BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Notreange2016

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Medecin traitant en vacances et gyneco injoignable on verra de tout facon on verra bien...
Merci de m'écouter....
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Anne2017

Message par Anne2017 »

Malheureusement je n'y connais rien Notreange2016. Mais c'est normal d'être stressée, bien légitime....
Si ça peut te rassurer fait autant de prise de sang que tu veux, si le taux augmente c'est que c'est bon signe non??
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Oui merci les filles de me soutenir ms k ces grossesses d apres sont stressantes....
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Cecilou

Message par Cecilou »

Notreange ton taux a sacrément augmenté
C est bon signe
J étais comme toi au début de ma grossesse espoir
Le taux à la même période que la grossesse précédente était plus bas ... J ai eu peur ...
Aujourd'hui Alaia a 8 mois
Courage et crois en toi et en ce futur bébé
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Cecilou

Message par Cecilou »

Math, je confirme ... nos les veillent sur nos et nos bébés espoirs
Ton fils serait fière de ton parcours
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
didine071

Message par didine071 »

Salut....
Me voilà en vacances depuis mardi soir...je passe à mon école pour récupérer ma fille et en même temps recevoir la collègue qui me remplacera durant mon congé quand j'apprends par ma collègue qu'une lettre circule sur Facebook en me cassant bien du sucre sur le dos. Enfin la maman donne son avis sur cette année scolaire vécue comme un enfer pour les enfants dont sa fille...

Je suis dépitée...j'ai voulu changer d'école car j'avais envie de changement et aussi parce que l'arrivée de mon ange faisait que je ne souhaitais plus faire 25 min de route pour aller au boulot. J'ai réussi à avoir un poste à 6 min de chez moi, dans l'école de mes filles. Je m'en mords les doigts...Résultat, pas de bébé, un changement raté avec des enfants qui n'écoutent rien pour la plupart (et pour qui je me dis que j'ai du rater qqch, je n'ai pas su trouver ce qu'il fallait pour que ça roule et sans doute que le mi temps n'était pas approprié...je ne sais pas mais je ne me suis pas reconnue cette année. Je n'ai jamais été comme ça à passer mes journées à faire la police, leur demander de se taire, de s'assoir correctement, d'arrêter de découper ou dessiner pendant qu'on explique qqch...). J'ai forcément échoué qqpart. Je suis forcément un peu fautive de ce qui arrive même si je sais par ailleurs que c'est une classe réputée comme difficile. Je sais que même en classe j'ai été trop négative mais je n avais rien d'autre en ma possession et je n'ai pas réussi à trouver la motivation. Je m'en veux de ne pas avoir réussi à faire mon boulot et ma réputation en tant que maitresse est salie. J'appréhende du coup ma reprise...déjà...alors qu'elle devrait être en mars...

Je n'avais tellement pas imaginé cette année comme ça...j'avais plein d'idées que je n'ai pas réussi à mettre en place parce que je n'ai pas réussi à faire évoluer leur comportement. Et puis mon bébé aurait du être là...

Voilà, j'avais besoin de vider tout ça. Je vais finir par croire que je ne suis pas une bonne maitresse car déjà quand je suis arrivée dans ma précédente école j'ai des parents qui m'ont reproché d'être une incapable. Alors même si au final les années d'après se sont améliorées, là ça recommence. C'est bien que ça doit venir de moi non?

Je me suis tjs dit, dès ma formation, que je ne finirai pas ma carrière dans ce métier mais à la base c'était surtout pour le nombre d'heures consacré à la préparation. Je n'avais pas encore l'expérience des parents...et pourtant avec ma collègue (qui a vécu la même chose avec sa classe cette année) on avait réussi à se remotiver un chouïa...là cette lettre nous a achevé. On ne pense qu'à une chose, changer d'école...

Je suis perdue...perdue entre le fait que mine de rien je l'apprécie ce boulot au fond (mise à part cette année très difficile) et le fait de me dire qu'il me bouffe, mon temps et ma patience envers les miens car oui, quand tu passes une journée à essayer de faire chuchoter des élèves, à essayer de leur apprendre qqch et qu'au final tu as dépensé une énergie considérable avec un résultat quasi nul, le soir à la maison eh bien tu es plus sur les nerfs. Cette année j'ai remarqué qu'à la maison, j'étais vite saoulée quand mes filles me demandaient qqch. Je n'avais tout simplement pas envie...mais quelle mère horrible!! Je prends conscience que je les ai trop repoussé tout ça parce que je vivais sans doute très mal la situation à l'école et le fait que je passais une partie de mon temps à râler contre mes élèves. Donc du coup, effectivement, horrible maitresse également .

Bon aller, j'arrête de plomber ce forum avec des choses qui n'ont rien à y voir.

J'espère en tous cas que vous ça va!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Tu sais Didine, la maîtresse de mon petit Emile à failli mettre fin à sa carrière à cause de parents comme ça et d'enfants difficiles à gérer l'année dernière. Elle a même sombré dans la déprime et se dévaloriser comme tu le fais aujourd'hui , mais elle s'est accrochée, elle s'est remise en question et surtout, elle a expliqué aux parents en début d'année les difficultés qu'elle avait dû surmonter l'année d'avant et ce qu'elle souhaitait faire cette année avec les élèves, et surtout maintenir le dialogue avec les parents et tout s'est bien passé. C'est dur de trouver ses marques à un nouveau poste, c'est dur d'essayer de bien faire les choses quand on doit déjà gérer sà peine et son deuil. Depuis que j'ai perdu ma fille, je n'ai plus de patience avec mes fils et je m'en veux, je cris beaucoup, mais la peine fausse tout. Avec le temps, tu arriveras à relativiser et à trouver de nouveau ta place dans ce monde, dans ton travail, dans ta famille. Courage, je suis sûre que tu vas y arriver. Et puis, une personne qui n'a même pas le courage de te parler en face et qui met des horreurs sur Facebook ne mérite pas qu'on lui accorde le moindre crédit. C'est un comportement d'ado attardée.
Modifié en dernier par Ma petite Mado le 06 juillet 2018, 08:40, modifié 2 fois.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Josaga

Message par Josaga »

Bonjour
Facile de casser du sucre sur le dos des instits...et alors sur les réseaux sociaux c'est minable....on peut être en désaccord ou mécontent mais on va voir la personne concernée.pour ma part,la maitresse de mon fils n'était pas très douée en orthographe et en grammaire.je suis allée la voir en lui disant qu' elle ne se vexé pas mais que je corrigerai systématiquement les fautes dans les leçons car je ne voulais pas que mon enfant apprenne des leçons avec des fautes d'orthographe ou que tel verbe faisait partie du mauvais groupe.je ne lui en veux en rien,elle avait plein d'autres qualités humaines....

Pour ma part c'est un triste jour....1 an que nous nous dirigions vers l'hôpital pour pratiquer cette fichue img 😭
1 an que ce produit qui devait mettre fin à la courte existence de mon petit Mathis...demain sera le jour où il s'est envolé...un an que je n'ai pas eu le courage de le voir...le fait de porter son petit frère n'attenue en rien cette douleur,cette culpabilité de ne pas avoir eu la force de le prendre dans mes bras...d'où il est J'espère qu' il ne m'en veut pas....chaque jour je pense à toi mon ange....
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Muriel le je te souhaite plein de courage dans ces moments difficiles. Bien sûr que ton petit Mathis ne t'en veut pas, il veille sur toi.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Anne2017

Message par Anne2017 »

Didine des moments de creux professionnels et de problèmes relationnels, on en a toutes eu. Difficile d'être performante quand on se sent vide de toute énergie, lorsqu'on est en deuil.

Si tu sens que tu n'as pas été au top, c'est aussi parce qu'il est très dur d'être au top professionnellement quand personnellement on a des difficultés à gérer. Et je suis d'accord avec muriel, si ces parents avaient un soucis avec toi, la moindre des choses étaient de venir en parler. Tu dis toi même que tu ne t'es pas reconnue, cela veut dire que l'année prochaine sera probablement différente, tu auras eu 6 mois avec ce nouvel enfant, et peut être te seras tu un peu retrouvée... Peut être auras tu retrouvé aussi une part de ta sérénité avec tes filles... Bref un équilibre.

Instit ce n'est pas un métier facile, même si il a des avantages (je ne parle pas que des vacances ou de la sécurité de l'emploi, il y a le fait d'être un peu son propre maître dans sa classe, à 99% libre de faire ce que l'on veut comme programme quotidien, sans un patron ou des collègues qui dictent leur loi dans ton travail) c'est aussi un métier de solitude, avec une trentaine de gosse à gérer et à tirer vers le haut, chaque jour, même les jour ou on a pas le moral, ou bien les jours ou on a pas la force. Il n'y a pas de journée à lambiner à côté de la machine à café, quoi qu'il arrive les gamins doivent être animés ou occupés. Et des parents à gérer, qui pour beaucoup partent du principe que l'instit est un feignant alors qu'eux même ne voudraient pas faire ce métier. Alors oui, ce n'est vraiment pas bien cette lettre qui circule sur toi. Mais si tu es capable de te remettre en question, et que cela te touche, c'est que tu aimes ce job, et que tu es suffisamment impliquée et motivée par ton travail pour avoir envie de faire les choses correctement (que les reproches que l'on te fait soient fondés ou non). Oublie cette année, elle est passée. L'année prochaine sera différente et qui sait ce qu'elle t'apportera en terme de joie familiale et d'épanouissement professionnel?

Muriel, les premiers anniversaires sont très durs (pour les suivant, je ne sais pas encore même si j'espère que la peine laissera place à une simple mélancolie, voir un souvenir doux). Tout reviens en mémoire, et je pense que c'est le cas pour beaucoup, avec une grande violence.
Il ne faut jamais oublier que tu as fait comme tu pouvais au moment où tu vivais les choses. Si tu ne l'as pas fait, c'est que tu ne le pouvais pas, tout simplement. Et ton fils, de là haut, voit tout. Donc il voit ton amour et ta peine de l'avoir perdu. C'est la seule chose qui compte, il doit savoir qu'il a été, et est toujours, aimé par sa maman. Il n'y a que cet amour qui a compté dans sa courte vie et c'est aussi (c'est ma conviction) la seule chose qui compte aujourd'hui.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre