Comme une petite plume dans le vent...

Mapetiteplume2017

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

💌 Les 3 semaines suivantes sont passées relativement vite et de manière sereine... Nous nous réjouissons de cette écho du 5 décembre pour te revoir, pour nous rien d’autre ne se passera ce jour là... la semaine après nous aurons l’écho morpho, nous avons hâte d’être rassurés, mais nous ne sommes plus autant inquiets qu’au début... jusque mnt la gynécologue a vu pas mal d’organes et tout va bien, la trisomie est écartée, nous sommes plutôt confiants...
Tu continues à bcp bouger, tu me réveilles souvent la nuit, mais ton papa ne te sens tjs pas... Mon bidou commence à bien sortir, j’adore le regarder, le sentir et observer les autres le regarder, j’en suis tellement fière!

Le 2 décembre, nous fêtons Saint Nicolas avec la famille de ton papa et nos nièces... Pour la première fois en 3 ans je me réjouis de cette fête de famille... Les autres années, quand j’attendais de tomber enceinte, ce genre de fêtes me déprimait et était difficile à vivre pour moi... Cette fois j’ai pu en profiter pleinement, en me projetant te regarder découvrir cette table remplie de cadeau l’année prochaine... Dans le coin de la table il y avait deux petits doudous, un rose et un bleu. Ta tati est venue vers moi et ta marraine pour nous les offrir, le rose était pour toi et le bleu pour ton petit cousin qui était encore dans le ventre de ta marraine aussi... J’étais toute émue car c’était la première fois que je recevais qlq chose pour toi, ça rendait ton existence de nouveau tellement concrète!
Je dors chaque nuit avec ce doudou depuis que tu es partie ma puce... Il me réconforte quand je suis triste, je peux le serrer très fort quand ton manque se fait trop ressentir ❤️

3 jours après, nous arrivons au 5 décembre... L’écho est programmée le soir, je ne sais même plus ce que j’ai fait de la journée pour passer le temps pdt que ton papa travaillait, je me souviens que j’étais surtout très excitée de te revoir sur l’écran...
Nous entrons dans le cabinet, la gynécologue nous accueille, souriante comme d’habitude, cette femme est un subtil mélange de dynamisme et de douceur, on l’apprécie vraiment bcp avec ton papa. Elle me demande comment je vais, s’il n’y a rien de particulier, les questions habituelles. Je lui réponds que tout va bien, je te sens bouger maintenant et mon coccyx va mieux, elle est ravie. Elle me dit que je vais pouvoir faire le test pour le diabète, et un vaccin aussi pour éviter une certaine maladie je ne sais plus laquelle, j’ai pris les papiers mais je ne l’écoutais pas vraiment en fait, j’avais juste envie de te voir!
Je m’installe, ton papa se met à ma gauche, et la gynécologue à ma droite, près de l’appareil. La gynécologue me dit qu’elle va de nouveau essayer de voir un maximum d’organes, même si on a l’écho morpho la semaine prochaine... Ça y est je te vois, que tu as grandi! On ne te voit plus aussi bien qu’au début, quand tout ton corps apparaissait sur l’écran... Mais on voit vraiment bien les traits de ton visage... J’ai un grand écran devant moi que je ne quitte pas des yeux, tandis que ton papa voit directement l’écran de l’appareil donc il regarde plutôt en direction de la gynécologue... Elle nous montre et nous fait écouter ton cœur, il bat tjs aussi vite, elle dit que c’est très bien... nous voyons tes mains, tes pieds, les traits de ton visage, puis elle regarde tes organes donc nous n’y comprenons plus grand chose... Je suis ébahie devant l’écran, je te regarde et essaye de deviner ce que la gynécologue regarde... Effectivement, je ne m’en rends pas compte mais ton papa a remarqué que d’habitude elle cite chaque organe qu’elle voit, elle nous explique, nous dit les mesures, mais cette fois elle est taiseuse et très concentrée... Ton papa sent qu’elle n’est pas comme d’habitude... Elle insiste pour que tu bouges un peu puis arrête l’écho, imprime ta petite photo et m’invite à me rhabiller... Je n’ai tjs rien remarqué moi, je demande à ton papa de prendre ta photo et je vais me rhabiller, ton papa n’est pas bien du tout, il demande à la gynécologue si tout va bien et elle répond que nous pouvons la rejoindre au bureau quand je serai rhabillée... Toujours sous le coup de l’émotion de t’avoir revue, je me rhabille tranquillement, ton papa s’approche de moi et me demande de me dépêcher... Je ne me rends compte tjs de rien, sous le coup de la pression je n’attache pas mes lacets et je rejoins ton papa au bureau, avec la gynécologue... Je ne la regarde pas et continue à faire mes lacets, c’est alors que je sens la main de ton papa me serrer la cuisse et essayer d’attraper ma main, je le sens très stressé et me rends alors compte qu’ils m’attendent tous les deux, ton papa ne quitte pas des yeux la gynécologue, je relève la tête et la voit me regarder, les yeux brillants...

Là je me dis qu’il se passe qlq chose... Elle explique qu’elle a vu une malformation au niveau de ton cervelet, il est un peu trop allongé et cette malformation lui fait penser à un certain syndrome, le Spina Bifida... Je suis abasourdie... Je connais ce syndrome car j’ai eu une résidente qui en était atteinte... et c’était un handicap très lourd... Elle explique que ce syndrome peut avoir des niveaux de gravité très différents, du simple port de semelles orthopédiques à l’incapacité totale de marcher... Cela me rassure car ma résidente était fortement handicapée, je me dis que c’était un cas très lourd, que c’est sûrement pas si grave...
Elle nous explique qu’il est impossible pour elle de nous préciser la gravité du Spina Bifida car cela dépend de l’ouverture au niveau de la colonne vertébrale, or tu es positionnée le dos contre moi, elle ne peut pas la voir... Elle prend le temps de nous expliquer les différents cas de Spina Bifida, du moins grave au plus grave... Nous ne savons quoi penser, il y a une telle différence entre les deux extrêmes... Elle nous explique que si c’est un cas grave, il faudra p-e se poser la question d’interrompre la grossesse... Pour moi c’etait juste inimaginable qu’on en arrive là... Elle nous dit qu’elle va faire son possible pour avancer l’écho morpho, pour ne pas nous faire attendre encore une semaine avant d’avoir des précisions... Le lendemain, elle m’annoncera qu’elle a réussi à avoir un rdv le vendredi, c’est à dire 3 jours après...

Nous sommes tout retournés, nous nous levons, elle nous serre la main en nous souhaitant malgré tout une bonne soirée, un peu mal à l’aise... Elle nous conseille de ne pas trop regarder ce syndrome sur internet car nous risquions de nous tracasser inutilement, que ce serait plus sage d’attendre l’écho morpho... Nous quittons le cabinet... Dans la voiture, je dis à ton papa qu’il ne faut pas se tracasser pour l’instant, qu’il y a bcp de chance que ce ne soit qu’un Spina Bifida léger et qu’on en saura plus à l’écho morpho... Je ne me sens étonnement pas si nerveuse que ça, j’ai envie d’en savoir plus bien sûr mais pour moi c’est juste impossible que ce soit un cas lourd... Ton papa est fort taiseux, il a très peur que ce soit un cas plus lourd... Je lui explique que je ne peux pas me permettre de stresser car tu es dans mon ventre et que ce n’est pas bon pour toi... Je lui dis que d’ici l’écho morpho, je devais me persuadé que c’était un cas léger, et j’en étais clairement déjà persuadée... Ton papa était moins positif mais comprenait que je devais te protéger de ce stress p-e inutile...

Nous rentrons à la maison la gorge serrée malgré tout, je ne sais plus ce qu’on a fait de notre soirée mais je me souviens que, malgré l’envie et la curiosité, nous ne sommes pas allés voir le syndrome sur internet comme la gynécologue nous l’avait conseillé... Je me souviens aussi m’être endormie la main sur mon ventre, inquiète de ce que les prochains jours allaient révélés... 💌
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

C'est fou Sophie comme j'ai le sentiment d'avoir revécue notre echo morpho.. Cette joie de voir notre loulou et cette insouciance quant à ce qui peut arriver.
Je me souviens de la sage femme qui s'attarde sur son intestin tout en nous disant qu'elle prend quelques mesures et qu'elle va nous expliquer après. Je me souviens de mon homme inquiet et de moi qui le rassure en lui disant que ça ne peut pas être si grave que ça. Je me souviens qu'il s'est jeté sur internet dans la voiture pour chercher des réponses pendant que je tentais encore de minimiser le risque (nous n'avons pas été assez forts pour résister...) Et je me souviens de la sage femme qui nous dit "jusqu'à preuve du contraire, tout va bien"..
Je comprends tellement chaque étape émotionnelle de cette journée.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de l'écriture de votre histoire et je pense bien fort à ta puce.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour Sophie,

Oh c'est si dur toute cette angoisse qui vous tombe d'un coup sur la tête à l'écho morpho. Tu as été très forte et courageuse de réussir à positiver, à ne pas stresser tant que tu n'avais pas de réponse définitive.

