Quand ça met un peu plus de temps...

Pépin

Re: Quand ça met un peu plus de temps...

Message par Pépin »

LauraT a écrit : 15 octobre 2024, 09:54 J'avoue que parfois, je culpabilise de ne pas retomber enceinte. La 1ère fois, ça a fonctionné au bout d'un mois, et là, ça fait 10 mois... Pourquoi ? Est-ce que je suis encore trop triste ? Est-ce que je n'ai pas fait le deuil ? Est-ce que les autres ont raison "tu y penses trop" ? Est-ce que c'est mon cerveau qui bloque ? Je n'ai pas de réponse à ces questions et j'essaye juste de faire du mieux que je peux.
Bonjour,

Je rebondis juste sur ceci car je pense qu'il est important de ne pas se culpabiliser.

J'entends et je lis souvent que "pour que ça arrive, il faut ne pas y penser", "ne pas stresser" et être "positives" Je ne supporte pas les commentaires du type : "Une telle a réussi car elle est partie en vacances et n'y a plus pensé. Tu devrais essayer. Ca va d'office fonctionner". Ce discours est culpabilisant... Et je pense sincèrement que c'est faux.

Je pense que presque toutes les femmes de ce forum qui ont choisi de se reconstruire rapidement avec une nouvelle grossesse ont vécu des tristesses intenses, du stress et le besoin viscéral de tomber enceinte. Toutes ces femmes ont eu la tête pleine de doutes, d'angoisses. Après un deuil périnatal, il est normal de penser beaucoup et d'essayer de tomber enceinte le plus rapidement possible.

Malgré le stress, la tristesse et les pensées parfois obsessionnelles, de nombreuses femmes de ce forum sont retombées enceintes plus ou moins rapidement.

Donc, vraiment, ne laissez pas la culpabilité vous envahir. Vous n'êtes coupables de rien. Vos ressentis sont normaux et légitimes.

Je vous envoie tout mon soutien. Je croise tout ce que je peux croiser pour que vous ayez rapidement un beau positif et de belles nouvelles.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour les filles
Comment allez-vous ?

Laura, avec plaisir pour échanger ! Tu peux me contacter par messagerie privée sur le forum, je pourrais te donner mon numéro de tel si tu le souhaites. J'ai testé par mal de produit et de techniques, donc si je peux répondre à tes questions ou juste t'épauler je suis là !

J'ai débuté hier le premier contrôle par écho. Tout va bien et je débute les piqûres le 23. La ponction sera sans doute début novembre.
J'ai le moral et j'y crois ! 4e fiv et en plus nouvelle technique je me dis allez ! En sachant qu'à chaque nouvelle tentative on gagne un peu plus en pourcentage s'accroche de l'embryon.
Laura, je te conseille aussi de faire de l'acupuncture pma et de l'ostéopathie. Ça soulage et ça fait beaucoup de bien. J'ai vu une nette différence niveau fatigue et moral.
Il y a aussi quelques vitamines que tu peux prendre sur conseil de ton médecin. Au début on m'en parlait pas du tout donc je le dis car on peut passer à côté de certaines infos.
Je vous souhaite une bonne journée
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
petitfaon

Message par petitfaon »

Coucou Meryl, super que pour l'instant tout se passe bien avec ce nouveau protocole. J'espère que la phase des piqûres ne sera pas trop pénible, et que tu auras une belle récompense à la clé :D
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Meryl

Message par Meryl »

Coucou les filles !

Merci petitfaon, j'ai débuté hier soir les piqûres, je connais ce produit du coup je suis rodée :lol:
La première est toujours un peu étrange car ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas fait alors je lis bien la notice pour ne pas me tromper.
Prochain contrôle mardi 29/10 puis jeudi 31/10 puis le 4 novembre.
Lundi 28/10 j'y vais pour l'acupuncture (j'ai réussi à avoir 1 fois par semaine) et en plus c'est pris en charge.
Je suis un peu fatiguée mais ce n'est pas en lien avec les traitements. J'espère que j'arriverai à me reposer un peu plus.
Modifié en dernier par Meryl le 25 octobre 2024, 16:09, modifié 1 fois.
Début PMA mai 2023
lau_

Message par lau_ »

Coucou,

Meryl je t'envoi plein de bonnes ondes pour que ça fonctionne rapidement. Prends du temps pour toi, que ce soit pour te reposer ou faire autre chose, c'est important ;)

De mon côté rien de bien nouveau, j'ai eu mes règles il y a 10 jours, ça m'a mis un coup au moral mais on continue à avancer avec des hauts et des bas, j'ai dis à mon mari qu'il faudrait pratiquer ce week-end pour avoir une chance :lol:

Prenez soin de vous ;)
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour les filles
comment allez vous ?
de mon coté, j'ai eu un rdv contrôle ce matin pour mon protocole pma. Tout se passe bien et la réponse des follicules est bonne.
ça grossit bien. Nouveau controle jeudi.
J'espère que vous allez bien.
Début PMA mai 2023
petitfaon

Message par petitfaon »

Coucou Meryl, très contente de lire ces bonnes nouvelles te concernant.
Moi j'ai eu un cycle relativement "relax" dans ma tête, le premier depuis l'img où j'arrive à penser à autre chose qu'à notre projet de grossesse, mais depuis hier en voyant se rapprocher la date des règles (ou du test + ??) je recommence à angoisser un max... Mais bon on va dire que globalement c'est quand même un progrès. :D
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
lau_

Message par lau_ »

Coucou Meryl,
Contente pour toi de ces bonnes nouvelles, au moins c'est en bonne voie et ça doit te donner de l'espoir et de l'optimisme pour le futur.

Petitfaon, je pense que c'est normal que tu t'angoisses à chaque date de début de cycle qui se profile mais bravo pour avoir réussi à décompresser un peu ce mois-ci, ça doit soulager au quotidien je pense.

De mon côté je suis un peu perdue, logiquement je suis en période d'ovulation (une douleur au ventre me le confirme d'ailleurs...), j'ai envie d'être enceinte mais ça me fait peur d'avance parce que je sais que le jour où ce + s'affichera j'angoisserai assez rapidement, au moins jusqu'aux premiers examens. Et puis de manière complètement irrationnelle je me dis que si je suis enceinte à ce cycle là ce serait un bébé d'été alors que j'ai 3 enfants nés en hiver (février, décembre et janvier) et que ça me semble plus simple niveau logistique si j'accoucherai à un autre moment que l'été. Et puis mon ptit ange était prévu pour mars donc ça aurait été beau 4 mois d'anniversaire à suivre. C'est complètement irrationnel et quelque soit la date de naissance d'un potentiel futur bébé je sais que je l'aimerai énormément et que je serai comblée de joie.

Plein de pensées et bonnes ondes pour vous toutes
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Meryl

Message par Meryl »

Merci les filles

Petit Faon, c'est toujours très compliqué ces moments où on attend de savoir si les règles seront là ou non. C'est déjà super si tu arrives à te changer les idées. On se met parfois beaucoup trop la pression.

Lau, je te comprends complètement. C'est difficile d'envisager une grossesse sereinement désormais. Mais les médecins seront là, tu seras suivie. Si un petit espoir décide de pointer son nez pour l'été ça fera un anniversaire à l'extérieur 😊
Début PMA mai 2023
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour les filles,
J'ai besoin de parler.
J'ai eu la ponction aujourd'hui. Malheureusement ça n'a rien donné, sur les 6 follicules ponctionnés aucun n'est mature. Donc pas de fécondation en vue.
C'est la 1ere fois que ça m'arrive. J'attends l'appel du médecin pour en savoir plus.
Je suis dégoûtée
Début PMA mai 2023
Répondre