BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Oui c'est la seule chose qui me dérange dans le fait d'allaiter, c'est que mon mari ne va pas pouvoir participer à ça, alors même qu'il sera probablement dans le temps où les papas cherchent leur place.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne en effet les mamans aident bien!
Pour ma 1ere grossesse j avais 24 ans et n y connaissais rien en bb ( je n en avais jamais touché un de ma vie et n y avais jamais porté un intérêt particulier ) du coup je ne savais pas la différence entre un body, une gigoteuse et autre ! Ma mère a du sentir le danger et avait fait 2oo km pour me traîner dans les magasins......... J ai pleuré devant la poussette que je n arrivais pas à ouvrir et on était tellement nuls qu on avait acheté une avec coque au lieu de cosy et forcément ma fille a eu un soucis de hanche, a du porter un coussin pendnat 2 mois et du coup ne rentrait pas dans la coque........la pauvre les aînés sont vraiment des cobayes!
Et la, sachant que ça sera la dernière, j ai ce désir viscéral de jouer le jeu a fond.....et mon mari a peur du coup lol il voit les trucs arriver et se dit que la cb flambe lol
10 ans après, quand je vois tout ce qui s est passé je me dis, que j ai bien changé... bon certes, des cheveux blancs, et des rides en plus... mais y a encore des lacunes c est quoi la diff entre turbulettes, gigoteuses et barboteuses???
Pour ma part niveau allaitement : J ai tenté pour l ainé et ce fut un échec elle s endormir sur mon sein, et pour la deuz j étais encore dans cet échec du coup excepté la tétée d accueil direct le bib et j ai apprécié l alternance des nuits avec mon chéri on se reposait a tour de rôle et elle a fait vite ses nuits aussi....la je me posais la question tjs dans cet esprit de ne rien regretter...Mais avec les cours de prépa A l accouchement j en suis sortie plutôt confortée pour les bibs et mon mari est ravi
Pour ma 1ere grossesse j avais 24 ans et n y connaissais rien en bb ( je n en avais jamais touché un de ma vie et n y avais jamais porté un intérêt particulier ) du coup je ne savais pas la différence entre un body, une gigoteuse et autre ! Ma mère a du sentir le danger et avait fait 2oo km pour me traîner dans les magasins......... J ai pleuré devant la poussette que je n arrivais pas à ouvrir et on était tellement nuls qu on avait acheté une avec coque au lieu de cosy et forcément ma fille a eu un soucis de hanche, a du porter un coussin pendnat 2 mois et du coup ne rentrait pas dans la coque........la pauvre les aînés sont vraiment des cobayes!
Et la, sachant que ça sera la dernière, j ai ce désir viscéral de jouer le jeu a fond.....et mon mari a peur du coup lol il voit les trucs arriver et se dit que la cb flambe lol
10 ans après, quand je vois tout ce qui s est passé je me dis, que j ai bien changé... bon certes, des cheveux blancs, et des rides en plus... mais y a encore des lacunes c est quoi la diff entre turbulettes, gigoteuses et barboteuses???
Pour ma part niveau allaitement : J ai tenté pour l ainé et ce fut un échec elle s endormir sur mon sein, et pour la deuz j étais encore dans cet échec du coup excepté la tétée d accueil direct le bib et j ai apprécié l alternance des nuits avec mon chéri on se reposait a tour de rôle et elle a fait vite ses nuits aussi....la je me posais la question tjs dans cet esprit de ne rien regretter...Mais avec les cours de prépa A l accouchement j en suis sortie plutôt confortée pour les bibs et mon mari est ravi
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Moi j'y crois à fond à l'allaitement, je n'ai acheté aucun biberon! Je vous dis, une grande vague d'optimisme un peu débile...ça ne durera probablement pas mais tous ces préparatifs me rendent positive.
Anne,
Ah je t envie, tout comme j envie les mamans qui étaient avec moi aux cours et pour qui cela avait été une réussite pour leurs 1ers enfants....je te souhaite la même réussite, a les écouter c est un réel bonheur!
❤

C est génial que tu sois dans cet esprit positif comme quoi on oscille vraiment de jours en jours c est fou!!!
Et demain peut être qu on sera de nouveau dans les doutes etc......Ah vivement qu on les tienne dans nos bras!!!!
Et demain peut être qu on sera de nouveau dans les doutes etc......Ah vivement qu on les tienne dans nos bras!!!!
❤

On verra, ça peut aussi ne pas marcher... Je suis préparée à l'idée, ma maman m'a conseillé d'acheter quand même des biberons au cas ou, mais c'est bête je suis un peu superstitieuse, je me dis que si j'en achète ça va tout faire foirer 

Anne,
Tu m'étonnes ! Honnêtement je crois que l'impression de faire une chambre (là aujourd'hui j'ai monté le dressing pendant que mon mari effectuait les finitions) m'a donné une super bonne dynamique! Demain on rencontre notre première nounou, et ce matin j'ai été à la consultation d'anestesie, ou j'ai réussi à raconter la façon cavalière dont j'avais été traité par l'anesthésiste a l'IMG, et à expliquer que cela m'avait conduit à m'évanouir, le tout sans pleurer et face à une personne qui a bien pris note de tout ca. Tout ceci m'a donné l'impression d'être dans une dynamique à succès! Et en plus le bébé a été bien actif toute la journée, malgré mes contorsions pour montrer le meuble. À croire que si je vais bien dans ma tête le bébé s'active... Étrange...
Alors qui sais comment je serais dans quelques jours mais là j'en profite pour avoir de beaux songe éveillés de bébé dans mes bras et de bonheur familial...Jusqu'à la prochaine panique

Anne,
Anne
Question allaitement si je peux te donner un conseil tiré de ma toute petite experience, je te conseillerais quand meme d'avoir chez toi un biberon et une boite de lait premier age. Cela ne va en aucun cas remettre en question ton allaitement si c'est cela que tu souhaites. J'ai moi meme allaite mon 2 e fils pendant 8 mois. Mais c'etait un gourmand et quand a 6 semaines il a fait une poussee de croissance et qu'il hurlait sans qu'on puisse rien trouver pour le calmer et que bien sur c'etait dimanche, le petit biberon nous a sauve la vie ou du moins notre journee. C'est tres eprouvant quand ton nourrisson pleure, que tu as tout essaye et que rien ne fonctionne. Et il n'a pas repris de biberon de lait infantile jusqu'a son entree a la creche a 8 mois, comme quoi...
Et au pire si tu n'en n'as pas besoin avant, tu pourras toujours lui donner le lait quand tu arreteras de l'allaiter (sauf si tu veux l'allaiter jusque 3 ans
). Parce que meme si d'ici la il a l'age du lait 2e age, ce n'est pas du tout un probleme de lui donner la boite de premier age, c'est ce que j'ai fait.
Et pour le biberon, quand ton allaitement sera bien mis en place et que tu en ressentiras le besoin tu seras peut etre contente de pouvoir tirer un peu de lait et que ton mari puisse lui donner au biberon le temps que tu prennes l'air quelques heures.
A toi de voir, ce n'est que mon experience mais je sais que je referai pareil pour cette fois.
Bon courage dans tes choix.
Question allaitement si je peux te donner un conseil tiré de ma toute petite experience, je te conseillerais quand meme d'avoir chez toi un biberon et une boite de lait premier age. Cela ne va en aucun cas remettre en question ton allaitement si c'est cela que tu souhaites. J'ai moi meme allaite mon 2 e fils pendant 8 mois. Mais c'etait un gourmand et quand a 6 semaines il a fait une poussee de croissance et qu'il hurlait sans qu'on puisse rien trouver pour le calmer et que bien sur c'etait dimanche, le petit biberon nous a sauve la vie ou du moins notre journee. C'est tres eprouvant quand ton nourrisson pleure, que tu as tout essaye et que rien ne fonctionne. Et il n'a pas repris de biberon de lait infantile jusqu'a son entree a la creche a 8 mois, comme quoi...
Et au pire si tu n'en n'as pas besoin avant, tu pourras toujours lui donner le lait quand tu arreteras de l'allaiter (sauf si tu veux l'allaiter jusque 3 ans
Et pour le biberon, quand ton allaitement sera bien mis en place et que tu en ressentiras le besoin tu seras peut etre contente de pouvoir tirer un peu de lait et que ton mari puisse lui donner au biberon le temps que tu prennes l'air quelques heures.
A toi de voir, ce n'est que mon experience mais je sais que je referai pareil pour cette fois.
Bon courage dans tes choix.
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
J'ai allaite mes aînés très longuement....cette fois ci J'ai des biberons au cas où et je ne compte pas allaiter trop longtemps.car si effectivement au tout départ la relation est super sympa et agréable,elle devient alienante au bout d'un moment.et je vois aussi la grande différence de caractère entre mon aîné qui a été raisonnablement allaite et les 2 suivants.
Et puis je n'ai plus le même âge non plus et je vais avoir besoin de l'aide de monsieur donc en milieu de nuit bébé aura un bib donné par papa!
Et puis je n'ai plus le même âge non plus et je vais avoir besoin de l'aide de monsieur donc en milieu de nuit bébé aura un bib donné par papa!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
C'est probablement un bon conseil, d'avoir un peu de logistique devant soit au cas ou, mais ça veut dire encore un domaine à explorer ! Biberon en plastique, en verre, taille?! Chaque étape ouvre des portes de néant d'incompétence de ma part!
Sur la durée de l'allaitement, je n'ai pas d'idée préconçue. Je sais juste que cela sera problématique de continuer à la reprise du boulot. Mais peut-être est il possible de tirer don lait deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir pour continuer un peu...
Tu veux dire que les enfants allaités longtemps sont moins indépendant ?
Sur la durée de l'allaitement, je n'ai pas d'idée préconçue. Je sais juste que cela sera problématique de continuer à la reprise du boulot. Mais peut-être est il possible de tirer don lait deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir pour continuer un peu...
Tu veux dire que les enfants allaités longtemps sont moins indépendant ?
Anne,