Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

-Marie-

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par -Marie- »

Hello,

Nadège, je suis impatiente de lire ton prochain message !!!! On ne peut que comprendre tes angoisses. Je te souhaite un bel accouchement et penserai fort à toi cette semaine. Il me tarde de voir sa bouille !!! (et oh que oui, c'est la galère l'organisation avec les grands pour partir accoucher !)
D'ailleurs, on est en attente de 2 bonnes nouvelles dans les jours à venir ! Emilie, il me tarde également de te lire !!! ;;)

Marie 45, je pense qu'avec ce qu'on a traversé, il est difficile de se projeter que ce soit dans la grossesse que dans l'après. Et finalement ça n'est pas un problème. Avancer au jour le jour, tranquillement, permet de se faire à cette nouvelle grossesse et permet d'apprendre à connaitre ce nouveau bébé doucement mais sûrement. Pour les annonces, c'était pareil pour moi, on l'a annoncé à 4 mois de grossesse...En tout cas, j'espère que ton placenta sera sympa et se remettra comme il doit ! et vivement le 21 !

Justine, je suis contente de lire que Sacha se porte bien. Tu as l'air plus "reposé" dans ton dernier message : on kiffe les tétées qui s'espacent la nuit ;) ! Les reflux, quelle plaie ! Mina aussi en a et c'est la galère. ça plus le mal au ventre, c'est compliqué. Elle dort très mal et se réveille après 2h max de sommeil la nuit... par exemple là, je suis dans mon salon avec elle dans les bras pour la calmer... (ouf, elle s'est rendormie :) ). Du coup, on a changé de lait 2 fois (donc en plus de tout ça, on a rajouté un peu de constipation pour bien faire !) et nous aussi on est au lait épaissi et ça a l'air d'aller un peu mieux. Aaaaahhh, les 3 premiers mois ne sont quand même pas les plus simples.
Sinon, j'espère que les discussions avec ta psy t'aideront à t'apaiser quant aux angoisses que tu éprouves et qui sont assez lourdes à porter.

Fanny, j'espère que tu vas bien. Encore merci de ton dernier message. Tu me diras donc comment s'est passé ton 2nd Rdv. Pour ma part, j'ai donc rdv mercredi et c'est bête mais ça me stresse. On verra bien...

Les un an de mon Léo sont passés. J'ai, comme bcp, revécu cette horrible journée minute par minute et j'ai été à fleur de peau toute la journée en me mettant à pleurer n'importe quand. Ce que j'ai trouvé difficile, c'est que Léo s'est envolé le 7 mais il est né le 8. C'est bête à dire, mais j'étais comme perdue à ne pas savoir quel jour correspondait au un an d'envol de mon bébé. Le 7 reste la journée où l'atroce s'est produit, le 8 est comme son anniversaire. Pfff, dur...
Enfin, dans cette période difficile, cinq amies m'ont envoyé des messages de soutient le 8 en me disant qu'elles pensaient à Léo. Je ne pensais pas que quelqu'un y penserait donc j'ai été très touchée. Ma belle-mère a dit à mon conjoint hier qu'elle n'avait pas osé nous envoyé de message (elle ne savait pas comment s'y prendre ou quoi nous dire). Mais apparemment, de son côté, elle a passé le midi avec une amie à elle et lui a parlé de Léo. Elle a acheté un petit gâteau qu'elles ont mangé ensemble. En gros, elle lui a souhaité un bon anniversaire. ça m'a beaucoup touché (j'ai les larmes aux yeux à cet instant). Que mon garçon me manque...
Bref, beaucoup de monde y a pensé (bien plus que ce à quoi je m'attendais) et ça m'a fait bien plaisir. Et d'un autre côté, je m'aperçois que ça m'allait bien que personne n'y pense parce que ça me permettait d'être en colère contre quelque chose. A la fin de ce week-end, avec les pensées de tout le monde, je ne sais plus après quoi être en colère... et je me retrouve face à la réalité de ce qui s'est passé. Mon bébé s'est envolé...
OUI, vivement que je vois cette psy hein ? !!! ;)

Désolée pour la longueur de ce msg...
En tout cas, il me tarde de lire de bonnes nouvelles les filles !!! Nadège et Emilie, je pense fort à vous
Je vous embrasse toutes
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
babychou29

Message par babychou29 »

@Emilie, j'espère que ton col avancera comme il faut d'ici la date secrète ;). Pour ma part mon col en étais au même stade moins d'une semaine avant donc cela peut évoluer très vite. Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout et j'ai vraiment hâte de te lire... Courage !!!!

@Marie45, pour le placenta, j'avais eu un peu peur moi aussi mais il est souvent comme ça au cours de la grossesse et change au fur et à mesure que la grossesse avance pour bien se placer (j'avais été voir pleins de témoignages sur le net qui confirmer qu'il ne fallait pas trop se fier à cela au départ). C'est difficile en effet de se projeter trop loin dans ces nouvelles grossesses, parfois on a le sentiment que tout va bien aller et puis notre esprit nous reprends vite en nous disant pas d'emballement. Effectivement, il faut essayer de vivre tout cela au jour le jour et profiter des moments de serénité quand il y en a. Je t'embrasse très fort et te souhaite le meilleur.

@Marie, tu vois ce qu'il y a de bien avec ce forum c'est qu'on est nombreuses finalement à ressentir les mêmes choses et cela nous rassure sur le fait qu'on est finalement normale (et non pas folle ou bizarre comme on peut le croire parfois) dans tout ces sentiments qui se bousculent en nous. Les psys connaissent bien tout ça aussi et je suis sure aujourd'hui qu'ils peuvent nous aider aussi à comprendre ce qui se passe en nous et cela fait du bien le fait d'en parler et d'y mettre des mots. J'espère que tu accrocheras bien avec ta psy car c'est vrai que c'est aussi important d'avoir un bon feeling (on le sait en général au bout de 2/3 séances). Merci pour tes messages et oui je ne manquerai pas de t'envoyer une photo dès que cela sera possible. Pleins de bisous.

Désolée de ne pas répondre à chacunes d'entre vous, mais je pense à vous très fort également et merci aussi pour vos messages (justine, fanny)

Bon allez je remet au boulot pour les tous derniers préparatifs.

Bisous les filles !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Marie45

Message par Marie45 »

Nadège j'ai hate d'être à la fin de la semaine pour tout savoir de ton accouchemnt et de la rencontre avec ta merveille!!
Emilie aussi, on veut tout savoir!

hier matin, reveil en pleurs et casi hystérique suite à un rêve où on jouait avec le bébé dans mon ventre, on voyait ses mouvements et ses petits pieds qui cognaient la paroi, on etait heureux, puis il a donné un coup de pied trop fort et son pied est sorti par mon nombril et a donc percé la poche, ça fuyait de partout et j'avais beau contenir avec une serviette et appuyé fort rien à faire. On filait aux urgences et là, plus de liquide donc même histoire que pour ma fille, le bébé etait en train de mourir et je devais accoucher encore d'un enfant mort...
bon pas cool du tout ce rêve là! je sens que mon inconscient fait jaillir mes angoisses! tant que c'est la nuit et que j'arrive à rester sereine la journée!
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
emilie50

Message par emilie50 »

Coucou les filles!!
@Marie45, quel cauchemar, j'imagine bien ton réveil... vois tu un (e) psy? Je me mélange un peu les pinceaux...je sais que pour ma part cela m'a aidé à gérer la,plupart des angoisses au long de cette grossesse

Pour ma part, grosse crise d'angoisse ce matin, j'avais l'impression de moins sentir le bébé, du coup'petit tour à la mater, où malgré un rush en salle de naissance, et la queue aux urgences mater, j'ai été prise en priorité pour un monito. À peineles electrodes posées, bébé s'est mis à gigoter dans tous les sens!! J'ai revu le même SF que vendredi qui m'a bien rassurée, qui m'a deculpabilisé aussi (c'est un papange....). Du coup il m'a dit de revenir tous les jours jusqu'au déclenchement. Demain contrôle du col, j'espère que les choses ont bougées depuis vendredi...
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Fanny63

Message par Fanny63 »

Coucou les filles,

Marie, je suis contente que mes mots aient pu t’apaiser un peu. C’est une très bonne nouvelle que tu aies ce RDV, j’espère que le contact passera bien mais déjà tu fais la démarche et c’est super. J’attends des nouvelles de cet entretien avec impatience.
Les dates sont quand même porteuses de grands symboles pour nous !
C’est bien que ces 1 an soient passés, une nouvelle étape ! Tu as encore beaucoup de colère en toi et j’espère que la psy t’aidera à t’apaiser. Confusions entre joie (enfin être très touchée plutôt) que les gens y aient pensé (et aient fait quelque chose) et la colère peut-être que ça ne change rien… oh que c’est dur de simplement accepter l'inacceptable.

Nadège, alors ça y est déclenchement !!! Tu ne liras ce message que lorsque ton bébé sera dans tes bras alors je vais faire court : hâte de savoir, je vous embrasse fort et bon courage.

Justine, ravie de voir que tu vas mieux aussi. Les reflux, vaste sujet ! Tom en a souffert avec un sévère RGO à partir de 2 mois. On avait aussi du lait épaissi auquel on rajoutait un autre épaississant (jusqu’à 14 mois) et jusqu’à ses 8 mois il avait un anti vomitif à prendre avant chaque biberon. Il n’y avait que la position assise ou debout contre moi (vive l’écharpe de portage !) qui convenait jusqu’à ce qu’on lui trouve le bon dosage médicamenteux. J’ai l’impression que c’était il y a une éternité !!!
Pour ce qui est des angoisses, je crois que c’est le lot de toutes les mamans avec des intensités différentes en fonction des personnes. Après, ce qu’on a vécu entraîne forcément plus de stress et de questionnement « irrationnels ». Tout va se mettre tranquillement en place, ce n’est que le début… mais c’est bien si tu peux retourner travailler que plus tard (enfin bien sûr si tu le vis bien !)

Emilie, nous attendons le récit et la rencontre avec bébé avec impatience !!! Hâte de lire la bonne nouvelle (qui est peut-être à l’heure actuelle déjà là !!!)

Marie (45), on sera copine d’arrêt très tôt !!!! Je comprends ce sentiment « bizarre » d’être moins heureuse que les autres de cette grossesse. Je l’ai vécu (car ça y est je suis pleinement heureuse, angoissée toujours mais heureuse) et je sais à quel point c’est difficile voire douloureux ! Tu te protèges comme tu peux et tu as besoin de temps pour intégrer tout ça et pouvoir entrevoir que « c’est possible, yes we can !!! » Pour les autres, grossesse est synonyme de joie et de bébé vivant (d’ailleurs souvent on ne se pose pas la question de savoir si ça peut être autrement tant que le pire ne nous est pas arrivé) alors oui ils sont heureux et tant mieux (j’étais tellement plus heureuse et zen pour la grossesse de Tom, ça m’embête un peu pour mon petit bout d’amour de ne pas ressentir ça mais c’est ainsi). Ne te force pas, les choses se mettent en place doucement et à leur rythme (à ton rythme).
En ce qui concerne tes activités, oh comme je comprends ne rien faire pour le bébé ! Surtout ne pas anticiper trop, ne pas, ne pas… J’ai commencé il y a 15 jours à regarder pour faire une toise en point de croix (j’en ai fait une pour Tom et c’est entre autre ce qui me permettait de me connecter à lui pendant ma grossesse, un moment où je ne pensais qu’à lui). Et comme il faut du temps pour la réaliser (et que là j’ai Tom donc moins de temps !), je me suis dit que ça serait bien de jeter un coup d’œil. J’ai eu un énorme coup de cœur pour une, mon mari aussi donc je l’ai acheté et j’ai commencé ce week-end. Je ne me dis pas que ça servira ou que ça sera accroché dans sa chambre mais juste que lorsque je fais mon point de croix je pense à mon petit bout et que je suis heureuse de faire quelque chose pour lui maintenant.
Comme je comprends ton stress par rapport à ce cauchemar si violent. Tes angoisses se manifestent de toutes les manières possibles et c’est très dur d’y faire face. J’ai rêvé il y a quelques nuits que mon fils naissait très grand prématuré avec plus de trois mois d’avance. Ce fut compliqué le lendemain matin et encore aujourd’hui, ça me trotte dans la tête…

Sinon, ma sciatique part et revient. Je crois qu’il faut apprendre à vivre avec. Je suis assez limitée dans mes mouvements surtout que comme on habite à la campagne (certains diraient campagne profonde !!!), il me faut prendre la voiture pour quelque activité que ce soit. Marcher est parfois un peu compliqué et en plus on habite dans une région montagneuse donc ça monte et ça descend. Conclusion, je reste beaucoup à la maison… Après, j’ai beaucoup de contractions malgré le repos et ça commence à m’inquiéter (et le rêve de la prématurité n’a rien arrangé !!!).
Sinon côté moral, par rapport à la grossesse c’est plutôt bien, jour après jour, je profite des moments de bonheur simples et de répit. Quand je suis trop angoissée ou stressée je me dis que toute douleur (physique ou psychique) a un début et une fin et je me place en position « vidage de tête », je fais des petites choses simples qui me font du bien. Bref, je philosophe ;) Malheureusement, cette attitude qui me permet de bien vivre ma grossesse m’éloigne de la plupart des gens qui me font faire trop d’efforts pour paraître comme si ou comme ça et du coup je suis assez seule. A cela s’ajoute des moments compliquées avec mon chéri qui est très mal dans sa tête depuis longtemps et qui n’arrive plus, avec le stress de cette grossesse, à gérer tout ça. C’est assez tendu… Je vis pour tout au jour le jour et essaie de me préserver mais c’est dur !

Voilà les nouvelles et un petit mot pour chacune que j’embrasse fort. Bisous à nos bébés des étoiles qui nous manquent tant, sans qui on ne se serait pas rencontrées. Et bisous à nos bébés bien vivants ou nos espoirs bien au chaud le plus longtemps possible (enfin pour certaines plus que pour d'autres !!!) !!!
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
justine*

Message par justine* »

Coucou :)

Emilie: Aaah ces angoisses dès que bébé décide de faire silence radio...Mon pauvre Sacha je l'ai bousculé pdt toute ma grossesse! C'est super que ton sf te permette de passer tous les jours. Voilà une bonne façon d'être rassuré et de se sentir accompagné durant cette dernière ligne droite. Courage courage!

Marie45: Oulà quel cauchemar en effet!! J’espère que tu n'en fera pas trop (tu en fera surement d'autres)...Pour ma part, je m'en souviens de 3 bien horribles qui m'ont bien bien marqué...

Fanny: Tu as raison, reste sous ta cloche, préserves toi au maximum...Respectes tes besoins et tes envies et entoures toi que des personnes bienveillantes qui te permettent d'être toi même avec tes angoisses et tes réticences. Concernant ton conjoint, pas facile, en effet ,de composer au quotidien avec son mal-être quand toi aussi tu te sens si fragile...J'espère que vous parvenez néanmoins à communiquer...Il parait que c'est la clé ;)
Bon courage.

Demain, je revois la psy de la mater. La derniere fois, elle m'avais dit qu'1h30 c'etait trop, et qu'il fallait qu'on s'en tienne à 1h ;)
Le sommeil de Sacha est toujours compliqué...Jour comme nuit...Ca me contrarie bcp car pour moi un bon sommeil est synonyme de sérénité...Peut etre que je n'arrive pas à apporter à mon loulou un environnement suffisamment sécure...
Sinon on cherche tjs une nounou (la notre nous a planté ya 10j) mais que sur 2 mois ce coup çi car on a une place en creche pour septembre!!! Wuhooou! La creche de l'hopital où je bosse! Celle qui est à 2 pas de mon service! Celle dont je peux voir le jardin de la fenetre du bureau!! Mon Sacha sera tout près :mrgreen:
Sacha a decidé que ce message etait trop long! Je file!

Gros gros bisous!
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
babychou29

Message par babychou29 »

Coucou les filles,

Ca y est, j'ai mon petit bouchon dans les bras, il est juste parfait :-).

Tout c'est très bien passé, j'ai eu un accouchement de rêve et je n'exagère pas en disant cela !!!

Alors voilà, Timéo, né le 12/04/2016 à 23h51 pour 3,670kg de pur bonheur.

Je reviendrai vous en dire plus un peu plus tard, je suis rentrée aujourd'hui donc pas trop le temps mais j'avais hâte de partager cette nouvelle avec vous.

Je suis comblée de bonheur !!!

Pleins de bisous à vous toutes
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Fanny63

Message par Fanny63 »

Oh Nadège tellement heureuse de lire cette nouvelle. Je t'envoie mille baisers à partager avec ce petit bout d'amour. Bienvenue à toi Timéo !
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
-Marie-

Message par -Marie- »

Félicitations Nadège !!!!! Je suis très heureuse de te lire, de voir que tout s'est bien passé (même mieux que bien apparemment ;) ) et d'apprendre la bonne nouvelle ! Bienvenu à Timéo (quel beau prénom !) !! Il me tarde que tu nous raconte ton accouchement et de savoir comment tu te sens ainsi que le papa. Et aussi, quel a été la réaction de ton grand (mais peut-être ne l'a-t-il pas vu encore s'il est chez son papa) ?

Je vous embrasse bien fort tous les 2!
Marie

Ps : des photos, des photos !! ;)
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
emilie50

Message par emilie50 »

Coucou les filles! Petit passage rapide pour vous annoncer la naissance de Lola ce samedi à 19h56, 3kg420 pour 50cm... Elle est déjà parfaite! Bisous
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Répondre