ovaire micropolykystique ????!

Mimiche

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Mimiche »

Je vous remercie pour vos message de réconfort, ça m'a vraiment fait du bien/

Même si je n'ai pas trop le moral en ce moment, c'est un poids qui s'enlève. J'espère que tout va bien se passer c'est vrai que j'attend ce beau bébé depuis un bon moment. J'attend encore, il faut être patient on n'a pas le choix, si dieu veux inshallah ce sera dans pas trop longtemps.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Mimiche

Message par Mimiche »

Je suis dans la salle d'attente chez mon gyneco pour lui donner l'échographie des ovaires et connaître son avis sur la questions. Mise à part le retard rdv à 9h00 il est 12h00 lol
Il y a que des femmes enceintes vu que c'est le pôle grossesse à risque forcément je suis la seule qui n'est pas enceinte alors elles se touchent le ventre en parle ...... et je retiens mes larmes j'essaie de tenir bon c'est très dur de vivre ça. C'est une épreuve supplémentaire que je vie, je souffre de savoir que toute ces femmes vont donner la vie d'ailleurs c'est ce que je leurs souhaite. Mais psychologiquement c'est une rude épreuve. Une de plus depuis la perte de ma fille nayla.

Elle me manque à chaque instant ma princesse.
Maintenant j'attends le voir la gynécologue on verra ce qu'elle va me dire.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
theomom

Message par theomom »

Courage.. je sais combien c'est dur d'être dans cette salle d'attente avec toutes ces femmes qui parlent de leur grossesse les étoiles dans les yeux alors que toi tu as la boule au ventre.

Quoiqu'il te dise, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de traitements efficaces et surtout que tu as réussi à obtenir malgré tout une grossesse une première fois.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
djo

Message par djo »

Bonjour,

J'ai vu ma gynecho ce matin, je devais la revoir si je n'étais pas enceinte... Voila maintenant 13 mois que l'on essaie. Pour mon fils, cela avait "marcher" dès le premier cycle.
Cela fait deux fois qu' elle me parle des ovaires polykystiques sachant que j'ai des cycles longs et irréguliers. Du coup je peux prendre ****** pour régulariser tout sa.
Les examens commence je dois faire une écho des trompes. Nous sommes aussi orienté vers un service en fertilité. J'attendais tellement ce moment ou sa avancerait enfin et en même temps sa fait un coup au moral d''en arriver la.
Premier rendez vous en janvier, est ce que les délais sont longs entre le premier rdv et l'aide médicale?

Bonne journée
doris.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour,
Dans mon expérience, oui, les délais sont long.
Car il y a pas mal de rendez-vous et d'examen avant que quelque chose soit proposé. Mais je suppose cela dépend des centres....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lalie

Message par Lalie »

Bonjour doris,
Pour ma part, j'ai fait le dosage hormonal et l'écho de comptage des follicules antraux le 2 octobre, l'hysterosonographie le 9 octobre, un IRM pelvien début septembre, mon mari son spermogramme fin août. Nous avions les ordonnances depuis mi-juillet mais il y a eu grossesse et fausse couche entre les 2.
Nous avons rencontrer la gyneco de PMA vendredi 14 octobre. J'ai de l'endometriose, le taux de prolactine trop haut (a recontroler), le reste du bilan hormonal est bon, les ovaires Polykystiques, le spermogramme est bon.
Donc rien de bien "inquiétant" car pas de réel problème d'infertilité pour les médecins.
Nous avons eu 2 options :
La 1ère, me faire opérer pour enlever l'endometriose et nous laisser 6 mois environ pour tomber enceinte avant de se faire "aider".
La 2eme, se lancer dès le prochain cycle pour une FIV et attendre pour enlever l'endometriose.
Nous avons opté pour la seconde option. Ça fait bientôt 3 ans que je n'ai plus de contraception, bientôt 40 ans alors je ne me vois pas attendre encore des mois.
Mon dossier passe en "staff" comme la gyneco nous a dit, aujourd'hui. Elle va plaider pour nous car normalement il faut 12 mois depuis la dernière grossesse sauf qu'en 3 ans j'ai eu 1 IMG et 2 fausses couches. J'aurai la réponse demain. Elle m'a donné tous les formulaires de consentement. Si nous avons le feu vert, nous commençons dès le prochain cycle (je suis à J21).
J'ai peur et en même temps je suis très excitée, un peu comme si je venais d'apprendre que je suis enceinte.
Je sais que rien n'est gagné car ça n'évitera pas les fc, mais je serais peut être plus rassurée.

Je trouve que ça fait loin ton rendez vous en Janvier.
Tu as eu un bilan hormonal ?
On ne m'a rien donner pour réguler mon cycle qui peut parfois être très long.
Moi je me sens comprise et prise au sérieux car je commençais à en avoir marre qu'on me dise que c'est psychologique.
Tu es de quelle région ?

J'ai hâte d'avoir la réponse. Je voudrais un peu de bonheur et d'espoir, j'en ai bien besoin en ce moment.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
Lalie

Message par Lalie »

Doris, je viens de voir que ton ange est né le même jour que ma poupée, le 15 mars 2016. Je savais que ton nom me disait quelque chose mais je n'avais pas vu ta signature.

19 mois ce dimanche et je me suis retrouvée dans le même hôpital à la même date. Mon fils de 13 ans s'est fait renversé par une voiture dimanche et à été transporté par les pompiers aux urgences pédiatriques. Je me suis sentie tellement mal, j'ai eu tellement peur qu'on me le reprenne lui aussi. Tout est remonté à la surface (c'était pas très loin car j'ai beaucoup de mal à encaisser tout ça) et j'ai fait une mega crise d'angoisse. Je n'arrivais même pas à rester dans le box à côté de mon fils. Heureusement que mon mari était la. J'ai prié ma petite poupée de protéger son grand frère. Par chance, plus de peur que de mal, il ressort avec un coude bien abîmé et des bleus un peu partout.

Douces pensées à nos anges
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Ouah Lalie, je suis impressionnée par la rapidité de ce que tu décris.
Nous avons été pris en charge dans un grand centre et on en a eu pour 6 mois d'examen... Avant qu'on nous propose une date pour des inséminations 6 mois plus tard....

Je comprends ton enthousiasme, c'est bon de sentir que quelqu'un se préoccupe de cela, alors que tant de médecin nous culpabilisent en disant des phrases plus inutiles les unes que les autres...

"c'est psychologique, faut arrêter d'y penser"
"c'est parce que vous fumez"
"c'est parce que vous êtes trop gros"
"vous sortez, vous faites la fête, faut pas s'étonner"
"vous êtes sûr que vous avez des rapports dans la bonne période?"
" oh vous êtes jeunes ça va venir"
(tous ceci sont des phrases que j'ai récolté au fil de discussions avec des amies ou collègues qui avaient eu un parcours PMA)

J'ai rendez vous dans un mois dans un autre centre. On verra mais déjà nous avons eu rendez-vous beaucoup plus facilement que dans le précédent.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lalie

Message par Lalie »

Anne, moi aussi je suis étonnée de la rapidité de leur réaction. J'espère juste que ça sera comme ça tout le temps. La gyneco a bien compris que je n'en pouvais plus.
Suspens encore, il faut que j'ai l'accord du "staff".
Des fois entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a une différence, alors j'attends de voir.
C'est sur que si on me dit que je ne pourrais être prise en charge en PMA que dans 1 an, je risque de mal le prendre.
Déjà la 1ère option de laisser faire la nature et d'attendre 6 mois, je me suis mise à pleurer. Mon mari lui a dit " ce que veut ma femme c'est un bébé, c'est pas de ne plus avoir mal à cause de l'endometriose".
Elle m'a clairement dit que si j'avais eu 10 ans de moins, elle aurait insister pour d'abord me faire opérer mais qu'elle comprenait que je veuille me lancer tout de suite dans la FIV.
Quel âge as tu Anne, désolée je ne me souviens plus ?
On nous a parler directement de FIV, pas d'insémination.
À l'écho, j'avais 32 follicules sur l'ovaire droit et 30 sur le gauche. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas en insuffisance ovarienne. Mais c'est peut être la cause de mes fausses couches car les follicules qui sont "éjectés" au moment de l'ovulation ne sont peut être pas de bonne qualité.
Nathalie, 40 ans
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai 32 ans, mais je suis en essais depuis mes 29 ans. Une seule grossesse à mon actif, celle de mon fils, qui s'en soldé par une IMG.

Quand ils nous ont proposé les inséminations, j'avais encore 31 et aucune grossesse passée. Mais ils nous ont dis qu'ils nous faisaient cette proposition car "nous étions jeune" (honnêtement, je ne me sens pas vraiment "jeune" mais bon j'ai conscience que c'est jeune par rapport à d'autres)...

Je ne sais pas si ce nouveau centre me proposera directement une FIV, ou au contraire me dira d'attendre que cela fasse un an d'essai depuis ma grossesse (apparemment c'est le standard avant 35 ans pour une prise en charge). Mais moi je ne veux pas attendre pour rien, si c'est pour revenir dans 6 mois et en être toujours au même point. Et avoir 33 par dessu le marché..

Je dois refaire un comptage en novembre car le dernier date de plus d'un an, et d'avant ma grossesse.
Mais le précédent j'avais dans l'idée (je crois me souvenir) que j'étais entre 10 et 15 plutôt. Le médecin m'avait dis que c'était normal.
Anne,
Répondre