J'ai lu rapidement les messages. J'espère que tout va bien aller pour chacune d'entre vous que ce soit vos grossesse, l'attente de résultats ou les décisions pour prendre un chien ou non.
Sandrine : c'est chouette que nos dates soient proches

Malulu : j'espère de tout coeur que ça va aller pour ta grossesse.
Ici petite journée,j'ai pris tous les rdv que je devais prendre (prochaine écho officielle, autres échos tous les mois, sage femme pour un entretien prénatal). Faire tout ça me rassure mais j'ai quand même de l'angoisse. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à notre crevette. Et pourtant je fais tout ce que je peux, je crois très fort en ce petit bébé, je suis sur qu'Aloïs veille bien dessus aussi. J'essaie de me dire qu'il n'y a pas de raison même si je n'aime pas cette phrase. Ce n'est pas évident de naviguer entre tout ça.
Je passe toute la journée mes mains sur mon ventre et je dis à ce petit bébé que je l'aime, son papa lui fait des bisous le soir quand il rentre et me mets de l'huile pour hydrater en lui parlant. Dans ces moment tout calme, on arrive à sentir cette petite crevette. Mais c''est vrai que j'ai hâte d'être plus avancé pour vraiment sentir des coups et me rassurer... Il faut attendre encore un peu je pense...
Nous avons aussi annoncé ma grossesse à ma famille (ma mère, ma soeur, ma grand mère). Elles sont contentes pour nous. Ma soeur a même pleuré. Par contre on a du freiner tout le monde de suite. Ma mère voulait venir en décembre... D'un coté je la comprends car elle s'inquiète pour moi. Mais de l'autre coté je lui ai expliqué que nous souhaitions rester tout seuls avec ce petit bébé pour en profiter nous avant tout. C'est très égoïste mais on assume (surtout qu'on vit à 600km de nos familles donc s'ils viennent c'est pas juste une après midi). Et puis j'ai envie de prendre mes marques tous les trois, puis toute seule quand mon conjoint reprendra le travail avant de voir débarquer tout le monde. J'ai l'impression qu'elle n'a pas très bien compris et cela m'a blessé tout comme je pense qu'elle a été blessé...
Désolée de vous embêtez avec tous mes tracas...
Bises
Roxane