Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Perrinek

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Courage Léonore!
J’aurais préféré me sentir lourde et en avoir marre plutôt que d’être déclenchée pour fissure de la poche des eaux, même si tout s’est bien terminé.
Moi c’est supplémentation en fer par comprimés depuis l’accouchement.
Et moi non plus je ne suis pas superstitieuse mais vendredi 13 ça ne me dit rien qui vaille. On va dire que la malchance c’est mon mari qui vient de reprendre le travail après son congé paternité qui l’a ramassée...

Bises
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oui je suis d’accord avec toi, je préfère aussi me sentir lourde que la poche des eaux se fissure, mais comme tu dis, le plus important c’est que tout se soit bien terminé pour Mélina et toi <3

C’est juste que je sens vraiment la différence avec la grossesse de Lila, avoir un aîné à la maison qui a besoin d’attention, d’activité, de repas sains et équilibrés (😂), c’est nettement plus fatiguant que lors de la fin de ma première grossesse, ou j’étais en mode Netflix - larve sur le canapé quand je voulais 😌 haha mais c’est bien aussi, ça préparé à la suite et puis ça force aussi à garder un rythme de vie sain pour soi ^^

Et depuis l’ostéopathe je dors mieux et ça, ça change vraiment la vie y’a pas à dire!

Et pour la fin du congé paternité, je comprends, il travaille a 100%? Avec le covid il va pas travailler un peu depuis la maison? C’est dur quand on se retrouve seule même si on s’habitue, les premiers jours sont un peu rudes, je me souviens. Courage à vous pour cette transition!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Merci les filles pour vos messages.

Maarina, super pour la troisième échographie. On se suit, je fais la dernière écho mercredi et rdv de suivi le 9 décembre. J’ai parlé à ma sage femme hier si c’était possible de déclencher bébé. J’ai tellement peur que ça se passe mal que je veux qu’il arrive tôt. Je sais qu’il faut que tout soit natutel et laisser bébé venir quand il sera prêt. Elle m’a dit d’en parler au professeur il me répondra et me rassurera selon elle. C’est bien si tu es suivie pour le diabète et bébé arrivera peut-être en décembre du coup et que janvier restera la date de ta fille. Après les signes que nous envoie nos bébés sont forts 💕

Leonore plein de courage, je pense que la c’est imminent la rencontre approche ...🥰 c’est bien que ton mari soit présent pour l’accouchement en effet le mieux c’est qu’il soit présent durant tout ton séjour mais pour rester positive ça te permettra de prendre du temps seule avec ta fille. Et puis tu rentreras tôt à la maison rejoindre avec bonheur toute ta famille.

Douces pensées à nos bébés 💕 et bon dimanche☺️
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine08 a écrit : 15 novembre 2020, 09:12 Merci les filles pour vos messages.

Maarina, super pour la troisième échographie. On se suit, je fais la dernière écho mercredi et rdv de suivi le 9 décembre. J’ai parlé à ma sage femme hier si c’était possible de déclencher bébé. J’ai tellement peur que ça se passe mal que je veux qu’il arrive tôt. Je sais qu’il faut que tout soit natutel et laisser bébé venir quand il sera prêt. Elle m’a dit d’en parler au professeur il me répondra et me rassurera selon elle. C’est bien si tu es suivie pour le diabète et bébé arrivera peut-être en décembre du coup et que janvier restera la date de ta fille. Après les signes que nous envoie nos bébés sont forts 💕

Leonore plein de courage, je pense que la c’est imminent la rencontre approche ...🥰 c’est bien que ton mari soit présent pour l’accouchement en effet le mieux c’est qu’il soit présent durant tout ton séjour mais pour rester positive ça te permettra de prendre du temps seule avec ta fille. Et puis tu rentreras tôt à la maison rejoindre avec bonheur toute ta famille.

