Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Leonore, un petit message pour ta belle Dalia à qui je pense fort aujourd’hui, ainsi qu’à toi 🕊🤍 ! J’espère que tu arrives à vivre cette journée aussi sereinement que possible, mes plus douces pensées pour vous 🙏🏼💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou les filles,

Perrine merci d’avoir pensé à nous hier. C’était une semaine très chargée professionnellement, je suis arrivée un peu au bout du rouleau le vendredi. J’ai vraiment pris la journée 100% off pour dalia, pour moi, pour être en famille.

J’ai eu un contrôle Le Matin, bébé va bien, elle a passé le cap des 2 kg ce qui est une bonne chose en cas d’accouchement prématuré (pas de signes, hein, mais c’est tjs un cap de passé).

Après le gynécologue, je suis allée acheter un gâteau pour l’anniversaire de Dalia, puis on est allés manger avec mon mari, on a pris un sandwich à l’emporter et on a profiter du soleil sur les quais au bord du lac :) ensuite on est allés acheter des fleurs D’hiver à mettre Sur le balcon pour que la présence de Dalia nous accompagne durant l’hiver (je l’imagine tjs comme une fée des fleurs), après quoi je suis allée chercher ma grande à la garderie et ma mère est venue pour le goûter. On a allumé la bougie pour Dalia, penser à elle, écrit une petite carte pour elle. Quand ma mère est partie on est allés au jardin on a allumé un feu qu’on a regardé brûler longtemps, mon mari a parlé, a dit comme on l’aimait, comme elle manquait à nos vies. On s’est remémorés les souvenirs de l’an passé. Lila avait préparé une peluche à lui offrir et un dessin. On a tout brûlé ainsi que la carte pour qu’elle reçoive nos petits cadeaux de l’autre côté. Ça m’a apaisé de regarder ce feu de consumer pdt 1h environ, j’ai bcp pleuré, mon mari aussi. Lila était avec son oncle et sa tante, qui nous ont ensuite invité à manger. J’ai même trinqué avec un verre de rouge à l’anniversaire de Dalia, ça m’a fait du bien. C’était une belle journée, remplie d’émotions, de douceur et d’amour. Même mon père s’est souvenu et m’a écrit un gentil message pour cet anniversaire particulier, ce qui m’a bcp touché.
J’étais triste en quittant le feu, c’est comme si je l’abandonnais une nouvelle fois pour retourner dans le monde des vivants où elle ne peut pas me suivre. Autour de ce feu, il y avait une atmosphère tellement belle, tellement douce, j’aurais pu le contempler pendant des heures sans m’apercevoir du temps qui passe. Mon mari et moi étions comme en communion avec elle, c’était vraiment assez fou. Et quand il a fallu partir ça m’a rappelé l’an passé quand j’ai dû donner son corps déjà froid à la sage-femme pour la nuit, car elle devait retourner au frais et je ne pouvais pas la garder près de moi. Je n’avais plus pensé à ce moment depuis longtemps, mais ce souvenir était tellement poignant que c’en était assez violent.

Enfin voilà pour ce premier anniversaire de ma Dalia 🕊🤍

Ce début de mois d’octobre m’a pas mal secouée. Outre le fait que j’ai énormément de travail car je pense m’arrêter à la fin du mois (je serai à 37SA) et que j’ai encore un millier de choses à régler avant mon départ en congé maternité, l’histoire de Chrissy Teigen a ravivé plein de souvenirs douloureux, elle vient en plus se greffer sur cette période charnière qu’est le premier anniversaire de la naissance et de la mort de Dalia. Je suis très émotive et touchée par la mort de leur enfant et les réactions absolument detestables que cet événement a révélé au grand jour. Voilà c’est un peu la tempête émotionnelle en moi ces derniers temps. A tous les niveaux.

Sur une note plus gaie, on s’est décidé à installé le berceau, notre aînée est tellement heureuse, elle se réjouit tant - c’est très touchant. Elle demande tous les matins quand la petite sœur arrive, elle lui a déjà mis des peluches dans son berceau, elle s’exerce à fermer les petits pyjamas 😍

J’ai également trouvé un bon compromis pour la suite de couche à l’hôpital, il y a moyen d’être logés dans ce qu’ils appellent « l’hôtel des patients » c’est une structure «hôtelière » avec une salle de soins par étages, dans cet hôtel, mon mari pourrait dormir/vivre avec le bébé et moi pour seulement 25€/nuit, notre aînée et ma mère pourraient venir autant qu’elles veulent durant le jour indépendamment du COVID-19. C’est gratuit pour la mère et l’enfant, mais pour y accéder la seule condition est que l’accouchement se passe bien (voie basse sans complication ni pour la mère ni pour l’enfant et que tout le monde va bien), donc je croise les doigts pour que tout aille bien pour nous et qu’on ait accès à ce service! C’est un entre-deux entre la maternité et la maison. Et comme ce ne sera pas mon premier enfant, la sage-femme qui me suit pense que cela sera amplement suffisant :)

Je suis heureuse de lire que tout va bien pour vous toutes! On est presque toutes entrées dans le 3e et dernier trimestre! Je suis fière de nous - une grande partie du chemin est faite 🙏😍
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
H_H

Message par H_H »

Coucou les filles,
Je vous annonce l'arrivée de notre petit trésor Ava, née le 9 qui est en pleine forme.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Lolalena

Message par Lolalena »

Wahou félicitations!!!! Tout s'est bien passé??

Pour ma part j'ai passé la T3 il y a une semaine et tout était ok! Je suis à 33 sa + 3, ça approche!! On continue les préparatifs.
Et vous comment allez-vous?
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Perrinek

Message par Perrinek »

Félicitations Anaïs et bienvenue à la petite Ava!

J’ai une petite (petite) intuition que ça ne va pas tarder encore longtemps pour moi, même si les sages-femmes qui me suivent restent très prudentes.
Tout va bien, j’ai eu droit à des contrôles supplémentaires après l’échographie de 3e trimestre car limite basse de liquide amniotique, mais ça suffit et finalement après contrôle par la maternité il y en aurait davantage que ce qui a été vu par la sage-femme échographiste, mais bien caché. Samedi 3 col ouvert à 1, ce matin perte du bouchon muqueux.
La valise de maternité est presque bouclée après le stress de l’annonce du col ouvert à 1 samedi dernier, on attend la suite...

Bises à toutes,

Perrine K.
Meghann12

Message par Meghann12 »

Oh oui c’est compliqué de rentrée dans cette période mais on a pas choix d’y passer malheureusement..

Merci beaucoup profite aussi ! 🙏🏼🥰
PerrineA a écrit : 07 octobre 2020, 16:39 Coucou les filles !!

Qql nouvelles de mon écho de ce matin (écho de contrôle de croissance), je suis à 27SA+3 et baby girl est encore un petit gabarit (5è percentile) donc les médecins du diagnostic antenatal m’ont expliqué qu’en dessous du 10è percentile, ils poussent le suivi ++, alors je vais avoir le droit à 2 monito/semaine, l’un à l’hôpital et l’autre avec ma SF en cabinet + petite écho de contrôle de chaque fois, analyse d’urine etc et écho + poussée le 3/11 pour voir où ma poupette en est !
Pour les moments tous les voyants sont au vert (pas d’hypertension, pas de protéines dans les urines, bébé bouge bien, bonne fréquence cardiaque et monito de ce matin normal) donc ça voudrait juste dire que je fais des petits bébés, et j’espère que ça restera sur ce choix là jusqu’au bout 🙏🏼🤞🏻, en attendant j’essaie de ne pas trop me stresser, de rester positive et de profiter de chaque coups de ma baby girl pour me rassurer !
Heureusement je ne travaille pas, donc ca sera + facile pour me reposer au maximum et Je vous tiendrai au courant de l’évolution 😊!

Sandrine, je suis très heureuse pour toi que tout se passe au mieux pour toi et que ton bébé soit en grande forme, ça fait tellement du bien les Nouvelles comme ça 🥰! Et Ouii tu vas pouvoir préparer sa venue petit à Petit, respirer un grand coup, continuer d’avancer si bien et profiter de lui avant de pouvoir l’avoir tout contre toi 🥰🥰 !
Repose toi bien surtout d’autant + avec la sciatique c’est pas marrant :/, l’ostéo m’a beaucoup soulagé celle que je commençais à faire ainsi que les douleurs de dos, peut être que ça pourrait te soulager un peu si tu n’as pas déjà tenté. Bon courage en tous cas pour ces douleurs, et prends bien soin de toi !

Meghann oh quelle bonne nouvelle, je suis très heureuse pour vous !! Je te comprends tout à fait, nous aussi on a attaqué les dates anniversaires des examens/résultats de l’année dernière mais nos petits bébés 🌈 ont le meilleur des anges pour veiller sur Eux, alors chaque jour de passé nous approche de les serrer dans nos bras et en bonne santé 🙏🏼 !! Profite de ton arrêt pour bien te reposer Et prendre soin de toi et de ton baby 😍 !!
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Hannah_Haley a écrit : 11 octobre 2020, 08:32 Coucou les filles,
Je vous annonce l'arrivée de notre petit trésor Ava, née le 9 qui est en pleine forme.
Woaaw félicitations!!!!!! Et bienvenue à Ava!! <3 J’espère que tout s’est bien passé et que vous vous apprivoisez gentiment :)

PerrineK, perte du bouchon muqueux... mais c’est imminent non? Où bébé peut rester au chaud encore longtemps après ça?
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Wouha les belles nouvelles !!!! Bienvenue Ava 🤍. J’espère que vous allez bien toutes les deux.
Ça y est les premières naissances de ce groupe sont arrivées c’est tellement d’émotions.

Et à ce que je lis ça va vite s’enchaîner c’est génial.

Quelle belle journée Leonore pour Dalia, ca a dû être très fort.

Ce we nous avons emmené Timothée à Disneyland. On a tous les deux pleuré de voir comment il était heureux.

Plein de pensées à nos anges qui deviennent grand frère/sœur💖
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Perrinek a écrit : 11 octobre 2020, 12:26 Félicitations Anaïs et bienvenue à la petite Ava!

J’ai une petite (petite) intuition que ça ne va pas tarder encore longtemps pour moi, même si les sages-femmes qui me suivent restent très prudentes.
Tout va bien, j’ai eu droit à des contrôles supplémentaires après l’échographie de 3e trimestre car limite basse de liquide amniotique, mais ça suffit et finalement après contrôle par la maternité il y en aurait davantage que ce qui a été vu par la sage-femme échographiste, mais bien caché. Samedi 3 col ouvert à 1, ce matin perte du bouchon muqueux.
La valise de maternité est presque bouclée après le stress de l’annonce du col ouvert à 1 samedi dernier, on attend la suite...

Bises à toutes,

Perrine K.

Ah ok ça peut vite arriver. Ton terme est prévu pour quand ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve

Message par MariEve »

Hannah_Haley a écrit : 11 octobre 2020, 08:32 Coucou les filles,

Ohhh !! Félicitations Anaïs !!
Je ne suis pas passée par là depuis des mois.. et là ce soir, je file direct lire ce post, quasi à ton message !!
Je suis si contente pour toi !!

Allez, j'en profite pour vous dire que j'ai rejoins depuis peu le groupe de celle qui croise les doigts pour son bébé espoir !! Aucun examen n'est fait, je vis ça au jour le jour, mais si tout se passe bien, debut juin prochain la famille s'agrandira !!
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre