Petit à petit on y retourne

Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Et voilà, la rencontre avec la gynécologue s'est très bien passée. Il faut dire que c'est quelqu'un de super humain et qui est sincèrement soucieuse du bien être de ses patientes. Au niveau purement santé, tout est ok pour moi pour pouvoir envisager une éventuelle nouvelle grossesse. Si nouvelle grossesse il y a, on fera une dpni d'office. Le choix nous appartient donc maintenant. Nous verrons bien ce que le futur nous réserve.

Ce matin, j'ai revu des collègues que je n'avais plus vues depuis l'img. J'ai été bien accueillie à l'école. Mes élèves étaient carrément super contents de me voir. Ca fait plaisir. J'ai parlé ouvertement de ce que nous avons vécu avec mes collègues et ça aide vraiment à faire disparaitre le malaise que pourrait avoir certaines personnes. Elles sont contentes de voir que je vais bien malgré tout.
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Hannaya »

Tu as eu ton rendez vous très tôt ! Moi je dois attendre jusqu'au 16Mai...
C'est bien que tu aies pu en parler ouvertement, sans malaise.. Ce matin j'ai eu un Félicitations d'une copine que j'avais pas vue depuis un moment et à qui mon mari avait annoncé ma grossesse... Ça mets mal à l'aise...
Pour une nouvelle grossesse vous allez en discuter avec ton mari :)
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Ma gynécologue voulait me revoir après une dizaine de jours pour contrôler que tout va bien physiquement et elle nous a donné le dernier rendez-vous de la journée pour pouvoir discuter avec nous. Ca nous a fait du bien de constater, une fois de plus, qu'elle se soucie vraiment de nous.

Pas facile à encaisser une "félicitations" je suppose. Ce sont des "choses" qui me pendent sous le nez aussi.

Et oui, nous allons en discuter avec mon conjoint pour la suite. La gynécologue nous suggère de laisser faire les choses, sans calculer en fonction de mon cycle. Mais on va quand même se donner le temps d'y réfléchir à deux.
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Hannaya »

Oui il faut se donner le temps vous avez raison !
C'est bien de pouvoir parler avec la gyneco ! J'ai pu parler avec la sf au téléphone ça m'avait du bien ! (plus qu'avec la psy que j'ai vue le jour de l img)
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Anne2017 »

Bon, j'ai fait un refus d'obstacles. Je ne reprendrai pas lundi, ça sera pour dans trois semaines. Je crois Ue pour aller mieux il ne va pas suffire de se laisser porter au jour le jour. Il va falloir faire des efforts, tenter de parler, de voir des gens. J'y arrive un peu avec la psy et la sage femme aussi. Mais pour le reste du monde... Dur dur...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Hannaya »

Le reste du monde c'est toujours plus dur, en particulier avec ceux qui nous ont vu la dernière fois enceinte et qui ne savent pas ce qu'il nous est arrivé... J'en ai fait l'expérience 2 fois cette semaine, alors si je retourne au boulot, c'est la catastrophe... La dernière fois qu'ils m'ont vue j'étais enceinte et personne n'est au courant que c'est fini... Il faut du temps. Prends le temps pour toi, pour te retrouver.
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Je pense que le temps nécessaire pour y arriver varie d'une personne à l'autre. Dans des cas comme ce que nous vivons, il est important de s'écouter.
Cece44
Messages : 56
Enregistré le : 16 février 2017, 21:38

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Cece44 »

Oui il faut prendre le temps. Il y a une semaine et demi, je suis allée sur une plage et j'étais entouré de maman avec leur bébé/enfant... Le lendemain en faisant du shopping pareil... je me suis aperçue que j'avais trop encaissé en 2 jours, du coup durant 2-3 jours je n'ai pas bougé de chez moi le moral au plus bas...
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de voir les gens heureux avec leur bébés. De mon côté, je gère beaucoup mieux ça qu'après ma dernière fausse couche. J'ai une collègue qui vient d'accoucher et je suis sincèrement heureuse pour elle sans ressentir de pincement au coeur.
Ce n'était pas du tout le cas après la dernière fc. je ne m'explique pas pourquoi c'est moins difficile maintenant.
Anais
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2017, 22:06

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Anais »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre dans votre conversation car nos IMG ont eu lieu à des dates rapprochées.
J'ai accouché jeudi dernier à 26 SA car notre fils avait une agénésie du corps calleux détectée à la deuxième echo faite à 22 SA (partie du cerveau manquante servant à faire communiquer les deux hémisphères).

C'était ma première grossesse. J'ai 31 ans. La décision a été horrible à prendre car le futur de ces enfants est complètement aléatoire : enfant "normal" à enfant avec beaucoup de troubles neurologiques...
Nous avons eu de la "chance" car je suis tombée enceinte du premier coup et on ne s'y attendait pas. Mon mari a eu un cancer testiculaire il y a 5 ans et nous ne savions pas s'il serait stérile ou non.

Nous habitons dans une petite ville de 15000 habitants où tout le monde se connaît, d'autant plus que mon mari a un commerce. La triste nouvelle s'est vite répandue... Certains amis osent poser des questions, sans curiosité malsaine, et d'autres m'ont dit vouloir parler d'autre chose pour ne pas nous faire plus de mal.

Sur le plan professionnel, cela va être plus compliqué. Je travaille à l'hôpital et l'équipe de mon service compte environ 100 personnes entre les médecins, infirmières, aides soignantes... Toute l'équipe était au courant de ma grossesse mais j'ai vite été en arrêt donc personne ne m'a vraiment vu enceinte.
J'ai prévenu mon chef de service hier. J'ai pris mon congé maternité pour me laisser du temps. Je compte envoyer un mail à mes collègues lorsque mon retour au travail sera imminent pour éviter les "boulettes" de certains et les "malaises" devant une telle situation. Je pense que c'est une façon, peut être égoïste, de me protéger. Le plus dur pour moi est qu'une collègue était enceinte en même temps que moi, même terme prévu (fin juin), et je crains de la prendre en grippe alors qu'elle n'y est pour rien...

Désolée pour le roman...

Anaïs
Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
Répondre