disait que c était normal!

Faut savoir que je suis en pleine montée de lait et que du coup tout ça est anxiogène et que depuis je ne cesse de pleurer!
Je pense que Quand on a un dossier comme le nôtre ils sont peut être un poils trop professionnel et veulent se protéger en ne laissant rien de côté....mais ils nous oublient aussi......
J en ai bien parle a la sage femme que j ai un dossier que tout est écrit dedans que je n avais pas envie de parler de mes filles à une période heureuse de ma vie. Déjà que j essaye moi même de ne pas trop y penser...

Depuis c est les chutes du niagara....donc les douleurs des tranchées limite je les préférerai!!!Mais bon maintenant cela va être les douleurs des nenes avec la montée de lait!

Je pense aussi à mes aînées qui vont venir dans cette unité...cela va être compliqué de leur dire que mais si votre petite soeur va bien et va bien revenir avec nous!!! Je sais que c est pour son bien avant tout. J essaie de prendre du recul et de me calmer ne serait ce que pour Albane! Moi qui avait pris une photo de nous 2 toutes fraîches ce matin me voilà comme un crapaud même pas 5h après
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour à toutes,
Ce premier jour a été bien long... Après une après-midi parfaite avec quelques visites et un petit ange qui a charmé tout le monde, je me suis retrouvée seule la nuit et Blanche n'a presque pas dormi, et donc moi non plus. L'allaitement est vraiment très douloureux pour moi, j'ai toujours eu une peau particulièrement fine et fragile, et cette nuit elle a voulu téter presque toutes les heures, donc ce matin j'ai demandé à tester les bouts de sein. C'est un peu mieux même si cela reste très douloureux. J'espère une amélioration sur le moyen terme sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer. La douleur est si forte que ça irradie dans tous le corps et me bloque à lui donner lorsqu'elle réclame, ce qui n'est pas le but.

A part cela, elle est vraiment adorable cette petite et très belle... Mais je me surprends encore à ne pas réaliser par moment que c'est ma fille, que c'était moi sa maman. Elle me fait craquer quand même, rassurez-vous ! Mais parfois je suis comme surprise de le réaliser. Il faut que la tête se mette en place doucement, et quand j'aurais moins de douleurs liés à cet accouchement assez difficile, cela ira bien mieux.

Pleins de bisous pour vous toutes, là on est toutes les deux l'une sur l'autre, elle dort sur moi pendant que je mange mon super plateau repas
Si vous pouviez la voir, elle est belle comme un coeur cette petite :P

Morgane je suis navrée de lire ton message, j'espere de tous coeurs que tout ira bien pour vous deux. Unité kangourou ça veut dire que tu ne la gardera plus avec toi dans la chambre? C'est dur ça, quelque soit l'historique, et j'imagine avec ce que tu as vécu.... Courage t bientôt vous serez à la maison tous ensemble.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mouja

Message par Mouja »

Olala Morgane, la chute des hormones ne doit pas aider non plus
Comme tu le dis, avec nos parcours les médecins ne veulent plus prendre de risques et ils oublient un peu le côté humain et nos ressentis. J'espère que vous pourrez rentrer chez vous rapidement et profiter de votre nouvelle vie à 5 tranquillement. Je vous le souhaite.

Anne ça fait vraiment plaisir de te lire aussi enjouée et "gaga" de ta puce.
Tu as essayé les crèmes apaisantes pour l'allaitement? On m a conseillé de préparer un tube au cas où j'aurais des douleurs au début. Courage pour les débuts. D'ailleurs je ne sais plus si tu en as parlé où pas mais as tu eu des complications pendant l'accouchement? Tu parles de douleurs. Je comprendrai si tu ne souhaites pas en parler :).
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Sandrinebeaumont

Coucou Morgane,
Aïe, ça c'est un coup dur. Est-ce que tu peux quand-même voir ton bébé et t'en occuper quand tu veux ? Est-ce qu'ils t'ont dit pour combien de temps vous en avez en unité kangourou ?
C'est normal que tu aies le moral à zéro ici tu peux tout nous dire et pleurer à gogo, on est là pour ça. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que vous pourrez rentrer à la maison vous reposer. Pour sûr ils déploient tous les soins possibles pour ton bébé afin d'assurer une sécurité maximum... Même s'ils n'ont pas toujours les mots pour rassurer !

Anne quel bonheur de te lire si heureuse de profiter de ta fille! Tu sais que tu peux nous poster une photo d'elle si tu veux, hein 😉
J'espère que tes douleurs vont s'adoucir et que tu pourras allaiter ta petite puce.

Bisous à toutes les deux et bon courage 😘
Aline

Message par Aline »

Que de bonnes nouvelles!! Bienvenue à Albane, Eden et Blanche...

Anne, je compatis pour ta douleur liee a l'allaitement. Moi aussi j'ai eu tres mal pour mes deux allaitements sans vraiment aller jusqu aux crevasses. Mais je me souviens aussi que la douleur est passee au bout d'un moment et que j'ai allaite mon fils pendant 8 mois sans difficultes et avec un reel plaisir. La ma puce aura bientot 3 semaines et depuis une semaine les douleurs sont moins intenses mais toujours bien la.Mais du coup je tiens le coup en me disant que ca va passer. Je pense que les sages femmes t ont parle deu piuvoir cicatrisant du lait sur les mamelons abimes ou irrites...ca marche bien et ca coute rien :D et sinon changer de position le bebe a chaque tetee pour moi ca soulage aussi.
Bref j'ai pas de remede miracle mais si c'est tres important pour toi et que la douleur reste tolerable, accroche toi ca va passer..
Moi en çe moment elle est en pleine poussee de croissance et tete a nouveau presque toutes les heures et du coup les douleurs ont tendance a revenir... :evil:

Et sinon pour le fait d avoir du mal a realiser je pense que c'est assez commun...c'est un tel bouleversement ce bebe qu on sentait a l'interieur et que tout a coup on voit a l'exterieur...j'ai eu ce ressenti pour chacun de mes accouchements...que ce soit accouchement en 12h ou en 40 min...peut etre encore un peu plus pour le dernier en raison de la rapidite...il m'a fallu plusjieurs jours voire une semaine pour realiser...plusieurs jours et nuit a me refaire la scene de l'accouchement dans ma tete pour realiser...

Allez bon courage a toutes dans ce que vous vivez
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Chlea29

Message par Chlea29 »

Si tout va bien au niveau de la radio peut être je je sortirai quand même demain! L un dans l autre elle me faut gagner du temps en anticipant cette surveillance....J essaie de me raisonner. Mais en même temps cela aurait été trop beau que je tienne bon émotionnellement....il fallait juste gratter un peu pour que les larmes sortent....mais bon depuis c est limité inaretable....Oui on est ensemble je peux quand même la câliner quand je le souhaite, il y a juste cette machine qui gâche un peu le tableau du bonheur....mais je vais être patiente et prendre sur moi!
Je suis contente d avoir pu dire à la sage femme mon ressenti et de nous ménager nous aussi mamans au passé douloureux....Et oui c était pas le bon jour avec la montée de lait les hormone en pagaille du coup il était trop facile de sombrer.......Et vu que je suis qqn qui se console que toute seule je peux sortir les griffes ....
Ahlalalala encore de la patience en attendant encore un résultat l impression de revivre ma grossesse et son lot d attente des résultats.....jusqu au bout jusqu au bout!!!!

Je vous embrasse toutes et merciii
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre