Malulu, non effectivement nous n'avons pas demandé d'autopsie, le corps est encore à l'hôpital pour l'instant. C'est bien d'avoir ce contact avec la psy de l'hôpital, tu sais que tu peux la contacter à tout moment. C'est vrai que c'est dur de se décider. Ca y est j'ai pris rendez-vous avec un psychiatre. En fait cela fait des années que j'ai son numéro, c'est une amie qui me l'avait donné, je n'ai jamais pu l'appeler pour prendre RDV. J'ai fait deux fausses couches ces dernières années, dont une assez tardive (presque 4 mois) il y a 8 ans, c'était ma première grossesse. A l'époque je n'avais pas du tout été accompagnée, ni par l'équipe médicale qui ne m'a rien proposé, ni par personne, et cette blessure est encore bien vive. Cette fois je franchis le pas de me faire aider, même si j'appréhende, on verra bien.
Loree je comprends, c'est mon mari qui s'est occupé de tout pour l'incinération, je n'aurais pas eu la force moi non plus, je suis juste allée signer les papiers et c'était déjà difficile...
Aurel, c'est bien d'avoir un endroit où pouvoir se recueillir. Nous n'en aurons pas, car il n'y a pas de cendres pour un si petit bébé, nous aurons un médaillon qui aura été placé sur le cercueil avant l'incinération, et nous pourrons aller dans le jardin du souvenir aussi, c'est mieux que rien.
En attendant j'écris à mon bébé tous les jours, ça me fait du bien. J'ai acheté une petite médaille de naissance au dos de laquelle je vais faire graver son prénom et sa date de naissance, et que je garderai sur moi aussi longtemps que j'en aurai besoin.
Je vais aussi participer à la marche de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal du 15/10.
Je ne sais pas si c'est bien de faire tout ça, peut-être que je vais m'enfermer et ne pas aller de l'avant, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de vivre tout ça de cette façon.
Mon petit Gael
Re: Mon petit Gael
Plein de courage pour demain Karine, je penserai à toi et à ton petit Gael...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019