Mon ange...

cél

Re: Mon ange...

Message par cél »

Merci pour ton message, je me retrouve bien dans ce que tu exprimes.
Du coup pour la stèle, on a fait comme on voulait, sans rien demander, on verra bien, c'est pas très important.

Aujourd'hui, je suis retournée à l'école où je suis enseignante en maternelle, juste pour leur faire un petit coucou. J'appréhendais vraiment le retour à l'école, revoir les enfants, les collègues, les parents (eux je ne les ai pas beaucoup vu...). Tout s'est bien passé, les enfants étaient super contents de me revoir, ils avaient préparé un grand panneau avec un message "on pense très fort à toi Céline". Chacun avait décoré une lettre. C'était très touchant, ça m'a vraiment fait chaud au coeur. Même les élèves de ma collègue de cycle 3 m'ont fait une carte, des dessins, des petits mots... Un enfant de CM2 m'a même fait passer une petite croix blanche avec une colombe au milieu pour ma petite Marilou. J'ai vraiment été touchée par cette attention.
Prochaine étape: revoir les parents pour la kermesse de l'école....ça risque d'être plus compliqué, les enfants sont tellement innocents, les adultes beaucoup moins...
Je reprends mon poste en septembre mais je vais retourner à l'école d'ici là, retrouver les bambins. Je vais aussi les accompagner à la sortie de fin d'année. Je suis soulagée que cette journée se soit bien passée.

Encore merci à toutes pour vos messages, votre soutien, vos partages d'expériences...c'est apaisant!

De gros bisous à tous nos anges, qui nous manquent énormément
Céline, mamange de Marilou, partie à 37 semaines le 18/04/2017
Lucile

Message par Lucile »

Bonjour à toutes,

Mon img date du 5 juin dernier et moi je suis vraiment dans une phase négative. J'écoute tous les jours les musiques que nous avons mises à son enterrement.

Heureusement mon mari communique beaucoup avec moi. Il ne refoule pas ses sentiments et ça me soulage.

J'ai une nièce de 5 ans qui me pose beaucoup de questions et qui ne comprend pas pourquoi on ne peut pas garder notre bébé en souvenir à la maison... C'est très difficile de lui expliquer mais c'est une enfant avec toute son innocence...

Moi aussi j'appréhende de reprendre le boulot en octobre même si je ne travaille pas avec les enfants. Heureusement j'ai des collègues extra.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
LucillAina

Message par LucillAina »

Cela je sais exactement ce que tu as vécu. J'ai vécu exactement la même chose le 14 février 2017 à 36 semaines. Je me retrouve tellement dans tes mots. 4 mois après je me suis relevée j'ai bien sûr des hauts et des bas mais avec le soutien de mon entourage je vais de mieux en mieux. Et toi tu as l'air d'avoir énormément de soutien. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette epreuve
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
cél

Message par cél »

Bonjour,

samedi c'était la kermesse de l'école où je travaille.... J'appréhendais beaucoup de retrouver les parents, de répondre à leurs questions... En fait tout s'est très bien passé, pas de questions embarrassantes, les parents ont été très courtois, ils étaient contents de me voir (les enfants aussi bien sûr!!!), j'ai eu simplement quelques mots de soutien. Ma directrice a vraiment bien assuré: elle avait dit aux membres de l'association de parents qui organisaient la fête que je venais et d'être vigilents avec moi, elle m'a accueilli quand je suis arrivée et elle ou ma collègue étaient toujours avec moi pour changer de conversation ou éloigner les lordots... J'ai vraiment passé un bon moment (je ne suis pas restée toute la journée). Je pourrai reprendre plus sereine en septembre. J'ai vraiment de la chance d'avoir des collègues aux petits soins pour moi. ça aide énormément surtout dans un métier comme le mien, je pense.

De nombreuses pensées pour tous nos anges, notamment ma petite Marilou
Céline, mamange de Marilou, partie à 37 semaines le 18/04/2017
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Céline,
C'est très positif de pouvoir compter sur les personnes que l'on côtoit au quotidien. Un peu d'empathie et de délicatesse peut tout changer parfois....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre