De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je pense beaucoup à vous deux Sarah et Meryl dans ce que j'aurais envie d'appeler "le parcours en plus"
J'essaie de faire attention à ce que j'écris car j'imagine qu'il y a mille et une façons d'être maladroit quand on n'a pas vécu l'épreuve
N'hésitez pas à dire ce qui vous semble juste
Ne pas trop s-enthousiasmer d'avance pour ne pas non plus oublier le risque d'échec?
Au contraire des encouragements pendant le traitement ?
Il y a aussi les formules toutes faites du style :" ca va marcher" la prochainefois sera la bonne... que jai tellement détesté ces 4 dernières années... je ne vois pas comment elles pourraient être bienvenues dans un parcours en plus
Pour être honnête j'ai failli commencer mon message par un "la chance va tourner bordel " et puis je me suis ravisee en me disant "qu'est ce t'en sais toi ?"
Au final : après bien des Questions...
Je vous dis simplement que je pense à vous et que je prie pour qu'une belle nouvelle vous parvienne enfin et comme dit Bruel "s'il te plaît ne tarde pas trop"
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Merci pour vos messages. Dernière piqûre faite à 21h donc parfait, pas besoin de se réveiller.
Beaucoup de personnes me disent ça a déjà marché pourquoi ça ne marcherait pas, euh oui mais bon, on en est là quand même. On essaie de se protéger aussi. Je sais qu’il y a la fiv derrière donc ça me permet pour l’instant de me dire si ça marche pas bah on verra en septembre. Mais je sais qu’il faudra encaisser quand même. On encaisse mais ça laisse des traces. Une amie m’a dit, elle a eu ses deux enfants par fiv, qu’après on oublie.
Comment vas-tu Chacha? Pas trop fatiguée ? Et les nausées ?
Je pense bien à vous toutes. Je vous souhaite une belle journée.
Je vous raconterai demain 😉.
Meryl

Message par Meryl »

Coucou les filles,
Merci cha-cha pour ton doux message. C'est tout à fait ça "le parcours en plus". Je crois qu'ici il y a quand même sacrément moins de phrase maladroite que partout ailleurs. On se soutient et on pense à chaque fois aux autres. Donc je dirais que tu peux écrire comme tu le sens. Parfois on a besoin d'encouragement (même si on ne sait pas ce que demain sera fait), d'espoir. Et parfois juste de soutien. Et tu fais déjà tout ça !
Moi même je me dis qu'un jour la chance va tourner ! parce que sans espoir, la vie est assez dure je trouve. On a avancé malgré ce qui nous ait arrivé, on a su se relever même si on boite parfois encore.
Comment te sens tu ? A combien de semaines es tu ?

Sarah je pense fort à toi. Courage pour demain !! Repose toi bien aujourd'hui !

Belle journée à toutes
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Meryl

Message par Meryl »

Sarah, comment vas tu ? Comment ça s'est passé ?
Douces pensées à toutes
Début PMA mai 2023
Chacha22-Luna230622

Coucou les filles,
Grosse montée d'angoisse aujourd'hui avec de bonnes crises de larmes
Peur panique que le bébé soit mort ... impossible de rationaliser et de calmer le flux des pensées
Je crois que j'ai commencé à me calmer quand j'ai senti un peu des nausées à l'approche du repas de midi
Dur dur alors que je m'étais promis de profiter de l'instant...
Comment tu te sens toi Meryl ? Comment tu ressens ce mois de juillet en pause qui débute ?
Sarah on attend de tes nouvelles !!
Plein de pensées pour vous
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
M-M

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Chacha, quand tu as des grosses angoisses comme ça tu es légitime pour te rendre aux urgences...
Avec nos parcours cabossés, on ne devrait pas hesiter...

Pour les autres je suis vos parcours et vous etes des putains de guerrières... je croise tout ce que je peux pour que vous atteignez votre objectif le plus rapidement possible..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Chacha22-Luna230622

Salut MM et merci de ton message, c'est là tout mon souci : l'échographie est devenue plus source d'angoisse que solution à celle ci et je me sens incapable d'affronter l'examen seule ... je crois que j'ai besoin de me réconcilier avec l'imagerie médicale !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Désolée hier soir j’étais ko. Insémination faite maintenant il faut attendre (ah y’avait longtemps lol) le 20 pour faire un test.
J’ai eu quand même mal au ventre hier après-midi, c’était bizarre car je ne m’y attendais pas. Et le nombre de zozos était plus bas que la norme (bah oui madame c’est sûrement pour ça qu’on en arrive là. Oui je me fais la réponse à la petite dame que je n’ai pas osé dire en direct), bon comme on m’a dit il en suffit d’un, donc on espère.
Chacha j’espère que ça va mieux, on aimerait tant profité mais on n’a quasiment pas de répit, entre les angoisses, les examens… courage.
Méryl comment te sens-tu ?
Je pense bien à vous toutes.
Bon vendredi et c’est bientôt le week-end 😉
Meryl

Message par Meryl »

Coucou!
Oh Cha-cha j'espère que tu te sens un peu mieux ce matin, je t'envoie un câlin virtuel.
As tu pu en parler à quelqu'un dans la journée ?
La grossesse d'après c'est un gros pas en avant et ça remue, je suppose que pas à pas tu vas passer des étapes qui peut être adoucir ont certains moments ?
J'avais très peur des echo ces derniers temps et quand j'ai su que j'allais devoir en faire tous les 2 jours... Et finalement ça passe mieux. En revanche les salles d'attente j'ai du mal.
Sarah, on attend le 20 !! C'est le plus dur ! On croise fort les doigts !!

De mon côté, ça va bien. Je profite de ce répit ! Pas de rdv, pas de transports pour y aller en 4 et 4, 8.
On essaye naturellement, on prépare nos vacances. Je lève le pied au boulot. Bref franchement ça va et je suis contente de reprendre en septembre.
J'ai bon espoir que même si ça sera long avec le transfert décalé, au moins on testera si c'est l'endometriose ou pas. C'est déjà ça de pris !

Profitez bien de votre week-end pour vous reposer, vous chouchouter. C'est le plus important. On a tendance à s'oublier.
Début PMA mai 2023
Celaussi

Message par Celaussi »

Bonjour les filles,

Je passe une petite tête pour vous annoncer que j'ai accouché il y a deux semaines d'un petit garçon ! Il est né avec 5 semaines d'avance, ce qui je l'avoue m'inquiète car je sais que les petits prématurés sont plus fragiles. Les circonstances de son arrivée sont on ne peut plus folkloriques : j'étais en vacances chez une amie à 600 km de la maison, sans le papa, resté chez nous. Résultat j'ai accouché fort loin de chez nous, sans aucun matériel ni affaires bébé. Assez cocasse ! J'ai réussi à joindre mon compagnon à 4h du matin qui a bombardé sur l'autoroute et est arrivé juste à temps pour la naissance. On m'avait mise en garde en me disant que notre fils devrait sûrement passer une semaine en néonat, qu'il aurait peut être besoin d'aide pour respirer et manger. Pour moi, il était absolument insupportable de ne pas l'avoir avec moi, qu'on me retire encore un bébé que je mets au monde. Je peux vous dire que j'en ai pleuré... mais bébé est arrivé plus que vigoureux, bien dodu pour le terme, les yeux grands ouverts et avec tout le peps du monde. Le pédiatre nous l'a donc très rapidement ramené en nous disant qu'il n'avait pas besoin de néonat et qu'on se contenterait d'un séjour à la maternité un peu plus long. J'étais tellement soulagée. Nous avons donc passé 8 jours tous les trois, loin de la maison donc sans visite, et franchement quel bonheur ce huit clos hors du temps pour se découvrir en douceur, mettre en route l'allaitement, rester en fusion...

En ce qui me concerne l'accouchement s'est bien passé. Pas de complications particulières, quelques frayeurs concernant le rythme cardiaque de bébé pendant les contractions mais rien d'affolant aux yeux de la sage femme.

Nous sommes rentrés il y a une semaine maintenant (nous avons mis 10 heures, car il faisait chaud et nous devions souvent faire des pauses pour rafraîchir bébé). Évidemment, je ne peux m'empêcher de me questionner sur cette histoire de prematurité. Pourquoi encore un souci ? Est-ce que c'est parce que j'ai eu deux grossesses trop rapprochées ? Est-ce "psychique" ? La naissance a eu lieu quelques jours à peine après que j'ai dépassé le terme de l'IMG de notre fille. J'ai beaucoup d'angoisses autour de sa santé, de son neurodéveloppement, et je doute que les malformations cérébrales de notre fille n'y soient pas pour quelque chose. Je sais que la prematurité est un facteur de risque. J'ai aussi la boule au ventre quand je pense à l'état du monde dans lequel ce petit pioupiou arrive. Je fais beaucoup de cauchemars.

D'un autre côté je baigne dans l'amour et les hormones. Je le trouve magnifique, il sent si bon, il étonne les professionnels parce qu'il se débrouille super bien. Je peux le regarder pendant des heures, juste le regarder. J'ai tellement d'amour pour lui que je ne sais pas quoi en faire ! :-) J'ai envie de croquer ses petites joues toutes douces, mais comme il faut les lui laisser je me contente de les user à coup de bisous. Bref quels déferlements, quels bouleversements... Voilà pour ce dernier chapitre de la grossesse. Récit pêle mêle, je vous envoie plein de bonnes pensées, en particulier à celles qui ont pris la route de la PMA. Je vous admire et je crois très fort en ce petit arc en ciel qui vous attend.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Répondre