A la recherche d'idées de souvenirs

Nena

Re: A la recherche d'idées de souvenirs

Message par Nena »

Bonsoir,

Mais qu elle est la différence entre foetus et bébé pour une future maman ? Il me semble qu aucune,on les aime même dans leur plus petite phase :une graine.
Je suis vraiment navrée pour ton IMG et de voir que certains sont toujours autant indélicat.
Je tenais à te répondre,car ma fille est "née" à 16sa, j avais peur au début car je ne savais pas comment elle serait à ce stade là.
Mais c est tout naturellement,que j ai voulu la voir quand elle est arrivée. Même si la sage femme m a demandé vous êtes sûre? Je lui ai répondu :"oui,je veux voir ma fille".
Je n ai pas de réel conseil à part te dire de suivre tes envies et de lire le post que natange t as mis en lien.
Je te souhaite, une rencontre la plus douce possible.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Anne2017

Re: A la recherche d'idées de souvenirs

Message par Anne2017 »

Bonsoir,

J'ai accouché à 15 semaines et 6 jours. Je ne voulais pas, avant l'IMG, voir mon petit, j'avais très peur et je n'étais pas vraiment consciente de ce qui se jouait.

Nous avions convenu avec la sage femme qu'elle me décrirait le bébé, car le jour J, je n'etais plus si sûre de ne plus vouloir le voir..

Et ces mots ont été "il est magnifique, enfin je veux dire, il n'a pas du tout été abîmé par l'accouchement". Elle s'est reprise je crois car il était vraiment très petit, mais en fait elle avait raison, c'était le terme exact.

Je sais que médicalement comme juridiquement, c'était un foetus, puisque la définition est "un enfant à naître" et que mon petit n'est pas né vivant. Mais j'ai tenu dans mes bras ce petit corps parfaitement formé, avec des mains,des ongles, des orteils. Tout y était, sauf ses paupières qui étaient collées et la peau qui était d'une teinte rougie... C'était mon bébé. Je ne regrette absolument pas cette belle rencontre.

Tu dois t'écouter. Le jour J tu sauras ce dont tu as besoin.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre