Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

AnaisTh

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par AnaisTh »

Bonjour

Je suis venue sur ce forum j'espère ne pas déranger... J'ai perdu ma fille Thaïs en novembre après une grossesse difficile (deux hématomes au premier trimestre, hémorragie 2h après l'écho du 3eme trimestre au travail...) l'autopsie à révélée une chorioamiotite stade 3 et funiculite stade 2 due à un streptococcus anginosus. Je suis dans l'attente j'aimerai retenter et je trouve que c'est long d'attendre et en même temps j'ai peur... Je me dis que je suis égoïste de vouloir retenter...
Merci pour vos témoignages
Thais ❤️ 7/11/2018 ✨une étoile de plus🌟
Yansa 🌈 5/01/2020 ma revanche 💪
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Bienvenue parmi nous Anaïs. N'hésite pas à venir t'épancher u trouveras ici écoute et bienveillance 😊 Ce n'est pas égoïste de vouloir un 2eme enfant (ou le suivant s'il y en avait déjà) car malgré la perte de notre loulou et la douleur qu'elle a entraîné, cela n'enlève en rien notre envie de maternité, bien au contraire souvent. Laisse-toi du temps, c'est encore si frais...

Je te le redis encore Sophie mais je suis trop contente pour vous 😍 Vous nous donnez de l'espoir à nous toutes 👌🍀

Au fait, pour celles que ça intéresse, pour le protocole d'acupuncture pour la fécondité, il n'y a pas moments particuliers si ce n'est éviter les 2 premiers jours des règles. À savoir qu'il faut compter 48h pour que ça fasse effet donc tu vois bien par rapport à l'ovulation. Donc ça laisse en gros une fenêtre de 8 jours.

Des bisous à nos loulous 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

Sophie c’est génial ! C’est un champion ton bébé Koala! J’espère que tu as pu souffler et surtout profite de cette soirée en amoureux!

Bienvenue Anaïs! Bien sûr que Non tu ne dérange pas et nous aurons hâte de te lire. L’envie de recommencer est tout à fait normal .. à peine j’avais accouché que j’en voulais déjà recommencer ... En revanche j’ai mis un petit moment à comprendre qu’il fallait se laisser du temps, j’avais du mal à l'entendre..
Douce pensée à ton bébé.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
AnaisTh

Message par AnaisTh »

Merci pour vos messages je ne sais pas si vous avez ce ressenti mais l'idée d'avoir (de retenter) me tiens... Hier j'ai fait l'hystero mais je dois attendre le résultat des prélèvements. C'est tellement long je crois que ça me manque d'être enceinte...

😘 Merci de m'accueillir parmi vous je n'arrive pas a parler de ça "dans la vie réelle"
Thais ❤️ 7/11/2018 ✨une étoile de plus🌟
Yansa 🌈 5/01/2020 ma revanche 💪
Ann312

Message par Ann312 »

Courage Elena pour ton rdv. J’espère que tu auras de bonnes nouvelles pour le dpi et surtout les délais qui varient du simple au double suivant les centres..

Marie, c’est une bonne chose si les pertes se sont arrêtées. Mais tu semblais quand même persuadée que tu faisais une fausse couche.. Tu en es où du coup ?

Sophie, oui j’y ai pensé à l'acupuncture pour le sommeil, mais pour ça il faudrait que je me déplace et pour le moment, je n’ai pas droit.. En plus je pense que je n’ai plus seulement des problèmes d’insomnie, mes mauvaises nuits sont beaucoup dû à pas mal de douleurs au niveau du dos ou du ventre.. Mais je me fais une raison.. ça ne passera sans doute pas. Ca fait une grosse semaine que je reste sur mon canapé pour tenter de me reposer, mais je pense que c’est un cercle vicieux, du coup ce matin, j’ai décidé de bouger. Tranquillement et chez moi, mais j’ai refusé de rester sans bouger dans mon salon. En plus j’ai rdv chez ma sage femme cet aprem, donc ça me fera prendre l’air. On verra bien ce soir si tout ça m’aura fait du bien. 😉
Et encore vive ton super koala-warrior ! :D :D

BabyEléa, super que tout se passe bien pour toi et surtout tout ce suivi mis en place, ça devrait te rassurer. Connaitre le sexe va être une grande étape. C’est quand du coup ta prochaine echo ?

Jo, nan, je n’ai pas perdu le bouchon muqueux, je voulais juste savoir pour me préparer. 😉 Bon même si j’ai eu quelques glaires de type ovulation il y a 10 jours et je me suis pas mal interrogée.. Mais rien depuis donc ça va. J’en suis à 35sa tout pile aujourd’hui, ce serait bien qu’il reste encore un peu au chaud. On en saura plus sur mon col tout à l’heure à mon rdv avec la sage femme.
Super pour ton bilan sanguin et le fait que tu « gères » ton stress. Prends des forces, tu en auras besoin pour les coups de mou qui arriveront probablement plus tard (même si je ne te le souhaite pas bien sûr..). Mais profite pour le moment et vivement lundi alors ! 😉

Bienvenue Anaïs. C’est normal que tu sois angoissée et en même temps impatiente de relancer une nouvelle grossesse. Ca n’a rien d’égoïste, c’est la vie simplement. Vous avez choisi d’aller de l’avant et c’est une belle décision. Ne te juges pas trop difficilement, ce n’est pas parce que tu as perdu ta puce que tu n’as plus droit au bonheur. Courage pour l’attente des résultats de l’hystéro.

Isa, comment vas-tu ?
Nane, pareil ?

Alors Julie cette semaine de boulot ? Ca a été malgré tout ?
Je voulais aussi rebondir sur un message que j’ai lu mais que je ne retrouve pas, dans lequel tu accueilles une nouvelle future mamange. Tu as parlé de tout ce que tu avais fait avec ta puce avant qu’elle ne s’envole, tous ces souvenirs comme les empreintes avec l’argile, le bon repas rempli de choses auxquelles on n’a pas le droit quand on est enceinte, toutes ces petites choses qu’on a voulu leur faire vivre. Tu m’as remercié dans ce message et je dois t’avouer qu’il m’a énormément touché. Ces moments sont tellement difficiles et en même temps tellement beaux et précieux parce qu’ils sont tout ce qui nous reste de nos petits anges et je suis heureuse d’avoir pu t’aider. ❤️

Plein de doux bisous à nos petits loulous des étoiles.. ❤️❤️❤️
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Ann312

Message par Ann312 »

Coucou les filles,
Juste pour vous donner des news suite à mon rdv chez ma sage femme.
Mon col s'est encore modifié, pas énormément, mais assez pour qu'elle me redise que c'était repos obligatoire encore au moins 1 semaine. Mon col s'est bien ramolli et elle m'a dit "quand vous pourrez bouger, ne partez pas trop loin, parce que vu votre col, une fois lancé, ça pourrait aller très vite.." :o
Comme j'ai dit sur l'autre discussion, en fait ça m'a fait un peu paniquer parce que je n'ai jamais imaginé que notre petit loup pouvait arriver avant l'anniverciel de Tom, le 1er mars..
Il va falloir que je me prépare à l'idée que ça arrivera peut être.. Il a l'air pressé de nous rencontrer en tout cas. ;)
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Bonsoir les filles,

Mme sympa l’EVJF. Si le massage t’as fais du bien c’est top, c’est vrai qu’on doit avoir beaucoup d’emotion bloqué.
Quand j’avais fais l’acupuncture pour arreter la clop (echac total mdr) elle m’avait dit que ca pouvait débloquer beaucoup de chose en moi et que je risquais d’avoir envie de pleurer et qu’il fallait surtout pas que je me retienne, mais NADA du coup ca m’a un peu fait culpabiliser... mais bon j’en suis revenu heureusement :lol:

Alors nane ce dodo ca va mieux?

Isa ouai j’avais espoir d’avoir du soleil dans le sud ☀️ et comme je suis assez pale je deviens vite un petit homard quand y’a du soleil 🦞 :lol:
Pourquoi c’est tout les trois cycle? C’est toujours comme ca ou la c’est parce que l’été sera pas loin?
Mais aller ca va le faire, prend ton uterus entre 4 yeux il sera plus cooperatif :lol:
Pour les familles oui c’est difficile, la jalousie c’est pas evident a gerer et se rejouir pour les autres avec certaines personne pour moi aussi c’est compliqué. Et je pense que même avec nos babyhope ce sera toujours un peu compliqué vis a vis des couples qui n’ont pas eu de problème car nous ils nous manquera toujours notre (nos) enfants. Mais avec le temps le ressenti s’adoucira :)

Maddy aller mars c’est pas si loin, je sais combien ca doit te paraitre long, je reconnais que chaque jour qui passe est une epreuve de patience le plus dur c’est de trouver quoi s’occuper pour pas devenir folle.

Aller helene bientot la fin de tout ces rdv.

Elena c’est sur que la patience c’est pas evident, mais c’est vrai qu’appart s’occuper un peu malheureusement on ne peut pas faire grand chose...

Sophie on t’avait dit que koala c’etait un warrior !! Trop cool pour ton éco ♥️

Babyeléa j’imagine la taille de ton bidou :o
C’est bien ce suivi rapproché, ca rassure :)

AnaisTh evidament que tu ne derange pas!
Tu penses etre egoiste de vouloir retenter vis a vis de ta petite thais ou de babyhope?
Si le feu vert est soumis a « l’accord » des medecins c’est peut etre mieux d’attendre pour eviter de mettre ta santé en danger et si ce n’est pas le cas, seul toi et ton chéri pouvez décider de quand le moment sera venu (bon dame nature aussi et c’est elle la plus difficil a convaincre de se depecher :lol: )

Anne le boulot c’est de pir en pir, on a des demissions presque toute les semaines depuis le debut d’annee et la plupart ne sont pas remplacé donc on nous en demande toujours plus mais par contre on est toujours pas payé plus :lol:
Aujourd’hui je suis vraiment a bout, tellement que j’en ai eu des crampes au ventre toute la journnée. Même si avec l’équipe on s’entend tous hyper bien l’ambiance est tres malsaine et les pdg font bien en sorte d’essayer de nous diviser. Je sais que le médecin me mettrai en arret si je voulais (en plus mes problèmes de dos sont reconnu par la sécu donc j’ai une « excuse » toute trouvé) mais j’ai peur que le temps soit encore plus affreusement long si je reste a la maison...
Oh ben tu vois ton petit message ca nous a fait pleurer avec Minou, je ne pensais pas que tu le lirai :)
C’est vrai que c’est garce a ce que tu m’a dit que nous avons de jolie souvenir d’avant l’img et vraiment merci beaucoup car même si j’ai aujourd’hui quelque regret (j’aurai voulu avoir une vidéo de mon ventre quand elle bouge pour avoir un souvenir visuel d’elle en vie) je n’ai pas celui la et ca rend mon coeur plus léger ♥️
Olala le col tout mou, REPOS faut que petit frere reste encore un peu au chaud, sinon on va se facher et on va tout dire a ton futur mari :lol:

Alors Mme oui je suis resté dans mon boulot, j’ai pas eu de nouvelle de mon entretien et surtout j’en ai pas demandé, enfaite partir pour un CDD je ne trouve pas ca très raisonnable... Ca m’inquiete pour la suite :?

Des bisous les filles, douce pensé a nos anges 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
mme moy

Message par mme moy »

Contente d’avoir de tes nouvelles Julie. La dernière fois je pensais à toi car j’étais à Grand place et je boss vient la bas .. je me disais si ça se trouve un de ces 4 tu vas venir dans un des points de vente quand je serais là bas, je ne sais même pas si je te reconnaîtrai lol ceci dit on pourrait boire un café si tu es dispo.

C’est bête pour l’acupuncture lol mais sérieusement le Shiatsu m’a fait plus de bien que l’acupuncture ^^

Nane’ ca va ?

Isa aussi ?

Bon ça faisait 6 mois hier que j’ai accouché .. et je ne sais’ pas pq mais c’est plus dure cette fois ci. Jules me manque et cela devient très lourd en ce moment. 6 mois, une demie année déjà .. je n’en reviens pas. J’ai l’impression de repartir dans une spirale et que je n’en vais pas m’en sortir..
Bon je boss ce matin, il faut que je sois de bonne humeur et avec une énergie d’enfer car je suis en animation.. je met’ le masque et on verra cette après midi ..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Joca

Message par Joca »

Ooooh la la Anne, repos repos ! J'imagine que ça 'e doit pas être évident de ne rien faire mais c'est pour petit frère 😉 Je comprends que ça puisse te perturber le fait que ce petit bout puisse justement arriver avant Tom puisqu'une fois de plus, ce serait que l'histoire ne se déroulerait pas comme elle était écrite et ça nous renvoie à nos enfants perdus... Mais dis-toi que cette fois, ce sera différent. Ce petit gars est en pleine forme et vous allez bientôt être des (très) heureux parents 😀

Même si tu n'as pas demandé de nouvelles de ton entretien Julie, ils auraient pu t'en donner 😐 Je vois que niveau boulot, on est plusieurs à "survivre" en attendant d'avoir droit au bonheur..
Et je vous rejoins pour la jalousie. Même si je suis enceinte, à 5SA+6 aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de m'énerver face aux couples qui annoncent les grossesses sur les réseaux sociaux à peine le premier trimestre passé... Sans compter ceux qui sont complètement gagas et qui s'imaginent que c'est merveilleux la grossesse... J'avais déjà du mal avec ça maintenant que j'ai perdu Martin, c'est pire !

À moi aussi ça avait été plus douloureux les 6 mois Marjorie, comme si c'était une étape de plus... Comme tu dis, c'est une demi-sang été dans nos bébés, à la fois long et court... Ça ira "mieux" dans quelques jours, je te le souhaite ! J'espère que ça va ce matin et que ce n'est pas trop difficile de faire semblant...

Aller, plein de courage les filles, on va y arriver 😘💪
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
vega174

Message par vega174 »

Le cap des 6 mois est compliqué. Ca avait été très dur pour moi aussi. A la fois long et court... C'est très étrange comme sensation. Ca veut aussi dire que la prochaine étape c'est l'anniverciel... j'ose même pas y penser tellement j'ai la trouille...

Je suis contente d avoir des nouvelles de vous toutes.

La jalousie est normale aussi. Je la ressens aussi. C'est l'insouciance qu'on leur envie je pense. Toutes à notre manière on sait que tout peut partir en couilles, pour pleins de raisons différentes. On aimerait juste que cette insouciance revienne un peu.

J'ai parlé à mon chéri aujourd'hui. En fait je veux pas connaître le sexe du bébé. Il est d'accord. Ca risque d'être compliqué avec les garçons. Mais j'ai tellement aimé la découverte au moment de la naissance. C'est une sensation incroyable. Je veux la connaître a nouveau. Même pour Hanaé. Je savais qu'on ne l'aurait jamais avec nous, mais quand la puéricultrice m'a dit que c'était une fille, jai pleuré de joie, de peine, de tout.
Donc voilà, on ne demandera pas. J'espère que notre entourage le comprendra. Et au final, le sexe ne change pas grand chose. Ma fille ne sera de toute façon pas avec nous . Que ce soit une fille ou un garçon après ne changera pas cet état de fait...

Julie, j'espère que tu trouveras une solution pour le travail. Pose toi les bonnes questions, sur vos priorités. Est ce que ton chéri a un boulot stable, qui peut lui permettre d'assurer une période de transition faire de CDD pour toi? La perte de nos enfants peut être l'occasion de se recentrer sur nos ambitions, sur comment être heureux tant perso que pro. La vie est beaucoup trop courte pour s'embêter! Après je sais que pas tout le monde peut se permettre de changer du jour au lendemain.

Anaisth bienvenue malheureusement ici . Les filles sont top. On échange énormément. J'aime la bienveillance que nous avons. Et nous ne sommes pas très nombreuses. C'est aussi peut être pour ça que j'aime mieux partager ici.

Anne, on te regarde! Canapé canapé et canapé! 😴

Bisous à toutes les autres!

PS: Isa pendant que j'écris ya une flûte traversière qui joue a la radio, Alors je pense a toi ! ( C'est bien de la flûte hein que tu joues? Sinon chuis un boulet!).
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre