IMG demain à 30 SA

-Marie-

Re: IMG demain à 30 SA

Message par -Marie- »

Bonsoir,

Je n'écris plus beaucoup sur le forum mais je ne peux pas ne pas te répondre. J'imagine trop bien ce que tu peux ressentir maintenant, ce soir... Je t'envoie ce message pour t'envoyer tout mon soutient, toutes mes pensées et tout le courage que je peux (à travers ce forum). Cette soirée à l'hôpital et le lendemain matin ont été pour moi les moments les plus longs. Je t'envoie donc encore toutes mes plus tendres pensées et te souhaite un accouchement et une rencontre les plus doux possibles (en ces circonstances). En ce qui me concerne, le seul "conseil" que je puisse te transmettre c'est de faire ce que tu peux quand tu peux et comme tu peux.

Je pense bien à toi,
Marie

(comme autre association qui propose des groupes de paroles dans plusieurs villes, tu as ******)
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Annick

Message par Annick »

Bonsoir,
Juste un petit message pour te souhaiter plein de courage et j aurai une pensée pour toi et ton ange demain..
Annick maman ange de Lisa née le 15/10/16 à 29 s...tu me manques tant je t'aime fort...
Emily

Message par Emily »

Gaëlle,

A te lire je ne vois que de l'amour envers votre enfant.
Ce non choix sera un jour votre force.

Bon courage à vous, je vous souhaite d'affronter cette épreuve le plus sereinement possible.

Moi aussi j'aurai une grosse pensée pour vous demain.

Douces pensées à votre ange.
Émilie, maman de L 01.2011, Roméo 31.01.14 IMG 35sa et T 04.2015
clairette1001

Message par clairette1001 »

Marie a cité l'association *****, c'est également celle que je vous aurais conseillée car elle m'a beaucoup aidée à une époque.

C'est vrai que nos conjoints se sentent souvent impuissants et pourtant ils nous soutiennent tellement. Ils souffrent peut-être plus silencieusement que nous parce qu'ils se sentent le devoir de nous réconforter. On sent beaucoup d'amour dans tes mots Gaëlle, c'est et ce sera très certainement votre force.

J'espère que vous arriverez à vous reposer un peu cette nuit. Moi j'étais pleine de doutes, paniquée à l'idée de ne pas faire le bon choix. Et juste avant mon départ pour l'hôpital, l'amie dont je t'ai parlée m'a envoyé ce message qui m'a apaisée. Je ne sais pas dans quel état d'esprit vous vous trouvez, alors je te livre ce message, peut-être pourra-t-il vous aider quelque peu:

"Je crois qu’au cours des 3 semaines qui viennent de s’écouler Claire, vous vous êtes posé toutes les questions qu’il était possible de se poser, vous avez tout envisagé et vous avez pris votre décision en fonction du bien-être de votre bébé. Vous avez choisi de lui épargner la souffrance de naître avec une multitude de déficiences qui probablement aurait fait de sa vie une longue épreuve. Là, elle va partir sans souffrance aucune, dans la chaleur de sa maman et sans avoir aucune conscience de rien, si ce n’est d’être bien. C’est ça que tu t’apprêtes à faire, pour elle.
Je sais bien que c’est la plus dure épreuve de ta vie Claire. Essaie de t’abandonner, repose-toi sur François même si pour lui c’est aussi très difficile. A deux, vraiment soudés, vous serez plus forts. C’est un terrible sacrifice que vous vous apprêtez à faire pour le bien-être de votre bébé.
Abandonne-toi Claire, laisse la partir, son âme restera toujours avec toi."

Voilà, moi ça m'a vraiment aidée et dans la salle d'accouchement, en attendant que mon mari me rejoigne, je me répétais ces mots "laisse-la partir". Ca m'a apporté beaucoup de sérénité dans cette épreuve, ça m'a aidée à lâcher prise. J'ai pensé aussi à tous mes proches qui étaient en pensée avec moi, avec nous, et me sentant entourée de tant d'amour j'ai pu accueillir mon bébé et profiter pleinement de ces moments.

Toutes nos pensées vous accompagnent

Claire
Maman de Pierre (2001), Hélie (2011) et Aloïs (2014)
Mamange de deux étoiles (1999 et 2008) et de Sasha née sans vie à 20SA+3j le 09/01/2017
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonsoir à toutes,

Je sors de mon sous-marin pour une petite précision : je vous remercie d'apporter soutien et réconfort à Gaelle. De nombreuses associations oeuvrent pour aider les parents qui traversent un deuil périnatal dont celle que vous citer. Il nous arrive d'orienter des parents vers eux. Cependant, si vous voulez citer d'autres associations que Petite Emilie, vous pouvez le faire grâce aux mp mais pas directement sur le forum.
En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne continuation sur le forum.

Céline, pour l'équipe de modération de Petite Emilie
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Gege85

Message par Gege85 »

Gaëlle,
Je te souhaite beaucoup de courage pour demain.

N'hésite pas à revenir par ici, nous sommes toutes là pour t'écouter et te soutenir.
Tu le sais déjà, jamais on ne se remet de la perte de son enfant, mais la vie continue et je te promets que tu souriras de nouveau.
Même si le chemin est long, plus ou moins compliqué, il reste toujours du soleil, et une étoile qui brille.

Je te souhaite, malgré la douleur que tu vas ressentir, une merveilleuse rencontre avec ton bébé si tel est ton choix. Un peu de douceur et de sérénité.

Je t'embrasse, douces pensées,

Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
therese38

Message par therese38 »

Bonjour Gaëlle,
Je suis tellement désolée de te lire et de t'accueillir parmi nous, je t'envoie pleins de courage pour cette journée et une belle rencontre avec ton petit ange. Essaye de profiter au mieux de ce moment avec lui pour lui dire au revoir et de créer vos souvenirs il restera toujours dans votre cœur.

N'hésite pas à revenir sur le forum on sera la pour te soutenir le chemin sera long mais on va y arriver pour nos petits anges qui nous donnent la force. Le retour a la maison sans son bébé va être compliqué prend le temps qu'il te faudra pour faire ton deuil, on n'oublie jamais mais comme les filles te l'ont dit on apprend à vivre avec et à accepter.
Courage et pleins de pensées à vous deux et à votre ange qui rejoint les nôtres.
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Irmala

Message par Irmala »

Bonjour Gaëlle ...

Je ne vais pas répéter ce que toutes les filles ont dit mais saches que nous sommes la
Nous avons toutes vécu la plus terrible des histoires pour une maman , la perte de son bébé
Alors nous savons la souffrance et le mal être que ça peut procurer ...
Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit ange ...
Nous sommes la si tu a besoin et quand tu aura besoin
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Gaelle

Message par Gaelle »

Notre petit garçon Léandre est parti rejoindre les anges jeudi 9 février en fin de journée.
Nous avons eu une belle rencontre avec lui,il était magnifique. Le plus beau bébé du monde à nos yeux.
Il pesait 1kg690.
Il laisse un immense vide dans nos vies et restera toujours dans nos coeurs.
Aujourd'hui c'est le retour chez nous que nous appréhendons énormément.
Je pense que la réalité va encore plus nous frapper et que nous allons réaliser ce qui c'est réellement passé,que nous ne nous réveilleront pas de ce cauchemar.
Le quotidien va être tellement difficile à vivre sans notre bébé. J'ai le sentiment que je ne peux pas vivre sans lui ,malgré le soutien de notre entourage .rien ne sera plus jamais pareil,il nous manque atrocement.la douleur que nous ressentons est indescriptible et inimaginable.
Je remercie énormément toutes les mam'anges qui nous ont témoignés leur soutien sur le forum pour passer ces moments terribles avec du réconfort et on éveillé notre courage.
Gaëlle devenue Mam'ange de Léandre le 9 février 2017 à 30SA.Un magnifique ange de 1,690kg,le plus beau bébé du monde aux yeux de tes parents.
Je t'aime mon Léandre tu es pour toujours dans mon coeur.
-Marie-

Message par -Marie- »

Bonjour Gaelle,

Vous entrez maintenant dans le long chemin qu'est le deuil de votre enfant. Le retour à la maison les bras vides est un moment très douloureux. Je t'envoie de nouveau beaucoup de courage. Le dialogue avec ton homme et le laisser aller sont des choses qui pour ma part m'ont fait beaucoup de bien. Il faut laisser le temps au temps maintenant et avancer petit à petit.

Pensées à ton petit Léandre,
Courage
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Répondre