BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

J'ai une collègue qui a dépassé son terme de 10 jours. Du coup elle avait un monitoring tous les jours mais en l'absence de souffrance foetale ils ont laissé son corps faire, et finalement son accouchement s'est bien passé.

Écho faite: bébé parfait, poid 2,3 kg, plein de cheveux et que des organes parfaits. J'ai réussi quand même à avoir une écho rapide à 38 semaines, soit fin août. Contente!

Seule "mauvaise" nouvelle, col hyper long à ce stade. Apparemment un col moyen à 34 SA fait 35 et le mien fait 46... L'echographe m'a dit "ça sent le déclenchement!"
Après il s'est repris "ça peut encore évoluer, à partir de 37 SA faut marcher, bouge..."
Enfin bon ça me paraît difficile car 37 SA c'est fin août, et si il fait encore ce temps....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

ahhh crotte , j'ai perdu mon message !

super Anne ! t'inquiete ! les pronostic de ce genre ne valent pas grand chose !! il suffit que bébé décide d'"appuyer et ton col va vite bouger!!

j'ai accouche a J+4 avec declenchement a J+3 , bébé 3.100 kg donc parfaitement dans la moyenne , visite tout les jours a partir du terme !
La tête joue effectivement un rôle important quand ça vient pas ! la taille de ton col Anne découle surement de ça aussi ! mais il suffit que tu es un ras le bol et hâte d'accoucher pour que tout bouge §
J'ai une copine qui a accoucher à la maison a J+15 d'un bébé de + de 5kg , circonstance exceptionnelle et tres rare en france , sous la responsabilité d'une sage femme libérale . Accouchement un peu long (un premier) mais sans soucis particulier . Je pense qu'a l'hopital ce ne se serait pas passé comme ça !

Les derniers RDV permettent a l hopital de connaitre ton dossier et de prendre les décisions en amont (declenchement, cesa , produits particuliers ..) et de voir la position du bébé , sa croissance , sa vitalité , le col, les contractions etc ... Si ton gyneco travaille aussi a l'hopital il pourra etre ton dr reférent , sinon , tu en vois un autre ou les sage femmes qui sont sous sa coupe , si tu vois une sage femme libérale , elle te conseille un obstetricien selon ou tu veux accoucher .
Le plus classique c'est 8 e et 9 e mois, parfois dès le 7eme , je crois que le dernier est obligatoire !

Pour ma part avec un bébé toujours en transverse , mon obstétricien prendra la connaissance du dossier au huitième mois, et la décision qui s'impose (cesa ou declenchement) avec les dernières données du neuvième mois . C'est sous sa responsabilité .
Visite du 6 eme passé ce matin , 3 kilos d'un coup ce mois-ci ! gloups !
grosse anémie, petite tension sinon RAS . Bébé toujours comme dans un hamac ! normal c'est les vacances !

super Notreange , 9 sa, le plus gros du risque de FC ecarté !

moi aussi j'ai un doppler , plus utilisé depuis 15 sa environ .

sandrine , visite en cas de doute , avec tes antécédents tu as le droit d'etre inquiète et d'y aller tout les jours si tu veux !! c'est ta fin de grossesse et ton accouchement ! ne pas oublier que vous êtes maitre de toutes les décisions au final !! un evenement unique pour les parents !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci Pascale,

En effet je me dit que cela peut évoluer... Mais avec cette chaleur il est très dur de marcher ou de bouger...

Tu veux dire que j'ai un col en béton armé parce que j'ai peur d'accoucher?! :D
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anabela

Message par Anabela »

Coucou les filles!!!

Je vous lis tous les jours, tout le monde va bien et les bébés aussi c’est le principal!! Je pense aussi à Cris il va te falloir du temps pour accepter, nous sommes de tout cœur avec toi💖
Je vous donne de mes nouvelles aussi. Mon rdv sage-femme d’aujourd’hui m a un peu inquiètée mais j'essaye de me raisonner...Ma puce se présente en siège. Je dois retourner à l Hopital lundi matin, on va tenter une version manuelle! Ca me fait peur pour elle et pour moi!! Il paraît que c’est douloureux j’ai des cachets à prendre dimanche soir et lundi matin pour limiter les contractions. Y a un risque de provoquer l accouchement... si ca marche pas on fera scanner du bassin pour voir si accouchement possible par voie basse. Mais avec le diabète de toute façon y a de grandes chances que je sois déclenchée plus tôt...
J'ai appelé mon Osteo pour voir si elle peut me prendre demain, ça peut aider et ma sage femme m a donné des astuces pour qu elle se retourne toute seule d ici la comme faire du 4 pattes ou le pont lol!! J'ai 3 jours je vais tenter le coup!
L’Une d’entre vous a déjà eu recours à cette méthode?
Bisous bisous courage avec cette chaleur, on devrait mieux respirer à partir de samedi. 😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Orely83

Message par Orely83 »

Anabela,
mon 1er était en siège également jusqu'à la version par manœuvre externe à 36sa.
Tout s'est bien passé, pas de douleur car sous protoxyde d'azote mais une sensation très inconfortable.
Ca a a bien fonctionné pour moi et je recommencerai sans hésiter si besoin, le taux de réussite est de 50%.
Mon fil est né 10 jours avant le terme.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Chlea29

Message par Chlea29 »

Coucou anabela pour moi cela n avait pas fonctionné pas assez de liquide pour la version, du coup écho et un bassin suffisamment large pour le passage.
L accouchement s est bien passé. Mais il est plus intimidant, cela se passe en salle de césarienne il y a beaucoup de monde un gygy derrière son hublot pour intervenir en cas de pb.
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Helene0917

Message par Helene0917 »

Anabela, courage. J'ai une copine pour qui ça a marché également et pas de douleur pour elle.
Anne, c'est possible. Ta peur de l'anesthésie pourrait "bloquer" le travail. Après chaque accouchement et chaque situation sont différentes. Et en effet, tout peut se débloquer très rapidement.
Merci pour vos réponses sur le doppler. Je pense que je vais m'en passer. Je suis presque à 16SA donc peut être pas nécessaire si je sens bientôt BB bouger.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Aline

Message par Aline »

Anabela, comme ma petite se presentait en siege au 6 e mois, ma sage femme m'avait aussi conseille de prendre contact avec une sage femme qui fait de l'acupuncture pour ces situations...avant le rv pour la manoeuvre externe qui aurait ete prevu a l'hopital...
Enfin au 7e mois elle s etait retournee donc je n'ai pas eu besoin de tout ca.
Mais c'est peut etre une piste a explorer, parait que ca marche bien...
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
malulu

Message par malulu »

Anabela, oui, postures, acupuncture, version, à ta place je tenterais tout...
Anne, d'ici fin août les températures vont peut-être finir par baisser (enfin j'espère !) donc tu pourras sans doute envisager des promenades...
Sandrine... bon courage! C'est pour très bientôt... tiens nous au courant !
Bonne soirée à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est sur qu'il faut tout tenter pour convaincre le petit bouchon de se retourner !

J'espère que les températures vont baisser oui.

Bonne nuit à toutes
Anne,
Répondre