BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Anne je suis vraiment surprise que tu n’ai pas de rdv le dernier mois. Il me semblait que c était obligatoire, en tout cas d après le planning de la sécurité sociale. Tu verras bien.
Helene j ai pensé au Doppler mais je n’ai pas passé le pas.
Tout d abord j ai peur que ça rajoute du stress au stress.
En plus c est parfois difficile de trouver le cœur. Et même si on l entends Je ne serai pas s il est normal ou pas.
Et c est pas très bon pour Bébé enfin l excès d’onde.
Et puis l année dernière quand j ai perdu mon petit la veille du constat du décès au urgence j’avais utilisé le Doppler de la gynécologue qui travaille avec moi car j avais un doute. Et comme j’ai entendu son cœur je ne suis pas allé à l hôpital.
Maintenant avec le recul je me dis que peut-être que le rythme était plus lent et que je ne m’en suis pas rendu compte car pas formé pour le déceler.
Par contre maintenant au moindre doute je pointerai aux urgences.
Après chaque expérience est unique.
Helene j ai pensé au Doppler mais je n’ai pas passé le pas.
Tout d abord j ai peur que ça rajoute du stress au stress.
En plus c est parfois difficile de trouver le cœur. Et même si on l entends Je ne serai pas s il est normal ou pas.
Et c est pas très bon pour Bébé enfin l excès d’onde.
Et puis l année dernière quand j ai perdu mon petit la veille du constat du décès au urgence j’avais utilisé le Doppler de la gynécologue qui travaille avec moi car j avais un doute. Et comme j’ai entendu son cœur je ne suis pas allé à l hôpital.
Maintenant avec le recul je me dis que peut-être que le rythme était plus lent et que je ne m’en suis pas rendu compte car pas formé pour le déceler.
Par contre maintenant au moindre doute je pointerai aux urgences.
Après chaque expérience est unique.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Anne le rdv avec le gynécologue c’est comme un rdv sage femme. Du coup t as comme même un rdv en août.
La seule différence c est que la sage femme suit des grossesses simple, et le gynécologue des grossesses compliquées.
La seule différence c est que la sage femme suit des grossesses simple, et le gynécologue des grossesses compliquées.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un rendez-vous à l'hôpital, j'espère que c'est pour contrôler que tout va bien, mais personne ne m'a dit à quoi servait ce rendez-vous. En tout cas, c'est vrai que c'est déjà quelque chose, mais c'est le dernier rdv et ensuite, un mois sans rendez-vous.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Coucou les filles !
Didine je n'ose imagine ce que tu peux ressentir.. Je suis tellement désolée qu'une nouvelle famille soit touchée...
Anne j'étais étonnée aussi de ne rien avoir le dernier mois mais en fait on m'a rajouté un monito !
Mon terme est le 20/08, j'ai eu un rdv SF à l'hôpital (alors que je suis suivie par une SF libérale) et mon rdv anesth le 20/07.
Elle m'a fait le prélèvement pour le streptocoque B et à vérifié mon col, on a écouté le cœur de bébé et j'ai eu mon ordonnance pour l'homéopathie. C'est à ce moment que j'ai pris rdv pour un monito le 01/08.
L'anesth lui m'a redonné une prise de sang a faire 15 jours avant le terme (pour vérifier les plaquettes).
J'espère que tu auras un rdv de plus histoire de te rassurer !
Chris, même si on se suit sur Instagram, j'espère que tu viendras quand même nous rendre visite ici ! Comme a dit Malulu, peut être qu'en lâchant prise, une petite graine s'accrochera !
Bon courage les filles, des bisous !
Didine je n'ose imagine ce que tu peux ressentir.. Je suis tellement désolée qu'une nouvelle famille soit touchée...
Anne j'étais étonnée aussi de ne rien avoir le dernier mois mais en fait on m'a rajouté un monito !
Mon terme est le 20/08, j'ai eu un rdv SF à l'hôpital (alors que je suis suivie par une SF libérale) et mon rdv anesth le 20/07.
Elle m'a fait le prélèvement pour le streptocoque B et à vérifié mon col, on a écouté le cœur de bébé et j'ai eu mon ordonnance pour l'homéopathie. C'est à ce moment que j'ai pris rdv pour un monito le 01/08.
L'anesth lui m'a redonné une prise de sang a faire 15 jours avant le terme (pour vérifier les plaquettes).
J'espère que tu auras un rdv de plus histoire de te rassurer !
Chris, même si on se suit sur Instagram, j'espère que tu viendras quand même nous rendre visite ici ! Comme a dit Malulu, peut être qu'en lâchant prise, une petite graine s'accrochera !
Bon courage les filles, des bisous !
Claire
Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 
Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 
Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 
Anne
C est tout a fait normal que tu aies un rv a l hopital avant l'accouchement pour qu'ils te connaissent et mettent deux trous notes dans ton dossier en vue de l'accouchement. Sans doute jetterons t ils un oeil a ton dossier de la grossesse...parce que c'est eux qui vont etre la pour ton accouchement, pas ta sf.
Dans l'hopital ou je suis suivie, pour une grossesse non pathologique c'est a partir du 7e mois que tu es suivie a l hopital...
Alors pas d inquietude..c'est plutot rassurant qu ils te proposent ce rv...
Bon courage aux couveuses par cette chaleur...moi je survis tout juste
C est tout a fait normal que tu aies un rv a l hopital avant l'accouchement pour qu'ils te connaissent et mettent deux trous notes dans ton dossier en vue de l'accouchement. Sans doute jetterons t ils un oeil a ton dossier de la grossesse...parce que c'est eux qui vont etre la pour ton accouchement, pas ta sf.
Dans l'hopital ou je suis suivie, pour une grossesse non pathologique c'est a partir du 7e mois que tu es suivie a l hopital...
Alors pas d inquietude..c'est plutot rassurant qu ils te proposent ce rv...
Bon courage aux couveuses par cette chaleur...moi je survis tout juste

Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Merci pour ce retour, je me demandais à quoi cela servait.
Je pensais profiter de ce rendez-vous pour parler de mes angoisses, pour expliquer que l'emotion est extrêmement forte à chaque fois que l'on évoque l'accouchement (préparation à l'accouchement, et aussi réunion d'anestesie préparatoire à l'accouchement), que j'ai même failli me trouver mal à cette dernière occasion. J'espère qu'on me proposera un suivi également.
Je pensais profiter de ce rendez-vous pour parler de mes angoisses, pour expliquer que l'emotion est extrêmement forte à chaque fois que l'on évoque l'accouchement (préparation à l'accouchement, et aussi réunion d'anestesie préparatoire à l'accouchement), que j'ai même failli me trouver mal à cette dernière occasion. J'espère qu'on me proposera un suivi également.
Anne,
Salut à toutes. Ici ça va mieux même si je pense bcp à ma collègue...
J'ai eu mon rdv avec l'anesthesiste mais il ne m'a pas donné l'ordonnance pour refaire une PDS 3 semaines avant l'accouchement. Alors peut être que c'est parce qu'il va être fin août au lieu du 22 seprembre...
Ensuite j'ai eu mon rdv avec la sage femme...du pur administratif!
De mon côté j'ai un rdv pour le 9ème mois, 3 semaines avant le terme prévu (le 27 août également Anne) et ma gyneco m'a dit que le 29 je rentrais à la mat....gloup....
J'ai une écho sup le 16 août pour vérifier la croissance et tjs un monito par semaine avant de passer à 2 sur la fin.
Pour le doppler foetale, je n'en ai jamais acheté pour les 3 premières mais là j'ai craqué! Par contre je ne m'en suis servi qu'au début car après quand bébé bouge on n'en a plus vraiment besoin...
Je n'ai tjs rien acheté ni préparé pour bébé...enfin si, je me suis lancée dans la confection d'un pouf style doomoo! J'ai fini la housse interne dans laquelle j'ai mis les microbilles mais il m'en faut encore! Comme je pars vendredi je finirai ça plus tard^^
J'ai les faire part aussi où j'ai commencé à acheter le matériel...je vais être overbookėe avant la naissance!!!
J'ai eu mon rdv avec l'anesthesiste mais il ne m'a pas donné l'ordonnance pour refaire une PDS 3 semaines avant l'accouchement. Alors peut être que c'est parce qu'il va être fin août au lieu du 22 seprembre...
Ensuite j'ai eu mon rdv avec la sage femme...du pur administratif!
De mon côté j'ai un rdv pour le 9ème mois, 3 semaines avant le terme prévu (le 27 août également Anne) et ma gyneco m'a dit que le 29 je rentrais à la mat....gloup....
J'ai une écho sup le 16 août pour vérifier la croissance et tjs un monito par semaine avant de passer à 2 sur la fin.
Pour le doppler foetale, je n'en ai jamais acheté pour les 3 premières mais là j'ai craqué! Par contre je ne m'en suis servi qu'au début car après quand bébé bouge on n'en a plus vraiment besoin...
Je n'ai tjs rien acheté ni préparé pour bébé...enfin si, je me suis lancée dans la confection d'un pouf style doomoo! J'ai fini la housse interne dans laquelle j'ai mis les microbilles mais il m'en faut encore! Comme je pars vendredi je finirai ça plus tard^^
J'ai les faire part aussi où j'ai commencé à acheter le matériel...je vais être overbookėe avant la naissance!!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
-
Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages qui me réchauffent le coeur. C'est très important pour moi. Vous êtes au top. Malulu, je comprends ce que tu dis et j'aimerais tellement que tu es raison, mais j'aurais 46 ans dans 3 mois et peut être est il trop tard. Je vous embrasse.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Bonne fête Anne
Profite de bébé
Bisous
Profite de bébé
Bisous
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne, pour chacune de mes grossesses, j'ai eu deux rdv SF à l'hôpital au début du 8ème et 9ème mois + rdv anésthésiste.
J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, un peu dur pour les bébés aussi…
Antonin se porte bien, 1er vaccin semaine dernière sans fièvre et un petit bonhomme qui a retrouvé sa courbe a 2 mois 5kg200 et 59cm (ce qui est plutôt pas mal).
Bon courage par cette chaleur.
On reste au frais à la maison.
J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, un peu dur pour les bébés aussi…
Antonin se porte bien, 1er vaccin semaine dernière sans fièvre et un petit bonhomme qui a retrouvé sa courbe a 2 mois 5kg200 et 59cm (ce qui est plutôt pas mal).
Bon courage par cette chaleur.
On reste au frais à la maison.
Aurélie, Maman
d'Esteban
né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien
né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin
né le 21 mai 2018
et de Julian
né le 29 août 2019
d'Esteban
d'un petit ange Bastien
d'Antonin
et de Julian