BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Toujours pas de nouvelles de PoissonAnge... Il me semble que c'était prévu pour début juillet... J'espère que tout va bien et qu'elle est trop prise par la naissance de son bébé...
Ou alors est ce moi qui ai manqué une annonce?
Ou alors est ce moi qui ai manqué une annonce?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Anne2017 a écrit : ↑22 juillet 2018, 09:30 Ce n'est pas surprenant d'être affectée ainsi. Tu a vécu un deuil périnatal et tu es à nouveau enceinte, le cocktail de l'inquiétude était déjà présent et maintenant on y ajoute un nouvel ingrédient, celui de l'empathie pour une personne proche qui vient de vivre quelque chose de similaire... Forcément un mélange détonant...
Par ailleurs ils ne savent pas ce qui c'est passé, pour ce bébé. Je sais bien, personnellement, combien c'est dur de se rassurer et de reprendre son chemin de vie sans réponse à ses questions, en devant juste se dire que c'est ainsi, que c'était la fatalité qui s'invite parfois à nos rendez-vous de la vie...
L'empathie, qui existe naturellement entre les êtres, est exacerbée lorsque ce que l'autre vit fait écho à notre souffrance. Alors si notre souffrance est encore bien présente, et que par ailleurs nous sommes en situation de potentiellement vivre la même chose, le tout dans un état de sensibilité exacerbée par les hormones, alors on ne peut que te comprendre. Il n'y a pas de solution miracle pour ne pas être affectée, mise à part y penser et ne pas oublier que ça arrive certe, mais rarement. Le fait que ce soit quelqu'un de proche, associé aux histoires des mam'anges du forum et à la tienne, peut faire oublier que ce n'est pas si courant.
Quand je m'angoisse pour quelques chose, depuis toute jeune, je m'imagine ce qui peut arriver de pire et de plus probable. Dans ce cas là, il est statistiquement plus probable d'avoir un accident sur la route menant à la maternité, ou un accident domestique, ou encore un accident d'ascenseur à l'hôpital?! Après ce drôle de conseil, beaucoup doivent me prendre pour une folle. Mais se souvenir que effectivement, tout peut arriver, y compris l'absurdité d'un accident d'ascenseur, à titre personnel ça m'aide à garder en tête que TOUT peut arriver, même ce qui sur le moment ne m'inquiète pas. Et ça me permet de mettre à distance l'angoisse paralysante que je ressent sur tel ou tel sujet.
Nous sommes toutes des mamans endeuillées, nous devons faire face à une épreuve que beaucoup de gens ne conçoivent même pas. Nous avons du nous relever, devenir encore plus forte. Et malgré ça, toi (comme beaucoup d'entre nous) tu n'as pas perdu ta capacité à vibrer pour ce qui peut arriver à autrui. Ça veut dire que tu es une belle personne, et que tu es forte sans être froide. Ça en dit long sur toi.
Maintenant je ne doute pas que d'ici quelques jours, tu vas réussir à mobiliser à nouveau tes ressources et rebondir, pour toi, pour ta famille et ton enfant à naître.
Très beau message Anne!
Courage Didine, tes angoisses sont naturelles et tu es très courageuse.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018
Une petite surprise à venir pour septembre 2021!

Maman d'Inés née le 27 novembre 2018
Une petite surprise à venir pour septembre 2021!
-
Salut les filles. Je n'écris plus beaucoup en ce moment, c'est que je n'ai pas eu de bonnes nouvelles. Mon rdv chez gygy mi juin à révélé un gros déficit en *****. Le doc me dit que ce n'est pas encore la pré ménopause, mais que ça en prend le chemin. J'ai un traitement dun an à la ***** pour rallonger mes cycles qui ne sont que de 22 jours, et du coup, je subi une anémie sévère. Alors, pour moi les portes se referment, je pense que la date de péremption est arrivée pour moi. Trop vieille.
Je vous souhaite de beaux bébés et je suis très heureuse pour celles qui les ont déjà. Je vous embrasse. Merci pour le soutien que vous m'avez apporté. Sans vous, j'aurais sombré. Merci infiniment.
Je vous souhaite de beaux bébés et je suis très heureuse pour celles qui les ont déjà. Je vous embrasse. Merci pour le soutien que vous m'avez apporté. Sans vous, j'aurais sombré. Merci infiniment.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Désolée de te lire ma petite Mado... Après tout n'est peut-être pas fini pour toi, je me souviens de malulu qui a enchaîné les déconvenues au niveau des nouvelles médicales, avec peu d'espoir offert par les professionnels, et qui est désormais enceinte. Mais effectivement, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas difficile à entendre.
Si tu as besoin de nous, de nous parler, nous seront là. Et si tu préfères t'éloigner, je te souhaite le meilleur pour la suite, quelque soit ce que la vie te réserve à l'avenir.
Si tu as besoin de nous, de nous parler, nous seront là. Et si tu préfères t'éloigner, je te souhaite le meilleur pour la suite, quelque soit ce que la vie te réserve à l'avenir.
Anne,
-
Merci beaucoup Anne. Je viendrais de temps en temps vous parler. Merci encore.
Didine, Courage à toi c est tjs horrible a réentendre des histoires qui nous ramènent à notre vécu! Qui plus est aussi proche .... garde confiance en cette grossesse, en toi. Même si le moindre doute, la moindre inquiétude nous amène un stress fort ! Courage!
Chris, je suis dsl pour ces nouvelles, J espère que le ttt portera ses fruits! On est là si tu as besoin!!!!
Chris, je suis dsl pour ces nouvelles, J espère que le ttt portera ses fruits! On est là si tu as besoin!!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018
-
Merci Morgane. Je suis heureuse de savoir que j'aurais toujours quelqu'un pour m'écouter.
Merci Anne pour ton doux message toujours plein de bon sens.
Merci à toutes pour votre soutien.
Je suis consciente que ce qui m'est arrivé, perdre un bébé sans aucune raison, n'est pas chose courante et heureusement. Mais 2 fois en un peu plus d'un an, avec qq'un de proche ça me paraissait juste pas probable en fait.
Alors est ce que cela est vraiment si peu courant ou bien n'en parle t on pas?
Christelle, je suis désolée d'apprendre que pour toi une prochaine grossesse s'avère compliquée mais il faut garder une petite once d'espoir ^^ regarde ma collègue qui ne pouvait pas avoir d'enfant, même si l'issue a été dramatique, a bien réussi à tomber enceinte...
Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie tout mon soutien.
Je vous embrasse bien et merci d'être là!
Ah bébé se réveille et fait de la gym intra utérine!!!
Merci à toutes pour votre soutien.
Je suis consciente que ce qui m'est arrivé, perdre un bébé sans aucune raison, n'est pas chose courante et heureusement. Mais 2 fois en un peu plus d'un an, avec qq'un de proche ça me paraissait juste pas probable en fait.
Alors est ce que cela est vraiment si peu courant ou bien n'en parle t on pas?
Christelle, je suis désolée d'apprendre que pour toi une prochaine grossesse s'avère compliquée mais il faut garder une petite once d'espoir ^^ regarde ma collègue qui ne pouvait pas avoir d'enfant, même si l'issue a été dramatique, a bien réussi à tomber enceinte...
Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie tout mon soutien.
Je vous embrasse bien et merci d'être là!
Ah bébé se réveille et fait de la gym intra utérine!!!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
-
Bien sûr ma petite Mado qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter, Didine comme d'habitude Anne a trouvé les mots, ne laisse pas ce terrible malheur qui touche ta collègue gâcher ta grossesse espoir, c'est déjà bien assez difficile comme ça, oui Anne toujours pas de nouvelles de Poissonange, son terme était prévu le 4 juillet, j'espère qu'on aura vite des nouvelles. Sinon pour détendre un peu l'atmosphère, est ce que j'ai gagné à 40 semaines + 1 est ce que j'ai battu le record de longévité de grossesse du forum ???? Allez le bout du tunnel est proche 
Sandrine, effectivement, tu as pour l'instant la palme...
Anne,