BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

AliceAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par AliceAnge »

Didine, et merde... en effet t'as pas besoin de ça... vivement que t'en sache plus. On attend de tes news...
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Chlea29

Message par Chlea29 »

Oh punaise didine !!!
Si ça avait été alarmant il t aurait appelee....et aurait mis en place de suite qqch...on a plein de bactéries qui se développent pdt la grossesse après pk plus une qu' une autre...ca mystère et boule de gomme....
c est sur que toutes ces complications qui arrivent à ce stade la on s en passerait bien....encore quelques barrières a passer et après quel bonheur!!!

Ne va pas te culpabiliser en te disant que ton désir d un autre enfant est punissable, personne ni rien ne peut venir contredire et vous interdire de vouloir un bb...
Vous allez y arriver !!
Courage et tiens nous au jus!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
didine071

Message par didine071 »

Bin le truc c'est que je reçois les résultats avant la sage femme car je les ai sur internet. Donc elle ne peut rien mettre en place et comme on est samedi...donc je ne sais pas si elle verra mon message. J'ai une amie medecin, je crois que je vais lui poser la question...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Haras

Message par Haras »

Didine, tant que les membranes sont intactes le streptocoque b n'a aucune incidence sur la grossesse. 👍

A priori ta Sf ne devrait pas te donner d'antibiotiques maintenant car , d'une part le streptocoque b pourrait disparaître et ensuite se réactiver avant la fin de ta grossesse et d'autre part, tu risquerais de développer une résistance à d'autres bactéries potentiellement dangereuses.

Le jour de l'accouchement ce sera noté sur ton dossier (mais n'hésite pas à leur redire) et tu auras une perfusion d'antibiotiques pour ne pas contaminer le bébé.

Ne panique pas c'est très bien géré par les maternités.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
didine071

Message par didine071 »

Haras, Ma copine médecin me dit aussi qu'il n'y a pas de risque mais quand je lis que ton ange s'est envolé à cause du streptocoque B je ne suis qu'à moitié rassurée...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Haras

Message par Haras »

Ce n'est pas pareil du tout car j'avais une RPM depuis 25sa et le streptocoque b est donc entré et à contaminé le liquide, le placenta et ma fille.

S'il n'y a pas de rpm, le liquide amniotique reste stérile et ton bb ne risque rien.

C'est pour ça que tu aura une perfusion d'antibiotiques pendant l'accouchement car c'est à ce moment là que ton bébé peut être exposé.
Environ 30% des femmes ont un portage vaginal du streptocoque b et les risques existent principalement quand les membranes sont rompues.

Je t'envoie quand même un mp avec une étude de sf qui proposent un protocole pour affaiblir la bactérie en complément d'un éventuel traitement antibiotique.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
didine071

Message par didine071 »

Merci Isabelle. Je n'ai jamais vécu une grossesse aussi stressante et je me rend compte que j'étais très dans l'insouciance pour les 3 premières alors qu'une grossesse c'est quand même pas rien....je vais essayer de positiver....zen...
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour tout le monde !!!
Bientôt des bb vont arriver !!
Didine pourquoi restes tu dans le stress ?
Prends tes analyses et files à la maternité , au moins tu seras fixée ,tu ne vas pas rester comme ça tout le WE ?

Anne j ai lu que tu étais un peu arrêtée ,j espère que ça t à fait du bien ,et que tu te reposes ..
Il fait chaud ça y est !!
Bon moi j adore la chaleur donc ça me va bien :)

Je vous embrasse .
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello zorra, oui merci la SF m'a donné 10 jours, je dois reprendre à la fin de la semaine prochaine.
Mais si cette chaleur perdure, probablement pas pour longtemps. Peut être juste le temps de mettre mes affaires en ordre avant un grand départ de 6 mois (et oui j'ai un stock de congé non pris dément! :D

Tu es un lézard zorra :D , moi je ne supporte pas du tout, les journées sont longues dans cette canicule...

Bisous à toutes, et effectivement didine, si tu es trop inquiète va à la maternité...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
didine071

Message par didine071 »

Aller à la maternité ne changera rien. Mon amie médecin m'a dit qu'elle l'avait eu aussi pour un de ses 2 enfants. Je me posais une question, si le strepto B disparaît avant la fin, j'imagine que le risque de transmission est moindre même si les précautions seront prises quand même lors de l'accouchement. Puisque si j'ai bien compris la transmission se fait pdt l'accouchement...non?
Répondre