Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Coucou,
Bravo pour votre poids. Ici avec les 3 grossesses inachevées, j'ai une douzaine de kilos à perdre... pour ma défense dès que j'avais le ventre vide je vomissais. Ces kilos en trop sont maintenant difficiles à supporter car l'arrondi de mon ventre me rappelle ce que j'ai perdu...
Je ne mange presque plus et je dors très peu donc je sais que je vais en perdre quelques uns assez rapidement.
Hier j'ai passé beaucoup de temps avec mes garçons. Ça m'a fait beaucoup de bien. Ils m'apportent tellement de bonheur de tendresse et de vie. J'ai même réussi à leur parler du bébé sans pleurer.
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un bébé zt même que je l'allaitais. La vie peut être tellement dure ...
Bonne journée à toutes
Bravo pour votre poids. Ici avec les 3 grossesses inachevées, j'ai une douzaine de kilos à perdre... pour ma défense dès que j'avais le ventre vide je vomissais. Ces kilos en trop sont maintenant difficiles à supporter car l'arrondi de mon ventre me rappelle ce que j'ai perdu...
Je ne mange presque plus et je dors très peu donc je sais que je vais en perdre quelques uns assez rapidement.
Hier j'ai passé beaucoup de temps avec mes garçons. Ça m'a fait beaucoup de bien. Ils m'apportent tellement de bonheur de tendresse et de vie. J'ai même réussi à leur parler du bébé sans pleurer.
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un bébé zt même que je l'allaitais. La vie peut être tellement dure ...
Bonne journée à toutes
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
-
@didi je pense bien fort à toi et je suis sûre que tes enfants sauront te transmettre leur force
@Melissa ça doit être super d’avoir bien avancé dans la chambre ! Un pas de plus !
@violette je suis impressionnée par ta gestion pour l’alimentation. Je sais que le diabète c’est compliqué (pour ne pas dire autre chose) mais tu m’as l’air de gérer ça comme une cheffe c’est dingue !
@Claiwe du coup quoi de prévu pour ces contractions ? J’espère que ça ne te fatigue pas de trop quand même.
Ici je me suis réveillée avec pour première image mon homme en train de regarder sur ton téléphone des idées de prénoms. Autant vous dire que j’ai eu la larmichette à l’oeil directement. J’ai du mal à projeter encore à ce point, je crois que je crystalise un peu trop autour du 12/08. Je n’arrête pas de me dire qu’après ça je saurais… alors qu’en vrai après ça sera aussi les doutes et le stress.
Vous faites des petits rituels au quotidien pour ancrer cette grossesse de votre côté ?
@Melissa ça doit être super d’avoir bien avancé dans la chambre ! Un pas de plus !
@violette je suis impressionnée par ta gestion pour l’alimentation. Je sais que le diabète c’est compliqué (pour ne pas dire autre chose) mais tu m’as l’air de gérer ça comme une cheffe c’est dingue !
@Claiwe du coup quoi de prévu pour ces contractions ? J’espère que ça ne te fatigue pas de trop quand même.
Ici je me suis réveillée avec pour première image mon homme en train de regarder sur ton téléphone des idées de prénoms. Autant vous dire que j’ai eu la larmichette à l’oeil directement. J’ai du mal à projeter encore à ce point, je crois que je crystalise un peu trop autour du 12/08. Je n’arrête pas de me dire qu’après ça je saurais… alors qu’en vrai après ça sera aussi les doutes et le stress.
Vous faites des petits rituels au quotidien pour ancrer cette grossesse de votre côté ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 

Mon bébé
est arrivé le 13/02/2023
Mon bébé
Bonjour les filles,
Didi pleins de courage à toi. Essai quand même de t'alimenter.
Tes enfants en pleine santé ont besoin de toi eux . Je suis sur qu'ils vont te donner ta force.
Courage pour les cauchemar, notre cerveau aime malheureusement nous jouer des tours.
Lilou, c'est super que ton chéri s'investisse. Et oui même encore après ton écho tu auras doute et stress. Regarde moi à l'écho morpho précoce on a tout vu mais je me dis qu'à la t2 ça se trouve il va manquer quelques choses. Comme si un organe allait disparaître ou mal se développer. Je te souhaite plein de bonnes choses !
Pour ma part le rituel c'était et c'est toujours, quand j'ouvre les yeux je me rappelle que je suis enceinte. Quand je me lève du lit je me caresse le ventre. Et le soir massage du bidon avec la crème anti vergetures
Didi pleins de courage à toi. Essai quand même de t'alimenter.
Tes enfants en pleine santé ont besoin de toi eux . Je suis sur qu'ils vont te donner ta force.
Courage pour les cauchemar, notre cerveau aime malheureusement nous jouer des tours.
Lilou, c'est super que ton chéri s'investisse. Et oui même encore après ton écho tu auras doute et stress. Regarde moi à l'écho morpho précoce on a tout vu mais je me dis qu'à la t2 ça se trouve il va manquer quelques choses. Comme si un organe allait disparaître ou mal se développer. Je te souhaite plein de bonnes choses !
Pour ma part le rituel c'était et c'est toujours, quand j'ouvre les yeux je me rappelle que je suis enceinte. Quand je me lève du lit je me caresse le ventre. Et le soir massage du bidon avec la crème anti vergetures
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Petite question mesdames :
J'ai fais une heure de peinture ce matin ( A+ de chez Deluxe Valentine). J'ai du utiliser un peu de white spirit pour les petites taches ou j'avais dépassé. J'avais mis un bouchon sur un torchon, et des cotons tiges. Mon doigt à donc été en contact avec le white spirit. La pièce était grande ouverte niveau fenêtre donc ça respirait bien. La bouteille était a la fenêtre. Moi a l'autre bout. Ça puait quand même .
Ma question est peut être tardive mais est ce dangereux pour bébé que j'ai touché un peu de white spirit et un peu senti l'odeur pendant une petite 15 min ?
J'ai fais une heure de peinture ce matin ( A+ de chez Deluxe Valentine). J'ai du utiliser un peu de white spirit pour les petites taches ou j'avais dépassé. J'avais mis un bouchon sur un torchon, et des cotons tiges. Mon doigt à donc été en contact avec le white spirit. La pièce était grande ouverte niveau fenêtre donc ça respirait bien. La bouteille était a la fenêtre. Moi a l'autre bout. Ça puait quand même .
Ma question est peut être tardive mais est ce dangereux pour bébé que j'ai touché un peu de white spirit et un peu senti l'odeur pendant une petite 15 min ?
-
@Melissa perso je ne pense franchement pas qu'une exposition unique comme ça soit inquiétante, mais mon avis n'a pas de valeur médicale of course. Tu peux en savoir un peu plus tapant "fiche demeter white spirit INRS" dans ton moteur de recherche (c'est un PDF la fiche, tu as un petit détail des conclusions pour la grossesse en descendant dans les pages, page 6, à destination du médecin du travail, donc ça concerne les femmes exposées en raison de leur poste, donc sans doute fréquemment) : je ne comprends évidemment pas tous les points techniques, mais il ressort qu'on n'a apparemment pas de conclusions alarmantes mais surtout qu'on manque de données/études pour être très affirmatif, du coup la reco est de limiter l'exposition durant la grossesse (ce qui ne signifie aucunement qu'il y a de gros risques, sinon on dirait d'éviter totalement, juste qu'on prône le principe de précaution comme toujours quand on manque de données).
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
J'ai mangé un carreau noir (85 %) en dessert, un incroyable excès 

Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
@Lilou, merci, en bonne obsessionnelle j'applique le régime à la lettre ^^. C'est plus facile quand on le fait pour son bébé !
Sinon c'est normal d'être focus sur la T1, je trouve, elle est tellement importante, plus encore quand on a vécu un drame... Cela approche, tu as peut-être hâte aussi de rebouger un peu ?
Sinon c'est normal d'être focus sur la T1, je trouve, elle est tellement importante, plus encore quand on a vécu un drame... Cela approche, tu as peut-être hâte aussi de rebouger un peu ?
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Violette merci pour ta réponse et super pour ce carré de chocolat. Comment était il ? 
Ici bébé ne bouge pas
ça m'énerveuh
Ici bébé ne bouge pas
-
@Didi, j'ai pas mal vu passer les propos de Boris Cyrulnik sur le traumatisme après mon IMG (il donnait je ne sais plus quelles conférences). Il a un passé très, très lourd... Cela m'avait tellement encouragée de voir qu'on pouvait s'en sortir, de l'entendre parler du traumatisme, du sens, de la résilience, sur laquelle il a énormément travaillé. Je ne sais pas si de telles ressources peuvent aider, à ce stade encore si précoce et alors que le drame se répète si terriblement, si injustement, j'en parle au cas où, de peur d'oublier. Je t'embrasse, je pense à toi, je pense à ton bébé <3Didi a écrit : ↑06 août 2022, 07:58 Hier j'ai passé beaucoup de temps avec mes garçons. Ça m'a fait beaucoup de bien. Ils m'apportent tellement de bonheur de tendresse et de vie. J'ai même réussi à leur parler du bébé sans pleurer.
@Melissa excellent ! Et glycémie ok (le piège aussi avec ces lecteurs de glycémie, c'est que t'as trop envie de faire des tests avec tous les aliments ou de piquer d'autres gens pour comparer ^^).
Modifié en dernier par VioletteD. le 06 août 2022, 18:12, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
Ici les mouvements sont à peu près aussi rassurants qu'inquiétants pour moi à présent qu'ils sont ressentis clairement tous les jours. Beaucoup de "et si" négatifs, car l'attachement et l'espoir grandissent encore plus depuis, j'ai tellement peur parfois.
J'arrive pourtant à une date clé : suite à ma magnifique étude pseudo-scientifique (haha) sur les récidives de rupture préviable des membranes basée uniquement sur les témoignages lus, il ressortait que quand l'histoire se répétait, c'était très majoritairement à des termes proches (ce qui est logique lorsque une fragilité du col est en cause, il cède à des poids fœtaux à peu près comparables). L'écart maximal que j'ai pu lire, c'était 6 semaines (mais souvent c'était beaucoup moins, au moins le même mois). Ces 6 semaines de différence avec la grossesse de mon grelot, je les ai atteintes ce jour... Je m'accroche à cela (c'est un peu idiot, limite superstitieux, on s'accroche à ce qu'on peut ^^). Je crois que j'ai besoin de mes créer ce genre de repère. Espérons que j'ai raison...
Je crois aussi que la perspective des vacances dans 15 jours me stresse : je suis très rassurée par ma petite routine à la maison, en vacances je pourrai être au calme et ne pas participer aux activités si je veux, tout le monde ira dans mon sens, mais ne ce sont pas les mêmes lieux et cela seul est déjà source d'angoisse.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2