Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Ann312

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Ann312 »

Coucou les filles !
Et oui, c'est moi le grand retour.. Paaaaaaaaaardoooooooooooooooooooooooooooonnnnnn de ne venir que maintenant. Mais je vais tout vous expliquer et vous raconter!
Mais je commence par 1 premier pavé pour vous et je vous raconte après (oui je crois que je vais battre mon record de pavé... :lol:

Isa, c’est déjà une bonne nouvelle s’il n’y a rien à faire pour le moment au vue de tes résultats, c’est qu'ils ne sont pas si mal que ça. Et effectivement, ça commence à se préciser du coup ! Vivement jeudi prochain alors !! :D

Marjory, c’est tellement compréhensible ce besoin vital de vouloir tomber enceinte. Et tu as rebondis tellement vite, chapeau franchement ! Je te trouve super forte ! En tout cas tu as raison de prendre du recul face au post bébé espoir, si tu en as besoin.. Et je comprends tellement ta réaction face à cette femme.. Même si, si ça peut t’aider, dis toi qu’elle a peut être eu un parcours difficile sur d’autres points, on ne connait pas la vie des gens. C’est comme ça que j’ai « accepté » de ne plus être jalouse des autres femmes enceintes, on ne sait jamais ce qu’il se passe chez les autres.. 😉
Allez courage, ça viendra vite, ça a marché plusieurs fois, ça remarchera et tu l’auras toi aussi ton bébé espoir.. On fête des dernières règles et puis voilà ! ;)

Julie, génial pour l’osteo, c’est vrai que cette phrase donne beaucoup d’espoir ! Bien sûr que c’est une bonne nouvelle, ça veut dire que lui y crois pour ce mois-ci. 😉
Pour le jardin du souvenir, moi j’ai déjà pris des photos. Et je pense que beaucoup le font. Ca n’a rien de malsain ou autre, moi j’aime bien avoir cette photo et ça me permet de la montrer, beaucoup de gens se demandent comme c’est.
Et j’adore le cadeau de ton Babychat, c’est trop mignon.. 😊

Oh désolée nane pour ta Maman qui a écorché le prénom de ta puce… et pour le débarquement.. et que dire de ton frère et ta belle sœur, ça doit être particulièrement difficile vu tout ce que tu nous avait raconter… Après pour le sexe du bébé, moi aussi ça m’avait aidé de savoir que le bébé né 2 mois après Tom était une fille.. C’est bête mais on projette moins notre loulou dans ce bébé et mine de rien, ça change pas mal de chose. Accroche toi à ça et surtout courage, tu risques d’avoir encore quelques moments difficiles.

Marie, c’est une super nouvelle ! Il faut un début et il commence bien. Allez courage jusqu’à la prochaine étape!

Audrey, c’est tellement difficile l’arrivée des règles, surtout le 1er mois d’espoir. Mais oui, c’est le tout début, prends un peu de temps, ça viendra c’est certain !

Juju, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles. C’est une super nouvelle ces rdv dpi, ça avance et oui août c’est super loin, on ne va pas se mentir, mais quand on sait effectivement que des fiv avec dpi peuvent prendre 2 ans pour la plupart des gens, on va dire que c’est un super délai !! Courage, et effectivement quand le protocole sera lancé, le train sera en marche.

Vega, ça y est, tu y es à ton rdv, plus que le week end à passer. Ne t’inquiètes pas, ça va bien se passer et j’espère que tu arriveras à profiter de ta cacahuète et que tu auras toutes les réponses à tes questions

Jo, c’est normal pour le boulot, on est toutes passées par là. Au début, on se sent dépassé, mais tu finiras par retrouver un rythme.
Mais alors je suis désolée pour la réaction des élus à cette réunion… En fait, ils doivent être comme tous ces gens que nous avons toutes rencontrés, incapables de savoir quoi dire ou quoi faire.. trop gênés pour trouver les bons mots, alors dans le doute, ils préfèrent se taire, sans se rendre compte que c’est ce qui nous fait le plus de mal..
Que tu as bien fait en tout cas de dire tout ce que tu avais sur le cœur ! Effectivement tu es pleine de force et d’énergie, je t’admire pour ça. J’espère que tu obtiendras ce que tu veux et si ce n’est pas le cas, je suis certaines que tu seras assez forte pour rebondir ailleurs s’il le faut. Tu as trop raison, pense à toi, à ton bien être. Cette épreuve nous aura toute encore plus appris la valeur de la vie. Elle est trop courte pour faire des compromis !!
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Ann312

Message par Ann312 »

Donc finalement je n’ai pas pu venir lundi et après j’ai enchainé 3 folles journées pour terminer mon boulot et pouvoir m’arrêter jeudi soir.. Mais du coup la bonne nouvelle, c’est que ça y est j’ai terminé le taf ! Mon congé patho pouvait commencé hier (début du congé mat le 8) et là j’avoue je n’en pouvais plus, il fallait que je m’arrête. J’ai pris rdv avec ma sage femme et je l'ai vu hier matin. Et j'ai bien fait d'aller la voir, parce qu'elle m'a dit qu'il était temps que je m'arrête.. J'ai eu encore pas mal de contractions et mon col a commencé à s'ouvrir, elle m'a dit juste à 1 doigt et juste à l'entrée, mais suffisamment pour qu'elle m'impose du repos. Elle m'a dit qu'ayant mon echo T3 lundi, elle ne m'en prescrivait pas, sinon elle l'aurait fait. Il faut mesurer le col et savoir s'il faut prendre des mesures "plus radicales", en gros alitement complet ou pas. On en saura plus lundi du coup, j’ai ma T3 et mon rdv de suivi du 8eme mois qui vient déjà de débuter en suivant. Je vous tiendrai au courant de toutes façons, maintenant je suis à la maison, donc ça y est j’aurai le temps de recommencer à vous lire régulièrement ! 😉

Et alors cet evjf!! Avec le boulot qui a été intense pour partir tranquille, mon homme qui était à la maison hier (il est aprti hier soir pour son evg), je n’ai pas pu venir de suite vous raconter mon super week end, désolée.. C’est pour ça que j’avais posté la photo sur fb, histoire de vous dire « tout va bien, je viens vite ! » 😉 (pas si vite que ça finalement désolée...)

Alors mon evjf était vraiment au top, même au-delà de ce à quoi j’aurais pu m’attendre ! Ma sœur avait trouvé un magnifique gîte avec de la belle pierre, ce qu’il fallait pour se réunir autour de la table et un jacuzzi en prime.;) Bon, il faisait plutôt très froid et le propriétaire n’a pas chauffé très en avance, donc en sortant du jacuzzi, les 10-15° piquaient un peu, mais le lieu était magnifique !! On a été 14 au max de la journée de samedi, il manquait quelques amies mais la majorité étaient là ! Ma sœur avait tout prévu sans se presser (enfin pour moi, parce qu'elle a bien stressé, mais elle a assuré!!) Du coup petite soirée tranquille le vendredi (jusqu’à 2h du mat quand même…). Le lendemain, petit dej tranquille à papoter (juste ce qu'il faut pour que les personnes qui ne se connaissent pas deviennent copines, rien de tel que toutes la tête du matin au petit dej après une nuit de 5h... ça brise bien des choses :lol: ), suivi d’une séance de jacuzzi à naviguer entre l’eau chaude du jacuzzi et les doudounes. On a fait quelques photos en maillots/doudounes d’ailleurs, le concept est plutôt marrant.
Après une bonne douche, ma sœur me propose de faire un 1er test maquillage pour la mariage, elle sait super bien maquiller les yeux et c’est elle qui me le fera le jour J. Une copine, qui s’y connait pas mal aussi à compléter le reste. Et après une bonne pizza, je vois débarquer… la photographe qui sera là le jour de notre mariage !! Ca c’était une super surprise ! Déjà, je rêvais d’une séance photos avec mes copines, mais comme je l’avais organisé pour l’evjf de ma sœur, j’avais peur qu’elle ne veuille pas faire pareil. Et puis elle m’a « je sais tu l’avais fait, mais ça laisse de tellement bons souvenirs.. » J’étais trop contente !! Et en plus aller chercher notre photographe en prime, ça c’était le top ! Comme ça on a pu faire connaissance avant et je pense que ça aidera aussi le jour J, parce qu’il faut l’avouer, à moins d’être top model, on n’est quand même pas très à l’aise dans ce genre de situation...
Du coup on a fait une super séance photo toutes ensemble, en jean, moi avec un pull blanc et une couronne de fleurs sur la tête et toutes mes amies avec un pull de couleurs. J’ai adoré l’idée et ça rend trop bien ! On a passé un super moment. Et après, j’ai eu droit à quelques photos de moi et surtout une petite séance bonus avec mon bidou. <3 Et là, les photos sont absolument magnifiques ! En plus, j'ai fait quelques photos avec mon bidou et le jumeau du doudou de Tom, mes 2 petits garçons avec moi..😍 Je vous en remettrai quelques unes sur fb si vous voulez dans les commentaires de la photo de lundi. 😉
Après cette belle séance photos, ma sœur et une amie avaient organisé une escape room toute personnalisée juste pour moi! Rien que ça!! Elles se sont totalement craquées, c’était énorme !! avec que des énigmes en lien avec mon histoire, ma vie. Elles ont vraiment assuré, je n’ose même pas imaginer le temps que ça a dû leur prendre. Et le clou de l’escape c’était de découvrir une valise, une vieille valise en bois que je connais bien, parce que c’est à travers elle que Flo m’a demandée en mariage.. Et à l’intérieur se trouvait un beau carnet, « mon journal », qui retraçait tous les moments importants de ma vie, les rencontres avec chacune de mes amies, LA rencontre avec celui qui va devenir mon mari, et bien sûr .. Tom 💕, puis son petit frère ❤️. Une page double page pour chacun avec une photo et un joli texte. Bon, j’ai évidemment pleuré comme une madeleine, vous vous en doutez.. J’ai adoré ce moment, toutes mes copines assises derrière moi à lire chacune une page, parce que j’avais les yeux trop mouillés pour réussir à lire quoi que ce soit… Trop d’émotions.. 😊
Et cette belle journée s’est terminée sur une soirée bien animée, au d’artigny sans alcool pour moi, elles ont descendu quelques bouteilles.. entre raclette, musique, danse, un merveilleux strip tease d’une de mes copines avec un faux déguisement de strip teaseur fait maison :lol: …. Et voilà une nouvelle courte nuit plus tard et un bon petit dej toutes ensemble, nous sommes rentrées. C’était un week end simplement magique, que je ne suis pas prête d’oublier ! 😊

Bon, ça fait un pavé sur moi, désolée... Mais je voulais tout vous raconter!
Plein de bisous à toutes, je pense tellement fort à vous.. Je vous souhaite une belle journée et j'envoie plein de bisous volants à nos petites étoiles.. 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
mme moy

Message par mme moy »

Ne vous excusez pas les filles pour vos pavés ! J’adore lol

Anne trop bien cet EVJF !! Ta sœur a été au top et j’ai pleuré à lire tes mots concernant l’escape game ! C’est tellement touchant et j’imagine la tonne de boulot pour pouvoir réaliser cela.

Par contre la, repos repos !!!

Jo, allez ce cycle est peut être le bon :-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Joca

Message par Joca »

Wooouuuuuaaaah quel EVFJF de dingue Anne ! Tu me mets des étoiles dans les yeux avec tout ça. Ta sœur a vraiment assuré 👏
En revanche, il est effectivement temps que tu te reposes ! Petit frère doit rester encore un peu au chaud alors ménage-toi au maximum 😘

J'espère que c'est le bon Marjory, comme nous toutes à chaque cycle mais j'ai peur de me prendre une sacrée claque si ce n'est pas le cas... En tout cas, toujours RAS à cette heure.

Des bisous les filles 💋
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
vega174

Message par vega174 »

Jo je croise les doigts!

Anne quel evjf! Et repose toi! Quelques semaines encore au chaud ne feront pas de mal!

De mon côté l'angoisse commence a monter... Et si c'était un oeuf clair? Et si yavais un souci? J'y vais seule et j'ai peur de ne pas arriver à maîtriser mes émotions.. . Il faut vraiment que j'écrive les questions.
J'ai acheté un cahier hier, avec une couverture en cuir rouge, je vais pouvoir écrire tout ca. Pour moi poser des mots. Et pour qu'un jour mes enfants comprennent.
Parfois j'ai envie de demander pardon a Hanaé de continuer sans elle, d'avoir voulu un autre bébé. Après je me dis que même si elle avait été la, on aurait sûrement fait un petit dernier. C'est juste le timing qui est différent.
Bref... C'est pas le top aujourd'hui!
La seule bonne nouvelle c'est que ma libido est revenue!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Elena

Message par Elena »

Hello à tous,

je ne savais pas trop où écrire, mais finalement ce post représente bien la période que l'on vit, entre l'img et la suite. On a perdu notre fille le 25 juillet dernier à 25 sa (translocation déséquilibrée). Les premiers mois ont été difficiles, mais j'ai eu plutot l'impression de remonter la pente. En novembre, (dpa prévue 8 nov), j'ai eu le contrecoup, mais j'ai remonté la pente.

Même si le CHU nous a proposé la fiv dpi, nous avions décidé de tenter naturellement et j'avais enfin "trouvé la paix" dans cette décision. Et puis le temps passait, et l'envie d'avoir un bébé reprenait le dessus, comme lorsque j'ai arrêté la pilule il y a deux ans. Pourtant, on s'est dits, connaissant la situation (1 risque sur 4 de revivre la même chose...) que ce projet passerait secondaire et qu'on vivrait notre vie à côté sans trop en attendre. Mais ça, ça marche certains jours, et puis il y a les autres...

En janvier, je suis tombée enceinte, je le sais, j'ai à chaque fois des symptomes très tôt. Reviens alors l'espoir, mais ca n'a pas duré longtemps, car au bout de 3 jours, plus de symptomes. Je le sais, comme à la précédente FC precoce que c'est fini. Et depuis, psychologiquement, c'est la détresse. Je me rends compte que je m'accrochais au fait que peut-etre ca pourrait reprendre naturellement et que cette fois, ca serait notre chance, j'avais envie d'etre optimiste. Finalement, ca me remets devant le fait accompli que j'ai beau etre optimiste, cette "malchance" peut se présenter à nouveau, et nous apporter son lot de fc et autres img. Sauf que je ne me sens pas aussi solide que la fois précédente pour résister (parce que je peux "l'anticiper" aussi cette fois).

Bref, désarmés, nous avons pris rdv à la pma pour un 1er rdv de fiv dpi. Mais au fond de moi, je sens bien que cette solution ne me convient pas tout à fait non plus. L'attente est vraiment très difficile...

Désolée pour le roman, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais il fallait que ca sorte !
----
Mamange d'une petite fille 25/07/18 - IMG 25 sa translocation déséquilibrée.
Dossier DPI accepté 05/19 + essais naturels.
mme moy

Message par mme moy »

Vega, c'est normal ce sentiment de peur. Je trouve que tu gères bien déjà depuis le début. On imagine plein de chose pour nous protéger un maximum.. Pour Hanaé, je pense qu'elle ne peut être que fière de sa maman de voir que tu avances. Je suis sûre que d'avancer dans nos vies, permet aussi, à nos bébés du ciel d'avancer vers la lumière ;-)
Tiens nous au courant pour demain.

Elena, je connais ce sentiment car il m'est arrivé la même chose en décembre: Fc précoce.
Alors bien sûr, j'ai eu une période de tristesse et de se dire " encore un échec, vais je y arriver?" mais déjà la FC arrive très fréquemment, 1femme sur 2 connaitra dans sa vie la FC. Si on reste très cartésien, la FC précoce est faite pour éviter le drame de l'IMG.. Je trouve que c'est bien que tu es mis en place ce parcours pma même s'il est difficile mais rien ne vous empêche entre temps d'essayer naturellement, non?
En tout cas tu es la bienvenue ici, on se soutient dans nos périodes de doute, de peurs, de joie etc ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou tout le monde !

Vega, c'est normal d'avoir peur. Y a vraiment personne pour t'acccompagner ? Ta maman, une amie ?... En tous cas très bonne idée ce carnet, en posant les mots on y voit plus clair. Ça permet une forme "d'acceptation" je trouve... Quand à demander pardon, j'ai même pas commencé le parcours fiv et pourtant je m'en excuse déjà auprès de mes Amours... Mais comme l'a dit Marjo, c'est bien d'avancer, nos bébés des étoiles sont fiers de voir leurs mamans se relever et avancent avec nous, dans nos coeurs 💕

Bienvenue Elena, oui n'hésite pas à venir parler ici, ça fait du bien... Je vais commencer un parcours fiv en mars (si tout va bien...) Et je trouve que faire le deuil d'une grossesse "naturelle" est vraiment difficile. J'ai l'impression de perdre une part de ma féminité (même si je sais que ça n'a rien à voir). Peut être est ce qqch comme cela qui te gêne aussi... Et l'attente est difficile oui mais si elle permet une grossesse plus "sereine" (ou autant que possible) ensuite, une grossesse qui finira avec un bébé en bonne santé dans les bras, ça vaut le coup non ? Courage à toi, on se soutient ici ça aide 😊

Jo je croise les doigts pour toi !! Toujours rien en vue ?
Tu as très bien fait de donner un coup de pied dans la fourmilière au boulot ! C'est effectivement très courageux, j'espère que les retombées seront positives !

Ann trop bien cette EVJF !!! Bon maintenant repos hein ^^ vous vous êtes vues qd avec Sophie du coup ? Hier ?? Tu seras là bienvenue dans le vignoble avec bébé espoir si tu veux 😁

MmeMoy même si la mam'ange n'est pas une collègue, ce n'engage à rien de lui dire qu'elle peut venir ici. Tu ne l'oblige pas donc après ce sera son choix...

Nane j'espere que les microbes vont finir par te laisser tranquille 😫 tu as raison, envoie ton chéri comme cobaye au magnétiseur 😁 au pire ca coûte des sous mais ça fera pas de mal ^^

Bon hier on a eu le dernier repas dans la famille de mon chéri. J'avais très peur, y a plus de 50 personnes et 4 bébés nés en 2018 (nos jumeaux devaient être les plus jeunes)... Ma belle mère nous a dit oui pour amener une bougie et leur photo, je ne me suis donc pas privée... Ça m'a bcp aidée... Et j'ai eu la.bonne surprise d'avoir deux cousines de mon chéri qui sont venues m'en parler et qui étaient prêtes à entendre ce que j'avais à dire, en étant sincères... Ça m'a fait beaucoup de bien, même si c'était Bref. Et j'ai vu de loin ma bm présenter la photo à une de ses sœurs et la mamie de mon chéri à ses arrières petites filles. J'ai vu les gens les regarder et même s'ils ne l'ont pas forcément dit je sais qu'ils y ont pensé... Ça m'a apaisée... Une des cousines m'a même demandé si on envisageait de réessayer et elle a eu l'air de comprendre que la grossesse suivante serait "différente". Elle en a parlé aussi avec qqun de son entourage qui lui a dit avoir subit une IMG il y a environ 40 ans... Mais personne ne le savait... Elle n'avait même pas eu le droit de voir son bébé malformé... Heureusement que ça a évolué !!

Voilà, aujourd'hui sera plus calme vu la météo on va rester au chaud 😊

Bises à vous, tornades d'Amour à nos étoiles filantes 💕💕
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!
Attention ça va être long... Pourtant j’ai loupé que 3 pages 🤔😅

Juju je comprends que le temps te semble long... Mais c’est vrai que quand tu y seras, ce sera super de pouvoir faire cet enfant sans ce stress génétique... Et puis tu es tombée enceinte naturellement plusieurs fois, la fiv devrait bien fonctionner et ça peut aller très vite... Je n’ai jamais réussi à tomber enceinte naturellement en 3 ans, et je suis tombée deux fois enceinte quasiment au premier transfert avec la fiv 🙂
Fin août c’est long, et en même temps ça veut dire que tu pourrais être enceinte en 2019 avec un petit warrior en bonne santé qui s’accrochera aussi comme un koala ☺️
Essayes de prévoir des petits projets pour faire passer le temps d’ici là 🙂
Et oui je suis à 14 sa depuis jeudi 💪🏼

Marjory, pour ta cliente mamange comment tu as appris son histoire? C’est elle qui t’en a parlé?
Je ne sais pas quelles distances professionnelles vous mettez avec vos clients mais p-e avant ou après votre rdv pro, lui exprimer que tu es au courant de son histoire, éventuellement lui partager la tienne et lui parler du forum... On sait que ce sujet est délicat, mais on dit tjs que ça nous fait du bien quand les autres osent nous en parler 🙂 Ça fait réfléchir de se retrouver dans la situation de l’autre je trouve, on se rend compte combien c’est compliqué d’aborder ce sujet... avec une personne que tu connais peu ici, c’est vrai que c’est d’autant plus délicat...
C’est marrant que tu parles du Reiki, je réfléchis justement à retourner faire une séance 🙂 Je me demande si c’est compatible avec la grossesse 🤔

Isa ton amie t’a répondu?
Allez ça avance, signer les paperasses ça fait déjà du bien, cette sensation que les choses avancent 🙂 Bien vite que ton warrior koala s’installe aussi 🥰

Vega courage pour demain, c’est super stressant c’est clair, mais tes émotions ta gyné est là aussi pour les accueillir... Ça va te faire du bien de sortir de là rassurée 🙂 Ce sera une petite cacahuète, mais surtout une belle promesse d’espoir 😍
Par rapport à Hanae la culpabilité continue à nous suivre et les débuts de grossesse sont difficiles par rapport à ça je trouve, perso je m’en veux encore souvent de penser autant à mon koala, mais bon par moment je pense plutôt à Emma donc j’essaye de trouver un équilibre avec lequel je me sens bien...
Et cool pour ta libido!! La mienne est revenue quand j’ai passé les 12 sa, ça fait du bien 😅

Nane, j’ai déjà fait la T1 😉 Je suis à 14sa là et prochaine Écho le 7/2 à 16sa 🙂 Puis prémorpho la semaine suivante, ça va être de très grosses étapes dans la vie de mon koala 🙈
Mais oui quel parcours déjà, et honnêtement je ne trouve pas le temps si long que ça, disons qu’il passe... j’essaye de profiter de mon loulou et de ma « naïveté » entre les échos... Là je commence déjà à y penser pas mal à la prochaine écho, le stress va commencer à monter ☺️
Le moral va mieux dans le sens où j’essaye de prendre du recul avec cette histoire de mission, j’accuse tout doucement l’idée qu’il devra p-e bien partir quelques semaines...
Cette impression d’être bipolaire en effet ce sont les montagnes russes du deuil périnatal, je pense qu’on va devoir apprendre à vivre avec...

Repose toi Joca, c’est pas facile cette reprise 🙂 Et trop désolée pour les photos de ta cousine, c’est tellement maladroit... Ca m’est arrivé aussi, mais avec une amie très présente pour moi donc je ne l’ai pas mal pris, j’ai juste pas réagi aux « waouw trop mignon » de tout le monde ^^
Pour mon chéri j’aimerais ne pas me tracasser de tout ça mnt mais le problème c’est qu’il a une décision à prendre, soit il part en mission, soit il quitte l’armée... Il comptait demander une mutation pour ne plus partir, c’est pour ça qu’il a fait ses cours du soir, mais là ils refusent sa mutation donc ça change la donne... Quitter l’armée serait très précipité là, il n’a même pas encore son diplôme 🤔 Et en même temps s’il part en mission, rien ne nous certifie que ce sera la dernière fois et qu’ils lui donneront sa mutation... Et ça me ferait ch*** qu’il sacrifie ces deux mois pour finalement quand même devoir quitter l’armée ^^ Bref c’est compliqué 😬 J’essaye de prendre un peu de recul malgré tout pcq en même temps s’il doit partir c’est deux mois, à côté de ça on aura notre loulou à la maison et c’est quand même ce qu’on attend depuis 4 ans 🥰
Et j’ai déjà passé les 3 mois de grossesse, vous voyez que le temps passe vite les poulettes vous ne suivez plus 😉
Courage pour l’attente d’ici vendredi, tant qu’il y a pas de règles il y a de l’espoir ☺️🍀
Et bravo pour ta réunion, tu m’impressionnes 😲❤️

Bienvenue Elena, cet endroit est le bon on est là pour te soutenir pdt cette (trop) longue attente!! Vous avez bien fait de prendre rdv pour le Dpi, ce sera plus concret et vous pourrez p-e mieux juger à ce moment là, en ayant plus d’infos, si c’est qlq chose qui vous convient ou non... Ne perds pas espoir surtout!!

Isa, avec Anne on s’est vues jeudi pour déjeuner, c’était son dernier jour de boulot 😉 Et vendredi soir pour une pizza party 😅🍕
En fait on voulait se faire un séjour qlq part avec une amie, elle avait envie de changer d’air et moi d’occuper mon temps vu que je ne travaille plus... Je lui ai donc proposé d’aller à Toulouse pour combiner ce séjour avec la rencontre d’Anne, elle a dit ok et c’était parti 😉 J’ai vu Anne toute seule jeudi puis mon amie est venue chez Anne avec moi vendredi 🙂
Pour ton repas dans ta belle famille c’est vraiment génial toutes ces attentions, tu as réussi à rendre tes garçons présents et je trouve ça magique et courageux de ta part ❤️

De mon côté je vais rester qlqs jours au calme, je suis rentrée hier soir et l’air de rien c’est très fatiguant de voyager enceinte, même en début de grossesse ^^ Bon la petite belge a réussi à se choper la crève à Toulouse en plus haha! Donc raison de plus pour me reposer ☺️

Bisous à vous et bisous étoilés à vos loulous...

Vivement les prochains + ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Helene0917

Message par Helene0917 »

Isa, c'est top ton dossier avance ! Mars approche ! C'est vraiment chouette si tu as pu faire exister tes amours à ton repas de famille. Moi je sais que de mon côté, on n'en parle pas et c'est dur... J'ai l'impression qu'elle n'existe qu'à mes yeux.
Marjorie, nouveau cycle, nouvel espoir ! Pour le travail et la personne qui a perdu un BB, tu peux juste lui adresser un courrier/mail. Ça met une certaine distance si elle ne souhaite pas y répondre.
Elena, courage! S'engager dans un parcours fiv dpi est long mais te permettra de ne pas revivre cette douloureuse épreuve.
Vega, courage pour cette écho. Y aller seule est difficile, j'étais dans le même cas en mai dernier pour la datation mais dis toi que l'on pensera toutes à toi et qu'on t'accompagnera d'1 certaine manière 😊
Joca, j'espère que ce cycle est le bon 🤞 et en général quand il y a un +++ il y en a d'autres qui suivent.
Anne repos, après 1 doigt ne veut pas dire grand chose. C'était mon cas 1 semaine avant mon déclenchement et j'ai quand même mis 55h pour que Léo arrive et seul ****... est venue à bout de mon col! Mais il faut que BB reste encore au chaud ! Je crois que je t'ai déjà dis mais ton evjf est juste sublime !
Nane je t'ai répondu par message 😉
Julie, j'adore cette idée de kdo pour ton Adaline. Je crois que je vais faire pareil! Perso, avant que Lola ne parte, j'avais laissé de côté mes orchidées et elles ont dépéries. Du coup je me suis fait un petit endroit chez moi avec plusieurs orchidées en fleur et je me suis fait la promesse de toujours en avoir.
Juju, je suis contente d'avoir de tes nouvelles aussi. Vivement que cet hiver passe et après le temps passera plus vite pour toi !
Sinon Içi ça va ! Léo a encore des examens à passer la semaine prochaine et j'espère en avoir fini après ! J'ai également vu mon gynéco cette semaine et mon placenta était bon, ça fait bizarre de me dire que Léo aurait pu arriver que le week-end dernier... Je suis un peu chamboulé quand même mais en même temps c'est plus rassurant qu'il soit bon !
Modifié en dernier par NesandMous le 12 janvier 2020, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de medicaments ne sont pas autorisés sur le forum
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre