Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 09 avril 2021, 14:31 Coucou les filles,
Je vous avais déjà fait part de mes péripéties médicales depuis mon IMG (hémorragie, curetage en décembre, cycles chaotiques depuis avec nombreux spotting). Malgré tout, le dernier examen de ma gyneco du 22 mars était très rassurant.
Mais voilà un nouvel événement. Hier soir en mettant mon fils au lit, j'ai senti une montée de lait. Pas de doutes, ça a tâché mon t-shirt, et je voyais clairement des gouttes de lait perler.
Du coup, ni une ni 2, je suis allée chez ma super généraliste ce midi. Elle m'a prescrit un certain nombre de dosage sanguin à faire, j'irai faire ma prise de sang demain matin. En tous les cas, elle m'a dit que le curetage y était sûrement pour quelque chose, et elle va se mettre en contact avec ma gyneco pour faire avancer les choses.
Affaire à suivre donc... j'espère quand même voir le bout du tunnel médical un jour ...
Coucou Rorette
Pour la montée de lait j'ai vécu la même chose et je vis toujours à la seule différence que moi ca perle pas seul il faut qu'a peine je presse pour que ça vienne. J'ai fait le dosage de la prolactinemie et une écho pelv pr écarter les kystes et tout est normal.. pourtant je suis à 19 mois de mon IMG...
J espère que tout sera ok pr toi !!
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bonjour Élo,
Merci pour ton témoignage. C'est bête mais savoir que d'autres vivent les mêmes choses rassure un peu. Au moins je ne suis pas un cas unique.
Comme toi, la doc fait doser la prolactine, ainsi que d'autres hormones. Je suis actuellement dans la salle d'attente du labo. J'espère que j'en saurai + lundi.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 10 avril 2021, 09:17 Bonjour Élo,
Merci pour ton témoignage. C'est bête mais savoir que d'autres vivent les mêmes choses rassure un peu. Au moins je ne suis pas un cas unique.
Comme toi, la doc fait doser la prolactine, ainsi que d'autres hormones. Je suis actuellement dans la salle d'attente du labo. J'espère que j'en saurai + lundi.
Oui je comprends ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Tu auras peut-être les résultats dans l aprem
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Loea
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2021, 14:51

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Bonjour tout le monde,

Le moral n'est pas au top ces derniers jours, mais décidément lire et répondre à ce post me fait du bien, comme tu le dis Laure "la petite étincelle positive" qui réchauffe quand tu l'as perdu :)

Julie, ah oui dis, c'est vraiment tout près! Je rêve tant de randos dans le parc de la Vanoise avec nos bébés arcs-en-ciel <3 si jamais c'est un rdv à prendre! :) D'ailleurs moi aussi j'ai bien peur de finir très couveuse, mais bon à chaque jour sa peine, je travaillerai la dessus en temps
utiles :lol:

Je suis d'accord avec toi sur les maladresses des collègues, j'arrive bien à coacher mon copain dans son boulot par rapport à ça ("quand ils auront perdu un enfant, ils pourront venir te juger et te dire comment gérer..."), mais j'ai du mal à l'appliquer pour moi. C'est un peu ce que j'essayais de faire avec mon directeur qui est convaincu que la bonne chose à faire pour moi et ma santé c'est de revenir travailler en temps complet, de me confronter, de faire mon deuil (j'ai faillit lui répondre "mais t'es médecin..?"). Il ne s'est calmé que quand je lui ai dit que c'est ma psy qui préférerais que je ne revienne pas tout de suite... :roll: Mais je crois être tout de même beaucoup plus à même de partir ou de répondre dans certaines situations qu'il y a plusieurs mois (date de mon anecdote) .

On ne m'a pas encore posé la question pour le nombre d'enfants, en revanche on m'a demandé "alors tu es maman?", j'ai répondu "oui mais elle est décédée à 5 jours de vie". Pour l'instant, ça n'a pas provoqué beaucoup de questionnements, ça met surtout les gens mal à l'aise mais je commence à apprendre à vivre avec... Pour l'instant je ne me vois pas ne pas mentionner ma fille quand on me posera la question, mais comme dit dans la conférence, après un certain temps, je ferai peut-être ce choix de le dire ou non selon la situation, en pensant bien à ma fille dans mon coeur.

Emeline, j'imagine ce stress d'être sans réponse... mais même si c'est compliqué, ne pas oublier que cela peut aussi tout bien aller et s'imaginer un scénario positif. Pour notre fille, ils ont su très vite déterminer sur quels gènes chercher chez nous car les malformations qu'elle avait (urogénitale et polydactylie) ne correspondaient qu'à quelques pathologies connues. T'ont-ils parlé d'une potentielle pathologie qui correspondrait aux malformations qu'avait ta fille? Je croise bien les doigts pour petit ton grain de riz.

Laure, oui je crois que la lecture m'a sauvé. Quand j'étais vraiment dans la tempête c'est sans doute la fiction qui ma permis de tenir certaines journées et quelques beaux textes comme celui de Prévert. J'ai lu entre autres plusieurs histoires de résilience qui m'ont bien accompagnées (et quelques polars qui m'ont bien divertis). Franchement, je crois que je vais te prendre au mot pour les 7 kms! A la base je ne suis pas très course (plutôt randonnée, boxe, natation ou escalade...) mais avec le confinement tout est fermé et je ne pouvais que courir alors je m'y suis mise un peu, je ne suis pas très douée mais 7km pour dans un mois c'est dans mes cordes je crois :lol:
Mes collègues ont oublié vite oui, et je le comprends, j'aurai sans doute fait pareil, mais j'essaye de ménager les confrontations pour ne pas avoir l'impression d'aller au combat dès que je vais au travail, pourtant avec mes élèves aucun soucis... Une de mes élèves en octobre devait faire son arbre généalogique, elle m'a dit, "j'ai un petit cousin mais il est mort avant que je naisse quand il était bébé, est-ce que ça compte?" je lui ai répondu "oui, bien sûr, il reste ton petit cousin pour toujours." Elle a acquiescé et elle l'a inscrit sur son arbre. Cet échange m'avait fait bien chaud au coeur.

Laura, désolée de lire pour ton test négatif. J'espère que le C2 sera le bon :) Moi aussi je fais des tests d'ovulation et ça m'aide bien à comprendre ce qui se passe, ça m'a aidé à tomber vite enceinte en octobre mais ça peut vite devenir un peu anxiogène.

Pour ma part, ça joue sur mon moral, mes cycles sont très longs depuis ma fausse couche (décembre 2020) et ce mois ci c'est à nouveau la même chose, avant j'ovulais autour de J19 (cycles de 32-33 jours), et ce cycle à nouveau à rallonge, je suis à J23 et toujours pas d'ovulation en vue... J'ai lu sur notre ami internet que cela pouvait être dû à un choc émotionnel et jouer sur la qualité des ovocytes. Est-ce que certaines d'entre vous ont des témoignages à ce propos ?

Rorette, j'espère que tes résultats seront rassurants. C'est vraiment ce que tu dis, le tunnel médical, je rêve d'en voir la toute belle lumière au bout un jour...

Câline, voilà longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien..?

Bon week-end à vous toutes et tous
Lidemap
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2021, 20:57

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Lidemap »

Coucou,

Pour répondre à ta question sur les cycles, j'ai eu aussi des cycles chaotiques. Après mon accouchement j'ai d'abord pris la pillule 2 mois même si je n'en avais vraiment pas envie (j'ai eu une césarienne et donc je ne pouvais prendre aucun risque les premiers mois). Quand j'ai arrêté, j'ai eu des cycles d'au moins 40 jours. C'était vraiment fatigant de ne pas savoir où comment, etc... Du coup j'ai décidé de voir niveau température et j'ai eu un rdv gynéco le jour de mon pic de température. Du coup elle a regardé au niveau des ovaires mais même si la t°etait montée, il n'y avait aucun signe d'ovulation ou d'ovocytes matures. Donc en fait, j'avais tous les signes de cycles normaux mais juste long alors que je n'ovulais pas (après c'est une habitude de mon côté de ne pas ovuler). Mnt, j'entre dans mon C5 avec stimulation médicamenteuse mais sans suivi (je n'étais pas prête). Avec les médicaments j'ai de nouveau des cycles normaux. J'ai acheté des tests ovulation de mois ci pour identifier quand j'ovule. C'est la première fois que je le fais.
Des conseils pour l'utilisation des tests?
Mnt je retourne en pma le mois prochain. Je me dis que de toute façon je me met la pression donc avec ou sans suivi ce sera sans doute pareil.
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laura20162021 »

Loea a écrit : 10 avril 2021, 17:40 Bonjour tout le monde,

Le moral n'est pas au top ces derniers jours, mais décidément lire et répondre à ce post me fait du bien, comme tu le dis Laure "la petite étincelle positive" qui réchauffe quand tu l'as perdu :)

Julie, ah oui dis, c'est vraiment tout près! Je rêve tant de randos dans le parc de la Vanoise avec nos bébés arcs-en-ciel <3 si jamais c'est un rdv à prendre! :) D'ailleurs moi aussi j'ai bien peur de finir très couveuse, mais bon à chaque jour sa peine, je travaillerai la dessus en temps
utiles :lol:

Je suis d'accord avec toi sur les maladresses des collègues, j'arrive bien à coacher mon copain dans son boulot par rapport à ça ("quand ils auront perdu un enfant, ils pourront venir te juger et te dire comment gérer..."), mais j'ai du mal à l'appliquer pour moi. C'est un peu ce que j'essayais de faire avec mon directeur qui est convaincu que la bonne chose à faire pour moi et ma santé c'est de revenir travailler en temps complet, de me confronter, de faire mon deuil (j'ai faillit lui répondre "mais t'es médecin..?"). Il ne s'est calmé que quand je lui ai dit que c'est ma psy qui préférerais que je ne revienne pas tout de suite... :roll: Mais je crois être tout de même beaucoup plus à même de partir ou de répondre dans certaines situations qu'il y a plusieurs mois (date de mon anecdote) .

On ne m'a pas encore posé la question pour le nombre d'enfants, en revanche on m'a demandé "alors tu es maman?", j'ai répondu "oui mais elle est décédée à 5 jours de vie". Pour l'instant, ça n'a pas provoqué beaucoup de questionnements, ça met surtout les gens mal à l'aise mais je commence à apprendre à vivre avec... Pour l'instant je ne me vois pas ne pas mentionner ma fille quand on me posera la question, mais comme dit dans la conférence, après un certain temps, je ferai peut-être ce choix de le dire ou non selon la situation, en pensant bien à ma fille dans mon coeur.

Emeline, j'imagine ce stress d'être sans réponse... mais même si c'est compliqué, ne pas oublier que cela peut aussi tout bien aller et s'imaginer un scénario positif. Pour notre fille, ils ont su très vite déterminer sur quels gènes chercher chez nous car les malformations qu'elle avait (urogénitale et polydactylie) ne correspondaient qu'à quelques pathologies connues. T'ont-ils parlé d'une potentielle pathologie qui correspondrait aux malformations qu'avait ta fille? Je croise bien les doigts pour petit ton grain de riz.

Laure, oui je crois que la lecture m'a sauvé. Quand j'étais vraiment dans la tempête c'est sans doute la fiction qui ma permis de tenir certaines journées et quelques beaux textes comme celui de Prévert. J'ai lu entre autres plusieurs histoires de résilience qui m'ont bien accompagnées (et quelques polars qui m'ont bien divertis). Franchement, je crois que je vais te prendre au mot pour les 7 kms! A la base je ne suis pas très course (plutôt randonnée, boxe, natation ou escalade...) mais avec le confinement tout est fermé et je ne pouvais que courir alors je m'y suis mise un peu, je ne suis pas très douée mais 7km pour dans un mois c'est dans mes cordes je crois :lol:
Mes collègues ont oublié vite oui, et je le comprends, j'aurai sans doute fait pareil, mais j'essaye de ménager les confrontations pour ne pas avoir l'impression d'aller au combat dès que je vais au travail, pourtant avec mes élèves aucun soucis... Une de mes élèves en octobre devait faire son arbre généalogique, elle m'a dit, "j'ai un petit cousin mais il est mort avant que je naisse quand il était bébé, est-ce que ça compte?" je lui ai répondu "oui, bien sûr, il reste ton petit cousin pour toujours." Elle a acquiescé et elle l'a inscrit sur son arbre. Cet échange m'avait fait bien chaud au coeur.

Laura, désolée de lire pour ton test négatif. J'espère que le C2 sera le bon :) Moi aussi je fais des tests d'ovulation et ça m'aide bien à comprendre ce qui se passe, ça m'a aidé à tomber vite enceinte en octobre mais ça peut vite devenir un peu anxiogène.

Pour ma part, ça joue sur mon moral, mes cycles sont très longs depuis ma fausse couche (décembre 2020) et ce mois ci c'est à nouveau la même chose, avant j'ovulais autour de J19 (cycles de 32-33 jours), et ce cycle à nouveau à rallonge, je suis à J23 et toujours pas d'ovulation en vue... J'ai lu sur notre ami internet que cela pouvait être dû à un choc émotionnel et jouer sur la qualité des ovocytes. Est-ce que certaines d'entre vous ont des témoignages à ce propos ?

Rorette, j'espère que tes résultats seront rassurants. C'est vraiment ce que tu dis, le tunnel médical, je rêve d'en voir la toute belle lumière au bout un jour...

Câline, voilà longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien..?

Bon week-end à vous toutes et tous
Bonsoir Loea,
Moi aussi le moral bof bof.. Surtout avec mes règles qui sont arrivés mais bon je m'en doutais.
Pour ce qui est des tests d'ovulation, ça sera la première fois que je les utilisent donc j'espère que je ne vais pas encore plus psychoter et que je vais ovuler surtout sinon je pense qu'avant même savoir mes règles ou pas je vais être démoralisé ! Surtout que le mois d'après c'est foutu car mon mari doit partir à plus de 900 km afin de gérer les différents papiers suite au décès de son papa qui est arrivé 21 jours après le départ de notre petite fille en février.
J'attends un beau + avant qu'il parte début mai..
Pour ces cycles visiblement ils n'ont pas changer d'avant mon IMG c'est à dire 28 jours. À voir si se sera encore le cas ce mois ci. Aussi il ne me semble pas avoir lu quelque chose au sujet de qualité des ovocytes mais je ne serait pas forcément étonné qu'un choc émotionnel puissent changer les choses.
Belle soirée
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Emeeeline
Messages : 40
Enregistré le : 22 novembre 2020, 17:44

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Emeeeline »

Hello,

J'espère que votre week-end se passe bien.
Pour mes cycles après l'accouchement c'était du grand n'importe quoi. J'avais des cycles de maximum 32 jours avant mon accouchement et ensuite c'était plutôt vers 40. C'est pour cela que je m'étais penché sur la courbe de température pour comprendre un peu mieux. J'avais pensé aux tests d'ovulation mais ça me paressait un peu complexe de savoir quand faire un test. J'espère que pour vous ça vous permettre d'y voir plus clair.

Loea pour la malformation génitale c'est la 1ere fois qu'on nous en parle, c'est l'autopsie qui a révélée ce retard. On a rendez vous avec la geneticienne le 11 mai, on verra si elle a déjà des pistes ou si elle veut simplement nous voir pour avoir nos autorisations de poursuivre les examens.

Je vous souhaite un très bon dimanche 😀
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bonjour à toutes,

J'ai hésité à écrire, j'ai peur d'en blesser certaines avec ce que je vais dire, j'ai peur aussi que vous trouviez mes plaintes injustifiées.

Samedi, j'ai eu les résultats partiels de ma prise de sang. La doc avait notamment demandé un dosage des bhcg, le taux indique une nouvelle grossesse. J'ai accueilli la nouvelle sans émotions. Pas de joie : chez moi les grossesses ont + souvent tendances à s'arrêter précocement. Pas de panique (étrangement) : je prends les choses au jour le jour.

Sauf qu'un évènement hier soir m'a beaucoup perturbée. Avec 4 autres amies maman, nous avons un groupe de discussion whatsapp. En général on y échange des conseils, des photos de nos enfants... mais hier soir, l'une d'elle a annoncé avoir fait un test de grossesse, positif, le matin même. Un accident, sa première fille a à peine un an... de là, elles ont échangé des 10aines de messages " "félicitations", "va falloir faire les travaux de la 2eme chambre", "on va devoir changer de voiture"... je n'ai pas pu écrire un seul message. Je trouve ça super pour elles, un test positif, et c'est forcément la joie avec un bébé au bout. Pour moi c'est impossible, j'envisage + une 3eme fausse couche qu'autre chose.
Au bout d'un moment, sachant ce que j'ai vécu, elles m'ont demandée si j'allais bien malgré cette annonce. Je n'ai pas répondu. Que dire de toutes façons ?

Et puis le timing ... j'essaye de ne pas trop penser à mon résultat positif, et à cette éventuelle grossesse qui m'attend, à cette peur de la fausse couche. Mais cette amie a dû tomber enceinte quasiment le même jour que moi, comment ne pas faire la comparaison ?
Samedi 17, mon fils va avoir 2 ans, je mettais toute mon énergie à préparer son confiversaire. Un goûter dans un parc avec les copains. Évidemment, cette amie et sa fille vont venir... Je sais que je vais être mal à l'aise, je n'ai pas envie de penser aux grossesses, je veux juste fêter l'anniversaire de mon fils...

Et puis maintenant, ce stress... à la lecture de son message d'annonce hier, mon cœur s'est emballé, le stress s'est installé. J'ai fait une insomnie tellement j'étais nerveuse. Ce matin encore, je suis dans un état bizarre. J'ai le sentiment que ce stress va forcément créer une fausse couche. Je desespere et je panique...

Je m'excuse auprès de vous, qui n'attendez que ca, un test ++. Vous trouvez peut-être que j'exagère, ou que je ne reconnais pas ma chance. Mais je pense aussi que vous seules pouvez comprendre mes états d'âme du moment...

Je vois souhaite une belle semaine.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Mjjm »

Bonjour

Je me permets d’intervenir sur le sujet même si moi l’espoir est en cours et est prévu pour juin de plus ça sera mon deuxième arc en ciel si tous ce passe bien.

Tous ça pour dire à Rorette que ce que tu ressens ce n’est pas exagéré tu as de l’appréhension, de la peur tu as vécu plusieurs fc et une img les grossesses que tu aura désormais ne seront plus jamais les mêmes.

Tu ne sera plus sereine avant un certain tps si ce n’est même qu’à la naissance de ton bébé malheureusement.

Les seules choses que je peut te dire c’est de prendre un jour après l’autre et de prendre du tps pour toi même si tu dois t’isoler tes amies le comprendront enfin les vrais amies.

Courage à vous toutes les grossesses d’après ne sont pas facile mais le résultat quand on a le bébé dans les bras en bonne santé n’a rien de comparable.
N’oublier pas que vous êtes des batantes 💪🏼.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Merci mjjm pour ta réponse.
Je sais que je n'ai aucun contrôle sur ce qu'il va se passer (même si jai peur que le stress n'engendre une fausse couche). Je sais aussi que je ne vais pas pouvoir vivre en apnée comme ca pendant bien longtemps.
Peut-être que de prendre rdv avec la psy me ferait du bien. J'aimerais me confier à des amies, mais mon conjoint ne veut pas qu'on ébruite la nouvelle...
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre