Bonjour à toutes
J étais dans ton dilemme j ai 2 filles aînées en parfaite santé et perdu une fille à la naissance en janv 2014 et subit une img une autte petite fille en nov 2016. Nous avons découvert que nous étions porteur d une anomalie au niveau d un gène. Et comme toi nous avons 1/4 de le transmettre...nous étions dans ce dîlemne, nous prenions un peu des infos fiv avec dpi etc....et surtout il nous restait encore un résultat à avoir. Du coup on se lance dans des projets pro et autres et nous mettons tout ça un peu de côté en attendant. Et il y a 2 semaines, patatras malgré la contraception je me rend compte que je suis enceinte.....et me voilà face à cette réalité mitigée, un coup heureuse un coup paniquée, j en ai déclenchée un pityriasis sur tout le corps "trop de stress d un coup" avec un gros concours qui arrive et face à tout ce protocole qui va se mettre en place....ce moment de peur-panique à dure une semaine . La je prend les infos comme elles viennent. J ai la chance de connaître le gêne déconnant et vais subir une amniocentèse, je compte décline la chorioscentese j ai vraiment peur d une fausse couche. Voilà une histoire un peu étrange une grossesse qui se pointe comme si la nature avait pris une decision qu on arrivait pas à prendre seuls...on croise les doigts en espérant faire un pied de nez à cette chance sur 4.....
Dilemme nouvelle grossesse : Risque supposé de ¼ et pas de possibilité de DPI/choriocenthèse etc..
Re: Dilemme nouvelle grossesse : Risque supposé de ¼ et pas de possibilité de DPI/choriocenthèse etc..
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018

Re: Dilemme nouvelle grossesse : Risque supposé de ¼ et pas de possibilité de DPI/choriocenthèse etc..
bonsoir Morgane ,je viens de te lire .
La nature est parfois surprenante ! j 'espère cinsèrement que tout va bien se passer ,tiens nous au courant !
en attendant prends soin de toi ,de vous .......
La nature est parfois surprenante ! j 'espère cinsèrement que tout va bien se passer ,tiens nous au courant !
en attendant prends soin de toi ,de vous .......
Merci Zorra! J espère comme marie-charlotte faire un pied de nez à cette foutue chance sur 4 de récidive.
Même si nous n avons pas été moteur de cette grossesse on a envie d y croire!!!
Même si nous n avons pas été moteur de cette grossesse on a envie d y croire!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe
❤

Bonjour Pauline
Je suis aussi en plein dans ce terrible dilemme. Je te comprends tellement...
Nous avons appris suite à l'autopsie de notre Elena qu'elle était très probablement atteinte du syndrome de Joubert (autosomique récessif), donc 1/4 de récidive. Les généticiens sont actuellement en train de rechercher le gène responsable mais nous ont bien dit qu'il était possible qu'ils ne le trouvent jamais.
J'ai tellement peur de devoir à nouveau passer par la case IMG que je ne peux envisager un autre bébé dans ces conditions, et cela me brise le coeur. Pourtant, j'ai aussi peur de regretter plus tard de ne pas avoir pris ce risque.
Ma chance est d'avoir déjà un enfant en bonne santé. Je me dis parfois que je devrais peut-être me contenter du bonheur que j'ai déjà et ne pas provoquer à nouveau le destin... C'est très dur.
Je suis aussi en plein dans ce terrible dilemme. Je te comprends tellement...
Nous avons appris suite à l'autopsie de notre Elena qu'elle était très probablement atteinte du syndrome de Joubert (autosomique récessif), donc 1/4 de récidive. Les généticiens sont actuellement en train de rechercher le gène responsable mais nous ont bien dit qu'il était possible qu'ils ne le trouvent jamais.
J'ai tellement peur de devoir à nouveau passer par la case IMG que je ne peux envisager un autre bébé dans ces conditions, et cela me brise le coeur. Pourtant, j'ai aussi peur de regretter plus tard de ne pas avoir pris ce risque.
Ma chance est d'avoir déjà un enfant en bonne santé. Je me dis parfois que je devrais peut-être me contenter du bonheur que j'ai déjà et ne pas provoquer à nouveau le destin... C'est très dur.
Vanessa,
Maman d'Hugo (3 ans) et d'Elena (née sans vie le 05/10/2017)
Maman d'Hugo (3 ans) et d'Elena (née sans vie le 05/10/2017)