Douces pensées à nos bébés 💕 et bon dimanche☺️
Je te comprends tout à fait pour le déclenchement. Plus j’approche du terme et plus j’ai envie qu’on me déclenche. Je la sens moins bouger (mais toujours dans les normes, juste qu’elle a moins de place forcément) et ça me stress bcp, j’ai peur qu’il arrive qqch. en même temps comme me l’ont expliqué tous les pros avec qui j’en ai parlé, le déclenchement sans “raison médicale” est déconseillé, car ça peut quand même potentiellement compliquer l’accouchement. Enfin bref. Je suis dans le même dilemme. 38+4... c’est une question de jours. Mon dieu comme j’ai envie qu’elle soit dans mes bras déjà. J’essaie de lui parler, mais j’ai vraiment de la peine à parler aux bébés on utero j’avoue, mais là j’essaie vraiment de lui expliquer que j’ai tellement hâte de la rencontrer... c’est difficile cette fin de grossesse je trouve. Heureusement que j’ai bossé jusqu’à la 37e semaine, ça m’a au moins permis de ne pas être dans cette attente trop longtemps.
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonjour Leonore,

Oui je sais aussi que le déclenchement n’est jamais recommandé... sauf si c’est médical.
Je comprends que les dernières semaines/jours soient tellement stressants alors qu’au fond de nous on sait que bébé va bien. Mais on a perdu cette innocence et tout peut devenir source d’angoisse.

Bientôt la rencontre, tu as un rdv bientôt ou la tu attends ta fille impatiemment ??
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine08 a écrit : 16 novembre 2020, 09:44 Bonjour Leonore,

Oui je sais aussi que le déclenchement n’est jamais recommandé... sauf si c’est médical.
Je comprends que les dernières semaines/jours soient tellement stressants alors qu’au fond de nous on sait que bébé va bien. Mais on a perdu cette innocence et tout peut devenir source d’angoisse.

Bientôt la rencontre, tu as un rdv bientôt ou la tu attends ta fille impatiemment ??
J’ai rdv chez mon gynécologue la veille du terme, mais ça fera 3 semaines depuis le dernier rdv, donc c’est long, surtout que j’ai eu un suivi plus régulier toute la grossesse, j’ai de la peine à comprendre pk mnt on me laisse « à l’abandon »... ensuite rdv au CHU à 40+6, soit le 2 décembre, mais j’espère ne pas en arriver là.
Pour mon aînée, j’ai été déclenchée à 39+2/3 (pour cause de liquide amniotique en trop petite quantité) et j’avoue que ça avait été un soulagement pour moi. Savoir que tout était « sous contrôle » ça m’avait vraiment permis de me détendre et l’accouchement s’était bien passé. Mais comme les différents intervenants m’ont dit « oui mais il y avait un manque de liquide amniotique, donc une raison médicale, on ne déclenche pas avant terme sans raison » aaaaaaaaah! je comprends je comprends, c’est juste que c’est vraiment difficile pour moi, car je la sens moins qu’avant et ça me fait peur des qu’elle réagit pas direct, enfin voilà comme tu dis, il y a quand même un traumatisme qui se fait plus difficile à gérer sur cette dernière ligne droite. Et je n’ai pas grand monde avec qui en parler, car mes proches (y compris mon mari) me disent gentiment que je suis parano, que tout va bien, etc etc.
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

LéonoreL a écrit : 16 novembre 2020, 16:01
Sandrine08 a écrit : 16 novembre 2020, 09:44 Bonjour Leonore,

J’ai rdv chez mon gynécologue la veille du terme, mais ça fera 3 semaines depuis le dernier rdv, donc c’est long, surtout que j’ai eu un suivi plus régulier toute la grossesse, j’ai de la peine à comprendre pk mnt on me laisse « à l’abandon »... ensuite rdv au CHU à 40+6, soit le 2 décembre, mais j’espère ne pas en arriver là.
Pour mon aînée, j’ai été déclenchée à 39+2/3 (pour cause de liquide amniotique en trop petite quantité) et j’avoue que ça avait été un soulagement pour moi. Savoir que tout était « sous contrôle » ça m’avait vraiment permis de me détendre et l’accouchement s’était bien passé. Mais comme les différents intervenants m’ont dit « oui mais il y avait un manque de liquide amniotique, donc une raison médicale, on ne déclenche pas avant terme sans raison » aaaaaaaaah! je comprends je comprends, c’est juste que c’est vraiment difficile pour moi, car je la sens moins qu’avant et ça me fait peur des qu’elle réagit pas direct, enfin voilà comme tu dis, il y a quand même un traumatisme qui se fait plus difficile à gérer sur cette dernière ligne droite. Et je n’ai pas grand monde avec qui en parler, car mes proches (y compris mon mari) me disent gentiment que je suis parano, que tout va bien, etc etc.

