IMG sans péridurale

Floflo59

Re: IMG sans péridurale

Message par Floflo59 »

Bonjour
Je suis désolée de lire ton histoire ♥️ Je pense bien à toi et à ton petit Augustin et partage ta douleur.
J’aurai une iMG au même terme que toi mardi/mercredi et je suis terrorisée de la péridurale.
J’ai accouché (certes dans la douleur avec un bébé coincé et une poussée de 3h avec une intervention manuelle.. bref j’ai lutté !) en salle nature de ma première fille et je n’ai jamais cédé car j’avais bien plus peur de la piqûre que de la douleur.. et j’étais surtout psychologiquement et physiquement très bien préparée.
Là je n’ai eu encore aucune info de ce qui allait se passer, je m’angoisse de contractions chimiques ingérables, je ne suis absolument pas prête à vivre ça… d’un côté je me rassure en me disant que mon corps sait faire, mais en ayant lu pas mal de témoignages où il a nécessité curetage ou révision placentaire cela m’inquiète bcp. J’ai très peur de ce moment. Ma mère a failli mourir sur un mauvais dosage de péri en accouchant de moi.. et a souffert des jours après ça. Vraiment je ne suis pas prête à courir le risque.
Tu as donc réussi sans la péridurale et sans complication ? L’équipe a accepté sans « forçage »?
Merci pour vos témoignages précieux dans ces moments si difficiles.
♥️✨
Zoé - grande fille de 2 ans
Briochette - IMG prévue 18 novembre 2025 pour T21 - 17 SA
petitfaon

Re: IMG sans péridurale

Message par petitfaon »

Bonjour Flo,
Déjà je suis désolée que tu passes par cette épreuve.
Sache que même si tu n'as pas de péridurale mais que le gynéco doit te faire une révision placentaire, il est possible d'avoir une anesthésie générale légère par voie veineuse au moment du curetage ou révision. Parles-en à l'équipe, pour des raisons médicales toutes les femmes n'ont pas accès à la péridurale et pour autant il existe des solutions, même si c'est plus compliqué.
Je te souhaite beaucoup de courage
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Répondre