BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Notreange2016

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

Je peux te répondre pour la chorioamniotite pour en avoir fait 2 pour mes 2 anges (c la cause) et je peux t avouer sue quand g vu ton message et ton histoire g de suite penser que tu avait fait une chorioamniotite...pour ma part pour mon 1er a 17sa g fait une rpm aux dires de l hopital je n avais rien ms en approfondissant g appris apres mon 2eme que lors de la rpm j avais le strerocope b et errichia coli et k donc avec une fragilité des membranes rupture et c vrai k j avais eu jcp de pertes qui ressemblent aux tienne (ms pour les medecins les pertes sont normales quoi que moi ell etaient vertes) pour min 2eme de retour des pertes g fais donc un prelevement vaginal et de retour stretocope b et mycose je vais o urgences car pertes bizarres et rosees et me dise que c la mycose et k le stretocope b trop tot pour traiter on traitd k la mycose et bien sur l interne n a pas juge necessaire d examiner mon col (qui d apres les medecins devaient etre deja ouvert) resultat le stretocope b est remonté jusqu a l uterus et donc a infecte le placenta donc chorioamniotite (il etait meme present peut etre avant la 2eme grossesse) vu k je n ai jamais eu d antiobiotique apres la chorioamniotite du 1er. Je n ai jms fait de fievre (ce qui est rare ms mon corps lutte trop bien).
Dans ton cas t ont ils fais un prelevement vaginal au moment de la rupture? Si oui ont ils trouve quelque chose? T ont ils fait une pds pour voir la crp (signe d infection et k donc le placenta est infecte)? Y aura t il une analyse fu placenta qui confirme la chorioamniotite (les resultats ils les ont entre 15jours et 1 mois)? En cas de chorioamniotite la couleur du placenta change (il tire vers le vert)....
Voila je suis a ta disposition pour tes questions....
Pour cette grossesse il a ete decide un cerclage car fragilite du col et pv tous les mois dk stretocope b on traite de suite et si entre temps pertes vertes ou bizarres ou abondantes(je connais les pertes lies aux infections) je vais o urgences et antiobiotique directe
Bon courage à toi
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Merci beaucoup pour cette réponse si précise. Mes pertes étaient plutôt transparentes, mais vers la fin je vais des brûlures en urinant, donc on penche plus pour l'infection urinaire.. ils m'ont fait ECBU et plusieurs prises de sang, mais pas de prélèvement vaginal, du moins je ne crois pas...et ils vont analyser le placenta et nous avons quand même accepté l'autopsie, bien qu'il y ait peu de chance qu'on trouve quelque chose sur ma pauvre poupée qui était si parfaite...
Je ne sais pas si je préfère avoir des réponses ou pas, car si l'on m'annonce que l'infection est arrivée parce que je n'ai pas su détecter les signes de fissure, et que du coup j'ai attendu trop longtemps pour consulter, alors là je crois que ça va m'achever...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
MathisMonPetitCoeur

Et Alexandra, je te souhaite tellement de trouver enfin le bonheur après ce long et si douloureux parcours... j'espère que les médecins vont très bien te suivre, et que ton 3eme petit garçon se portera à merveille 💖
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Chlea29

Message par Chlea29 »

J espère pour toi que tu auras les cachets pour couper ta montee de lait....pour mes 2 filles que j ai perdu je n ai rien eu....ils n en donnent plus par chez moi...et l homéopathie n a pas fonctionnee. Du coup j ai pris les recettes de gd mère feuille de chou vert sur les seins bandes et persil a toutes les sauces...mais malgré tout et ça je ne sais pas si c est le psycho qui a fait ça j ai perdu du lait pendant 6 mois...
J espère que tu auras toutes les réponses à tes questions. Je vous souhaite bcp de courage a toi ta gde et ton mari! J t embrasse
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017

Message par Anne2017 »

Juste pour te dire, ne t'en veux pas, même si c'est une fissure.... Je me suis posée beaucoup de questions, et en ai posé à la sage-femme, elle m'a dit que les fissures étaient très difficile à distinguer des pertes, ainsi que de la simple transpiration en été, sauf quand la fissure est très conséquente et que donc la perte de liquide est importante. Elle m'a dit que c'était souvent très difficile à identifier pour les futurs mamans....
Courage...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Sophie, aucun symptômes non... pas de fièvre, ni pertes verdâtres et odorantes, "juste" très abondantes mais comme toujours... Et des contractions douloureuses lorsque j'ai perdu Ange... 😢

J'ai eu le retour de l'autopsie avec le diagnostic de chorioamniotite aiguëe seulement 2mois après avoir perdu Ange. J'espère que tu aura des réponses plus tôt... 😔

22SA... du coup ton mari peut la reconnaître et vous pouvez l'ajouter au livret de famille si vous le souhaitez..? 🤔

Je pense bien fort à toi, à vous... 🧡
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
MathisMonPetitCoeur

C'est bon Morgane, j'ai pu avoir les fameux cachets pour stopper la montée de lait, et ça va déjà mieux ce soir.

Anne, pour la fissure, ce qui me rend dingue, c'est que je suis sûre que si c'était arrivé à un autre moment qu'à la date d'anniversaire de la perte de Mathis, je me serais plus inquiétée et je serais allée consulter ! Là je n'ai pas arrêté de me dire que je psychotais parce que c'était une période difficile avec trop de souvenirs qui ressurgissent, et que ça me créait des douleurs imaginaires, et des angoisses sur des pertes normales...
Ça, plus les vacances d'été, donc les baignades, la chaleur.. tout ce qui était trompeur, et qui pourtant a peut-être aggravé les choses et causé l'infection fatale...

Alice, oui, 22 SA, c'est le stade à partir du quel l'enfant est jugé viable, donc notre petite fille apparaîtra sur le livret de famille aux côtés de son frère.

Douces pensées à nos anges, et hâte de voir arriver tous vos bébés pour égayer un peu le forum....
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Sophie,

désolée pour ta petite Clémence.
J'ai fait aussi pour ma part une chorioamniotite suite à une infection à mycoplasme (ureaplasma urealyticum).
Mon gynécologue m'avait donné un prélèvement vaginal à faire suite au rdv post accouchement, à la suite de quoi j'ai eu des antibio. Pour une prochaine grossesse, suivi ++ avec PV tous les mois.

Je n'ai eu aucun symptômes non plus. Aucune fièvre.
J'avais fait un décollement à 13 SA, et des saignements quasi incessants jusqu'a l'accouchement, mais ils n'en trouvaient pas forcément la cause. Et vu que j'avais déjà eu 2 enfants en parfaite santé, sans aucun problème, il n'y a pas forcément pensé.
Les membranes étaient fragiles, et l'infection opportuniste.
Malheureusement, à moins de savoir ce qu'on cherche, les médecins passent souvent à coté...

Le gynécologue t'en dira surement plus à ton rdv post accouchement.

Pleins de pensées pour ta famille.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Sophie,

Je comprends bien, que cela soit une souffrance terrible, et cette date, et l'été, entraînant une vigilance amoindrie, un regard différent sur tes symptômes.

Les choses auraient elle été différentes à une autre date, mais également en été? A une autre date tout court? Les médecins auraient ils pu faire quelque chose? C'est possible, je ne sais pas, peut être que toi non plus.
En tous cas, je ne peux m'empêcher de penser que, comme dans le cadre de nos IMG, de nos deuil, la culpabilité n'a pas de place. Nous souffrons, nous avons perdus un petit être cher, et chercher à en porter la responsabilité ne les ramènera pas. Je me suis sentie coupable pour des choses tellement anodines, me demandant si j'avais causé la maladie inexpliquée de mon fils (alcool à un pot, médicaments, beaucoup beaucoup de travail...).. Cela paraît bête mais cela m'a obsédé durant longtemps, au fil des examens qui revenaient négatif. Et aujourd'hui j'ai accepté l'idée que peut-être je ne saurais jamais, et que si j'ai fait quelque chose, quelque chose qui a fait du mal à mon bébé, je ne suis pour autant pas coupable.

J'espère que tu auras des nouvelles, que tu sauras ce qui s'est passé et que cela n'entraînera pas de culpabilité, que ces nouvelles n'aggraveront pas ton ressenti.

On est là pour toi.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'espère que je ne dis rien qui te blesse. Tout ce que je dis, c'est que souvent on refait l'histoire avec des si. Tu aurais probablement consulté à une autre date, mais c'est à cette date que c'est arrivé. J'espère que tu trouveras un peu de paix malgré ces circonstances...
Anne,
Répondre