Attente amniocentèse après dpni positif

melcaran

Re: Attente amniocentèse après dpni positif

Message par melcaran »

Bonjour Lau,

Je suis tellement désolée que vous deviez traverser cette épreuve.

Les protocoles sont sans doute un peu différents d'un centre à l'autre, de mémoire, je dirais qu'il y a eu une huitaine de jours entre la signature des papiers et l'IMG. Nous avons eu les résultats de l'amnio par téléphone le vendredi, nous avons signé les documents le lundi, puis la prise d'un premier cachet s'est faite le lundi suivant au matin, hospitalisation le soir, déclenchement le mardi matin, et notre fils est né 2h plus tard.

Cette semaine "d'attente " nous a permis de beaucoup discuter de ce que nous voulions et de ce que nous ne voulions pas (mon mari par exemple n'a pas souhaité voir notre fils, alors après la naissance il s'est éclipsé boire un café, et j'ai pu passer tout le temps dont j'avais besoin avec notre fils. Je ne regrette pas ce choix et lui non plus, c'était ce dont nous avions besoin, chacun 🌸). J'ai aussi "profité" de ces quelques jours pour me renseigner sur l'organisation des obsèques (je pense ne jamais avoir mis autant de gens mal à l'aise de ma vie, mais finalement aujourd'hui ça reste un souvenir important et plutôt beau, je l'ai fait "pour" et "avec" mon fils). Et à côté de ça, j'ai aussi mangé tout un tas de trucs pour lui faire découvrir plein de goûts. Tout cela est un peu en vrac, je m'en excuse, je te l'écris comme je le garde à l'esprit, trois ans plus tard.

Je pense bien à toi, à vous,
Nous ne devrions pas avoir à vivre cela,
Ensemble vous très êtes forts 🩵
Maman d'une princesse née en mars 2019
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 en mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG pour T21 en mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour le début de l'automne 2025.
Awb

Re: Attente amniocentèse après dpni positif

Message par Awb »

Bonjour Lau,

Je suis désolée de ce qui vous arrive. Ces jours entre la validation d'IMG et l'admission à l'hôpital sont suspendus dans le temps et très difficiles moralement je trouve.
C'est très ambivalent on veut que ça se termine le plus vite possible mais en même temps c'est les derniers jours avec bébé...
Pour être sûr de ne rien regretter je lui ai beaucoup parlé dans ma tête, m'excuser de ce qui arrive, qu'on l'aime et qu'on aurait aimé faire autrement mais que c'est pour son bien...
Pour ma part, on a eu validation d'IMG un vendredi, rdv anesthésiste, gynéco, prise des médicaments le mardi suivant, admission à l'hôpital le jeudi matin et ma fille est née le samedi matin (mais j'étais à 32 SA).
Plein de courage pour ces moments, tu n'es pas seule et tu vas y arriver.
E. née en Avril 2022
IMG le 27/03/24 (à 14 SA par aspiration)
IMG (K.) le 01/03/25 (à 32 SA)
Répondre