Les filles, c'est intéressant ces réflexions sur le bébé espoir. Je crois que ces bébés comprennent notre histoire familiale mais n'en souffrent pas forcément. Mon ostéopathe magnétiseur (je sais tout le monde ne croit pas à ça) me dit qu'il a pu se "connecter" à mon bébé et qu'il a l'air très bien dans sa peau, et que notre lien est déjà très fort. Et ce n'est pas un gourou ésotérique à grande barbe blanche, plutôt quelqu'un de sensible en qui j'ai toute confiance
Mon père et ma tante sont deux bébés espoirs (ma grand-mère a perdu des jumeaux puis un bébé entre chacun de ses trois enfants). C'était bien plus fréquent autrefois..
Je suis moi-même la n°3 car ma mère a fait une fausse couche tardive à 3 mois 1/2.
Je pense qu'il ne faut pas projeter des fragilités sur ces bébés à venir, ils seront pleins de ressources, comme tout un chacun.
Pour les vêtements sinon, c'est bien si vous commencez vos achats. Moi je m'arrache les cheveux ! J'emporte du 1 mois à la mater', mais parfois ça me paraît immense, parfois minuscule, le naissance à mon avis c'est foutu. Je viens de refaire tout le sac pour la maternité, j'ai peur que bébé soit tout saucissonné, pas sûre d'avoir prévu assez et assez grand... !
Sinon j'attends toujours le travail, j'ai mal aux reins, quelques douleurs de règles, mais rien de fou. A suivre.
Chris, Zorra, venez nous faire des coucous vous nous manquez