Good mooooooooooooorning !!!
Alors c'est comme ça que ça se passe ? Je m'absente quelques jours et on remplit des pages et des pages ??!!
Ca m'a fait un peu de lecture

)
Je suis désolée pour ce que vous traversez avec vos familles et belle familles, je ne sais pas trop quoi vous dire car je n'y suis pas vraiment confrontée. Notre fille n'a pas de véritable identité aux yeux de notre entourage, son prénom n'est pas connu, nous n'avons pas encore eu le courage de récupérer ses photos et les empreintes de son minuscule pied.
Je ne l'ai pas vue à la naissance.
J'ai tissé un lien avec ce bébé, mais à 20 SA, je ne peux pas dire que j'ai vraiment eu le temps de faire connaissance avec elle.
Cela faisait à peine 1 semaine que je la sentais bouger lorsqu'on s'est séparées.
Si on me demande combien j'ai d'enfants, je réponds 2 parce que c'est ce que je considère.
Elle est ma fille dans mon coeur, pas pour le reste du monde, j'ai volontairement occulté tout ce qui pouvait lui donner une existence supplémentaire, pour me préserver tout simplement.
Mon homme est moi avons une chaîne autour du cou avec différents grigris , notre petite est là, accrochée à notre cou, un petit ange en or tout plat très discret, c'est tout ce que je garde.
Je serai incapable de mettre une photo ou une empreinte dans un cadre, j'en serai si triste à chaque fois que je passerai devant, ça me serait insupportable et ça ralentirait ma "cicatrisation"...
Je ne suis pas du genre autruche mais disons que je sais ce qui me fait du bien ou pas et que je choisis toujours l'option la moins douloureuse.
J'espère ne pas vous choquer et ne prenez pas ma manière de voir tout ça comme une critique envers la vôtre ce n'est pas du tout le cas. Globalement, on en parle peu, je crois qu'il n'y a plus que moi qui en parle de temps en temps.
Samedi on est allé dans un parc avec les enfants et un petit garçon trisomique jouait à côté des miens, mon homme me l'a fait remarqué, j'ai eu envie de pleurer... J'ai réalisé que ma fille aurait été "vivante" quoiqu'il en soit, ça m'a fait un choc, je me suis sentie coupable l'espace d'un instant mais je me suis vite ressaisie... on ne voulait tellement pas ça pour elle, pour ses frères, et pour nous aussi... Bref, on est toutes confrontées à des situations qui font mal, qui nous font nous souvenir dans notre chair ce qui nous est arrivé... et à part se blinder et affronter, il n'y a rien à faire...
Moi j'ai eu droit (le jour où je faisais ma FC mais mon interlocuteur ne savait pas) à :
" Comment tu vas depuis le temps ?"
"Ca va, on se reconstruit doucement..."
"Ah pour l'histoire de ton bébé là ? Oh c'est bon dans 50 ans t'y penseras plus !"
Charmant hein ?
Quand je n'ai pas le moral, je fais le bilan de tout ce que j'ai :
- un mec avec qui on est fous d'amour
- deux enfants en pleine forme, aimants ,polis et adorablement chiants à l'occasion
- un métier que j'adore
- une famille et belle famille géniale
- une passion pour la musique et l'écriture
- des amis formidables
Bon bref, j'arrête, il me manque quoi ? Un bébé avec l'homme que j'aime, tout le reste je l'ai ! On fait tout ce qu'on peut pour y arriver.
Et donc au lieu de pleurer ce que je n'ai pas encore ou ce que j'aurais pu avoir, je souris de ce que j'ai déjà...
Je suis sûre que vous aussi vous avez une belle liste de choses que vous avez...
Réjouissez vous de ça, soyez pleine d'espoir pour la suite, ceux qui vivent à nos côtés en ont besoin et vous en avez besoin aussi.
La vie peut être si courte...
Bon sinon, J10 pour moi ! Vous connaissez l'histoire de la dinde qui a des lombalgies de ouf depuis 8 jours et qui refuse de se soigner aux anti inflammatoires par peur de ne pas ovuler ou de pondre un oeuf pourri ? ...
C'est moiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai le dos déglingué, je fais plein de calins avec mon homme, très bon pour le dos hum hum.... et je me shoot au *****... je sais je suis une godiche et je ferai mieux de me soigner mais que voulez vous ?
On se nourrit d'amandes, de patates douces et d'avocats

))
Lundi : des patateuuuu, mardi : des patateuuu...
Mon bouquin avance bien, j'ai une centaine de pages, je me régale à concrétiser ce projet, au départ je le fais pour moi mais au fond, je kifferais trop si ça marchait !!!
Je pense bien à vous !
Mélanie, je ferai de mon mieux pour ne pas te laisser au bord de la route mais fais un effort aussi alors hein ??!!!

Valérie, je suis touchée de t'avoir redonné des ailes pour retenter l'aventure !
Christelle et Marie Charlotte, essayez d'en profiter comme vous pouvez, espérez... moi je le fais pour vous aussi !
Gege, bientôt septembre allez go go go !
Maman de Manon même chose ! et pensez à manger des amandes
Bizbiz
Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)