Et surtout, je vous admire d'avoir su résister pour les recherches sur internet. Mon conjoint avait dégainé son téléphone plus vite que lucky-luke :lol:

Ca n'a pas dû être facile d'écrire cette partie de votre histoire, je te souhaite plein de courage pour la suite.

Tendres pensées à nos anges et en particulier à Emma qui doit être si fière de sa maman
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mapetiteplume2017

C’est vrai Anne que c’est une journée vraiment particulière émotionnellement, où nous ne voulons pas croire que tout ça est possible, mais nos hommes se voilent moins la face, sont plus terre à terre et vivent les echos différemment j’ai l’impression...

Blu c’est vrai que j’étais tellement persuadée que c’était impossible que le problème soit grave, dans ma tête je ne pouvais pas mettre mon bébé en danger inutilement... Mais bon c’est dans ma tête ça, je suis sûr qu’Emma a ressenti mon ventre se serrer, je prenais juste sur moi...

Et oui pour internet quand on nous a confirmé que le cas était probablement assez lourd à l’écho morpho, nous avons été voir sur internet bien sûr mais avant ça nous avons tenu le coup, plutôt par peur de ce qu’on allait y voir...

Ça m’a fait bcp de bien d’écrire ce passage, j’ai hâte d’écrire la suite, je vais essayer de prendre le temps de le faire 😌

Doux câlins à nos bébés les filles, et un gros bisous d’amour à ma choupette qui me manque de nouveau tellement fort ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Quelle force Sophie... J'ai eu cette chance d'avoir des échos "parfaites", et j'étais tellement sereine et confiante... Je ne me posais plus que des questions sur l'accouchement. Dans le cadre des img que vous avez vécu, les filles, vous avez eu pendant un certain temps un coup de massue et votre BB toujours vivant, quel courage de pourvoir tenir dans cette incertitude, de vouloir toujours y croire et cette patience qu'il faut entre chaque rdv. Vous êtes des warriors les filles... Mais en même temps, comme moi, on ne pouvait pas faire autrement et je crois qu'on vit la suite un peu en pilote automatique...
Je crois que moi, et encore plus vous, nous allons vivre nos "futures" échos avec un stress énorme alors que ça devrait être un moment magique de la rencontre avec nos futurs BB.
Tendres pensées à ta petite Emma, qui de là où elle est, sait qu'elle à une maman formidable. Et énormes bisous à tous nos BB des étoiles. 💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Merci Hélène 🙂 Effectivement je pense qu’à partir du coup de massue de l’écho on s’est retrouvé dans une toute autre réalité et on ne pouvait pas vraiment faire autrement que de continuer à y croire et espérer... Je pense que c’était déjà le début de notre deuil...
C’est vrai, nos histoires sont différentes mais la douleur, le manque et l’injustice est le même malheureusement... Nos bébés sont fiers de leur maman comme nous sommes si fières d’eux ❤️
Mapetiteplume2017

Ma choupette... Hier soir avec papa on est allé se coucher dans une prairie pour observer les étoiles filantes... On en a vu plein c’était joli... J’avais cette impression que tu jouais à cache-cache avec nous... La dernière fois qu’on essayait de te trouver comme ça c’était quand tu étais dans mon ventre et qu’on essayait de te sentir bouger avec papa, ça m’a fait du bien de revivre ça... On a vraiment passé une belle soirée tous les trois 💕
Je t’aime ma puce, ma jolie petite étoile 💫
Ann312

Message par Ann312 »

C'est tellement joli Sophie. J'adore cette image de ta puce qui jouait à cache cache.. 💕
J'aime lire des moments comme ça sur le forum, ça donne du baume au coeur.
Elle devait être si douce cette nuit des étoiles..
Plein de pensées à ta petite plume des étoiles.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Sophie.

C'est bien de pouvoir vivre des petits moments comme cela.Et je suis sûr que votre petite plume était présente auprès de vous.

Aussi, je rejoins Ann312, c'est agréable de lire des postes comme ça.

Tendre pensée à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Oh oui c’etait un bon moment de complicité tous les trois... Ça fait quelques temps que mon moral est bien bas et cette soirée m’a fait bcp de bien, du baume au cœur c’est ça ❤️
Bisous à toutes vos petites étoiles les filles 💕💫
Répondre