BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Natange

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Natange »

Pour mon aîné, j'avais choisi l'allaitement également mais ça n'a pas été évident. A la maternité, j'avais besoin de l'aide d'une sage-femme pour le mettre au sein. Il avait difficile de se mettre dans une bonne position. Là-bas, on me disait que ça irait tout seul une fois à la maison, que c'était un genre de caprice mais qu'il s'y mettrait quand il aurait faim. Mais ça na pas été le cas du tout. Nous nous sommes retrouvés, à la maison, en fin d'après-midi avec notre fils hurlant de faim et qui ne voulait pas prendre le sein. Nous avons appelé le service d'allaitement de notre clinique où l'on nous a conseillé d'aller louer un tire-lait et de lui donner un biberon. Nous nous sommes rendus à la pharmacie juste avant la fermeture pour louer ce drôle d'engin qui nous a bien sauvé la mise. Question biberon, nous en avions reçu un gratuit à un salon et nous n'avons pas trop eu l'occasion de nous pencher sur la question du matériel que nous voulions utiliser. Nous l'avons stérilisé à l'ancienne dans une casserole d'eau bouillante. Notre fiston s'est calmé directement dès qu'il a eu le biberon en bouche. :)

Le lendemain, nous nous sommes rendus chez la pédiatre pour avoir des informations sur le lait en poudre indiqué pour lui afin d' en avoir une boîte à la maison, si nécessaire. J'ai lu énormément d'information sur l'allaitement en tirant son lait car la pédiatre pensait que je ne pourrais pas fonctionner ainsi sur le long terme. Elle se trompait. J'ai essayé de remettre mon fils au sein régulièrement mais il se mettait à chaque fois à pleurer. Donc nous avons fonctionné à 2, jour et nuit. Pendant que papa donnait le biberon, je tirais mon lait pour le biberon suivant.

Quelques jours après sa naissance, nous sommes allés chez une ostéopathe qui nous a expliqué qu'il était né avec une sorte de gros torticolis dû à sa position très basse pendant plusieurs semaines lors de ma grossesse. Elle l'a manipulé pour le soulager. Après deux ou trois séances, elle nous a annoncé que nous pouvions le remettre au sein et qu'il devrait le prendre (plusieurs semaines après sa naissance). Elle avait bel et bien raison. Le problème qui s'est posé, c'est qu'il devait fournir beaucoup plus d'efforts pour arriver à téter. Alors il s'endormait à chaque fois. Nous avons donc poursuivi avec le tire-lait jusqu'à ce que je recommence à travailler. Là, j'ai continué à tirer mon lit une ou deux fois par jour. J'avais également fait du stock au congélateur car on peut congeler le lait sans problème. Il existe du matériel stérile bien fait pour ça.

Je garde un excellent souvenir des quelques fois où j'ai pu l'allaiter naturellement au sein après qu'il ait été débloqué au niveau cervical. Je ne regrette pas le choix que nous avons fait même si c'était fatigant pour les deux parents.

Pour Michelangelo, j'avais également prévu l'allaitement.

Quand on est convaincu que c'est le choix qui nous convient, c'est vraiment des moments "bonheur".
Orely83

Message par Orely83 »

Bonjour à toutes,
Pour moi tout va bien, Antonin aura bientôt 3 mois et se porte bien.
Je suis en vacances chez mes parents en Vendée d'où je suis originaire, le grand profite de ses cousins qui eux vivent à côté de Lyon.
Pour l'allaitement, je pense qu'il faut se faire confiance et savoir s'adapter au capacité de Bébé. Pour mon 1er aucun soucis, il a tout de suite pris le sein comme il faut. J'ai allaité mon 2eme en tirant mon lait, il lui était donné par sonde à l'hôpital. Pour le 3eme, un peu plus compliqué que le 1er car il est né 5 semaines avant le terme et ça a joué sur sa capacité à téter, en persévérant, nous y sommes arrivés tous les deux. Depuis 1 semaine, j'ai commencé l'allaitement mixte, ce qui peut être une bonne option aussi.
Bon courage.
Modifié en dernier par Orely83 le 15 août 2018, 17:48, modifié 1 fois.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Josaga

Message par Josaga »

Anne si tu le souhaites tu peux allaiter même à la reprise du boulot!je l'ai fait C'est pas évident!
Pour te répondre je trouve que mes 2 allaites très longtemps ont encore tendance à me penser corvéable à merci...alors que mon aîné pas du tout!je pense que l'intervention du père y est pour beaucoup!la fusion a été moins longue😉
Mais attention pour celles qui le veulent,C'est vraiment de chouettes moments avec bébé l'allaitement!Moi je ferai juste attention cette fois ci à la durée!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Muriel merci pour ces précieuses infos, du coup tu conseilles quoi comme durée idéale ?
Merci bizz
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Aline

Message par Aline »

C'est tout a fait possible de continuer a allaiter en travaillant tout en tirant son lait...question de motivation et d'organisation...et surtout cela ne depend pas que de toi. Comme le confirment tous les temoignages ci dessus l'allaitement c'est une histoire a deux. Pour ma part apres un allaitement qui s etait bien passe, je n'avais pas le coeur de sevrer mon fils du jour au lendemain a ma reprise de travail et a son entree en creche...je pensais continuer a l'allaiter matin et soir...mais une fois que ce petit goulu a pris trois biberons a la creche, il n'a plus voulu teter..il a trouve que le biberon c'etait bien plus efficace et sans doute plus facile. Pendant qques jours j'ai donne les restes de mon lait tire a la creche puis je me suis dit qu il me disait qu il etait pret ( et c etait un peu complexe de tirer et conserver mon lait au travail). Finalement il m'a bien facilite la tache...il avait 8 mois et pour moi c'etait satisfaisant..tout s est passe simplement...bon sauf qu il n'avait jamais ete malade et qu'apres il a deguste tout l'hiver (mais il y avait aussi l entree en collectivite).

Te prends pas la tete, quand le bebe est ne et que tu es sure qu il ne lui faut pas un lait special, demande a ton mari d'aller a la pharmacie prendre une boite de lait 1 er age, c'est globalement tous les memes. Moi j'avais un biberon en verre qu on m'avait donne, j'ai achete 2 tetines nourrissons et voila le tour est joue et tu trouveras tous les renseignements necessaires aupres des professionnels quand tu en auras besoin (sage femme liberale, pharmacie, pmi, copines...).
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Josaga

Message par Josaga »

Je ne conseille pas de durée maximale.chacune a son seuil de tolérance!je dis juste que quand ils grandissent c'est plus difficile pour eux et pour nous car nous faisons aussi office de doudou!
Pour ma part cette fois ci ce sera mixte,sans tirer mon lait car ça ne me convient pas.mais je me suis fixée de stopper l'allaitement à 6 mois au plus tard.
Encore une fois chacune fait comme elle peut avec ce qu' elle est!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Chlea29

Message par Chlea29 »

Ohlalala grosse peur aujourd hui, de retour d une sortie avec les filles vers 17h série de grosses contractions! Je me suis allongée et ça ne s est rallenti que vers 20h30.....et la ramdam dans ma tête je me rend compte que ma valise n est pas prête, les sacs des filles pour aller chez les copains copines non plus et la je vois mon homme en plein ponçage, la poussière sur tous les meubles..... les larmes me montent! Je me contiens !
Que disais je hier Anne? Lol Je crois que je peux remercier les hormones de fin de grossess3! Résultat mes filles en 2sec ont prépare leurs sacs au cas où, moi le mien on a depoussiere, bb dansait dans mon bidou! Et monsieur s est lavé ! Je suis fatiguée et je me dis que 36 sa c est encore trop tôt! Mais je sens que ça s approche je suis à fleur de peau aujourd hui! Demain repos! Je vais rester allongée toute la journée je crois bien!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Josaga

Message par Josaga »

Oulala morgane oui ça approche 🤗
Je vois qu' on est nombreuses à être stressée à l'idée de ne pas être prête à temps!
Encourageons nous les unes les autres car nous nous suivons de peu!
Ici non plus valises pas prêtes...et tout n'est pas encore en place.c'est ma mission de demain!tout comme toi je sens que ça approche et qu' une fois de plus je n'irai pas au bout!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Claire0124

Message par Claire0124 »

Vous me faites rêver les filles !
Moi qui pensait ne jamais aller au bout me voilà à presque J-4 avec seulement quelques contractions au compteur...
J'ai pourtant fait mes carreaux, nous sommes allés nous promener sur le front de mer ce matin et en forêt cet aprèm mais non ! Rien de rien 😅
En tout cas je profite a fond de ces derniers jours où je sens bébé car la fin est proche ! Qu'est ce que j'ai hâte !!
Bonne nuit à toutes !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oh Morgane, quel stress ! Tu m'étonnes ! Josaga tu as des contractions aussi?

Moi pour l'instant ça arrive de temps en temps mais rien de bien violent. Ça fait juste un peu paniquer mon mari de me voir m'arrêter de temps en temps pour me tenir le ventre :D

Sac pas prêt du tout du tout non plus... Demain je dois m'occuper de ça!

Claire c'est fou! Mais ça peut commencer à n'importe quel moment, je comprends que tu sois impatiente. Tu dois avoir l'impression d'être un peu en attente de ça, chaque moment, malgré les activités non?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre