Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

LéonoreL a écrit : 06 février 2020, 08:39
PerrineA a écrit : 05 février 2020, 22:27
LéonoreL a écrit : 05 février 2020, 20:37

Merci pour ton message! :) oui je crois que tu as raison il ne se rend pas compte à 100%... il sait comment ça fonctionne l’ovulation etc je lui ai expliqué, mais j’ai l’impression que il a pas tout tout compris, car le mois dernier il était « déçu » que je sois pas enceinte alors que il n’y avait absolument zéro chance vu les dates de nos rapports. Donc il ne réalise pas que voilà on a en gros 5 jours dans le mois, après c’est mort... donc il a de la peine avec la pression que je mets inconsciemment sur ces jours. Mais bon après quand on commence à en parler autour, c’est partout pareil, j’ai une copine qui m’a raconté que elle faisait des tests d’ovulation et que les jours d’ovulation elle gardait son mari à portée de main pour maximiser leurs chances 😂😂😂 donc voila, quand on veut un enfant il ne faut pas trop compter sur le sexe hyper glamour, passionné et spontané. Enfin si on est pas pressé on peut bien sûr 😅
Chez toi ça se passe comment? Ton chéri est partant?
Oui c’est exactement ça, on a beau leur expliquer comme il ne le vive pas, je pense qu’ils ne réalisent pas vraiment comment un cycle ça se passe et que c’est pas youpila on peut faire des bébés pendant tout le mois 😅😅 !
Mais c’est clair on est toute pareil, tu y penses tellement constamment que c’est dur de te dire allez stoppe je laisse faire, et d’autant plus avec notre vécu, une fois que l’envie de bébé a repris le dessus, tu n’as envie que d’une chose c’est d’avoir ton ++ aussi vite que possible 😃 !!

Pour nous, on fait attention parce qu’on voudrait attendre d’avoir les résultats de l’autopsie avant, mais c’est dur parce que je suis partagée entre la raison qui me dit d’attendre et l’envie de retomber enceinte alors au moment de l’ovulation, c’est le combat dans ma tête 😂 !!
Espérons que les résultats arrivent vite et qu’ils soient positifs dans le sens où c’était « juste pas de chance » !!

En tous cas je te souhaite que vos essais fonctionnent vite et que tu viennes nous annoncer une superbe nouvelle prochainement 😊😊 !
Oui hier on a eu une embrouille à ce sujet, il ne comprends pas que je sois déçue quand il me répond simplement qu’il est fatigué. On a fait la paix après et ça s’est bien fini, mais ça a permis de faire le point sur la situation. Pour Dalia je l’avais « stressé » avec ces jours-là et on avait eu un rapport assez mécanique, il m’a dit avoir ressenti une grande pression de ma part ce jour-là et vu comme ça s’est fini, il a peur de réitérer et que la situation se répète. Donc voila il faut aussi que je respecte son traumatisme à ce niveau et que ma foi je fasse en sorte qu’il ait envie les jours X, mais c’est pas forcément évident de se transformer en déesse du sexe après une journée de boulot et le coucher de notre aînée 😅 Enfin voilà. Aujourd’hui c’est le dernier jour pour des essais éventuels. Après on a eu des rapports samedi, qui était un jour fécond donc il y a une chance mais elle est mince ma foi ;)

Haha je comprends oui je voulais pas non plus jusqu’aux résultats génétiques qu’on a eu le 20 janvier, mais depuis le feu vert, c’est vraiment une pensée très très présente) comme tu dis avec ce qu’on a vécu on a envie que ça aille vite et tout le forme d’attente est juste devenue très difficilement supportable. Vous aurez quand les résultats? Vous avez une date ou pas du tout?

C'est bien que vous ayez pu discuter et que chacun ait pu exprimer son ressenti, on ne vit pas les choses de la même façon donc je pense que c'est vraiment important de parler de tout ça. Et tu as raison peut être d'arriver à retrouver des rapports un peu plus inattendu, sans se poser trop de questions, et laisser faire les choses c'est surement le mieux pour vous 2... Toi tu sais quand tu ovules mais si tu arrives à lui donner envie sans lui dire que c'est maintenant ou jamais, peut être que ça l'aidera à se débloquer, et je suis sure que vos câlins n'en seront que plus intenses 😊
Après comme tu dis avec le quotidien je comprends que ce ne soit pas tous les jours évidents de lancée la mission "excitation de l'Homme" 😅 une fois la journée finie, mais je suis sure que vous arriverez à trouver un compromis et je vous souhaite que ces efforts et vos câlins vous comblent le plus vite possible 😊.

Non on n'a pas encore de date, fin janvier pour mon rdv post-natal mon gynéco n'avait encore rien reçu concernant l'autopsie. On doit le rappeler fin février si lui ne nous a pas rappelé d'ici là. Après on a eu les résultats de l'amniocentèse et de l'analyse sur puce à ADN fin novembre et tout était bon de ce côté là donc les médecins pensent plutôt que les cardiopathies seraient "la faute à pas de chance" mais on ne savait pas pourquoi son coeur était trop avancé dans son thorax d'où l'autopsie. Et si ca nous révèle un syndrome, il faudra probablement qu'on voit un généticien pour savoir si on a + de risques que la population standard pour retransmettre ce syndrome ou si c'est vraiment le hasard... Donc on attend de savoir ce qu'il en est, on espère que ça arrive bientôt même si ça nous stress aussi d'un côté.
Mais comme toi je pense qu'une fois toutes ces étapes de finies, on aura encore plus envie de reprendre les essais 😊
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Lolalena

Message par Lolalena »

Salut les filles,
J'aime trop vous lire, je vois qu'on est un peu toutes pareils et dans la même situation. Pour ma part j'ai pas trop d'espoir pour ce mois-ci (ok c'est le premier mais bon..) :( j'ai pas du tout de symptôme.. Avez-vous eu des symptômes avant le test positif lors de votre dernière grossesse?
Moi j'avais eu mal aux tétons pendant une semaine puis des douleurs comme si mes règles allaient arriver. C'est vrai que je n'y croyais pas non plus du tout, j'étais persuadée d'avoir mes règles vu les douleurs similaires!! Mais il y avait quand même eu cette douleur aux seins que je n'ai pas ce mois-ci. Et je me souviens que j'avais eu à deux reprises des glaires cervicales gluantes et transparentes, c'était très bizarre!
Comme vous toutes, ne pas y arriver et devoir rattaquer un nouveau cycle va me démoraliser.. On part en voyage dimanche pour une semaine donc on le saura sûrement là-bas. Le jour de la st valentin je paris lol génial!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
fanny26

Message par fanny26 »

Lolalena a écrit : 06 février 2020, 15:38 Salut les filles,
J'aime trop vous lire, je vois qu'on est un peu toutes pareils et dans la même situation. Pour ma part j'ai pas trop d'espoir pour ce mois-ci (ok c'est le premier mais bon..) :( j'ai pas du tout de symptôme.. Avez-vous eu des symptômes avant le test positif lors de votre dernière grossesse?
Moi j'avais eu mal aux tétons pendant une semaine puis des douleurs comme si mes règles allaient arriver. C'est vrai que je n'y croyais pas non plus du tout, j'étais persuadée d'avoir mes règles vu les douleurs similaires!! Mais il y avait quand même eu cette douleur aux seins que je n'ai pas ce mois-ci. Et je me souviens que j'avais eu à deux reprises des glaires cervicales gluantes et transparentes, c'était très bizarre!
Comme vous toutes, ne pas y arriver et devoir rattaquer un nouveau cycle va me démoraliser.. On part en voyage dimanche pour une semaine donc on le saura sûrement là-bas. Le jour de la st valentin je paris lol génial!
Coucou
En effet ça fait rire de lire les commentaires de chacune mais aussi ça rassure. Car des fois je me trouve un peu pathétique à guetter mes symptômes.. Tout est sujet à questionnement : est ce que je serais pas en train d ovuler ? Ou est ce que je serais pas en train de nidifier tout ça 😂 ?.. Et l'attente toujours l'attente..
Parfois il n'y a pas de symptômes pour la grossesse. Moi j'étais juste fatiguée et après hop retard..
Allez on guette les positifs.
Bon courage à toutes
Fanny, Mamange de ma petite Alice, IMG et accouchement à 33 sa - 13 et 14/01/2020
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Salut!
Alors oui pour mes deux grossesses j’ai eu d’importants symptômes avant le test positif de grossesse. 1) j’ai senti la nidation les deux fois, 2) j’avais plus souvent besoin d’aller aux toilettes la nuit, 3) tétons changeaient de couleurs...
Mais après chaque grossesse est différente donc voila.

Moi j’ai comme des tiraillements utérins, je sais pas si c’est juste l’ovulation ou si c’est un début de nidation. C’est ça le « problème » c’est qu’on est paranos sur ces symptômes, alors que le mois passé j’aurais même pas fait gaffe à ces tiraillements...
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
LéonoreL

Message par LéonoreL »

fanny26 a écrit : 06 février 2020, 16:57
Coucou
En effet ça fait rire de lire les commentaires de chacune mais aussi ça rassure. Car des fois je me trouve un peu pathétique à guetter mes symptômes.. Tout est sujet à questionnement : est ce que je serais pas en train d ovuler ? Ou est ce que je serais pas en train de nidifier tout ça 😂 ?.. Et l'attente toujours l'attente..
Parfois il n'y a pas de symptômes pour la grossesse. Moi j'étais juste fatiguée et après hop retard..
Allez on guette les positifs.
Bon courage à toutes
Tellement ;)) j’ai déserté les autres rubriques du forum car pas envie de me créer des angoisses supplémentaires sue tout ce qui peut potentiellement arriver, mais cette rubrique me fait du bien! Je me sens moins seule avec mes fixettes! 😂
fanny26

Message par fanny26 »

Bonjour à toutes
Une amie qui était enceinte tout pile en même temps et avec qui j'ai partagé chaque semaine notre grossesse a accouché hier d'une petite fille. C'est merveilleux mais moi je suis effondrée. Comme un coup de poignard dans le ventre. Et c'est horrible d'être si triste du bonheur des gens..
Bon sinon avant cette dure nouvelle je suis allée voir une praticienne de médecine chinoise , elle m'a bcp apaisé et est porteuse d'espoir. Elle a bien senti l'âme d'Alice mais qui est déjà bien en train de partir. Que c'était une belle âme et qu'il fallait que je la laisse partir. Et qu'elle aurait des conséquences positives sur ma vie future. Elle m'a fait un soin raiki pour nettoyer mon corps, notamment mes reins et mon utérus, et remettre tout mon corps meurtri en route. Elle m'a conseillée une plante sorte de prozac naturel. Elle m'a dit qu'il faudrait dans l'idéal attendre 9 mois pour retenter un bébé pour que mon corps récupère énergétiquement. Je lui ai dit que j'en ai été pas capable, alors du coup elle m'a dit qu'elle m'aiderait dans ce choix et boosterait ma fertilité. Et aussi que j'étais une personne incroyablement forte, et que je devais bcp de me reposer et moins travailler. Enfin ..Mais en tout cas elle m'a donné bcp d'espoir pour ma vie future, je me suis sentie épaulée, apaisée à ce moment, et cette nuit j'ai dormi comme un loir. Ce matin mon corps est en compote par contre mais je le savais elle m'avait prévenu.
On se raccroche à ce que l'on peut.
5èm jour de douleur aux nénés et de fatigue intense..louche louche..Mon mari se pose la question de "vas tu l'avoir ce retour de couche finalement..)- l'espoir fait vivre..
Fanny, Mamange de ma petite Alice, IMG et accouchement à 33 sa - 13 et 14/01/2020
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oh je suis désolée pour toi Fanny, oui c’est dur les naissances autour de nous. Mais c’est surtout l’annonce, après ça passe (chez moi en tout cas), car sur le coup ça te refait ce pique dans le cœur, ce rappel que les autres oui, mais toi non. Mais après on s’habitue à nouveau et la joie pour le bonheur des autres revient :)

C’est super que tu prennes comme ça soin de toi! Elle a l’air géniale cette practicienne! Je suis contente pour toi que tu aies qqun comme ça à tes côtés pour traverser cette tempête!

Et oui c’est sur que ta petite Alice est une jolie petite âme, je suis sure qu’elle vous aime de tout son cœur et qu’elle veille sur toi, elle t’enverra plein de signes tout au long de ta vie, tu la portes dans ton cœur, tu peux la laisser partir en paix, elle reviendra toujours te voir et un jour, lorsque l’heure sera venue, elle sera là pour t’accueillir là-haut. En tout cas j’ai cette certitude pour Dalia, ça m’aide à vivre et à profiter de la vie et d’elle tout en sachant qu’un jour on sera réunies! Et qui sait, peut être qu’elles reviendront sur terre sous une autre forme)

Hehe tiens nous au courant pour ce retour de couches! C’est clair que tu as aucun repère :))))
fanny26

Message par fanny26 »

LéonoreL a écrit : 07 février 2020, 17:09 Oh je suis désolée pour toi Fanny, oui c’est dur les naissances autour de nous. Mais c’est surtout l’annonce, après ça passe (chez moi en tout cas), car sur le coup ça te refait ce pique dans le cœur, ce rappel que les autres oui, mais toi non. Mais après on s’habitue à nouveau et la joie pour le bonheur des autres revient :)

C’est super que tu prennes comme ça soin de toi! Elle a l’air géniale cette practicienne! Je suis contente pour toi que tu aies qqun comme ça à tes côtés pour traverser cette tempête!

Et oui c’est sur que ta petite Alice est une jolie petite âme, je suis sure qu’elle vous aime de tout son cœur et qu’elle veille sur toi, elle t’enverra plein de signes tout au long de ta vie, tu la portes dans ton cœur, tu peux la laisser partir en paix, elle reviendra toujours te voir et un jour, lorsque l’heure sera venue, elle sera là pour t’accueillir là-haut. En tout cas j’ai cette certitude pour Dalia, ça m’aide à vivre et à profiter de la vie et d’elle tout en sachant qu’un jour on sera réunies! Et qui sait, peut être qu’elles reviendront sur terre sous une autre forme)

Hehe tiens nous au courant pour ce retour de couches! C’est clair que tu as aucun repère :))))
Hello
Je prends soin de moi car mon corps et mon coeur ne sont que douleurs depuis l'accouchement. Alors j'essaie tant bien que mal de m'apaiser. D'autant que j'ai un boulot monstre (je suis indépendante) avec de gros nouveaux projets pro lancés et des gens comptent sur moi alors je ne peux pas les laisser. Puis de toi à moi pendant que je fais cela je pense pas!
Moi aussi comme toi j'imagine que petite Alice je la reverrai un jour.. Et qu'elle est cocoonée là haut par mon papa et ma grand-mère.
Oui cette histoire de retour de couche m'interpelle!!! lol
J'ai lu tes échanges sur le fait que tu cours après ton mari cette semaine - Lol. Es tu arrivée à tes fins du coup?
Moi le mien est toujours opé là donc j'ai pas ce problème. Il a été mis sur la touche pendant toute ma grossesse (j étais complètement bloquée avec bebe dans le ventre) alors il se rattrape. Et n'arrête pas de dire qu'il veut conjurer le sort et que notre bébé naisse en 2020 et que les prochaines fêtes de fin d'année seront joyeuses avec bébé espoir pour compenser les fêtes terribles de 2019. Alors il s'en donne à coeur joie..
C'est plutôt moi qui calme ses ardeurs car une fois sur 2 je pense à Alice et je pleure comme une madeleine (tout sauf glam').
J'ai mon rdv post partum le 14/02 et je rêve au fond de moi d'une écho pelvienne où l'on voit un beau sac gestationnel. C'est beau de rêver je n'ai plus que cela après tout!
Je vous tiens au courant
Bises
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Tu sais c’est normal que tu sois meurtrie, ça fait même pas un mois que tu as accouché :( je sais que c’est affreusement dur quand on te dit ça quand tu es en souffrance, mais le temps est ton meilleur ami et allié <3

C’est sur que le travail aide, j’ai repris 6 semaines après (j’avais pas de stress car je suis pas indépendante) et ça m’a fait bcp de bien de me plonger dans les problèmes des clients, de retrouver mes collègues, un rythme. Donc j’espère que ces nouveaux projets te donneront énergie et joie :) c’est comme ça que la vie revient finalement, en retrouvant des petits bonheurs quotidiens.

Haha oui oui j’ai réussi avec mon mari:) bon je fais partie de ces gens quand j’ai décidé qqch je veux faire tout pour y arriver, donc si ça tenait qu’à moi on aurait fait tous les jours pour mettre un Max de chances de notre côté, mais il y a quand même des chances que ça ait marché ;) on verra bien! Reste l’attente jusqu’à la date présumée de mes prochaines règles :)

Toi tu seras fixée le 14! Dans pile une semaine en fait! 😊😊😊 je comprends tellement ton mari, moi aussi j’ai eu cette pensée, que j’aimerais un bébé 100% 2020 et que Noël prochain on fête le premier noël de notre arc-en-ciel 🌈
PerrineA

Message par PerrineA »

C’est chouette Fanny que tu es où prendre un moment pour toi, pour ton corps et ton cœur. C’est entouré de personnes comme ta praticienne de médecine chinoise que
Petit à petit on arrive à avancer en étant un peu plus apaisée. Et comme t’as dit LeonoreL c’est vrai que
Dans nos cheminements c’est le temps notre meilleur allié.
En tous cas c’est très beau ce qu’elle t’a dit sur ton Alice et je n’en doute pas une seule minute que c’est une belle âme, qu’elle te guidera quotidienne jusqu’au jour où vous vous retrouverez à nouveau, tu es une femme forte sois en persuadée !!

Je te souhaite que jour de la saint Valentin tu es une super nouvelle à nous annoncer 😍 !! Mais dans tous les cas je suis sure que 2020 nous réserve de belles surprises, j’y croit à fond 😃 !!!!!

LeonoreL j’espère aussi que vos essais avec ton Homme vont payer ce mois ci et que toi aussi tu nous apportera une superbe nouvelle !!!

Passez un bon week-end les filles, douces pensées à vous et à nos anges 💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Répondre