Enceinte et complètement angoissé
Re: Enceinte et complètement angoissé
Et voilà les résultats sont tombé ce am et je suis heureuse de vous annoncer que je serait maman de nouveau d'une jolie petite fille en santé test sanguin ADN s'est avérée très bien merci de votre soutien un stress de moins
)

-
Bonjour,
Je vois bcp d'entre vous parler de trisomie 21 libre et homogène ça signifie quoi exactement ? Comment savez vous cela ? Vous avez rencontré un généticien ? Est ce conseillé dans le cas d'une IMG pour trisomie 21?J'ai subi une IMG il y a 15 jours(le 16 octobre à 14 sa) pour trisomie 21 suite à une biopsie du trophoblaste qui s'est révélée positive hélas...nous revoyons ma gyneco avec mon conjoint le 5 novembre. Mes saignements viennent de s'arrêter. Je suis en arrêt jusqu'au 4 novembre mais je vais le prolonger. Pas la force ni l'envie pour le moment de retourner au travail. Nous reprendrons les essais courant décembre. J'ai tellement hâte...mais dois-je vérifier que ce ne soit pas un soucis génétique avant ? Comment cela s'est passé pour vous suite à votre img pour trisomie 21?Avez vous cherché plus loin ? Car moi je me dis que c'est important il en dépend de la santé de nos futurs enfants mais en même c'est rajouter de la peur à une peur déjà présente, d'autant plus que c' est mon deuxième enfant que je perds. Sinon que signifie dpni ?Nipt ? Et ce test ADN dont vous parlez ça concerne les parents ? Merci pour vos éclaircissements
Je vois bcp d'entre vous parler de trisomie 21 libre et homogène ça signifie quoi exactement ? Comment savez vous cela ? Vous avez rencontré un généticien ? Est ce conseillé dans le cas d'une IMG pour trisomie 21?J'ai subi une IMG il y a 15 jours(le 16 octobre à 14 sa) pour trisomie 21 suite à une biopsie du trophoblaste qui s'est révélée positive hélas...nous revoyons ma gyneco avec mon conjoint le 5 novembre. Mes saignements viennent de s'arrêter. Je suis en arrêt jusqu'au 4 novembre mais je vais le prolonger. Pas la force ni l'envie pour le moment de retourner au travail. Nous reprendrons les essais courant décembre. J'ai tellement hâte...mais dois-je vérifier que ce ne soit pas un soucis génétique avant ? Comment cela s'est passé pour vous suite à votre img pour trisomie 21?Avez vous cherché plus loin ? Car moi je me dis que c'est important il en dépend de la santé de nos futurs enfants mais en même c'est rajouter de la peur à une peur déjà présente, d'autant plus que c' est mon deuxième enfant que je perds. Sinon que signifie dpni ?Nipt ? Et ce test ADN dont vous parlez ça concerne les parents ? Merci pour vos éclaircissements
>Mamange de Loevan né sans vie à 38sa+5 cause HRP le 14/07/2015

>Maman d'Edan notre bébé espoir né le 16/12/2016

>Mamange d'un autre petit ange né à 14 sa cause IMG pour T21 le 16/10/2019

>Maman d'Edan notre bébé espoir né le 16/12/2016
>Mamange d'un autre petit ange né à 14 sa cause IMG pour T21 le 16/10/2019
-
Bonjour Tatty,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
C’est super pour toi.
De mon côté les résultats demain enfin je l’espère. Ils ont dit 8 à 10 jours et demain ça fera 10 jours mais avec le jour férié je ne sais pas si ça compte ou pas. En tout cas j'appellerais demain si je n’ai pas de nouvelles.
J’ai eu mon écho le 25 octobre et ça s’est bien passée même si je préfère attendre les résultats du dpni. Le médecin est confiant et pour lui c’est un bébé qui va bien. Toutes les mesures sont bonnes contrairement pour gabriel ou le doute était déjà bien présent qu’avec les mesures.
On m’a fait quand même le tritest mais je n’ai pas eu le retour et il m’avait dit que de toute façon ce n'était pas pour la trisomie vu que je faisais le dpni mais plus pour savoir si au niveau du placenta ça allait. Je ne savais même pas que le tritest servait aussi à ça.
J’ai juste un petit pb même si pour lui et mon gyneco ce n’est pas un pb. Sans doute moi qui cherche le truc qui ne va pas. C’est que mon placenta n’est pas remonté pour l’instant. J’ai lu que ça pouvait arriver après un curetage car l’utérus n’a pas bien cicatrisé surtout dans mon cas ou cela faisait un mois et demi après le curetage. On verra bien.
Tu as eu ton écho aussi ?
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Bonjour wow! Je suis heureuse pour toi félicitations même si tu n'a pas eu le resultat du dpni tu as qua d même de bonne mesure alors je dirais comme ton docteur je suis sur que ça reviendra tout beau alors la tu pourras enfin profiter de cette belle grossesse.... es-ce que tu as une idée du sexe du bébé ?
Poir ma part, l'écho n'a pas été fait encore.... Je la fait aujourd'hui.... Je n'ai tellement pas bien dormi je suis un peu nerveuse.... j'espère que tout va bien au niveau de la grosseur et de tout ses membres si tu veux je te donne des nouvelles après ce rendez-vous tant attendu ????
Et toi donne-moi des nouvelles de ton dpni....
Pour ton placenta ça va aller je suis sûre qu il ça remonter très.rapidement
)
Poir ma part, l'écho n'a pas été fait encore.... Je la fait aujourd'hui.... Je n'ai tellement pas bien dormi je suis un peu nerveuse.... j'espère que tout va bien au niveau de la grosseur et de tout ses membres si tu veux je te donne des nouvelles après ce rendez-vous tant attendu ????
Et toi donne-moi des nouvelles de ton dpni....
Pour ton placenta ça va aller je suis sûre qu il ça remonter très.rapidement

Bonjour, je suis maman d'un garçon de 6 ans en pleine santé et depuis le 7 janvier 2019 je suis également devenue mamange d'ne petite fille "Stella", qui était atteinte de trisomie 18. Depuis la naissance de mon premier garçon en 2013, j'ai eu beaucoup de mal a retombé enceinte, en 2017 j'ai eu une grossesse arrêtée, puis en 2018, ma petite Stella...c'était très dure à vivre comme vous le savez tous et toutes. ré essayer une nouvelle fois ou non, tellement de question, puis aujourd'hui je suis à nouveau enceinte et je suis mais pétrifié de peur... j'ai eu une éccho le gynéco à tout regardé et à vérifié la nuque, d'après lui, tout va bien pas de suspicion de trisomie...mais vu que j'ai déjà était confronté a cela, il m'a prescrit un test DPNI, j'ai fait une deuxième eccho une semaine plus tard et ce test sanguin, je viens d'avoir les résultats, ils sont négatifs !! soulagé mais pas rassuré ces angoisses ne disparaissent pas!!
Bonjour à toi, tout d'abord je suis désolée pour ta petite Stella et de même pour l'autre enfant d'avant. Je tiens à te dire que je te comprends très bien d'être angoissée par contre, tu as eu de beaux résultats poir ton echo et le dpni, fait confiance en la vie et essaie de savourer ta grossesse sinon tu va la trouver longue et pas plaisanté. Essaie de te dire que tout va bien et que cet enfant sera aussi parfait que votre fils actuellement. Soyer forte et croyez au miracle
)

félicitations tatty et steph67!
@Steph67, je comprends parfaitement ton état d'esprit. J'étais moi même complètement paniquée même après avoir reçu mes résultats de dpni pour cette grossesse et avoir eu une écho de T1 parfaite. Depuis, cela va mieux, je n'y pense plus et je savoure ma dernière grossesse - peu importe l'issue, mais j'ai choisi d'être confiante et d'accepter que je ne puisse pas tout maîtriser.
Bon courage, essaye de te changer les idées. Si tu n'as pas de contre-indication, fais un peu de sport, prends soin de toi, le reste suivra. Et fabrique-nous un beau bébé pour 2020!
@Steph67, je comprends parfaitement ton état d'esprit. J'étais moi même complètement paniquée même après avoir reçu mes résultats de dpni pour cette grossesse et avoir eu une écho de T1 parfaite. Depuis, cela va mieux, je n'y pense plus et je savoure ma dernière grossesse - peu importe l'issue, mais j'ai choisi d'être confiante et d'accepter que je ne puisse pas tout maîtriser.
Bon courage, essaye de te changer les idées. Si tu n'as pas de contre-indication, fais un peu de sport, prends soin de toi, le reste suivra. Et fabrique-nous un beau bébé pour 2020!
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
-
Bonjour à toutes les futures Maman
J’ai eu le retour du dpni lundi soir en allant directement à l'hôpital et c’est négatif !!!
Donc un soulagement.
Pour le sexe je ne sais pas. On n’avait pas demandé lors de l'écho du 1er trimestre trop angoissé et c’était pas ça la priorité.
Je pensais que le dpni le donnerai mais non ils m’ont expliqué que depuis février ce n’est plus une information qui est donnée car ils n’ont plus le droit d’envoyer le sang a l'étranger.
comme j’avais rdv avec mon gyneco il a essayé de regarder mais le bébé était de profil donc pas possible. C’est pas grave à la prochaine écho de toute façon ce n’est pas important pour nous.
Je l’ai annoncé à ma famille, mes amis et qq personnes du boulot. Ils étaient tellement content pour nous que forcément on est obligé de laisser notre joie sortir et de profiter pour la première fois de cette bonne nouvelle.
Mais la route est encore longue donc je garde dans un coin de ma tête que tout peut basculer je ne peux pas faire autrement.
La prochaine écho est celle des 18 sa dans un mois. Ils veulent me faire une écho intermédiaire et moi ça me va très bien !

J’ai eu le retour du dpni lundi soir en allant directement à l'hôpital et c’est négatif !!!
Donc un soulagement.
Pour le sexe je ne sais pas. On n’avait pas demandé lors de l'écho du 1er trimestre trop angoissé et c’était pas ça la priorité.
Je pensais que le dpni le donnerai mais non ils m’ont expliqué que depuis février ce n’est plus une information qui est donnée car ils n’ont plus le droit d’envoyer le sang a l'étranger.
comme j’avais rdv avec mon gyneco il a essayé de regarder mais le bébé était de profil donc pas possible. C’est pas grave à la prochaine écho de toute façon ce n’est pas important pour nous.
Je l’ai annoncé à ma famille, mes amis et qq personnes du boulot. Ils étaient tellement content pour nous que forcément on est obligé de laisser notre joie sortir et de profiter pour la première fois de cette bonne nouvelle.
Mais la route est encore longue donc je garde dans un coin de ma tête que tout peut basculer je ne peux pas faire autrement.
La prochaine écho est celle des 18 sa dans un mois. Ils veulent me faire une écho intermédiaire et moi ça me va très bien !
Bonjour mamanange gabriel
Félicitations pour cette belle nouvelle je suis très heureuse pour toi. Tu pourras enfin profiter de cette belle grossesse. Dommage qu'avec votre dpni ils donnent pas le sexe mais en même temps le bébé est en santé c'est tout ce qui compte. Nous ici, au Canada loslrsqu'on fait la prise de sang d'ADN nous pouvons avoir le sexe. Bref, moi si je voulais seulement un bebe en santé.
Bravo une autre belle victoire de gagner petit à petit nous allons y arriver
) Moi mon echo 2 trimestres est à 21 Sem donc le 31 dec c est encore très loin....
Félicitations pour cette belle nouvelle je suis très heureuse pour toi. Tu pourras enfin profiter de cette belle grossesse. Dommage qu'avec votre dpni ils donnent pas le sexe mais en même temps le bébé est en santé c'est tout ce qui compte. Nous ici, au Canada loslrsqu'on fait la prise de sang d'ADN nous pouvons avoir le sexe. Bref, moi si je voulais seulement un bebe en santé.
Bravo une autre belle victoire de gagner petit à petit nous allons y arriver

-
Ah je ne savais pas que étais au Canada. C’est beau la bas.
Oui le plus important c’est un bébé en bonne santé. J’ai déjà une princesse mais ça ne me dérange pas du tout d’avoir une deuxième.
Oui jusqu’au 31 décembre ça fait long. Moi c’est le 6 décembre l’echo intermédiaire et mon gyneco m’a dit qu’on pouvait se voir fin non si je voulais être un peu rassuré. Il m’a bien cerné
Oui le plus important c’est un bébé en bonne santé. J’ai déjà une princesse mais ça ne me dérange pas du tout d’avoir une deuxième.
Oui jusqu’au 31 décembre ça fait long. Moi c’est le 6 décembre l’echo intermédiaire et mon gyneco m’a dit qu’on pouvait se voir fin non si je voulais être un peu rassuré. Il m’a bien cerné