Finalement cela n'arrive pas qu'aux autres...

Adsolu

Re: Finalement cela n'arrive pas qu'aux autres...

Message par Adsolu »

Le titre chanson c est " ça n arrive qu aux autres" et non ça n arrive pas
pepe

Message par pepe »

Ça yest j'ai eu RDV ce matin à l'hopital... les papiers sont signés et je suis hospitalisée vendredi.

Mon conjoint est malheureux aussi. Comment Les vôtres ont ils réagi ?
vanou77

Message par vanou77 »

Bonjour Pepe,

Je suis désolée de t'accueillir ici. J'ai subi une IMG le 5 octobre dernier à 18SA. Dès les premiers soupçons de handicap lors de l'échographie des 12SA, je me suis dit que la parentalité débutait le 1er jour de la grossesse et que mon devoir était d'accompagner mon bébé jusqu'au bout, quelle que soit l'issue de la situation...

Ainsi, avec mon mari, lorsque le verdict définitif est tombé, nous avons décidé de faire tout ce qui était en notre pouvoir pour notre fille. Après l'IMG, nous l'avons prise dans nos bras, gardé une bonne vingtaine de minutes avec nous, pris des photos. Nous avons demandé à récupérer son bracelet de naissance et la carte avec l'empreinte de ses pieds. Nous lui avions apporté des vêtements (de poupée) dans lesquels elle était très jolie. Nous avons également fait le choix de récupérer son corps pour organiser nous-mêmes ses funérailles au cours desquelles j'ai lu une lettre que je lui ai écrite. Suite à sa crémation, j'ai voulu conserver son urne dans une petite boîte, dans notre chambre, afin qu'elle soit toujours près de nous. Elle a été déclarée à l'état civil, figure sur notre livret de famille et porte trois prénoms. Nous avons décidé de la faire exister à notre manière. Elle est et restera toujours notre deuxième bébé.

Tout ceci est un choix très personnel. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire... Pour ma part, je ne voulais pas prendre le risque de regretter quoi que ce soit.

Concernant mon mari, il a positivé tout le long des examens. Il s'était convaincu que tout irait bien. Le verdict a donc été dur à encaisser pour lui. Heureusement, nous sommes restés très soudés.

Quand ton IMG aurait-elle lieu ? Je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve.
Vanessa,
Maman d'Hugo (3 ans) et d'Elena (née sans vie le 05/10/2017)
Répondre