Merci les filles, c'est gentil. En fait tout le monde me dit "tu dois être impatiente", mais même si le temps du congé maternité me semble un temps suspendu, un temps d'attente (ce qui est logique, on attend la naissance de son enfant, on dit bien "attendre un heureux événement"), je ne peux pas dire que je compte les jours. Ils s'écoulent juste, avec leurs lots de petites douleurs et fatigues, mais ils s'écoulent, et rapidement ! Ou sont-ils passés, mystère... Demain, ma DPA sera dans une semaine, on est donc dans l'imminence de l'événement, mais je me demande où est passé le moment où je disais "ouf, enfin le congé maternité" ou même celui ou je disais "plus que 15 jours"...
Mais il n'y a vraiment rien de grave! La sage femme nous disait à la préparation à l'accouchement que la confiance en soi et ses capacités à affronter l'accouchement étaient très utiles dans la gestion des contractions, contrairement à la peur et l'anticipation de la douleur...De ce point de vue là, je n'ai pas d'appréhensions (je n'aurais jamais cru ça possible) mise à part les aiguilles. Donc avoir un peu d'appréhensions quant à la suite du programme, constituant un grand changement, ne me semble pas déraisonnable...