IMG à 14sa+6

lau_

Re: IMG à 14sa+6

Message par lau_ »

Coucou Léana,

Pour l’instant on ne sait pas du tout de quel type de maladie il souffrait mais comme c’était déjà visible à l’écho du 1T ils ont éliminés certaines pistes, dont le nanisme, qui généralement se voit plus tardivement. Et effectivement quand il est né, malgré sa toute petite taille (environ 7cm…) on voyait bien le souci au niveau de ses membres donc j’imagine que la grossesse avançant ça n’aurait fait que se renforcer. On a rdv le 14 novembre avec la généticienne pour en savoir plus, d’un côté j’ai hâte de savoir mais de l’autre ça m’effraie un peu. J’espère qu’on apprendra que c’était un “accident” génétique et non pas héréditaire vu que sinon on devra nous aussi se tester et probablement nos 3 autres enfants également (mais a priori peu de risque vu qu’on a justement déjà 3 enfants en bonne santé et qui n’ont pas de problèmes osseux)...

Merci pour ton retour par rapport à ton ressenti, ça fait du bien de lire que ça évolue avec le temps. Je vois déjà pour moi une nette amélioration mais avec des moments de moins bien selon mes occupations de la journée. Aujourd’hui j’ai même réussi à discuter avec une femme enceinte sans (trop) ressentir de la jalousie et de l’envie. J’ai remarqué que ça dépend de qui j’ai en face de moi, il y a des personnes et bébés où ça m’affecte moins et d’autres où si je les vois je pense immédiatement à mon bébé et je me dis que la vie est tellement injuste. Je sais que ça va continuer à s’améliorer avec le temps mais parfois c’est dur.

Je suis sincèrement contente pour ta grossesse et j’espère que les futurs résultats d’examens vont t’apporter l’apaisement dont tu as besoin pour un peu plus te projeter et profiter de cette grossesse et de ce nouveau bébé. Je ne pense pas que la grossesse d’après puisse être vraiment sereine mais je te souhaite d’être le plus détendue possible, prend du temps pour toi et vraiment en profiter.
Je me sens prête pour être à nouveau enceinte, je sais que j’aurai de l’appréhension au début et que je guetterai chaque signe qui peut vouloir dire quelque chose. Lors du rdv du 14 novembre on verra aussi la médecin du Diagnostic Anté-Natal, je lui demanderai quel sera mon suivi lors d’une potentielle future grossesse, je sais que j’aurai besoin d’être rassurée et notamment avoir une écho assez précoce pour vérifier que tout a l’air d’aller comme il faut…

Douces pensées pour ton Giuliano qui doit être très fier de toi et de la façon dont tu rebondis!

Laurence
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Nell

Message par Nell »

Bonsoir, nous avons perdu notre p’tit bébé Nell hier ,par IMG à 14 SA nous avons découvert à la T1 une anomalie , et mardi 24/12 pour aller faire une biopsie du placenta , suspicion de de T18 on découvre que le cœur de notre tout petit bébé s’est arrêté … nous attendons les résultas génétiques de nos prises de sang et du prélèvement. Nous avons déjà des enfants en pleine santé et je n’ai eu aucunes difficultés enceinte ni de problème de santé , mis à part mon âge ( 39)🤭.. mon mari aussi ! Votre témoignage et pleins d’ autres mon aider à moins me sentir seule face à cette épreuve qui écroule tout nos projets à l’arrivé de ce bébé dans notre famille recomposé !
Je me pose beaucoup de questions pour l’après …
Parents d’une famille recomposé :
Une grande fille de 17 ans, une de 14 ans
Un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans et un bébé ange Nell du 26/12/24 et un mari formidable.
lau_

Message par lau_ »

Bonjour Nell,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum.
C'est normal de te sentir déboussolée et perdue face à cette épreuve, on n'y est jamais préparé et avant d'y être confronté ce n'est pas le genre de choses auxquelles on pense. Ton IMG ne date que hier, prend du temps pour toi, ton mari et tes enfants, les réponses à tes questions viendront plus naturellement par la suite.
Je t'envoie plein de courage pour cette période et pense fort à toi et à Nell
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Nell a écrit : 27 décembre 2024, 22:01 Bonsoir, nous avons perdu notre p’tit bébé Nell hier ,par IMG à 14 SA nous avons découvert à la T1 une anomalie , et mardi 24/12 pour aller faire une biopsie du placenta , suspicion de de T18 on découvre que le cœur de notre tout petit bébé s’est arrêté … nous attendons les résultas génétiques de nos prises de sang et du prélèvement. Nous avons déjà des enfants en pleine santé et je n’ai eu aucunes difficultés enceinte ni de problème de santé , mis à part mon âge ( 39)🤭.. mon mari aussi ! Votre témoignage et pleins d’ autres mon aider à moins me sentir seule face à cette épreuve qui écroule tout nos projets à l’arrivé de ce bébé dans notre famille recomposé !
Je me pose beaucoup de questions pour l’après …
Bonsoir Nell,

Désolée de t’accueillir sur ce forum avec une IMG si récente et dans une période si inappropriée (même s’il n’existe aucune période pour cette horreur)

Je voulais juste t’envoyer un message d’espoir parce que lorsque nous avons vécu les 2 IMG, les médecins étaient plus optimistes de par le fait que nous ayons déjà des enfants en forme avant. Et effectivement nos 2 IMG étaient des accidents génétiques de novo (nous n’étions pas porteurs). Je vous souhaite que ce soit également le cas et je t’envoie plein de douceur pour les jours et semaines à venir.

Pensées pour nos tout-petits

Marie
Modifié en dernier par Axel&baby4 le 28 décembre 2024, 09:24, modifié 2 fois.
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Nell

Message par Nell »

Merci beaucoup Marie, ça fait vraiment du bien de ce sentir compris 🙏❤️
Un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans et un bébé ange Nell du 26/12/24 et un mari formidable.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Nell,

Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum.

La perte d'un bébé est un deuil multiple et difficile. Tu dois faire le deuil de ta grossesse, de ton bébé et de l'avenir que tu imaginais pour lui au sein de votre famille.

Il est normal de ressentir de la tristesse pour le présent et de l'angoisse pour la suite.

J'espère de tout coeur que les résultats montreront qu'il s'agissait d'un accident génétique de novo et que vous n'êtes porteurs d'aucune anomalie. Le fait d'avoir déjà des enfants en bonne santé est rassurant.

Nos caryotypes complets ont mis 5 bonnes semaines à arriver pour savoir si nous étions porteurs d'une translocation expliquant la trisomie de notre fille, notre premier enfant. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un accident génétique, la fameuse "faute à pas de chance". Nous avons eu le feu vert médical environ 6 semaines après l'IMG (il fallait aussi vérifier qu'il n'y avait pas de rétention placentaire après l'accouchement). Nous avons pu relancer les essais ensuite.

Si cela peut t'apporter un peu d'espoir, notre petit arc-en-ciel (en bonne santé) doit pointer le bout de son nez le 4 mars.

Je t'envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles. J'ai une douce pensée pour Nell.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Nell

Message par Nell »

Merci,beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre …
Je suis désoler pour ton parcours et pour votre petit bb ange , as tu d’autres enfants ? Tu accouche en mars est donc retomber enceinte très vite après tonIMG ? Quels on étais tes peurs ? Je suis heureuse que tu puisse porter anouveau la vie c’est formidable!
Nous avons rdv le 28/01 avec le DR en gyneco il nous a dit qu’il nous donnerais le maximum de résultats !
Le temps pour moi de reprendre des forces …
Je pose beaucoup de questions … :)
Pépin

Message par Pépin »

Il s'agissait de notre premier enfant, une petite fille.

Je n'avais que 30 ans. Le cousin de mon conjoint et sa compagne avaient vécu le même diagnostic pour leur petit garçon 20 jours avant nous.

J'avais vraiment peur des résultats génétiques car les probabilités que deux membres de la même famille vivent ça aussi jeunes étaient tellement faibles... Mais c'étaient dans les deux cas des incidents génétiques isolés.

J'ai accouché le 28 mars. Mon retour de couches a eu lieu le 1er mai. J'ai reçu le feu vert médical le 14 mai (à la moitié de mon cycle). Et le cycle suivant qui a débuté le 28 mai a débouché sur un test de grossesse positif le 20 juin. La grossesse suivante est un sacré ascenseur émotionnel, des montagnes russes. Il y a beaucoup de joie, de tristesse, d'espoir et d'angoisse. On sait que toutes les grossesses ne se terminent pas bien. On sait que la foudre peut frapper n'importe où. Il faut apprendre à lâcher prise sur les choses que nous ne pouvons pas maîtriser et espérer que tout se passe bien cette fois.

Au final, notre petit garçon est en pleine forme et en bonne santé. Ses petits coups adoucissent pas mal la peine en cette période de fêtes.

J'espère que les résultats seront bons et rassurants pour vous le 28 janvier.

Et n'hésite vraiment pas à poser des questions : ce forum est là pour ça.
Nell

Message par Nell »

Votre famille a du être ebranler pas ces 2 nouvelles !! Moi c’est un peu difficile aussi le contexte familiale m’a sœur accouché dans moins de 15 jours et ma belle sœur accouche en mai je devais accoucher en juin …… aujourd’hui je suis incapable d’imaginer un repas en famille avec mes frères et soeur s…. :(
Nous n’avons pas discuté avec mon mari de savoir si on recommencer… après le rdv du 28 on aura eu un peu de temps passer et des réponses … c’est super chouette ce petit garçon qui est venu assez vite, j’imagine que la grossesse d’après doit être émotionnellement en dent de scie mais c’est de toute façon le bonheur de porter la vie!
Tu t’ai servi d’une application pour retomber enceinte ???
Pour Nell j’ai enlever mon stérilet en avril nous nous sommes marier en juin , je suis tombée enceinte en septembre » j’ai 39 ans … pour l’instant je suis en mode repos avec les grands à gérer … je veux prendre mon temps car je dois aussi régler des choses professionnelles pour être sereine pour une autre grossesse …
Merci encore ,

Cindy
Pépin

Message par Pépin »

Le seul point positif, c'est que ça a créé pas mal de liens avec certains membres de la famille. Nous avons pu nous soutenir dans cette épreuve.

Je suis désolée de ce contexte familial difficile. Après l'IMG, j'ai eu une pluie d'annonces de grossesse sur les réseaux sociaux avec des dates de terme proches de la mienne. J'ai évité mes deux filleuls (des bébés de quelques mois). Voir des bébés ou des femmes enceintes était vraiment très compliqué pour moi. Cela me fendait le cœur. J'étais bien trop malheureuse pour réussir à faire face à tout cela. Ce que nous avons vécu est tellement injuste.

Il ne faut pas hésiter à te protéger et à prendre le temps nécessaire. C'est normal d'avoir des sentiments négatifs. C'est légitime de prendre du temps pour soi et d'éviter certaines situations. Les proches comprennent (dans la plupart des cas). Il faut parfois leur expliquer ce qu'on ressent.

Pour retomber enceinte, j'ai fait confiance aux symptômes de mon propre corps pour savoir quand aurait lieu mon ovulation (c'est comme ça que j'avais fait pour ma première grossesse et ça avait pris 3 mois). J'avais téléchargé l'app Flo... Toutefois, elle n'a pas eu le temps de s'adapter à mes cycles, vu que je venais de l'installer quand je suis tombée enceinte. Je la conseille malgré tout car il y avait pas mal de conseils et d'informations utiles.

Tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi. Il faut d'abord penser à soi, à ce qu'on souhaite. Il faut aussi du temps pour accepter ce qui est arrivé, pour faire son deuil et trouver la place de ce bébé disparu au sein de la famille. La grossesse d'après est souvent un chemin de reconstruction. Mais ce n'est pas le seul.
Répondre