Non non tu n’es pas parano tu es une maman qui a vécu un vrai traumatisme, un drame et qui a encore peur aujourd’hui même si on te dit tout va bien.
Pour que bébé bouge et que je me rassure car très souvent j’ai peur que son cœur s’arrête je mange du sucre c’est radical très vite j’ai un petit coup. Alors oui du coup je mange pas mal de sucre mais tant pis je verrai après pour le régime.
Est ce que tu arrives à te changer les idées en journée? Car tu es une femme très dynamique et toujours en mouvement. Perso je me Regarde des films de noël ( toujours la même histoire) mais ça brille et je ne réfléchis pas. Et ça me pose car physiquement c’est toujours douloureux.
Je continue de préparer sa venue en rangeant. Tout est prêt de ton côté ??

Et le soir très occupée avec mon fils, il est selon la maîtresse très tonique 🙄 mais je confirme.
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonsoir les filles,

Non vous n’êtes effectivement pas paranos.
Et je vous rassure (;-)) après la naissance ce n’est pas encore tout à fait fini : je m’attends à tout moment à ce que Mélina s’arrête de respirer et souvent j’ai l’impression que j’ai rêvé et qu’elle va juste disparaître, comme si je n’avais même jamais été enceinte.

Heureusement elle est toujours là. Elle est rigolote comme tout, sauf quand on la change, je ne sais pas pourquoi mais elle n’aime vraiment pas ça.

Allez, bientôt votre tour.

Bises,

Perrine K.
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine, oui je pense que tu mets le doigt sur qqch, j’ai l’habitude d’être assez active et là j’entame ma 3e semaine sans travail et avec le covid qui a explosé dans ma région, j’évite les sorties « inutiles » et je tourne en rond et ça accentue mes angoisses.

« Tout » n’est pas prêt, mais ce qui dépend de moi est prêt oui. Il y a certaines choses que j’aurais aimé réglé avant l’arrivée du bébé, mais j’ai besoin de l’aide de mon mari qui profite de ces derniers jours pour bosser un max. Pas exactement dans le même délire que moi :S

Sinon oui le week-end je suis avec ma fille alors ça va mieux. La semaine elle est à la crèche et d’un côté ça me soulage, de l’autre je me retrouve seule avec mes pensées et mes peurs.

J’ai déjà regardé pas mal de films de Noël moi aussi 😅 comme tu dis ça aide ça distrait :) et oui le sucre je fais aussi quand je suis trop angoissée, mais ça marche pas à tous les coups chez moi, des fois elle réagit pas et du coup l’angoisse monte encore plus 🤦‍♀️ Enfin bref. Il faut que je me mette à faire des méditations ou autres trucs du style, peut-être que ça m’aiderait, qui sait...

Perrine, oui je veux bien te croire que l’angoisse ne prends pas miraculeusement fin à l’accouchement, c’est compliqué tout ça... même avant tout traumatisme, avec mon aînée je me souviens que je faisais des rêves hyper bizarres dans lesquels on m’attaquait alors que je l’avais dans les bras et elle tombait par terre... enfin l’horreur, les hormones y sont sûrement pour qqch + le traumatisme passé dans notre cas, ça ne m’étonne pas que le mélange soit explosif.

Comme vous dites, on s’encourage, on va les avoir ces bébés et tout se passera bien avant pendant et après la naissance, le chemin est long mais on est fortes! Merci pour vos messages en tout cas 💓
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Coucou les filles,

La dernière écho est passée : “tout va parfaitement bien” c’est la première fois que le professeur me le dit comme ça. D’habitude il dit pour le moment tout va bien. La non il a dit votre bébé va très bien et on a parlé de son poids estimé a la naissance... on s’est pour la première fois projetée sur la naissance d’un bébé vivant.
Comme je suis sortie soulagée. C’est aussi la première fois que je n’ai pas pleuré. Quand j’y repense bizarre car c’est une nouvelle qui m’a tellement fait du bien, soulagée et rempli d’espoir.

Je vais pour ces prochains jours préparer le sac de bébé et le mien. J’ai le temps mais j’ai besoin qu’il sente qu’on l’attend de tout cœur.

Comment allez-vous de votre côté ??

Perrinek tu parles des angoisses d’après mais j’en ai aucun doute. Une angoisse remplace l’autre et je pense qu’avant de vivre sereinement cela va prendre du temps.

Leonore j’ai passé deux jours à faire les courses de noël via internet ( alors que j’adore faire les boutiques de noël mais virus oblige) et les prochains jours je vais courir partout retirer les
Commandes. Je pense à toi qui a besoin de bouger ☺️ Profite de faire tes commandes bientôt c’est ta fille qui te fera courir partout 🥰

Plein de bisous à toutes 😘
Répondre