Une étoile de plus...

math06

Re: Une étoile de plus...

Message par math06 »

Je te comprend tout a fait ce sentiment d impuissance face a la détresse de t enfant , moi c'est pareil pour mon fils... Il me pose des questions sur son petit frère ,j'ai vraiment du mal a lui donner des réponses et puis c'est vrai ils ressentent toute notre tristesse , c est pour Sa qu'il faut rester fort pour eux ... Chaque jour est un supplice mais il faut pas craquer devant nos enfants , ils zon besoin de nous ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Mapi

Message par Mapi »

Oui Math06, tu as raison: il faut rester forts pour eux mais tu as le droit de craquer. Les enfants regardent leurs parents pour savoir comment réagir, c'est ce que nous ont expliqué les psys. Il est normal de pleurer l'absence, d'éprouver de la colère voire de la culpabilité et il faut le dire à nos enfants... Nous avons fait le choix de parler de Nathan et de le faire exister au sein de notre famille, c'était pour nous l'évidence... reste que la route de l'acceptation de l'absence est longue et sinueuse!
On a acheté pas mal de livres aussi pour aborder le sujet de la mort, du deuil périnatal avec les filles. La 1ere réaction de notre grande a été de prendre conscience que cela n' arrivait pas qu'à nous malheureusement...et cela leur a permis à toutes les 2, bien qu'à des âges différents (4 ans et presque 8 ans), de se conforter à d'autres rituels ou pensées autour de la mort...
MAPI
Maman de Pauline (juillet 2009), Agathe (mai 2013)
Mam'ange de Nathan né sans vie le 21.02.17 suite à IMG à 35 SA+2 pour T21+ syndrome myéloprolifératif
Petite graine envolée à 9SA le 7.08.17
math06

Message par math06 »

Oui tu as très bien fait cela il fai parti de la famille... Mon fils a eu la chance de voir son frère mais il saver kil etai malade puisqu il a vu de ses propres yeux .. J ai mi des photo de mon fils ds mon salon et pour moi il sera tjr mon 2eme enfant ... Oui on a le droit de craquer mais kan je pleur devan mon fils il est pas bien Alor je préfère le faire tte seul ... Ce sentiment de colère et culpabilité c'est dur encor aujourd'hui.. Je me dit le pauvre il n a rien demander a tout cela .. Les livres sur le deuil périnatal c'est bien..sa peu Nou aider aussi j ai lu les deu livre de Ingrid chauvin .
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
LucillAina

Message par LucillAina »

De rien ;)
C'est tellement dur pour les enfants d'exprimer leur ressenti face à une situation comme celle-ci. Ca me fait vraiment beaucoup de peine de te lire j'arrive à ressentir ton inquiétude pour ta petite Pauline. j'espère vraiment qu'elle arrivera à en parler. la pédopsy que tu vois a l'air super bien en tout cas. je trouve qu'elle a les bons mots.
Je crois que l'impuissante est le pire des sentiments, on aimerait faire tellement et puis on ne peut rien faire. en tout cas tu es une super maman et mam'ange ! tes enfants peuvent être fière de toi !
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre