Très dur les fêtes...

Celie

Re: Très dur les fêtes...

Message par Celie »

Bonjour à toutes,

Cela fait 10 mois que j'ai du subir une IMG pour mon bébé Arthur. Il aurait du naitre en juin et il aurait du avoir tout juste 6 mois pour les fêtes. ça devait être parfait. mais ça ne l'est pas.
Aujourd'hui, la tempête est passée, nous allons beaucoup mieux, même si nous pleurons souvent son absence, le manque, le vide.
Je suis à nouveau enceinte, et cela nous rempli de bonheur, mais aussi d'angoisse !! Et cela ne nous empêche pas d'être particulièrement triste en ce moment. Notre bébé nous manque. Je l'imagine sans cesse à 4 pattes dans le salon...
On a vécu cette année complètement hors du temps, et j'ai l'impression aujourd'hui que cela devient encore plus concret : l'année dernière, noël était un moment de joie, de projets, de belles perspectives d'avenir... Cette année, nous nous sentons démunis mais pleins d'espoir, la lourdeur et l'angoisse en plus.

Si je peux me permettre juste un avis : ne vous forcez pas.
Vous n'avez pas à le faire, les autres comprendrons, et ceux qui ne comprennent pas sont des idiots.
bien sur, on doit épargner nos grands : ne pas pleurer devant eux et sourire.
Mais pour les autres, franchement, ne vous forcez pas ! Epargnez-vous ! Pensez à vous et rien qu'à vous. Vous en avez le droit.

Alamus, c'est normal de "replonger" 9 semaines c'était hier ! Laisse toi du temps et ne pense pas que c'est un retour en arrière. Regardes bien, je suis certaine que tu as déjà avancé.

Bon courage à toutes pour ces fêtes, et tout le reste.
Tendres pensées
alamus

Re: Très dur les fêtes...

Message par alamus »

Merci Celie,
effectivement, 9 semaines, c'est hier. Et c'est vrai que j'ai avancé. Mais, tout de même, quel parcours du combattant...
Je prends bonne note de ton avis: ne forçons pas nos sentiments. Ceux qui nous aiment comprendront. Et tant pis pour les autres.
C'est avec vous, courageuses mamans, que j'aurais envie de passer les fêtes...
Alamus
Répondre