Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Coucou Ninazoe !

Comme te l’a dit Léonore ce n’est vraiment pas anormal que tes symptômes s’estompent, le pic de bHCG est autour de 8SA si je ne dis pas de bêtises, donc après ça peut tout à fait se calmer à partir de ce moment là!
Pour la grossesse de mon ange j’étais comme toi bien malade tout le 1er trimestre et puis autour de 14SA ça s’est calmé. Il m’arrivait toujours de vomir de temps en temps jusqu’à 4,5 mois mais c’était rare, et là pour ma grossesse arc en ciel, je n’ai eu aucun symptôme alors que c’est encore une petite fille que j’attends. Donc tu vois chaque grossesse est différente, ne te fie pas à ce que tu as vécu pour ton ange, et je crois qu’on est touteS passées par ce moment d’inquiétude où tu ne sens pas encore ton bébé bouger et que tu te sens mieux physiquement, mais ton bébé va très bien, et très vite tu le sentiras bouger et tu seras rassurée à chacun de ses petits coups !
Alors ne t’inquiète pas, ce que tu ressens est tout à fait normal après nos vécus, mais crois en ton bébé, il est en parfaite santé 🙏🏼 !
Prends soin de toi !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Exactement il y a qq semaines sans symptômes et sans mouvements du bébé qui sont un peu flippantes pour bcp! Même moi pour ma première grossesse sans antécédents traumatiques, je me souviens que ça m’angoissait et que j’en parlais à ma gynécologue à chaque rdv. Donc après un deuil perinatal, après tout ce qu’on a vécu et lu, c’est évident que cette période est angoissante.
N’hésite pas à écrire ici :) on peut dire que avril c’est encore début 2021 :D
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Ninazoe a écrit : 28 septembre 2020, 10:45 Bonjour à toutes
Excusez moi pour l inscruste 😊 je recherche des témoignages et vous qui êtes sur la fin de votre grossesse allez peut être me rassurer encore un peu
Je suis à 12 sa et depuis 4,5 jours j ai une baisse de symptômes globale. Moins de nausées, moins mal aux seins, ventre dégonflé. Du coup je flippe. D autant que pour ma Zoé j ai étais malade pendant 4 mois et demi presque.
À quel stade vos symptômes se sont stabilisés ?
Merci par avance a vous toutes !
Bonjour Nina,
Je ne suis pas à un stade aussi avancé, je ne suis qu'à 16sa, mais je te rassure, c'est la même pour moi. Je n'ai eu aucun symptôme depuis le début, et j'attends toujours les vrais bons mouvements. Je pense commencer à sentir, parfois, mais quand je ne sens rien, le stress revient. Le suivi psy, ainsi que des séances d'hypnose et les rdv médicaux réguliers me permettent d'avoir des objectifs chaque semaine et cela m'aide. Les semaines jusqu'à cette preuve de vie sont très angoissantes. Cela va passer ! Bon courage.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Ninazoe

Message par Ninazoe »

Bonjour
Merci à vous d après pris le temps de me répondre.
En me levant je n avais encore que ça en tête et lire ces messages m à rebooste ! Merci merci !
Ca fait du bien de vous lire toutes et voir vos histoires.
Ma t1 est jeudi, je reviendrais mettre un ptit mot.
Merci encore 🙏
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
*Victoria*

Message par *Victoria* »

Bonjour les filles,
@Ninazoe oui on a besoin d être rassurée, moi aussi je l ai eu ce moment de calme qui revient vers 10semaines, j ai paniqué mais tout allait bien! Allez courage plus que quelques jours avant la T1, la première respiration! Tiens nous au courant!
De mon côté j ai eu la semaine dernière ma T2. 2 jours avant j ai commencé à avoir des douleurs assez fortes en bas du ventre, du coup j ai encore paniqué.. et je suis allée voir ma gyneco entre 2 rdv juste pour être sûr que tout allait bien. Heureusement oui! Je crois que j angoissais beaucoup pour cette T2, du coup avec ce petit check avant j ai pu y aller un peu plus sereine. J ai trouvé l examen long et éprouvant (c est lors de la T2 qu on a su pour Victoria) mais je suis sortie rassurée, enfin, je commence à souffler. J ai calculé que aujourd'hui c est le terme auquel s est arrêtée ma grossesse pour Victoria, le jour où j ai accouché il y a un peu plus d 1 an, du coup c est assez bizarre et en même temps je suis soulagée de pouvoir commencer cette nouvelle étape avec mon arc en ciel. Je commence à me projeter un peu, à dire oui aux copines qui me passent pleins de trucs et doucement je commence à y croire. En même temps vu mon ventre je ne peux plus l ignorer 🙈 Il reste du chemin mais je suis heureuse de lire que certaines sont sur la dernière ligne droite, ça motive à fond, et lire que certaines de nos préoccupations sont matériels fait vraiment du bien! Revenir à des choses "normales".
Pleins de pensées et de forces les filles tout au long de ce chemin! Nos petits anges veillent sur nous et leurs petits frères et sœurs 💕💕
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Coucou les filles,

Oui que c’est difficile de penser normalement et de préparer ses affaires, sa chambre, sa venue... je n’ai rien fait et même si j’ai envie j’ai trop peur que ca porte malheur. Pour Apolline tout était prêt et pourtant elle n’est jamais rentrée avec nous.

Je suis à presque 27SA et depuis deux jours je ne dors pas je fais que des cauchemars. J’ai une echo mercredi prochain et ça me stresse : comment ça se passe ? Est ce que malgré les mouvements de mon bébé il va bien...
Je fais des échos tous les mois et je me demande aujourd’hui si c’est bien car je suis dans un état tellement horrible plusieurs jours avant chacune d’entre elles. Mais d’un autre côté j’en ressens tellement le besoin.

Ma sciatique est toujours là je pense dc lors de cette écho demander un arrêt de travail. Je veux absolument pousser et aller le plus loin au travail car ça m’occupe l’esprit mais là physiquement je ressens mes limites. Je suis enseignante et mes élèves m’épuisent totalement. Même si j’adore mon travail je crois que je vais penser à moi et mon bébé.
J’ai tellement hâte que cette grossesse se finisse et pourtant j’ai encore plusieurs de semaines devant moi... que c’est long.

Bisous à toutes, ça fait tellement du bien de vous lire.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour à toutes et tous.
Hier, première consultation avec l'obstétricien qui a réalisé la césarienne en urgence.
C'était un moment très stressant (qui s'est concrétisé avec 14.5 de tension, moi qui ne dépasse jamais 12)...
Nous avons formulé la demande d'une césarienne de convenance, à programmer éventuellement dans la toute fin de grossesse, avec une date à poser très proche du terme si jamais je n'arrive pas déjà en travail d'ici là.
Ça reste un médecin, il a fait de son mieux pour être bienveillant mais certains propos sont quand même maladroits (pour ne pas dire abjects).
Il nous a fait une petite écho cadeau 💝 mais bébé dormait profondément et n'a pas bougé d'un pouce. Nous avons quand même pu voir son cœur qui bat, ce qui m'a suffit à me rasséréner jusqu'au prochain rdv avec la sage-femme, dans 11 jours, pour l'écho pré-morpho de 18SA.
Une pensée pour vous toutes, et ceux qui vous accompagnent, d'ici ou d'ailleurs.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou Alexia,

Je suis contente de te lire et de voir que tu as pu avoir ce fameux rendez-vous pour parler de une césarienne programmée Et surtout que ton gynécos est pu prendre en compte cette demande 🙏🏼 ! Concentre-toi sur ces choses positives tu as totalement raison, parce que malheureusement des propos maladroits au pire on risque d’en entendre encore et encore. Alors gardons seulement le positif en tête, et notamment cette belle Echo que tu as ou avoir pour voir ton bébé 🌈 et voir son petit coeur 🥰🥰 !! Ce sont toutes ces petites choses là qui vont aider à tenir jusqu’à ton prochain rendez-vous dans 11 jours et à te des stressés le plus possible pour calmer ta tension !!
On attend de tes nouvelles pour une tu nous racontes cette belle écho Pré-morpho qui t’attends avec je suis sure un petit bébé en grande forme 🙏🏼😘😘
Perrine

Ninazoe

Message par Ninazoe »

Bonjour

Ma t 1 hier s est bien passée 😁
Je suis trop contente
Pourvus que tout aille bien comme hier 🤞
Étapes par étapes
Bon courage à celles qui sont sur la fin, proche accouchement ☺️
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
PerrineA

Message par PerrineA »

Ohh génial !!! Quelle belle première étape de passée et quel soulagement pour toi j’imagine 😍 !!
Profites de ces moments post-echo, avec l’image de ton bébé bien en tête, ça aide à tenir et continuer de positiver 🥰 !!
Une fin de semaine qui se termine à merveilles, très heureuse pour toi
Perrine

Répondre