Tumeur et grossesse RPM + IMG avec curtage pour placenta à 16s+3 jrs sans cause(négligence médicale)

Christ95

Re: Tumeur et grossesse RPM + IMG avec curtage pour placenta à 16s+3 jrs sans cause(négligence médicale)

Message par Christ95 »

Allô Pepin,

Je suis tellement désolée pour ta semaine si bouleversée,
Je souhaite un prompt rétablissement à ton petit garçon, comment va-t-il maintenant? Ça va mieux pour lui?

Navrée pour ta petite poule, mais je trouve ça touchant ce que vous avez fait pour sa mort😌.

Contente que tu aies pu voir tes résultats, même si ils ne sont pas ce que tu espérais mais au moins ça fait du bien d’avoir l’esprit tranquille avec une réponse,(au moins tu sais qu’il y a une chose qui n’allait, même si ce n’est pas une bonne nouvelle) mais avec ces résultats ta gynécologue et toi saurez quoi faire pour mieux préparer, la pré-conception pour ta prochaine grossesse. J’espère que tu auras les résultats génétiques dans pas longtemps aussi.

Heureusement pour toi, avec une semaine aussi bouleversante, c’est du télétravail que tu as pu faire.
J’espère que tu vas bien te reposer cette fin de semaine.
Et que ton petit garçon aille mieux aussi.

De mon côté, on m’a donné 1 mois d’arrêt mais je l’ai prolongé à cause de ma douleur à la hanche. Bien que je commence à aller mieux.

Telle que tu as écrit, changer d’environnement pour une bonne cause ça fait du bien des fois. J’espère que ça me changera les idées.

En plus je trouve ça merveilleux de créer des souvenirs pour nos petits anges, ça nous aide à faire le deuil et à sortir du déni même si le chagrin sera toujours là, mais les souvenirs nous font aussi sentir qu’ils sont toujours là à nos côtés, car ce sont nos petits anges, ils le resteront avec ou sans souvenir.
Je ferai aussi une petite boîte, bientôt, mais j’avais vraiment envie de faire le cadre avec sa photo d’écho, ses empreintes ,une photo de moi quand il était dans mon ventre, une médaille avec sa date de naissance et départ. Et son petit bonnet, et bracelet. Ça m’a vraiment fait du bien de le faire, même si c’était pas facile. J’ai même fait un porte-clés avec son nom gravé dessus. Juste pour qu’il soit partout avec moi. J’ai aussi fait un p’tit souvenir pour ma première fausse couche.

Bref: assez parlé de moi…

Désolée pour mon roman Pépin!

Je te souhaite une belle journée!
Prends soin de toi et de ton petit garçon.
Fausse couche par Curetage à 7s+jrs(29/07-2025)
Christian💜,RPM+IMG sans explication médicale à 16s+3jrs (15/03/2026)🕊️
Pépin

Re: Tumeur et grossesse RPM + IMG avec curtage pour placenta à 16s+3 jrs sans cause(négligence médicale)

Message par Pépin »

Bonjour,

Notre petit garçon a rapidement été mieux. C'était juste une vilaine rhinopharyngite.

Nous avons adopté trois mignonnes petites poules supplémentaires que notre petit a pu caresser. Nous adorons nos poules et nous les choyons (friandises, visites chez le vétérinaire). Une de nos poules a un souci hormonal qui l'empêche d'avoir de belles plumes. Elle passe tous les hivers depuis trois dans dans une cage dans la maison.

Nous avons passé une semaine de repos et de détente à Center Parcs en famille.

Je suis retournée au boulot en présentiel cette semaine. J'admets que je n'ai pas beaucoup de motivation. Je ne trouve pas beaucoup de sens dans mon travail actuellement.

Les résultats génétiques sont réellement disponibles depuis hier. Mais l'accès est bloqué. Ma gynéco est en congé. Après, je la vois mardi. J'aurai au plus tard des réponses ce jour-là.

J'ai tout de même un peu peur que les généticiens indiquent un risque de mosaïcisme germinal ou une suspicion de problèmes de méiose pour nous, si une trisomie est de nouveau détectée. Je ne suis pas complètement sereine. J'ai envie de savoir.

Pour les souvenirs, je te rejoins complètement. Cela permet d'ancrer nos bébés dans nos familles et nos vies. J'ai aussi un médaillon en or avec les empreintes de ma fille. J'avais fait un porte-clé pour mon conjoint avec les empreintes pour la fête des pères 2024.

Pour notre bébé d'octobre, j'ai fait sécher des fleurs d'un bouquet reçu suite à son décès. Je compte ajouter dans l'album de notre fille les photos des échographies, du bouquet reçu, du cerisier qui lui rend hommage dans notre jardin (nous avions planté un poirier pour notre fille en 2024), de mon ventre tout rond...

Et toi, comment te sens-tu ? As-tu recommencé le travail désormais ? As-tu toujours mal à la hanche ?

Prends soin de toi.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Petite P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Christ95

Message par Christ95 »

Coucou Pepin,

Je suis contente que tout aille bien pour toi avec ton petit garçon, la bonne nouvelle pour tes poules.
Du temps de qualités en famille. Ce sont des petits moments qui aident beaucoup mentalement.

Pour tes résultats génétiques, on croise les doigts en espérant que les nouvelles seront bonnes pour toi. Et que ton rendez-vous pour mardi se passera bien.

Pour ton travail, c’est normal de te sentir ainsi, mais peu à peu tu finiras par te retrouver à nouveau, même si ça prendra du temps.

De mon côté, je suis là, j’essaie d’aller mieux mais tu sais pour le moral c’est encore difficile, mais physiquement ça va beaucoup mieux qu’avant, pour ma hanche ça va mieux aussi mais j’ai de temps en temps de la douleur quand je me fatigue trop.

Sinon pour mon travail, j’ai fini par démissionner malheureusement. À cause du déménagement prévu pour bientôt, ensuite je voulais prendre plus de temps pour me récupérer physiquement et mon conjoint m’a également conseillé et supporté là-dessus.

En gros c’est un peu ça.

Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous mardi!
Je t’écrirai pour avoir de tes nouvelles.
Prends soin de toi!
Xoxo
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour,

Ma gynéco a appelé. Notre bébé était une petite fille atteinte du syndrome de Turner (absence d'un chromosome X). Un accident génétique de novo. Pas de risque de récidive. Juste une malchance énorme après une trisomie 21 accidentelle. Encore cette faute à pas de chance.

C'est rassurant pour l'avenir. Mais ça reste incroyablement violent de vivre un nouvel accident génétique sans lien avec le premier.

Savoir que nous avons encore perdu une fille. C'est très dur.

Mon retour de couches semble se profiler car j'ai des pertes. J'espère que mon RDV de demain sera bon et que nous aurons le feu vert pour tenter de nouveau.

Hier, en Belgique, c'était la fête des mères. Je l'ai très mal vécu, même si mon petit garçon était là près de moi.

Comment vis-tu tous ces changements en plus du deuil ? Déménagement, démission... Comptes-tu d'abord prendre un peu de temps pour toi avant de rechercher un nouveau travail ?

J'imagine que ça fait quand même beaucoup moralement.

Plein de douces pensées.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Petite P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Christ95

Message par Christ95 »

Bonjour Pepin,

Je suis tellement désolée, pour cette nouvelle.
Et même temps je salue ton courage.

Ton parcours reste touchant et inspirant!
Malgré tes épreuves difficiles, tu ne perds pas espoir.
Je trouve ça incroyable.

Telle que tu l’as dit, heureusement c’est pas récidive.
Ce qui donne espoir à réessayer.

J’espère vraiment de tout cœur que tu finiras par retomber enceinte et que cette fois tu auras ton bébé dans les bras comme ça l’a été pour ton petit garçon.

Hier c’était pareille pour moi, pour la fête des mères j’ai beaucoup pleuré, j’ai mal vécu cette journée, j’ai évités les réseaux sociaux pour me protéger.
J’ai une amie qui vient d’accoucher, elle m’a demandé de l’aide, je suis allée dîner chez elle.
C’était tellement dur pour moi, surtout qu’elle a accouché d’un petit garçon aussi. Mais elle avait besoin de moi.
C’est la que je me suis rendu compte que j’ai vraiment perdu mon bébé.
Ça m’a rendu tellement triste.
Elle avait fait une fausse couche l’année dernière à 13 semaines. Mais elle a déjà un petit garçon de 7 ans.
Donc je te comprends quand tu dis que hier tu as mal vécu cette journée. Mais sois reconnaissante, car avec ta persévérance tu es quand même devenue maman grâce à ton beau petit garçon.

En ce qui me concerne, moralement ça en fait beaucoup pour moi en ce moment . Je ne fais que penser encore et encore… Mais avec mon conjoint on planifie une semaine de vacances pour prendre un peu de temps rien que pour nous 2. Jusqu’à présent je me réveille en pleine nuit à ne penser qu’à la RPM qui m’est arrivée. Je suis traumatisée.

En tout cas j’essaie d’aller vers l’avant…même si ce n’est pas facile.

Bonne chance pour ton rendez-vous de demain.
Gros câlin virtuel à toi!
Et continue à rester positive telle que tu es.

Bonne semaine à toi!
Répondre