Soutien groupé en attendant l'espoir

Julie4801

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Julie4801 »

Je pense que ta réaction est tout à fait normale Rorette. Tu te protèges, et a probablement du mal à imaginer une grossesse où tout pourrait bien se passer, sans encombres.
Normal, après ce que tu as vécu.
Prends étapes par étapes, déjà tu as eu le positif, et c'est une super chose ;)
Sais-tu de combien tu es enceinte? Peut être ton gynécologue t'a donné une date pour l'écho de datation?
En tous cas c'est une super nouvelle, prends le temps de l'accepter, et fais confiance à ton corps...

Après en ce qui concerne tes amies...je te comprends également, c'est bizarre mais ej ne me sens "comprise" qu'ici.
J'ai fait une FC mi mars, et depuis je bloque un peu et n'ai plus trop envie de voir mes amies qui sont enceintes ou mamans depuis peu...bizarre, je me protège je pense, une sorte de rejet, d'incompréhension que nous, nous ayons du vivre IMG puis FC, et pour d'autres tout parait si simple...

Alors parfois je me rappelle qu'on ne connait pas le vécu intime de tous ces couples, peut-être ont-ils eu des passages difficiles, similaires?

Bref en tous cas c'est une super nouvelle pour toi et j'en suis ravie :)
Bises.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
rorette67

Message par rorette67 »

Merci Julie.
Je suis enceinte de rien du tout : 4sa+5 d'après moi.
Le résultat ne m'a pas surprise, j'avais des symptômes évocateurs, mais je m'interdisais d'y croire. Depuis que j'ai eu le résultat, plus aucun symptômes... c'est tellement bizarre que je prends ça pour un signe de fausse couche à venir...
Je n'ai pas appelé mon gynéco. Prendre rdv rendrait la chose très réelle, et j'ai peur.
Mais ca me fait du bien d'écrire ici, et de lire vos réponses :)
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Elogojab

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 12 avril 2021, 15:06 Merci Julie.
Je suis enceinte de rien du tout : 4sa+5 d'après moi.
Le résultat ne m'a pas surprise, j'avais des symptômes évocateurs, mais je m'interdisais d'y croire. Depuis que j'ai eu le résultat, plus aucun symptômes... c'est tellement bizarre que je prends ça pour un signe de fausse couche à venir...
Je n'ai pas appelé mon gynéco. Prendre rdv rendrait la chose très réelle, et j'ai peur.
Mais ca me fait du bien d'écrire ici, et de lire vos réponses :)
Coucou Rorette
Il ne faut pas avoir peur d'être jugée. On comprend bien le stresse que ce + indique. L innocence de la grossesse parfaite nous a échappé. Je pense bien à toi et je te souhaite le meilleur.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67

Message par rorette67 »

Merci Elo.
Ca fait du bien de se sentir comprise :) 😀

Axel né en avril 2019.
Loea

Message par Loea »

Coucou Rorette,

Toute belle nouvelle :)
franchement je crois que tes sentiments sont vraiment normaux, ça me paraît impossible après ce que tu as vécu de te projeter dans la construction d'une deuxième chambre dès le début de grossesse et même plutôt sain d'y aller pas à pas. C'est sans doutes un mécanisme de protection qui s'est mis en place le temps que tu te fasses doucement à cette nouvelle, en sachant que c'est une première étape et que tout peut aussi très bien se passer.

Quand je suis retombée enceinte en octobre, il m'a bien fallu 2 semaines après le test pour me faire à l'idée, je le savais mais j'étais un peu comme anesthésiée... C'est quand j'ai dû aller faire une écho que ça s'est vraiment concrétisé.

J'espère que tu arriveras à te concentrer sur l'anniversaire de ton fils, peut-être peux-tu essayer de parler sincèrement à ton amie avant et sans lui annoncer ta grossesse, lui confier que tu as encore du mal avec certaines questions de maternité et que tu souhaiterais éviter le sujet samedi prochain?

Difficile de ne pas se comparer évidemment, mais essaye de rester centrée sur toi, ta famille, sur ton projet de vie et de lâcher prise sur celui de ton amie (je dis ça mais je n'y arrive pas facilement moi-même :roll: )

Courage et bonne soirée (et bonne nuit j'espère!)
Emeeeline

Message par Emeeeline »

Comme je te comprends Rorette. Prends les jours les uns après les autres. Comme dit précédemment on a perdu l'innocence de la grossesse que ça soit par notre vécu ou la lecture de celui des autres. On se rend désormais compte que ce n'est pas si facile d'avoir un enfant....
Je ne sais pas si le stress joue sur les symptômes mais en tout cas pour cette grossesse, la cuvette des toilettes est mon amie et je m'interdis de prendre tout médicament (au cas où)
Bref j'ai beau lire des choses sur les bébés agc en ciel, pour le moment le stress ne descend pas. Par contre depuis mon accouchement je me suis mise au yoga quotidien et je sens qu'au moins pendant ce temps je ne pense pas au stress.

J'en ai parlé à ma psy. Elle m'a demandé de quoi j'avais peur, et si je pouvais faire quelque chose contre cela. J'ai évoqué le fait de ne pas trop s'attacher pour se protéger...bien évidement je sais que ce n'est pas possible alors je prends chaque jour comme une victoire.

N'hésite pas à venir ici poser tes angoisses. Tu ne peux pas le dire à tes amis mais à nous tu peux dire ce que tu veux.

😀
Laure77

Message par Laure77 »

Bonsoir,

Rorette ne t'excuses pas auprès de nous. Nous sommes là pour s'écouter et réfléchir ensemble. Ce n'est pas déplacer, au contraire c'est positif.
Je comprends très bien ton point de vue, c'est légitime. Pense à toi, prends soin de toi, un jour après l'autre.
Essaye tant que tu peux, d'accueillir les informations au fur et à mesure, sans les anticiper, si cela est possible. Allé courage, maintenant que tu es enceinte, peut être que cette grossesse va se développer ! Je te le souhaite sincèrement.

En ce qui concerne l'entourage, personnellement je ne me force pas. Au contraire, je m'écoute, si j'ai envie je fais, si non tant pis. Et si je déçois, prends ma place ! Julie, je pense donc que tu as bien raison de te protéger. Les choses évolueront, laisse toi du temps. Pareil Rorette, passe ta journée comme tu le souhaites. Concentre toi sur l'anniversaire de ton petit.

Pour toutes les autres, je mets une bière au frais pour le 1er jour de règle ! Du coup ce mois ci, cela était plus facile !
Loae, super pour les 7km, si cela peut te faire du bien. L'objectif permet de maintenir le cap, de courir régulièrement et de se dépasser. Ça fait un bien fou !

Bonne soirée !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Dokvd29

Message par Dokvd29 »

Bonjour,
Je vis très mal de pas retomber enceinte.
Et je suis très jalouse de mes copines
Modifié en dernier par Dokvd29 le 27 mai 2022, 23:09, modifié 2 fois.
rorette67

Message par rorette67 »

Merci à toutes pour vos mots de soutien.

Hier soir, mon fils est tombé de sa chaise, sa tête a cogné le carrelage. Légère perte de connaissance puis vomissements, il a donc filé avec son père aux urgences pediatriques (à cause de covid, un seul parent est autorisé à accompagner l'enfant).
J'ai passé la soirée à attendre des nouvelles, quelle angoisse !
Ils sont rentrés dans la nuit. Le petit est fatigué mais il va bien malgré son traumatisme crânien.
En tout cas, cet évènement a (pour le moment) éclipsé toutes mes autres angoisses.

Axel né en avril 2019.
Julia01

Message par Julia01 »

Bonjour les filles, je lis vos messages et me sens concernée par ce post, même si nous n'avons pas encore relancé le projet d'enfant après la perte de notre fille en janvier.
Rorette, je ne peux que comprendre ta réaction, avec le vécu d'IMG et les FC, le risque d'espérer pour le voir dans le pire des cas réduit en poussière n'encourage pas à ce réjouir. Prend chaque jour comme il vient.
J'espère que ton fils va bien malgré sa chute, vous avez du avoir très peur ! Vous allez sûrement devoir le surveiller de près ces prochains jours..

Dokvd, je comprend ce besoin que tu as de tomber enceinte, moi et mon conjoint avons décidé d'attendre avant de nous relancer, malgré que nous ayons très TRES envie d'avoir un bébé en bonne santé dans les bras au plus vite.
Je ne sais pas trop si on tiendra en toute honnêteté, car nous exprimons souvent le fait que nous voulons notre enfant vivant... Et cela semble nécessaire pour avancer ! Et cela tourne dans ma tête tous les jours, cette envie d'enfant, comme si cela faisait partie du processus de reconstruction. Mais je me force à me raisonner car j'attend déjà les résultats d'autopsie pour en savoir un peu plus sur le risque de recidive.

Je n'ai pas encore repris le boulot mais je suis aussi dans le milieu hospitalier et j'espère que mes collègues auront le bon sens de ne pas m'agiter leurs photos d'enfants sous le nez ou leurs conversations autour de la maternité ect... Je comprend absolument que cela soit difficile pour toi, c'est quelque chose que j'appréhende.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Répondre