Affronter le décès de bébé arc-en-ciel né prématuré

Véronique93

Re: Affronter le décès de bébé arc-en-ciel né prématuré

Message par Véronique93 »

Bonjour,

Voilà trois mois que Sophie est partie. Grâce à ma foi, je suis toujours debout. La souffrance est toujours là mais en même temps j'ai pris conscience que ma vie aussi est précieuse, qu'elle peut aussi s'arrêter du jour au lendemain, donc je continue à vivre et profiter de petits moments qui peuvent encore me rendre heureuse (balades dans la nature par exemple).

Et puis j'ai trouvé un autre moyen de me consacrer à un enfant en attendant d'envisager ou pas une nouvelle grossesse: j'ai commencé à parrainer un enfant pauvre dans un pays étranger. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur la situation d'autres enfants dans le monde et de me rendre compte que d'autres enfants que les miens peuvent avoir besoin de mon aide. Et cela me fait un bien fou. En tant que parrain ou marraine, moyennant un cotisation, vous apportez une aide dans son education, dans l'accès à l'alimentation ou encore à la santé. Je suis passée par l'association France Parrainages. Voici le lien du site si ça peut vous intéresser: https://www.france-parrainages.org/.
Tout ça pour vous dire que le deuil de votre bébé n'est pas insurmontable. Il ne faut pas vous laisser enfermer dans votre deuil et n'attendez pas que la solution vienne forcément d'une autre grossesse car rien n'est acquis dans la vie, un enfant n'est pas un acquis. Levez les yeux, regardez plus loin.

Bien à toutes,

Véronique
Maman de:
-Esther née sans vie le 19 janvier 2024 suite à FCT à 17 SA 4 jours

- Sophie née prématurée le 17 janvier 2025 à 28 SA et 6 jours et décédée le 28 janvier 2025 suite à une entérocolite necrosante.
Répondre