Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

J'ai craqué... Négatif. Je ne suis pas vraiment déçue. Je suis plus philosophe depuis qq semaines.
Mais bon...
Comment je vais traquer chéri pour faire du sexe le mois prochain!! :lol:
Et oui, j'ai bien hâte de ce rdv chez le tatoueur. Ce sera mon 1er gros tatoo. J'en ai déjà 2, mais ils sont pas très grand. Celui la va commencer à être une belle pièce!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
simone

Message par simone »

tu n'es pas trop déçue Vega ?

Mme Moy : du coup, le petit poids est en forme de poids ? Je n'ai pas fait de baby shower, pas assez avancée dans la grossesse. Peut-être qu'un jour...mais plutôt une after-birth pour célébrer le petit bout :)

Mes séances de psy sont à 60€ c'est visiblement le tarif en région parisienne - ça fait un budget. Mais je me dis que pour notre enfant on aurait dépensé tout autant, alors...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour les filles,
Je m incruste un peu dans votre post juste pour passer un petit message à toutes celle qui vient de passer par un img ou perte du bébé et qui ne vpient pas le bout.
Nous sommes toutes passées par là, on croyais ne jamais je remetre... et une envie se refaire un bébé arrive soudanement et on est tellement deçues à chaque nouveau cycle... on vive que pour ça. Mais rassurez vous, petit à petit, avec le temps, le gout pour vivre reviens. Tout doucement, certe. Et il y a des chosea qui changeron à tout jamais (pas forcement à pire). On deviens des nouvelles femmes. Et même si l'envie d'avoir un nouveau bébé reste très forte elle devient moins vital. Et puis un jour la petite graine s'instale et là... une nouvelle aventure commence. Je vous souhaite à toutes de revivre une nouvelle grossesse avec une belle fin!
Un petit message pour Juliette. Je suis très contente de lire que ton homme te soutiens enormement. Je trouve ça tellement important! Revivre ça deux fois c'est une injustice inimaginable. Mais j'espere que le jour au t'auras à nouveau la force de recomencer, tout se passera à merveille. Et là tu seras une super maman, car ça ne peut pas etre autrement.
Un gros bisous à toutes.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
vega174

Message par vega174 »

Simone, je ne suis pas autant déçue que je pensais l'être. Ce n'est juste pas le moment. Mais je sais qu'il viendra.

Merci Mia pour ce message plein de sagesse et d'espoir!!
monetoile2018

Message par monetoile2018 »

Bonjour les filles

Je lis vos commentaires sur les psy. Je suis surprise car moi mes séances sont gratuites au sein de la clinique ou j ai accouché . Ça fait parti du suivi. J ai accouché il y a 4 mois et demi et J ai des rdv 1 fois par semaine...et encore maintenant et c'est illimité. Ça peu durer pendnay les.prochains essais, une nouvelle grossesse...
J apprécie vraiment.

Nous nous lançons officiellement dans les essais ce mois ci. On ne va pas se mettre de pression me me si c'est plus facile à dire qu à faire.

Je comprends l envie de faire un test... Je sais pas comment on peut expliquer la petite sensation entre l excitation et le suspense qui règnent quand on se lance à faire un test...
monetoile2018

Message par monetoile2018 »

Ah oui j oubliais moi aussi je suis de bretagne (rennes) 😉 une de plus. La Bretagne en force !
Isa&co

Message par Isa&co »

et bin, la Bretagne en force :D

Zut pour ton test Vega (oui j'ai pas trouvé mieux comme mot désolée...), tu as raison la prochaine sera la bonne, puis ça donne une excuse pour faire des galipettes ;)

Pour les psy nous avions aussi celle de l'hopital comme on voulait gratuitement mais je la trouvais trop froide et distante... Du coup j'ai vu une privée, 45€ la séance non remboursée. J'ai fait que 2 séances et ne souhaite pas y retourner pour l'instant, on verra plus tard. ça me fait autant du bien de papoter avec mes amies, ici ou encore d'écrire. Sauf que c'est gratuit ^^

MonEtoile je croise les doigts pour que vous n'attentiez pas trop. Courage !

Pour la babyshower je pensais aussi que ça ne faisait pas en France. Pour mon grand nous avions fait un après, pour le présenter aux amis et familles qui habitent plus loin. Nous aurions fait pareil pour mes petits Anges.

Allez c'est sûr je me renseigne pour le tatouage, y a un tatoueur dans mon bled paumé en plus, j'irais faire un tour demain !

Joca, si tu as vraiment mal, n'hésites pas à aller aux urgences, comme dit Nane, ils sont là pour ça ! Pis une petite echo de contrôle ça leur prend pas 3h... Et très bien ce lapsus :D

Ici le jardinage a permis de se défouler un peu et ce soir mon fils "Maman est ce que tu auras un autre bébé dans ton ventre un jour ? Mais il aura que des petits bobos, c'est pas grave les petits bobos hein ?" (nous lui avions dit que dans la tête de ses frères c'était "cassé"). Donc je me retrouve à lire le livre du soir en ayant envie de pleurer, surtout qu'il choisit une petite fille qui s'occupe de sa petite soeur... Bref...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Oh non Vega ! Je suis déçu pour toi.
Mais j'ai envie de dire temps que les règles ne sont pas, l'espoir est là... Après je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs non +. En tout cas, tu as raison de le prendre ainsi... Si ce n'est pas ce mois ci... Ce sera peut-être pour le prochain... Alors met toutes les chances de ton côté 😉 TP à fond

Sans indiscrétion, tu as quoi comme tattoo ? J'aime bien les tatouages mais je n'ai jamais osé sauter le pas ! C'est quand même une sacré réflexion et moi j'ai tendance à me poser milles et une questions pour finir par changer d'avis 😅. Pourtant ça me trotte pas mal en tête et ça depuis longtemps et tout comme vous d'autant plus avec le départ de mon ange...

Je rejoins monetoile2018 pour le psy... Aucun frais et illimité avec la psy de l'hôpital... Après ça dépend où l'on va aussi, si c'est un cabinet privé ou pas... des fois le filling ne passe pas toujours avec celle de l'hôpital qui fait que l'on va ailleurs .(la où je suis j'ai la chance il y en a 3 donc si jamais elle ne me convenait pas j'avais encore 2 options). ou aussi pour une histoire de commodité... et autre point negatif pour le coup, c'est que l'on peut être amené a voir des femmes enceintes et des nouveaux nés... Après c'est a double tranchant.

Super nouvelle monetoile, je te souhaite plein de bon TP productifs 😉
Et une bretonne de + 😊

Je suis ravi Isa, de voir que le jardinage ta fait du bien. Malheureusement j'ai l'impression que ça aura été de courte durée... L'insouciance des enfants c'est tellement beau que l'on souhaiterait le vivre a jamais alors que pour nous c'est plus compliqué... si ça pouvait être aussi simple que leur parole d'enfant... J'espère que ça n'a pas trop "replomber" ton moral.

Merci Mia pour ton joli message rempli d'espoir.

Bonne nuit à vous
Ainsi qu'à nos petits 👼 avec milles papouilles remplie d'amour 😘
Modifié en dernier par nane29 le 03 octobre 2018, 22:34, modifié 1 fois.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Gougou

Message par Gougou »

C’est vraiment chouette de vous lire,
Je vous rejoins aussi j’ai pu bénéficier d’un suivi psy par la maternité du chu.
Aujourd’hui j’ai décidé de ne plus y aller car j’en avais marre des lieux ... mais j’y retournerais peut être en tout cas elle était bien.

Les massages ça peut être sympas pour se détendre... j’ai pris rdv chez l’ostheo je me suis dit que ça ne me ferait pas encore mal.

Pour les tests de grossesse je vois que je suis pas seule ... hihihi mais ce mois ci je me suis interdit d’en acheter car ça m’a fait trop mal le mois dernier

Hâte de vous lire
vega174

Message par vega174 »

Tu as raison Nane, tant que les règles sont pas là, c'est pas perdu!!

Mon 1er tatoo, c'est un scorpion tribal. Il marque la fin d'un cercle d'autodestruction que j'ai pu avoir plus jeune.
Le 2eme c'est mon prénom en calligraphie arabe. Une façon de me dire à moi même d'être moi même.
Bizarrement, j'ai compris la signification de mes tatouages après les avoir fait...
Si tu trouves quelque chose qui te plait, tu ne le regretteras pas. Le 1er tatouage, j'avais 25 ans. Je ne referais pas tout à fait le même aujourd'hui, mais je ne le regrette absolument pas. Il correspond à une époque, et à la personne que j'étais, ce par quoi j'ai du passer pour être la personne que je suis aujourd'hui. Un conseil: ne pas faire une tatouage "à la mode", c'est le meilleur moyen de regretter.

Pour la psy, je vois celle de la clinique, 2 fois par mois. C'est 50€ la séance. Je fais un peu moins de shopping. Ca me fait tellement de bien que tant pis pour le cout, mais je comprends que ça puisse "bloquer". Ca reste un gros budget!

Isa, aujourd'hui, mon fils m'a vue pleurer. Je lui ai expliqué pourquoi. Il m'a dit "maman, quand Hanaé elle reviendra, tu seras plus triste". J'aime cette insouciance! Je lui ai rééxpliquer le cote irrémédiable de la mort. C'est compliqué.
Ce que j'aime, c'est qu'il en parle parfois, au détour d'une conversation. Ca fait parti de notre histoire familiale. Et ce n'est pas tabou. c'est ce que nous voulions.

Des bisous à ma bébé! Je t'aime mon petit coeur!! <3
Répondre